Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/03/2015, 13h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation mars 2015

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover de Convergence #0 par Adam Hughes.

  • La Variant Cover de Earth 2: World's End #26 par Ardian Syaf.

  • Les 3 couvertures de Harley Quinn #16 par Amanda Conner forment un tout explosif.

  • Une interview des auteurs des titres de la semaine 4 de Convergence.

  • Une interview de Dan Didio sur Convergence.

  • La couverture de Gotham Academy: Endgame #1 par Joy Ang.

  • Les 3 couvertures de The New 52: Futures End #46 par Ryan Sook et de Earth 2: Worlds End #24 par Ben Oliver.

  • Lee Bermejo parle de We Are Robin.

  • Garth Ennis et John McCrea parlent de Section 8.

  • Une interview de Gene Luen Yang qui reprend le scénario de Superman et de John Romita Jr et la couverture du #41.

  • Grand chambardement dans la Bat-Family après Endgame!

  • Une interview de Ming Doyle and James Tynion IV sur Constantine: The Hellblazer.

  • Une interview de Dan Didio et Jim Lee sur l'orientation post-Convergence.

  • Une interview de Scott Snyder sur Batman.

  • Une interview de Brenden Fletcher et Annie Wu sur Black Canary.

  • Une interview de Dan Jurgens et Bernard Chang sur Batman Beyond.

  • Une interview de Ming Doyle and James Tynion IV sur Constantine: The Hellblazer.

  • Une interview de Brenden Fletcher, Cameron Stewart et Babs Tarr sur Batgirl.

  • 3 interviews de Geoff Johns et Jason Fabok sur Justice League et Darkseid War.

  • 2 interviews de Cullen Bunn sur Green Lantern: The Lost Army, Aquaman et Sinestro.

  • La Variant Cover de Convergence #1 par Brian Bolland.

  • Une interview de Daniel H. Wilson sur Earth 2: Society.

  • Une interview de Daniel H. Wilson sur Earth 2: Society.

  • Une interview de Dan Didio et Jim Lee sur l'orientation post-Convergence.

  • Les sollicitations de Harley Quinn & Power Girl, Midnighter et de Starfire.

  • Une interview de Steve Orlando sur Midnighter.

  • Une interview de Jimmy Palmiotti et Amanda Conner sur Starfire et Harley Quinn & Power Girl .

  • Une interview de Bryan Hitch sur Justice League Of America.

  • Une interview de Dan Jurgens et Bernard Chang sur Batman Beyond.

  • Une interview de Geoff Johns et Jason Fabok sur Justice League.

  • Les Variant Covers Joker pour les 25 titres de juin.

  • La Variant Cover de Convergence #2 par Jae Lee.

  • La Variant Cover de Convergence #2 par Tony Daniel.

  • La Variant Cover de Convergence #1 par Greg Capullo.

  • La couverture de Arkham Manor: Endgame #1 par Rafael Albuquerque.

  • La couverture de The New 52: Futures End #48 par Ryan Sook.

  • La Variant Cover de Convergence #2 par David Finch.

  • Une interview de Keith Giffen et J.M DeMatteis sur Justice League 3001.

  • Une interview de Grant Morrison sur Multiversity.

  • Une interview de Dan Jurgens sur Bat-Mite.

  • Une interview de Geoff Johns et Jason Fabok sur Justice League.

  • Les couvertures de Batman: Eternal #52 et de Earth 2: World's End #26.

  • La couverture de The New 52: Futures End #47.

  • Une interview de Cullen Bunn sur Lobo.

  • Une interview de Steve Orlando sur Midnighter.

  • Le GN Get Jiro! obtient sa préquelle Get Jiro: Blood and Sushi par Anthony Bourdain, Joel Rose avec Ale Garza au dessin et Dave Johnson pour la couverture.

  • La Variant Cover de Convergence #3 par Dave McKean.

  • Convergence #0 et #1 contiendront des pages bonus servant de guide aux différentes cités et en voici quelques unes.

  • La Variant Cover de Convergence #3 par Tony Daniel.

  • ECCC 2015: DC ENTERTAINMENT All Access: Weeklies Converge.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 18/03/2015, 14h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et toi en tant qu'auteur ça t'importe que des lecteurs peuvent se sentir offusqué par un nu ou une scène de violence? Autant dire, est-ce que tu comprends la démarche typiquement américaine de Albuquerque de se retirer pour éviter un débat qui le dépasse?
Je comprends tout a fait qu'il ne souhaite pas entrer dans cet engrenage et retirer sa cover même si je trouve cela dommage par rapport à la liberté d'expression. Une frange minoritaire, comme d'habitude 'd'ultra "au choix cathos/ pudibonds / bien pensants / grenouille de Bénitier " casse couilles qui veuillent imposer leur façon de voir/vivre/penser à la très grosse majorité et qui arrivent à leur fin notamment en menaçant l'auteur.

Je suis conscient que l'on peut éventuellement blesser avec un dessin, mais je suis également conscient que les gens qui poussent des cris d’orfraies sont ceux qui ne lisent absolument pas ces comics, ni rien d'autres d'ailleurs et leur lâcher cela, c'est les encourager à poursuivre leur chasse aux sorcières.

En tant qu'auteur, je ne m'interdit rien à partir du moment que c'est cohérent avec ce que j'ai envie de raconter et ce qui me plait. Si ensuite cela blesse un lecteur (mais je suis persuadé que les gens qui se sont offusqués de cette cover ne sont pas des lecteurs !) que dire, sinon "on ne peut pas plaire à tous le monde " et tant mieux.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 18/03/2015, 14h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Toujours intéressant d'avoir un point de vue d'artiste. Merci de ta réponse, même si je me doutais en substance de son contenu.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 18/03/2015, 14h37
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est d'autant plus facile que je ne suis pas concerné.

J'agirais peut-être comme lui si des ensuqués me menaçaient
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 18/03/2015, 15h31
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Une frange minoritaire, comme d'habitude 'd'ultra "au choix cathos/ pudibonds / bien pensants / grenouille de Bénitier " casse couilles qui veuillent imposer leur façon de voir/vivre/penser à la très grosse majorité et qui arrivent à leur fin notamment en menaçant l'auteur.
C'est pavlovien en France ce besoin de taper systématiquement sur les catholiques, même quand ça n'a pas (ou peu) de sens.

Je te rappelle que le puritanisme américain n'est pas catholique, mais protestant (et d'une).

Une bonne partie des attaques contre la couverture venait de mouvements féministes qui le plus souvent sont anti-catholiques, il n'y a qu'à voir les Femen (et de deux).

Alors, arrêtons les fantasmes sur les méchants cathos qui empêchent notre belle planète de tourner rond et revenons à la réalité.

C'est si dur à comprendre que l'évocation d'un viol en couverture d'un comics puisse gêner certaines et certains sans partir dans des délires paranoïaques ?
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 18/03/2015, 15h42
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je comprends tout a fait qu'il ne souhaite pas entrer dans cet engrenage et retirer sa cover même si je trouve cela dommage par rapport à la liberté d'expression. Une frange minoritaire, comme d'habitude 'd'ultra "au choix cathos/ pudibonds / bien pensants / grenouille de Bénitier " casse couilles qui veuillent imposer leur façon de voir/vivre/penser à la très grosse majorité et qui arrivent à leur fin notamment en menaçant l'auteur.
ArnaudXIII l'a déjà indiqué en amont dans le topic, mais apparemment c'est passé sous le radar :

Avant d'extrapoler complètement sur les intentions des gens qui se sont élevés contre cette couverture, je pense que c'est mieux de ne pas zapper les faits. Je comprends qu'on puisse être déçu du retrait de cette couverture, mais ce n'est pas une raison pour mépriser ceux qui le demandaient (et c'est quand même très ironique d'accuser le camp d'en face de ne même pas vraiment lire de comics quand lire un tweet / une discussion en entier a l'air d'être compliqué).

De mon côté, je continue de penser que cette couverture va complètement à l'encontre de ce qu'a fait l'équipe créative actuelle sur la série. Le nouveau costume et le premier chapitre étaient déjà clairs quant à leurs intentions, le premier arc a vraiment enfoncé le clou : Barbara s'est à présent détachée des moments les plus sombres de sa vie (le moment où elle était en fauteuil roulant et surtout son état mental à ce moment-là sont quand même au coeur de l'intrigue). Les auteurs ont raconté que pas mal de lecteurs et lectrices leur avaient dit que c'était par exemple leur premier comic book, actuellement on voit que la tendance est à de plus en plus de séries légères et avec une approche différente des minorités (la prochaine vague de titres DC embrasse d'ailleurs bien cette demande de diversité, à l'opposé du dark et du pseudo-edgy dans lequel baignait une bonne partie des New 52, et je ne parle pas des récents films d'animation), donc oui c'était ballot d'associer la Batgirl from Burnside à The killing joke de cette façon. Ca fait vraiment "le dessinateur de la couverture n'a aucune idée du contenu du titre qu'il illustre". Je comprends bien que le principe d'une variant c'est de... varier et de ne pas forcément avoir de rapport avec le contenu du chapitre, mais renvoyer un message complètement contraire au ton de l'histoire quand les auteurs cherchent notamment à attirer des lecteurs qui aimeraient aimer les comics mais ne se retrouvent pas dans la façon dont ils se voient représentés, c'est dommage.
Si une nouvelle couverture est dessinée pour ce mois spécial Joker, je suis d'ailleurs sincèrement curieux de la façon dont l'artiste va s'y prendre.

Autrement, je trouve ça malhonnête de dire "oui mais ce n'est qu'une variant, il faut faire des efforts pour y avoir accès etc." DUH. Les illustrations de ces couvertures sont exactement aussi facilement accessibles que les autres en cliquant sur les annonces de sollicitations, et on sait que sur le net une image se répand VITE.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 18/03/2015 à 19h43.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 18/03/2015, 16h39
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
comme dit plus haut c'est vraiment con de polémiquer sur une variant cover qu'on a le choix de prendre ... ou pas! Je trouve le débat certes intéressant, mais le voir appliqué sur une variant me fout un peu le bourdon, l'envie de dire "tout ça pour ça", un tel débat aurait eu plus de sens sur une couverture de base (que ce soit ici sur ce forum ou partout dans le monde). J'ai l'impression aujourd'hui aussi qu'en tant que créateur il faut marcher sur des oeufs pour le moindre sujet délicat, ou qui pourrait déranger, et je regrette vraiment cette mouvance. L'art est un peu fait pour transcender, pas pour se poser aux limites, c'est un peu dommage que ce ne soit pas appliqué à d'autres oeuvres, après c'est plus ou moins pertinent aussi avec l'intérieur que je ne connais pas, je ne me prononcerais pas là-dessus.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 18/03/2015, 16h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je torve que DC a fait des trucs nettement plus dérangeants que cette cover. Genre le "new52 Joker" ou sa fille.

D'un autre côté (et je sais que là GIlles va mourir derrière son écran), j'avais dit depuis deux / trois ans qu'à force de pousser le bouchon un peu trop loin juste pour le fric et l’effet facile, vu la débilité et la pudibonderie de la société actuelle, on allait bien avoir droit à un cycle "1954". Smells like Wertham spirit, on s'y diriçge tout droit. Ce qui est con, c'est qu'en plus c'est même pas pour la couverture la plus "crado" de la firme, mais un dessin plutôt bien fait.
Parce que le jour où ces rigolos vont réellement mettre le nez et ouvrir le comics pour regarder ce qu'il y a dedans. Ca va être encore autre chose.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 18/03/2015, 17h10
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
La grosse différence avec 1954, c'est que les comics sont un marché de niches, plus un medium grand public dont la majorité du lectorat était composé d'enfants, d'où des réactions très fortes des associations parentales. Là, ce sont les associations féministes notamment qui ont gueulé, à tort ou à raison d'ailleurs, mais ça n'aura jamais les mêmes conséquences parce que ces gens là n'ont aucune raisons d'ouvrir un comic book puisque le marché est composé non plus d'enfants qu'il faut "protéger" mais d'adultes plus ou moins jeunes.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 18/03/2015, 17h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon point.
(et pour moi, le féminisme actuel est quasiment une religion, hein). Donc, toutes les religions........

Sinon, pourquoi "idée perverse et dérangeante", plus haut?
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 18/03/2015, 17h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je pensais à l'asservissement de Jessica Jones par L'Homme pourpre.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 18/03/2015, 21h49
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est pavlovien en France ce besoin de taper systématiquement sur les catholiques, même quand ça n'a pas (ou peu) de sens.

Je te rappelle que le puritanisme américain n'est pas catholique, mais protestant (et d'une).

Une bonne partie des attaques contre la couverture venait de mouvements féministes qui le plus souvent sont anti-catholiques, il n'y a qu'à voir les Femen (et de deux).

Alors, arrêtons les fantasmes sur les méchants cathos qui empêchent notre belle planète de tourner rond et revenons à la réalité.

C'est si dur à comprendre que l'évocation d'un viol en couverture d'un comics puisse gêner certaines et certains sans partir dans des délires paranoïaques ?
C'est dur, je confirme, j'ai beau regarder la cover, je ne vois absolument pas en quoi elle évoque un viol...mais c'est sur que eux aussi ont lu the Killing Joke à laquelle elle se réfère et ou il n'a jamais été question.

Et merci pour tes deux précisions donc tu confirmes bien que ce sont des extrémistes de tous bord (j'aurais du faire simple et ne pas stigmatiser les un ou les autres, ils se reconnaîtront !) donc qui n'ont pas lu ce qui critiquent....
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 18/03/2015, 22h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis avec Aegnor. ça me rappelle la civil war de marvel, avec les bannières, tiens.

S'offusquer à ce point pour un simple dessin, qui plus est même pas la couverture de base facile à trouver, qui plus est qu'on est même pas obligé d'acheter, c'est assez incroyable, selon moi. Ces gens s'offusquent de pas grand chose.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 18/03/2015, 22h46
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Flashnews : des gens qui ont critiqué cette couverture et l'image qu'elle renvoie lisent et aiment les comics. C'est fou !
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 18/03/2015, 23h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Flashnews : des gens qui ont critiqué cette couverture et l'image qu'elle renvoie lisent et aiment les comics. C'est fou !
Et donc? ça justifie de déblatérer violemment comme des sauvages?

P.... , aujourd'hui, un éditeur, un artiste..ne peut plus rien faire sans être scruté à la loupe par une poignée de no-life qui cherchent le truc qui va pouvoir faire causer, créer un bon vieux buzz pour faire mousser la toile, faire twitter anonymement, faire des cliques sur Bleeding "Shit" ou "Merdique" Sue et en arriver à des extrémités pareilles ?

(note que j'ai lu tes posts avec attention )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 18/03/2015, 23h17
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
qui cherchent le truc qui va pouvoir faire causer, créer un bon vieux buzz pour faire mousser la toile, faire twitter anonymement, faire des cliques sur Bleeding "Shit" ou "Merdique" Sue et en arriver à des extrémités pareilles ?

Tu ajoutes "Les éditeurs" au début de ta phrase et ça correspond à une bonne partie des stratégies éditoriales de ces dernières années.
Tel est pris qui croyait prendre (et je ne parle pas de toi), à force de chercher à faire dans le glauque et le choquant, fallait bien que ça arrive.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation février 2015 scarletneedle News VO 135 01/03/2015 13h08
DC Nation janvier 2015 scarletneedle News VO 59 01/02/2015 09h49
DC Nation mars 2013 scarletneedle News VO 325 01/04/2013 00h22
DC Nation Mars 2009 Gassian News VO 330 01/04/2009 11h39
DC Nation Mars 2008 scarletneedle News VO 193 14/05/2008 00h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !