Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2019, 16h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Panini Softcovers Panini Mai 2019

Allez, tentative de relance des fils critiques mensuels des magazines Panini.
On démarre avec mai, en espérant que, le mois étant écoulé, un maximum d'entre vous auront eu le temps de lire leurs softcovers.

De mon côté, je vais me contenter d'un rapide survol de chaque revue, en me concentrant sur ce qui m'a vraiment marqué dans chacune d'entre elles.

AVENGERS
Le retour de Captain America vole clairement la vedette aux autres séries. Yu sobre et efficace, Coates très convaincant quoique peut-être un poil trop emphatique avec sa narration à la première personne. L'histoire promet, en espérant qu'elle ne se ... décompresse pas trop avec le temps.
Mention spéciale à Dan Slott, qui me surprend agréablement sur Iron Man.

X-MEN
Avantage Gold, mariage oblige. La pirouette finale est habile mais les méchants made in Gugennheim vraiment trop génériques pour emporter l'adhésion. Beau travail de David Marques.

SPIDER-MAN
Pour moi, Amazing Spider-Man est la meilleure surprise de ce Fresh Start, avec un Spencer inventif et bavard juste comme il faut et un Ottley merveilleux de simplicité (bon, ici, les 2 épisodes sont signés Ramos mais sont juste parfaits également). J'attends la suite avec impatience.

INFINITY WARS
Beaucoup de bonnes idées de la part de Duggan mais je peux pas m'empêcher de penser que Deodato, malgré toutes ses qualités, est une erreur de casting majeure pour un event cosmique. C'est sombre et figé, alors que ça devrait péter de couleurs et d'action. Dommage.

X-MEN EXTRA
Bon, là, on a un peu un vainqueur par défaut, parce qu'on peut pas dire que ce magazine brille par l'excellence de ses séries. Mais bon, Astonishing fait le boulot. Quelques belles scènes d'action bien orchestrées par Greg Land et un scénario qui réserve son lot de rebondissements à cette équipe X de série B.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/06/2019, 22h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
X-MEN 4

Fin de la saga Hate Machine sur Red X-Men. Bien qu'agréable à lire, Tom Taylor fait du Tom Taylor. C'est propre mais sans réelle prise de risque. 7 numéros c'est trop long et surtout Taylor rate LE sujet principal : le retour de Jean Grey. On tourne les pages, on se dit que c'est sympa et le mois suivant on a déjà oublié ce que l'on a lu malgré une toile de fond avec du potentiel.

Le mariage de Kitty et Piotr reste le bijoux de ce fascicule. Bien écrit (surement le meilleur numéro de Marc Guggenheim sur X-Men Gold) et magnifiquement dessiné, X-Men Gold #30 se démarque par ses dialogues de qualités permettant de retrouver une caractérisation forte des personnages qui m'avait manqué. Et puis il renouvelle de manière habile le concept du numéro sur le mariage dans les comics. J'avais trouvé à l'époque (lu précédemment en VO) que ce numéro remportait haut la main le match face à Batman #50 et au mariage de Sélina et Bruce (je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs).

Pour le reste Marc Guggenheim ne m'a guère intéressé dans X-Men Gold #28 et #29 et sa saga sur la sentinelle Alpha.


AVENGERS 4

Fin d'arc confuse pour les Avengers d'Aaron (Avengers #6) mais le côté blockbuster a bien fonctionné sur moi depuis le début. Très bonne reprise en tout cas. Le niveau monte avec l'épisode #7 faisant un focus sur deu des Avengers de la préhistoire. Et Sara Pichelli est à des lieux de sa médiocre prestation sur Fantastic Four. Excellent.

J'attendais avec impatience le Captain America de Ta-Nehisi Coates. Je ne suis pas déçu. Déjà très bon sur Black Panther, l'écrivain américain me semble l'homme idéal pour donner sa vision du personnage, d'autant plus que c'est un féru de Marvel (plein de références dans ses livres). Même Leinil Yu m'a plu, c'est dire.

Iron Man : toujours aussi agréable à lire même si Dan Slott a quand même tendance a un peu trop situer son action dans le monde virtuel. Cela manque de réel. J'apprécie l'effort fait sur la casting mais là encore attention à ne pas trop se focaliser dessus au détriment de Tony. Mais la romance plus que suggérée dans ce numéro a tendance à me rassurer. Par contre je continue à trouver les planches de Valerio Schiti un poil surchargés rendant parfois l'action confuse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/06/2019, 22h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-MEN 4
Fin de la saga Hate Machine sur Red X-Men. Bien qu'agréable à lire, Tom Taylor fait du Tom Taylor. C'est propre mais sans réelle prise de risque. 7 numéros c'est trop long et surtout Taylor rate LE sujet principal : le retour de Jean Grey.
Assez d'accord avec ça. C'est étonnant parce qu'une des forces de Taylor (avec les scènes d'action), c'est sa capacité à générer de l'empathie pour ses personnages, particulièrement visible dans ses Wolverine.
(en fait, Taylor, c'est un peu le nouveau Chuck Dixon)

A sa décharge, je crois qu'il a pensé devoir traiter ce retour à part, dans un Annual qui aurait pu être poignant s'il n'avait pas été dessiné par Pascal Alixe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/06/2019, 00h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

A sa décharge, je crois qu'il a pensé devoir traiter ce retour à part, dans un Annual qui aurait pu être poignant s'il n'avait pas été dessiné par Pascal Alixe.
nuff said ...

Sur Jean Grey, l'enjeux désormais c'est les futures retrouvailles avec son époux également ressuscité. Qui va écrire ce numéro ? Rosemberg à la fun de son run sur Uncanny X-Men ? Hickman ? un annual ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/06/2019, 12h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui sur les 1ers numeros, Coates prend par les sentiments avec un Cap trés Born Again avec des zestes de Dematteis et un epincée de Gruenwald.
L intrigues, les ennemis sont prenants et Yu est pas mal du tout.

Avengers, j avais moyennement aimé le 1er arc
Stark c est sympa mais il manque un petit quelque chose... tout passe et ne reste pas alors qu on prend pas le bon bout avec un casting retrouvé et des idées assez sympas.

sur xmen: je ne sais pas comment vous aimez.. Gold est pour moi une véritable purge.. Blue se lit déjà mieux et red.. oui mais ne va nulle part..

SPidey, il manque un truc pour moi, c est sympa; rigolo...

Infinite wars : ca devient trop gros a un moment avec des dispersions..

J ai pas aimé Astonishing Xmen.. je prefere lire Old Man logan ou Weapon X malgré leurs défauts ..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/06/2019, 20h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sur xmen: je ne sais pas comment vous aimez.. Gold est pour moi une véritable purge.. Blue se lit déjà mieux et red.. oui mais ne va nulle part..
Disons que l'épisode du mariage ressort d'autant mieux que le reste de Gold est effectivement parfaitement insipide.
Blue est très très inégal.
Quant à Red, si la série avait eu un peu de temps pour s'installer, ça aurait pu être sympa. D'un autre côté, Taylor aura eu le tort d'un peu trop décompresser sa première intrigue.

En même temps, ça fait un paquet d'années que rien de mémorable n'a été produit sur la franchise. Depuis le passage d'Aaron, en fait.

Plus qu'à croiser les doigts en attendant la venue des incroyables HickX-Men.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/06/2019, 21h17
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi, je trouve que Gold est l'une des meilleures périodes récentes... alors oui, c'est pas iconique, la barre était pas trop haute, mais j'ai retrouvé un peu de plaisir à lire les aventures des x-men avec un peu de caracterisation.
Red est aussi pas mal du tout, j'aime bien ce que je lis.
Blue c'est pour moi la plus faible des trois... je n'y vois pas trop d'interêts.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/06/2019, 22h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Red, la base du #1 est interessante. Jean veut changer la done, faire autrement et patatra.. on repart avec Cassandra Nova, la haine des mutants, le discredit.. bref déjà lu 10000 de fois dont un paquet en 100 fois mieux.

Gold c est pour moi les xmen des 90's cad le pire.. du soap qui vire à l incomprehensible tellement tout le monde couche avec tout le monde et tjs l intrigue des antimutants ou antihumains jusqu a epuisement. Là aussi le préambule de redevenir des supeheros ne dure pas 10 pages. Et le mariage est pour moi vraiment dans cette lignée de surprendre (enfin se faire spoiler) a tout prix risque a etre totalement pas credible...

Blue c est pas genial mais la dynamique entre magneto et les jeunes rappelle les new mutants de claremont avec Magneto. certes en moins bien mais ca a pas été encore usé jusqu a la corde. rien de genial.. des arcs pauvres parfois mais la gros se lit.

Bref j ai lu du mal de Uncanny Xmen mais pour l instant en 3 numeros.. au moins ca se lit et mieux que blue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 3ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 143 03/09/2019 13h33
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
Planète Panini 2ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 161 04/06/2019 12h45
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Softcover panini février 2019 watchblue Kiosque 17 22/02/2019 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !