Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2012, 16h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans Jurgens/Perez



Lorsqu'on parle des teen titans (Les jeunes titans chez nous) trois images viennent à l'esprit.

La première est New Teen Titan ... Pas le premier titre titans mais celui reconnu de tous par George Perez et Marv Wolfman à que Dc chargera de régler les problèmes de terre parallèles

La seconde est lier au récent dessin animée.

La dernière est le relaunch de Turner et Johns (Bien que d'autre l'ont pris en charge) près New52

Moi je ne vais vous parlez d'aucune de ses trois versions. Oui j'adore les titans de Wolfman et Perez mais tout le monde c'est déjà tout d'eux. Ou savent ou trouver les renseignement. J'aime déjà moins le dessin animée ... Et parler du relaunch de Turner/Johns me donne des troubles divers en repensant au fun qu'était les persos dans young Justice (Je ferais peut être un sujet ... Mais franchement ce qui connaisse pas là aussi savent comme se renseigner).

Donc je vais vous parlez d'une équipe de héros qui aurait pu avoir une chance s'il ne trainait pas le poids de la licence Titans. Et si ça avait été mieux marcher aussi ^^
A la fin je parlerais des personnages près 52 et vous verrez que les pauvres ont eux un destin cruel liée au fait de ne pas être des titans d'origines ou des sidekick plus facile à reconnaitre (Superboy, Wonder woman et Impulse en tête ... Bien que je pense encore une fois que leur passé Young justice ne soit pas étranger à leur enracinement dans le DCU). Saurez été avec plaisir que j'aurais parler des version New 52 mais elle n'existe pas ... Déjà à par Nightwing, Starfire, Arsenal, Cyborg et plus dérnièrement beast et Raven les titans originaux n'existait pas ... Ok 4 membres des titans/Young justice sont sur le nouveau titre titan. Et il y a des nouvelle version de Thunder et Lightning ... Mais j'ai dit que je voulais pas vous en parlez ... Vous êtes terrible tout de même.

Donc Les Teen Titans des années 90 ... De grand inconnu dont on va apprendre à découvrir de numéro en numéro ... Enfin pas tous puisque un Titan et membre de la JLA joue les tuteurs ...
Petit tour des personnages :
Atom (Ray Palmer)
Miniaturisation à l'échelle d'un atome.


Argent (Antonia Louise "Toni" Monetti).
A des pouvoirs proche de green lantern sans la bague


Risk (Cody Driscoll)
Il a une force, une rapidité et des sens six fois plus développé qu'un humain moyen, et il a un taux d'adrénaline l'obligeant à prendre des risques.


Joto (Isaiah Crockett)
Génère une considérable énergie de chaleur dans ses mains. En touchant des objets il peut sentir des choses liée à leur passé.


Prism (Audrey Spears)
Capture et réfléchit la lumière. Elle passe du bleue très clair, à l'orange jusqu'au rouge lorsqu'elle s'énerve. Elle est donc constamment nue (Oui c'est aussi pour ça que c'est ma chouchou )


Omen
Pour l'instant je fait exprès de ne pas révéler son identité qui est pour lors inconnu des lecteurs jusqu'au n°14-15 ... Et au vu de ses pouvoirs emphatique et de téléportation, ainsi que son look à capuchon, je pense qu'on était beaucoup à soupçonner qu'elle soit Raven.

Dernière modification par Slobo ; 14/11/2012 à 17h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/11/2012, 17h25
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Voilà un début qui met l'eau à la bouche
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/11/2012, 18h07
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Super. J'ai gardé de bons souvenirs de cette série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/11/2012, 18h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans 1 (1996) : Titans Children's Part 1/3

  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessin : Dan Jurgens
  • Encrage : George Perez
  • Edieur en chef : Jenette Kahn
  • Publisher et VP executive : Paul Levitz

Remarquez que dès le début, aucun liens avec les titans de la mythologie Greco-romaine ou avec les teen titans ... Mais la planètes du même nom.

La page d'après nous perd un peu, nous lecteur débutant de cette univers. Ça passe de la
planète à une parodie de film noir et blanc



De plus pour nous perdre un peu plus, Audrey se réfère à Cody comme s'il la connaissait alors que nous, nous ignorons qui ils sont tout deux.
Et comme vous avez du le remarquer là dernière case suggère que la jeune femme est sa famille est surveiller ou du moins passe sur un écran.

Mais est-ce que nos amis extra-terrestre son assez évolué pour avoir une base sur titan qui capte sur terre mais en noire et blanc ... Ou y'a-t-il une autre explication ?
Et en effet elle est enregistrer par une races extra-terrestre qu'on identifie pas encore.
Et celle-ci semble répondre à quelqu'un de plus puissant :

On braque alors notre attention sur terre ...
Là on apprend de la bouche d'amis de Cody Driscoll qu'il as pénétrer le Norad juste pour une histoire de Parie ... L'auteur utilise sont futur nom de héros un peu lourdement lorsqu'un des gamins dit : "A chaque fois que quelqu'un pari de l'argent et le défit de faire quelque chose ... Il prend le Risk" Je laisse le mot en anglais et en gras comme sur la planche.

En furetant il accède à une plateforme avec des écrans et l'un deux lui fait un drôle d'effet.

Soudain l'alarme Sonne et Cody se croit découvert ... Bien que l'alarme ne le concernait pas jusque là ... Et qu'il est en effet découvert.

Il fuit donc, met un gardien KO en se disant que c'est dernier temps il a de plus en plus de force, et tente de se cacher ...

On peut dire que Cody tombe sous le charme de ses dames
Pendant se temps dans une tour (Non pas celle en forme de T) d'une ville si peu connu ... Enfin presque

Loren Jupiter n'est pas inconnu de ceux ayant lu la toute première série des Teen Titan. Puisque c'est sous son égide que les jeunes héros se sont regroupé. Il croyait alors en un programme pour entrainer des héros jeunes et en faire le futur fleuron Adulte. S'il avait échoué avec la scission de la première équipe, il a réussit dans un sens lorsqu'on voit l'évolution de nigthwing ou Flash. Ici c'est sur une base du même genre de programme que Jupiter travail après d'une mystérieuse personne nommée Omen.

Garçon ou fille, nous l'ignorons alors tout comme ça véritable identité.
Nous passons ensuite à l'université de Ivytown ou travail Ray Palmer ... Un jeune homme du nom d'Isaiah pris d'un coup de forte chaleur (non c'est pas la ménopause )
Il cris alors à l'aide ce qui attire Atom.

Tony pourtant prenant du bon temps dans le new jersey à une vision de Isaiah et Cody dans les lunettes de son amie.

Admirez le maillot de bain très laid. Mais heureusement le physique de Tony fait qu'on oublie se détaille
Grace à Mr Jupiter et Omen on apprend que les aliens sont des H'san Natall et que même Darlkseid les évites ... Ca explique qu'on en a pas entendu parler ni avant, ni après
Mais Omen ne sens pas juste qu'ils sont sur terre, mais aussi qu'il ont capturer les trois jeunes et un invité surprise.

Et ils apparaissent alors dans le petit monde noir et blanc d'Audrey, qu'on peut alors pensé virtuel.

Si Tony n'est pas très contante et blâme Cody, ce n'est pas le cas d'Isaiah.

Mais le plus étrange et que celle qui est le plus déconcerté est Audrey toujours en noir et blanc ...

Faut la comprendre son copain lui fait le coup de Plaisantville en passant à la couleur.
Mais qu'en est il de leur corps réel et d'Atom me demanderiez vous ?

Atom enlève l'objet qui les plongeaient dans le monde virtuel (A la barbare faut bien le dire ... Ca aurait pu mal tourner )
Et aucune mention d'Audrey ... Pourrait-elle, elle aussi n'être que virtuel ?

Et lorsqu'un des H'san Natall touche à Tony celle-ci réagit violemment à sa grande surprise.

Mais lorsque Isaiah tente d'ouvrir un passage pour fuir à l'extérieur avec ses nouveaux pouvoir, ils ont un choque en découvrant qu'ils sont dans l'espace.

Un premier numéro qui brasse beaucoup de chose. J'ai toujours trouvé l'intrigue difficile (Faut dire que je n'avais pas le même niveau d'anglais) pour une première approche et avec des facilités ... Comme le fait que les héros voit leur futur allier avant de les connaitre.
Pourtant ça ne facilite en rien leur première rencontre lorsqu'on voit la réaction de Tony.
Pour moi, ces titans avec une nouvelle approche de jeune découvrant leur potentiel n'est pas sans rappeler les X-men. Les New Teen Titans et les X-men ont toujours eux un liens dans le monde comics parce qu'acheter par une même tranche d'âge. Les deux titres parlent au même public et a eut droit à un Crossover.
Mais ici les héros découvre leur pouvoir à 16 ans. Ok c'est pas au début de l'adolescence mais les héros ne sont pas si loin des mutants de l'univers Marvel.
Un numéro 1 qui appel quelque question dont on attend les réponses.
J'avoue qu'à l'époque mon empathie allait à Argent et Prysm ... Mais que le seul à vraiment ne pas m'intéresser fut Isaiah/Joto.
Je souligne aussi le fait que Paul Levitz soit alors à la publication, alors qu'il est désormais auteur ^^

Dernière modification par Slobo ; 14/11/2012 à 18h32.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/11/2012, 18h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/11/2012, 19h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans : Titans Children's part 2/3


  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessin : Dan Jurgens
  • Encrage : George Perez

J'adore l'ouverture de ce numéro :


Et surtout le dessin allant avec
On avait donc laissé Audrey dans son monde imaginer. Cody, Atom et Tony eux dans le vaisseau H'san Natall. Et Isaiah carrément dans le vide spatial.
Les extra-terrestre sont donc près à les sauver ... Enfin les recapturer serait plus juste Et il semble oublier de nouveau Atom.

Il plonge nos amis dans des pods qui inhibe leurs pouvoirs. Et bien qu'Atom soit capturer dans le même pods que Cody, il arrive à s'échapper.


Audrey fait partager ses doutes à son père qui la rassure surtout que cette fois les jeunes héros sont belle est bien à la couleur locale.

Grace à atom on apprend un peu plus comment le monde de la jeune fille prend vie.


Mais bien vite Cody a des besoin en contradiction avec le monde aseptisé d'Audrey.

Atom profite que les H'san Natall change de consol et arrive à joindre Cody qui se recolorise.


Quand à Jupiter et Omen ils reçoivent la visite de Mad Mod (Ancien ennemi des titans qui fera les costumes).

La seule solution que trouve Atom est de redevenir à taille normal et à lancer son canif pour casser la prison de Tony.

Mais entre les changement de colorisation de Cody et l'attaque d'Atom, le petit monde d'Audrey disparait peu à peu.




La pauvre
Ce qui fait que lorsque la jeune femme se libère, elle est furieuse et se tourne contre Cody est ses amis.

tony arrive à le protéger par instinct et Cody tourne la colère de la jeune femme contre leur ravisseur.

la réaction des héros sont varié mais ça à le bon coté de calmer prysm.


Cody arrive à faire parler leur ravisseur sur l'identité d'un danger qui approche et les humains décide de fuir sur terre sans se rendre compte qu'ils laissent Prysm derrière. Enfin tous sauf Cody.


Le preux chevalier enlevant la princesse, comment voulez vous qu'elle lui résiste

Il fuit donc grâce à l'Alien et Isaiah récupère des donner les concernants, car il se rend compte qu'il lit le Psion (Et la je me demande si je me suis pas tromper d'aliens, et que jugular soit le H'san Natall).
En tout les cas jugular les rattrape et tir sur leur navette ... A suivre

Un bien bon comics même si on s'emmêle les pinceaux sur le nom de la races des ravisseurs.
Je suis tout triste pour Audrey/Prism qu'on ne peut qu'adorer après un tel début dramatique.
Les auteurs tente une nouvelle fois un clin d'oeil au premier titre teen titan avec Mad Mod mais quand on ignore qui il est c'est difficile de voir celle-ci.

Un grand oui en tout les cas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/11/2012, 20h17
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
chanmé!
j'aime les persos totalement inconnus!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/11/2012, 20h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un bon titre mais trop dans l'ombre de son aîné...


Sinon, Lobo : adapte la taille de tes images, ça casse le rythme!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/11/2012, 21h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un bon titre mais trop dans l'ombre de son aîné...


Sinon, Lobo : adapte la taille de tes images, ça casse le rythme!
Je sais pas faire ça ^^ Je les met toute en petite du coup

Teen Titans 3 : Titans Children's 3/3


  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessinateur : Dan Jurgens
  • Encreur : George Perez.

Donc je rappel que l'ennemis des titans, Jugular (Y'a vraiment des méchants avec des noms à la con), à tirer sur le vaisseau avec lequel ils rentraient sur terre.

Même son look fait ridicule

Oups j'ai rien dit
Donc les parents de Tony rentrent aussi (Mais eux de vacances semble-t-il) et on plusieurs surprise


Remarquez que le Psion ou H'san Natall ou je ne sais quoi dit que Prysm est humaine. C'est ce qui sera un des plus gros problème de se perso. Alors qu'en discutant avec son collègue lors du second numéro, il disait qu'elle était née et avait vécu dans leur prison.
Et c'est vrais que jusqu'à la fin elle aura de gros soucis d'origine (la malédiction Donna Troy que voulais vous )
Quand à Omen, elle décide d'amener les jeunes gens (Remarquez que personne ne les a encore appelé Titans) à Jupiter ...

Et pendant ce temps un journaliste et prévenu du fait qu'un vaisseau vient de s'écraser.

Un ufologue dans le monde de superman je trouve ça cocasse
Un fois que les jeunes héros se rassure parce qu'il vont bien, nous avons droit à quelque scène cocasse de retrouvailles

Prysm elle s'apperçoit qu'elle n'a pas que l'air pas normal, mais aussi qu'elle n'a pas vécu une vie normal. A quoi le petit aliens lui explique qu'il la surveiller certes, mais se sont pris à vouloir son bien être.

Appelez là Truman ^^
Et au moment où il commençait à révéler des choses intéressante comme de par hasard ...

Atom prend logiquement la direction des opérations pour faire face à Jugular.

Mais toutes les attaques semblent mener à rien.
Et l'ufologue journaliste en profite pour faire des photos

C'est Atom à taille microscopique qui mène la vie dure à Jugular en tapant son système nerveux, et Omen arrive à point pour emmener les héros au loin.


Le psion meure en suppliant Prysm de ne pas se faire capturer de nouveau et cela ne fait qu'augmenter la colère de la jeune femme.

Et Omen leur apprend que leur parent ne sont pas vraiment leur parent et qu'il ont été conçue à partir d'humaine enlevé et fécondé.

Les pauvres sont choquer et refuse d'être au ordre des H'san Natall. Mais la proposition de Jupiter de travailler pour lui ne leur plait pas non plus.

Cependant il les prend en main et Mad Mod s'occupe des costumes. Quand à Atom, il est libre de partir. Mais il a du mal, et lui même ne sait pourquoi.

Ah ! Enfin la nomination au nom de Jeune Titans. Autant une erreur que celle de Young Justice ("Young ... Just Us" ) Ahhh c'est journaliste ^^
L'équipe a donc un nom, et des costume, et chacun à son nom de code ...

Mais ils ne sont pas les seul à lire les journaux.

Non c'est pas brother blood, il n'avait plus assez de rouge

Bon l'auteur se débarrasse de Jugular facilement, mais sinon j'aime beaucoup.
C'est encore et toujours Prysm qui attire le coté dramatique (Bien elle s'appel Prysm après tout) à l'image de beaucoup d'épisode.
Quand j'y pense il y a beaucoup de ressemblance entre Prysm et Starfire. Toutes deux princesses. Toutes deux prisonnière avant de se réfugier sur terre.
Encore une fois, malgré que Jurgens appuis sur le fait qu'il ne sont pas des "vrais" titans, il le fait que Nightwing traine par là justifie leur nom.
Tout comme les Young Avengers des années plus tard, qui doivent leur nom au journaux, mais auront aussi les vengeurs qui viendront leur passé une visite
Remarquez que dans le cas de YA la princesse réfugiée sur terre c'est Iron Lad

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/11/2012, 10h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu fais chier, à cause de toi, je vais devoir commander ces bouquins au Gourvy !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/11/2012, 11h17
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Tu parles d'un relaunch Turner/Johns (sans doute à cause de la cover), mais il me semble que le relaunch est plus du fait d'un duo McKone/Johns :-).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/11/2012, 11h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Malgré les menaces de Cyclopbox je continue

Teen Titans 4 : Coming out part 1/2


  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessin : Dan jurgens
  • Encrage : Georges Perez

Tout commence alors que Robin (Tim Drake) à eux les yeux plus grand que ses capacités et à heureusement l'aide de Nightwing.

Ce dernier vient à lui par logique ... Puisqu'on parle de nouveau Titans, un Robin aurait pu être approcher comme Dick le fut à l'époque (J'aime bien les jérémiade de Dick au sujet de la voiture et des sortit en veille d'école ^^ )

Chez Jupiter ce dernier fait la connaissance des Parents de Joto (Qui tiendra ce nom de son paternel).

Prysm et Argent, elles, font les courses (Tout comme cody) ...

Moi je préfère comment s'habille Tony. Pour une fille toujours nue en combat je trouve Prysm plus sage et timide
En tout cas seul Prysm parait raisonnable.


Et s'attire les foudres de Jupiter

Et les auteurs continue à justifier le nom du groupe.

Atom rappel qu'il est plus vieux qu'il parait et à priori il n'aime pas qu'on lui rappel qu'il fut un Titans.

Oui c'est sur que tu préfères la ligue. Dans le JLA/Titans tu choisis le camps de la ligue avec Kyle, contrairement à Wally
Ils passe donc le premier entrainement de Jupiter un peu comme les X-men ont la salle des dangers dirigé par xavier.

Jupiter leur apprend à utiliser leur capacité et faire équipe, ce qui parfois ne suffit pas

Le coquin
Il fait même participer Atom qui n'apprécie pas. Et d'un coup cela part en vrille comme dans toutes salle des dangers

Mais Joto démontre des capacités utiles

Si le fait qu'ils soient éjectés à l'extérieur et un peu abusé au moins ça leur sert ^^

Pendant ce temps Supergirt (Linda Denvers/Matrix) fait une bonne et une mauvaise rencontre.

Et alors que captain marvel jr le sauve Cody trouve le moyen de faire de l'humour.

Car Dick n'est pas venu seul.

A suivre.

Un numéro de transition qui permet de se faire au pouvoir de chacun et d'enfoncer le clou sur l'héritage des Teen Titan originaux.
En tout cas si j'avais oubliez de dire que Prysm comme Starfire est grande, on peut ajouter que toute deux assez dévêtu en combat aime porter des fringue plus couvrante en civil. Comme quoi ^^

Dernière modification par Slobo ; 21/11/2012 à 11h39.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/11/2012, 12h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans 5 : Coming out part 2/2


Une de mes couv préférées de ce titre
  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessinateur : Dan Jurgens
  • Encrage : George Perez

Cody tout sur de lui et ne voulant pas perdre le nom de Teen Titans saute sur Nightwing qui lui à assez de bouteille pour le virer un coup de pied au fesses

Jupiter vient parler à Nightwing.

On a jamais dit à Cap Marvel Jr de pas regardez les filles ainsi
Et lorsque Omen parle, ça vois rappel quelqu'un à Nightwing ...

Du coup on pense à Raven
Mais d'un coup les nouveau titans semble touché et Cap marvel Jr attire l'attention sur prysm.

Et donc "Pylon" (Oui encore un méchant avec un nom à la con ^^ ) sème le doute sur les origine Terrestre de cette Supergirl.

Il aime le bounding
Les titans partent donc à leur rescousse mais n'arrive pas à gagner le respect de Dick

Et Dick est encore plus surpris d'avoir Mad Mod dans leur camp, et en profite pour lui poser des questions sur Omen.

Grace à Prysm il trace ou sont capturer les prisonniers de Pylon, et Prysm perd un peu patience alors qu'Atom site une nouvelle fois son allégeance à la JLA.

En combat Robin impressionne

Tu m'étonnes, entrainé par le meilleur
Et Dick commence son apprentissage avec Argent qui fera partit de ses Titans.

Pendant que Prysm et Omen font leur entrée et libèrent les deux captifs.

Et elle semble être reconnu par le monstre.

Mais lorsqu'ils doivent fuir, les titans ont du mal à laisser les leur derrière.

Ils suivent malgré tout le plan et on peut voir que leur trois amis ont fort à faire en protégeant leur fuite.

Il s'en tire donc mais Dick et encore troubler par le fait de leur laisser le titre Teen Titans. Il s'en réfère donc au jugement d'Omen.



Un très bon épisode qui fini par accréditer le nom de Teen Titans au petit nouveau.
Avec un nightwing prouvant une fois de plus qu'il est un grand leader et stratège.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/11/2012, 13h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans 6 : Moving Daze


  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessinateur : Dan Jurgens
  • Encrage : George Perez

Et donc lorsque les Titans emménage, c'est Cody qui aide le plus

Sans un grand carton pour soutenir par dessous faudra qu'il m'explique comment ça tiens
Mais encore une fois trop sur de lui.

Attention Atom, Prysm t'as dit de ne plus les citer
Cody serait pour retourner au QG de Veil leur mettre la pâté à la place de la JLA, mais Jupiter n'est pas d'accord

La position de Cody et Atom fait un peu Gay ou c'est moi ?
A la place l'équipe prend du repos dans un classic moment Piscine très Teen Titans.

Cody tente de charmer Argent et échoue

Ils prennent du bon temps et se font des blagues, et les garçons se pose enfin la question envers Prysm.


j'aime bien le Dork alors qu'il se posait aussi la question : Traitre
Pendant qu'il se détend avec Cody devant un film, Ray Palmer à une visite ...

Ne vous fiez pas à sa gentillesse ^^
Et Cody assiste à Prysm tentant de prendre une forme plus humaine, mais qui échoue.

Cody arrive à persuader Omen d'aller au QG de "Veil"

Il ne trouve qu'un QG désert et une bombe qui va se déclencher.
Cody l'éloigne de ses amis et survie à la déflagration. Du coups il prend un peu la grosse tête.


Comme il passe au dessus du colorado, Cody demande à voir sa mère et on en apprend plus sur lui.



Un épisode qui fait certes numéro de transition mais pas sans intérêt.
Déjà on en apprend plus sur Cody et on apprend à le respecter. Mais on continue à mettre de l'empathie envers Prysm. Voir les toiles qu'elle a peinte de sa vie virtuelle passé et la voir souffrir de son apparence, ne peux que nous faire l'aimer.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/11/2012, 14h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Teen Titans 7 : Dark nemesis part 1/2


Une couv détournant la première de façon très sympa
  • Scénario : Dan Jurgens
  • Dessinateur : Dan Jurgens
  • Encrage : George Perez

Pylon se prend pour the H.I.V.E.

Et fait un point sur les membres de titans et leur capacité.

J'aurais du commencer avec ça
Enfin il le fait pour les mercenaires qu'il veut engager.

C'est con de vous cachez alors qu'on vous voit en couv.
Pendant ce temps les Titans eux sont confiné à leur QG. Mais s'il peut avoir l'avantage sur des jeunes, ce n'est pas le cas avec Ray Palmer.



Il est suivit par Cody qui quitte aussi

Et lorsque Mad Mod veut faire appel à Omen, Jupiter nous en apprend plus sur sa relation avec il ou elle.

Isaiah suit Tony et tombe lui aussi sous son charme.

Prysm elle tente de convaincre Cody de rester.

Atom va boire un verre dont il aura bien besoin

Surtout lorsqu'il lui demande ce qu'il pense d'Atom.

Les titans se mettent d'accord et lorsque Jupiter voit au nouvelle une attaque de banque, il accepte de les laisser intervenir. Il fonce donc dans le piège tendu par les Dark Nemesis.

A suivre ... Ah non pas encore !
Et un par un les titans tombent.




Et ça fini donc avec Joto posant une question justifié ... Et sa réponse


Un épisode avec plein du ressort dramatique. Au bout de six épisode un membre dit donc quitter l'équipe. Bon on a pas droit au couverture du genre avec le héros en civil s'éloignant de son costume, on y croit donc moyen
Mais tout de même les Dark Nemesis font mal au Teen titans. Je me demande si les fearsoom five était déjà pris ailleurs. Car du coup ils auraient pu se nommer comme les anciens ennemis des titans. Mais non ! Dommage pour eux


Dernière modification par Slobo ; 21/11/2012 à 14h34.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !