Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 30/03/2014, 11h48
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Même si j'ai pris plaisir à voir le film, je trouve qu'il manque cruellement de personnalité. Quitte à revendiquer l'influence des années 70 et de ses films, autant y aller à fond avec coiffures, vètements et infrastructures.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 30/03/2014, 13h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Qui a eu l'idée de remplacer Joe Johnston par 2 gros tacherons ?

Les scènes d'actions les plus illisibles depuis... j'arrive même pas à trouver une comparaison, même Transformers 3 était clair à coté. Il faudrait expliquer aux réalisateurs que coller la caméra à 3 cm des acteurs en la bougeant dans tous les sens et en faisant des plans d'1/4 de seconde ne rend pas les scènes de bagarre et d'action plus dynamiques, ca fait juste de la bouillie insupportable (et heureusement que je l'ai vu en 2D, en 3D j'aurais été bon pour une migraine carabinée). C'est dommage, c'est 90% du film.
C'est marrant, j'ai pensé le plus grand bien des combats.

Pourtant je déteste la shaky cam et tout les trucs ultracut.
Mais là, c'était comme disait HiPs! à la limite du lisible.

En pretant attention tu pouvais tout suivre.
Et ce qu'il y avait à suivre, c'était... beau.

Rien qu'au début, GSP en Batroc c'était décidément un super choix malgré l'accent.
Tain, il a enchaîné les mouvements ultra-classes de manière fluide, le combat était un peu trop court mais tellement efficace. Il a même placé son classique superman punch.

A chaque fois que Cap entrait en scène y'avait ce qu'il fallait de pragmatisme et de spectaculaire (coups de pieds sautés, retournés, prise de catch) et une très bonne utilisation du bouclier. C'était vraiment un putain de plaisir à regarder.
C'était pas The Raid ou Chocolate, faut pas déconner, mais c'est les meilleurs scènes de corps à corps dans un blocbuster ricain depuis un bon moment.

Décidément, le MMA a fait du bien au cinéma.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 30/03/2014, 18h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, franchement, il y a certes un peu trop de cuts partout dans les combats, mais au moins cela donne une impression de réalisme par le duo vitesse-nécessité.

Et 'ffectivement Batroc arrache tout.


Et puis c'est le meilleur film de Natasha. Alors....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 30/03/2014, 21h40
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
mardi soir, mardi soir, je ne lirais aurais commentaire!! (c'est dur)
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 30/03/2014, 21h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Alooooors.

Captain America 2 est trop long. En une heure et demi, il n'y aurait pas eu de temps mort et on aurait eu droit à un film de Cap excellentissime.

J'ai adhéré :

- Aux bastons, magnifiques et dynamiques
- au faucon. Acteur excellent, effets spéciaux superbes, que du bonheur!
- au complot. Hyper surprenant et prenant, surtout l'issue pour le SHIELD
- A Nick Fury, très à l'honneur
- à Sharon Carter qui a un petit rôle mais est très convaincante
- à la baston Batroc/Cap
- à Robert Redford, excellent
- au méchant surprise, très bien exploité et inattendu

- au discours improvisé de Cap, très Cap
- au winter soldier, grand.



Je n'ai pas adhéré :

- au projet stupide et bourrin du SHIELD.

- à l'absence de

- à Cap qui ouvre trop la bouche, toujours béante. ça lui donne un air un peu niais. ;_;
- au premier épilogue et pas pour les mêmes raisons que les autres

- A Batroc qui passe de mercenaire avec un code de l'honneur à

- Et surtout, surtout au film un poil trop longuet.

Ceci dit, c'est un des meilleurs films marvel avec Iron man 1 et Avengers.

Dernière modification par Man-Thing ; 30/03/2014 à 22h07.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 30/03/2014, 22h55
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
j y suis alle cet aprem et... je suis bon public mais quand meme bcp de bonnes choses, du cap dans toute sa splendeur !
Batroc avait le haut de son costume ! violet avec 2 bandes jaunes devant ! et le combat !!!

je me suis pas emmerde pendant les 2 heures !
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 30/03/2014, 23h42
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
- à l'absence de
Perso je considère qu'il n'est pas mort.

Impossible de s'en débarrasser aussi simplement.
Pas sûr que mes balises cachent bien la personne dont on parle
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 31/03/2014, 12h07
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Enfin, un bon film Marvel, deux ans qu'Avengers est sorti quand même, Captain America 2 nous venge de Regular Man 3 et de Thor : the boring world.

Captain America 2, c'est d'abord un excellent script, carré, efficace, sans gras inutile (pas de surlignagne pour le spectateur débile), pas de personnages prétextes inutiles ou de scènes d'action ou comique injustifiées. C'est l'exemple même du scénario solide qui fait de plus en plus défaut aux blockbuster de ces dernières années et notamment à ceux de Marvel qui étaient vérolés par un humour lourdingue qui tuaient tout moment d'intensité dramatique.
Chris Evans incarne son rôle de manière convaincante, bien servi par des péripéties et des dialogues qui font de lui un héros dans tous les sens du terme, c'est un action man impressionnant mais aussi un personnage qui arrive à s'adapter au monde du XXIème siècle sans chouiner et à finalement imposer le "bien" dans un monde qu'on lui a définit comme gris et sans morale. Une très bonne idée de ce film est aussi d'intégrer d'autres personnages comme Le Faucon (excellent sidekick), l'agent 13, et d'en utiliser certains qu'on connaissait déjà comme Nick Fury et la Veuve noire à bon escient, sans qu'ils tirent la couverture à eux mais sans qu'ils fassent simplement plante verte de luxe.
Le métrage est donc un excellent film d'action avec en toile de fond une intrigue politique, pas si conne que ça et s'offre en plus le fait d'être une suite parfaitement négociée du premier film.

Une réussite complète ou presque donc, dommage que le score musical soit totalement à la ramasse, Marvel Studio n'a pas été convaincu par le score épique de Silvestri pour Avengers et préfère de la soupe d’ascenseur et c'est dommage.

5/6
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 31/03/2014, 12h38
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Cette phase 2 a été catastrophique niveau OST.
Iron Man a perdu ces 4 riffs de gratte bien assis.
Ils ont zappé le souffle chevaleresque de Doyle pour Thor.
Et Cap n'a plus son côté trompette patriotique héroïque qui était même présent dans Avengers.

J'ai quand même eu du mal avec la tronche d'Evans. La teinture blonde très particulière.
L'impression qu'il a du rouge à lèvre et des joues bien roses accentué par son teint blafard.
Ses cils d'une longueurs féminesque et bien coiffés très cramé quand il est au chevet de Carter.
J'ai aussi trouvé que son costume WWII faisait très "matelassé". On a tous eu un blouson bien rembourré qui nous donnait l'air baraqué. Ben là ça donnait cet effet.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 31/03/2014, 14h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Alooooors.

Captain America 2 est trop long. En une heure et demi, il n'y aurait pas eu de temps mort et on aurait eu droit à un film de Cap excellentissime.

J'ai adhéré :

- Aux bastons, magnifiques et dynamiques
- au faucon. Acteur excellent, effets spéciaux superbes, que du bonheur!
- au complot. Hyper surprenant et prenant, surtout l'issue pour le SHIELD
- A Nick Fury, très à l'honneur
- à Sharon Carter qui a un petit rôle mais est très convaincante
- à la baston Batroc/Cap
- à Robert Redford, excellent
- au méchant surprise, très bien exploité et inattendu

- au discours improvisé de Cap, très Cap
- au winter soldier, grand.



Je n'ai pas adhéré :

- au projet stupide et bourrin du SHIELD.

- à l'absence de

- à Cap qui ouvre trop la bouche, toujours béante. ça lui donne un air un peu niais. ;_;
- au premier épilogue et pas pour les mêmes raisons que les autres

- A Batroc qui passe de mercenaire avec un code de l'honneur à

- Et surtout, surtout au film un poil trop longuet.

Ceci dit, c'est un des meilleurs films marvel avec Iron man 1 et Avengers.
Je vais reprendre ta pattern, elle me plait bien!

Je pense aussi qu'il est un peu long, mais en meme temps, il arrive a garder du nerf sur l'ensemble.

J'ai adhéré :

- Aux bastons, techniques, variées, acrobatiques
- au faucon. Pas mal son origine, moins tarte a la creme et passive que celle des comics.
- effets spéciaux de qualité, que du bonheur, notamment le bouclier qui meme si le coté balle rebondissante du truc est a la limite du ridicule, rend super bien!

- A Nick Fury, dans une sequence de survival du fire of god!
- à Sharon Carter qui a un petit rôle mais est très convaincante et au tres joli sourire aussi! Et surtout qui ne nous fait pas le coup du love interest relou et vampirisanrt la trame!
- à la baston Batroc/Cap, c'te retourné en mode salto!
- à Robert Redford, vieux!!!
- au méchant surprise, très bien exploité et inattendu

- au discours improvisé de Cap, très chiant en fait et tres Benetton, donc tres Cap, réussi!
- au winter soldier, stylé a mort. Presque sans son masque on dirait un autre perso!
- au premier épilogue



Je n'ai pas adhéré :

- au projet what the fuck du SHIELD.

- à Cap qui ouvre trop la bouche, toujours béante. ça lui donne un air un peu niais, mais c'est pas loin de ma vision du Cap original donc bon...
- Et surtout, une réalisation "chaky cam" à chier! C'est bien simple, la qualité des cascadeur est telle que malgré la non mise au point de l'image, on capte pas mal de mouvements. Mais que d'efforts pour eiter d'avoir l'impression de regarder une image floue... On a beacoup critiqué les ralentis et la "chaky cam" de Snyder, dans nos contrées Buzziennes. Mais il suffit de comparer les deux films pour voir que Snyder, dans le cadre de la "chaky cam" fait le point, soit en zoomant dans le cadre, soit en jouant sur le ralenti! Celà devient tres naturel. Ici, on est dans la non image, ou plutot l'image de surface... C'est vraiment triste parce que les mecs, Evans compris, ont du donner de leur personne!

Je dirais donc un 4 sur 6 en gros, pour le classment marvel films ce sera pour plus tard !
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 31/03/2014, 14h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Euh Axl et Man-Thing, le projet ubuesque du SHIELD, c'est
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 31/03/2014, 14h59
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour ma part, j'ai adoré ! Je ne reviendrai pas sur les bons et mauvais points du film déjà évoqués précédemment.

Les nombreux rebondissements sont pour une grande part dans la réussite de ce film et j'ai d'ailleurs adoré la réaction des gens dans la salle quand l'identité du Winter Soldier est révélée. Tout le monde chuchotait : "Ah mais c'est lui en fait !".

Sinon, comme Magda, malgré le maquillage vieilli qui n'arrive jamais à être réaliste dans les films, j'ai beaucoup aimé la scène entre Steve Rogers et Peggy Carter. C'est le genre de scène chère à Stan Lee qui rajoute une certaine "profondeur" aux histoires de super-slips.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 31/03/2014, 15h12
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh Axl et Man-Thing, le projet ubuesque du SHIELD, c'est
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 31/03/2014, 15h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 31/03/2014, 15h46
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
captain america, cinéma, winter soldier


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Winter Soldier #17 scarletneedle Singles 16 30/03/2013 20h01
Winter Soldier #13 scarletneedle Singles 16 08/12/2012 18h54
Winter Soldier #12 scarletneedle Singles 17 26/10/2012 20h18
Winter Soldier #2 scarletneedle Singles 24 13/02/2012 18h59
Captain America Theater Of War: To Soldier On #1 scarletneedle Singles 0 07/08/2009 08h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !