Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9  
Vieux 11/07/2014, 03h39
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oui la série est bien Slobo, mais après j'aime bien l'univers du jeu d'origine aussi.

Captain America #22
Remender est un génie, mais ce n'est pas nouveau. Le numéro 22 est vraiment excellent, on ne s'ennuie pas une seconde et surtout l'auteur se permet de mettre en avant des personnages qui ne sont pas forcément le personnage éponyme, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas le premier numéro ou il le fait certes, mais quand même. Ici ça fait plaisir de voir Sam, même si bien entendu depuis quelques temps on lit beaucoup de bêtise sur l'une des situations du récit, visiblement nous sommes peu à savoir lire correctement un comic-book. Enfin bref la scène ne me parait en rien choquant, ou bien c'est que je ne suis pas normale en voyant ce genre de scène, surtout à un tel moment de la vie de Jet. Ce que j'aime bien en tout cas c'est vraiment que le scénariste prend son temps, ici tout ne va pas à 100 à l'heure et pourtant l'intrigue avance, j'aime beaucoup les dialogues notamment ceux avec Sam, c'est un réel bonheur de voir que notre scénariste à tout compris du personnage et que celui-ci est bien plus important que ne le laisse penser les derniers comics ou il fut présent (la dernière fois ou il fut intéressant fut sous la plume de Brubaker pour moi, cela remonte.) En tout cas on sent que quelque chose se prépare et que ça va faire mal, mais on ne sait pas jusqu'à quelle proportion cela sera douloureux pour nos héros, en tout cas entre Steve et Sam, je ne sais quel personnage j'apprécie le plus dans ce titre. Pacheco est excellent également, ses planches sont vraiment belles et apportent beaucoup au récit, mais bon c'est Pacheco et je suis souvent conquise avec ses dessins. C'est du bon en tout cas et il faut lire cette série.

Grayson #1 était intriguant, je me demandais vraiment ce que nous réservait le numéro et ma foi, bien que ce soit classique, c'est bien. Le scénariste nous propose un nouveau Dick et le personnage s'en sort vraiment bien sous cette nouvelle identité. C'est un réel changement, une réelle évolution vu qu'il n'est plus (en quelque sorte) sous l'ombre de Bruce, maintenant il vole de ses propres ailes et ça fait plaisir à voir, surtout que ce titre réserve visiblement de nombreuses surprises pour la suite. Les nouveaux personnages comme Frau Netz sont assez mystérieux pour nous intéresser, comme l'organisation pour laquelle travaille notre héros. On sent qu'il y a quelques choses de bizarre, mais c'est souvent le cas avec les organisations qui s'intéressent aux méta-humains. Ici en tout cas on sait que quelque chose cloche et que notre héros va finir par découvrir justement que tout n'est pas si ok. Bon après c'est une simple introduction donc je spécule beaucoup. La dynamique formée par lui et Helena en tout cas est cool et fait penser un peu à celle de la série The Avengers à la télévision, maintenant reste à voir si on va évoluer vers le cliché ou vers quelques chose d'originale, je demande à voir en tout cas. Le numéro n'en oublie pas de présenter Dick en quelque sorte, et même si on ne découvre rien de spécial le concernant, ça fait plaisir de voir l’athlète en représentation, si on peut dire cela ainsi. Il y a beaucoup de mystères en tout cas avec ce premier numéro, et je ne parle même pas de la présence de Midnighter, cela réserver quelques surprises par la suite. Les dessins sont quand à eux très bons, j'aime beaucoup le découpage assez ingénieux en soit. Bref ce premier numéro bien que classique promet quelques surprises je pense pour la suite, à surveiller selon moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle Archives Buzz 253 01/08/2014 19h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 14h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 09h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !