Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2251  
Vieux 17/12/2010, 13h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Combattre des zombies à coup de sex-toy, elles n'ont vraiment aucune limite ces deux coquines d'ange.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2252  
Vieux 17/12/2010, 22h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Enfin pu chopper le dvd d'Evangelion 2 et maté dans la foulée.
Pfiou quelle claque.
Et bordel, cette réécriture complète de la série, juste énorme, c'est de la surprise à chaque fois et même quand tu voix venir les similarités avec la série, le truc modifié te scotche (genre Asuka). Toutes ces nouvelles idées, enfoiré d'Anno!
Belle belle claque.

Par contre, les anges en CG, va falloir arrêter. C'est très très mal intégré quand même. C'est dommage car il y a énormément de CG dans le film et la plupart du temps bien intégré, et l'animation est vraiment sublime.
Et aussi la scène post générique, qui vient juste tuer le cliff de fin de film.J'ai trouvé ça quand même très con.

Mais bordel, une claque continue. Énorme.
Je veux la suite. Vite!!!!
C'est clair que c'est une grosse claque, une réinvention plus qu'un remake, c'est jouissif, le 2eme impact, Asuka, PenPen
Réponse avec citation
  #2253  
Vieux 18/12/2010, 22h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Même avis que zef et mrcitrouille sur ce Evangelion 2 - You can (not) advance ! Quelle claque! L'histoire n'est plus la même que dans l'anime! Anno a réussi à modifier son œuvre avec brio!
L'animation c'est du gros, du lourd!
Bref, vivement le 3éme opus! Et dire qu'on aura 4 films et comme je vois où on arrive à la fin de ce second film, ça laisse songeur sur les volets suivant!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2254  
Vieux 21/12/2010, 14h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Seul bémol après avoir revu ce deuxième film pour la énième fois : la vitesse à laquelle avance Ano fait que l'on a pas le temps de s'attacher réellement à certains personnages (cf. Asuka) et que - à moins d'avoir vu la série originale - leur sort génère moins d'inquiétude, moins de pathos qu'à l'époque. Par contre, l'intrigue y gagne en clarté, pas de de doute
Réponse avec citation
  #2255  
Vieux 21/12/2010, 19h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens de me mater en 2 jour quasiment 30 épisodes de Bleach que j'accumule depuis des années.
Maintenant que j'en ai fini avec la purge des Bounts, le nouvel arc avec les Arrancars risque de me faire rattraper mon retard à vitesse grand V!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2256  
Vieux 21/12/2010, 19h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Combattre des zombies à coup de sex-toy, elles n'ont vraiment aucune limite ces deux coquines d'ange.
En tout cas, je suis franchement allergique à la série, j'ai regardé les morceaux qui feront le hype sur le web (genre le sex robot, les transformations, et des trucs par-ci par-là), mais je trouve ça franchement mauvais. Je comprends bien la volonté de l'auteur (mais putain comment il peut pondre ça après TTGL) "oui on fait un trip régressif où on expulse tout notre stress, allez pas de limites", je veux bien, mais alors niveau anime sans aucun fond, c'est d'une grande maîtrise.
J'attends le retournement qui te fera dire "ah oui là à partir de l'épisode 16, ça touche au génie", mais pour l'instant on en est loin, franchement en 6 épisodes (en plus des minis), on aurait pu torcher le truc.
Après je sais pas, je suis surement pas le cœur de cible.


Scarlett, oui je te félicité d'avoir survécu aux Bounts, c'était d'une telle médiocrité que ça m'a sevré de Bleach définitivement. J'ai juste regardé quelques épisodes (ceux avec le méchant qui porte un numéro et qui se transforme en bestiole félidé).

Bon j'ai le film de la disparition d'Haruhi à regarder, et je regarde d'un oeil distrait les Katanagatari (par Isshin, celui de Bakemonogatari -les light novels-), c'est pour l'instant mignon, assez cliché, mais rigolo et épuré. J'apprécie, reste à voir sur la durée (12 épisodes d'une heure).

Je me demande en tout cas à quoi vont ressembler les prochaines saisons d'anime avec les lois qui sont en train de passer au Japon (qui interdiraient les scènes sexuelles ou incitant à la perversion sexuelle, plus des ajouts qui interdiraient carrément -et cela même dans les mangas- les histoires se déroulant dans des écoles, ou des personnages portant des uniformes d'écolier... Entendons par là que le Moe risque de prendre cher -ce qui en soi ne me dérange pas-, le tout avec un ministre un peu frappé aux discours ahurissant "les otakus ont un ADN corrompu".)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2257  
Vieux 21/12/2010, 20h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je vais être malheureux comme les pierres si on interdit les "Tentacules rapes"...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2258  
Vieux 22/12/2010, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
En tout cas, je suis franchement allergique à la série, j'ai regardé les morceaux qui feront le hype sur le web (genre le sex robot, les transformations, et des trucs par-ci par-là), mais je trouve ça franchement mauvais. Je comprends bien la volonté de l'auteur (mais putain comment il peut pondre ça après TTGL) "oui on fait un trip régressif où on expulse tout notre stress, allez pas de limites", je veux bien, mais alors niveau anime sans aucun fond, c'est d'une grande maîtrise.
J'attends le retournement qui te fera dire "ah oui là à partir de l'épisode 16, ça touche au génie", mais pour l'instant on en est loin, franchement en 6 épisodes (en plus des minis), on aurait pu torcher le truc.
Après je sais pas, je suis surement pas le cœur de cible.
Bon, je dois avouer que c'est un peu pour ça que j'aime bien, ce côté on y va à fond dans le nawak particulièrement assumé.
Après, oui, sur ce que va construire la série, je ne pense pas qu'on aura du chef d'œuvre ou un truc avec un fond vraiment significatif.
C'est sur que tu regardes un épisode, si tu n'aimes pas, faut laisser tomber direct, quasi tout est comme ça.
Je n'ai pas bien compris, tu regardes des extraits ou des épisodes complets sur le net?? (et c'est quoi les minis?)
Par contre, si tu ne l'as pas vu, jettes un œil sur l'épisode 5 (enfin la partie 2 de cette épisode), ça change radicalement. (c'est un peu le seul du genre pour l'instant sur ceux que j'ai vu).
Je comprends les reproches que tu fais à la série, et dans un sens c'est vrai (zéro fond, c'est clair), par contre, d'un autre côté, c'est le concept même du truc, un délire totale sans limite. Et là, sur ce point, c'est d'une grande maitrise.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2259  
Vieux 22/12/2010, 12h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
J'ai regardé quelques épisodes en complet, sinon j'ai regardé des extraits grâce à nico-nico.

Quand je parlais des minis, je voulais dire le système déjà présent dans les séries de ce type américaine, deux épisodes de 10 minutes pour un épi de 20
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2260  
Vieux 23/12/2010, 18h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens de me mater en 2 jour quasiment 30 épisodes de Bleach que j'accumule depuis des années.
Maintenant que j'en ai fini avec la purge des Bounts, le nouvel arc avec les Arrancars risque de me faire rattraper mon retard à vitesse grand V!
Clair que c'est pour le moment mon pire moment sur l'anime de Bleach! Autant la partie Soul Society c'est trippant, autant les Bounts c'est très très médiocre...
Malheureusement, les filers reprennent quand même avec les arancars dont un arc en cours sur les Zankaputo...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2261  
Vieux 23/12/2010, 18h24
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Forcément il se passe telllllement de choses dans le manga, qu'un épisode de 20 minutes te bouffe 15 chapitres. (Parenthèse, je viens de "lire" le dernier chapitre, ça explose même Bendis, tu as des planches qui ne servent strictement à rien, avec Ichigo qui dit "allo" au téléphone, et sur l'autre planche, un con qui répond "ah tu m'appelles". Non mais sérieusement quoi. C'est même pas contemplatif, c'est juste du vide parce que Kubo a rien a raconté alors il prend bien son temps pour essayer de trouver ses idées, forcément quand on a pas les privilèges de Togashi et qu'on peut pas se mettre en arrêt 10 mois par an, c'est dur).

Après je ne sais pas quelle est la meilleure solution, des fill-ins de merde, ou alors la technique One Piece : tu rallonges un peu la sauce, tu fais des épisodes de 15 minutes, le tout seulement 3 fois pas mois.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2262  
Vieux 23/12/2010, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
One Piece!
(qui a eu aussi sa dose de HS de merde)

Sinon Oda aura gagné 24 millions $ cette année : c'est l'auteur de bande dessinée ayant amassé le plus!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2263  
Vieux 24/12/2010, 09h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi Bleach, c'est bien uniquement pour la partie Soul Society.

La suite, avec les Arancar, Ichigo qui enchaîne les entraînements & les transformations, les combats qui s'éternisent = de la merde.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2264  
Vieux 24/12/2010, 10h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Forcément il se passe telllllement de choses dans le manga, qu'un épisode de 20 minutes te bouffe 15 chapitres. (Parenthèse, je viens de "lire" le dernier chapitre, ça explose même Bendis, tu as des planches qui ne servent strictement à rien, avec Ichigo qui dit "allo" au téléphone, et sur l'autre planche, un con qui répond "ah tu m'appelles". Non mais sérieusement quoi. C'est même pas contemplatif, c'est juste du vide parce que Kubo a rien a raconté alors il prend bien son temps pour essayer de trouver ses idées, forcément quand on a pas les privilèges de Togashi et qu'on peut pas se mettre en arrêt 10 mois par an, c'est dur).

Après je ne sais pas quelle est la meilleure solution, des fill-ins de merde, ou alors la technique One Piece : tu rallonges un peu la sauce, tu fais des épisodes de 15 minutes, le tout seulement 3 fois pas mois.
Ah, moi j'ai décidé d'arreter la lecture de Bleach a dernier tome paru en Vf.
Je reprendrais genre, si je trouve les volumes en occase, parce que c'est tres triste de voir ce qu'est devenu cette serie.
Réponse avec citation
  #2265  
Vieux 24/12/2010, 11h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah après une saison (année...) très morose d'animes, hier j'ai regardé la Disparition d'Haruhi Suzumiya, tu sais cette série qui a perdue tout hype (toute branchitude) depuis la deuxième saison.
Tu sais, je perdais confiance en l'animation généraliste/mainstream, je commençais à me demander si nous pouvions avoir une série adaptée d'un support, sans fan-service ultra présent (puisque cette année on a bouffé des séries conçus là dessus "Ore no Imouto", et toutes les autres qui font les beaux jours des articles de Sankaku), avec une histoire du tonnerre, et long mais sans temps mort.

Et oui, le film d'Haruhi adapté du quatrième livre, c'est la perfection de la série, la quintessence du genre, tu sais Ibsen il a fait le fameux tragique du quotidien, ben avec Haruhi, -j'ai déjà du le dire avec Tatami je crois, et sûrement à propos du Endless Eight d'Haruhi- tu as l'épique du quotidien. Sérieusement une certaine scène de retrouvailles est d'une telle puissance émotionnelle (de par sa construction avant/pendant) que tu te croirais devant Gurren Lagann mais sans robot, juste la puissance du truc alors que tu regardes simplement des gens buvant du café.

C'est surpuissant, ça bute tout, ça me redonne de l'espoir (surtout quand je vois le planning Hiver 2011).

C'est beau, c'est le bien. Je vous aime.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !