Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4111  
Vieux 17/04/2015, 13h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
toutafait !
Réponse avec citation
  #4112  
Vieux 17/04/2015, 14h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et puis, ce côté sombre, il l'a déjà eu sur des albums comme "Presque" , bien avant Blast

Je suis comme Phil, j'ai beaucoup aimé le rapport Brodeck même si je pense qu'il aurait gagné à être publié en un seul tenant mais bon, c'est pour chipoter

Dans un tout autre genre, le Dad de Nob est une belle petite surprise, drôle et émouvant par moment, c'est un coup de cœur familial
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4113  
Vieux 17/04/2015, 15h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et puis, ce côté sombre, il l'a déjà eu sur des albums comme "Presque" , bien avant Blast
On est bien d'accord, on sait tous qu'il a toujours été bipolaire depuis sa plus tendre enfance. Mais ce qui était bien en BD, c'était qu'il naviguait d'un style à un autre !
Alors que pour l'instant, même si ça va mieux au niveau du mental, il semble ne plus avoir envie de cette alternance.
C'est précisément ça et seulement ça que certains regrettent.

Quelqu'un a t'il lu La grosse tête de Spirou ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4114  
Vieux 17/04/2015, 17h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, sympathique relecture de Spirou, un peu out of dans els angles mais ca reste une agréable lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4115  
Vieux 17/04/2015, 18h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Quelqu'un a t'il lu La grosse tête de Spirou ?
Un peu longuet, mais sympa. Téhem dessine ça avec beaucoup de pep's, sans chercher à marcher dans les pas de Franquin (ce qui est toujours notable).
Pas le meilleur "Spirou par...", mais honorable.
Réponse avec citation
  #4116  
Vieux 19/04/2015, 17h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 237
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !


Jim Hawkins

Tome 1 : Le Testament de Flint
Scénario / dessins : Sébastien Vastra
Ankama Edition

Au premier abord, je n’avais pas plus que cela l’envie de lire une nouvelle adaptation de l’Ile au Trésor. Ensuite, je me suis rendu compte que tous les personnages étaient des animaux, une bonne surprise.

Ce qui a précipité mon achat fut le conseil d’un ami (merci JC^^) qui me certifiait le bon « investissement ».
Bon, le fait est qu’il ne s’est pas trompé le bougre, j’ai passé un excellent moment à lire les aventures naissantes de ce Jim Hawkins léonin et de redécouvrir petit à petit, cette œuvre maintes fois adaptée un peu partout !

On monte progressivement en puissance en découvrant les différents protagonistes, à qui, chaque alter égo animal semble coller parfaitement bien.

Quand j’ai vu apparaître Pew, l’oiseau de mauvais augure, je n’ai pu m’empêcher de penser au dessin de Charles Vess, c'est comme ça et surtout un compliment. Un personnage inquiétant à souhait.

On reconnaît dans le bestiaire, une fois arrivé en ville, quelques personnages connus, placés là, en private joke sûrement. Un petit Howard the Duck, un d’Artagnan version canidé animé, la grenouille du célèbre clip de la chanson « Love is all » par Roger Glover and the Butterfly Ball et j’en ai sûrement loupés. Mais c’est tellement détaillé comme dessin, qu’il va falloir relire cela une seconde fois pour redécouvrir !

J’attends le Tome 2 avec grande impatience, découvrir d’autres personnages, les interactions entre Smollet et Kong Jone Silver etc…, mais que Sébastien Vastra prenne bien son temps, pour nous fournir une suite d’aussi grande qualité que le présent Tome !
Réponse avec citation
  #4117  
Vieux 20/04/2015, 08h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pour Spirou, ça doit être effectivement agréable que Tehem fasse du Tehem, c'est ce que je recherche avant tout dans cette collection ! Bon, je vais me laisser tenter quand même, curieux que je suis
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4118  
Vieux 21/04/2015, 21h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me récupérer le premier album de Nous, les morts par Darko Macan et Igor Kordey, la grande équipe de Cable/Soldier X, de Tarzan... Bref je ne pouvais réellement pas passer à côté de cette fantastique occasion de retrouver ces deux auteurs ensemble, surtout que Macan s'est fait très rare depuis ses travaux chez Marvel !
Bon, en contre partie je dois bien dire que les histoires de zombie ca me gonfle à la longue, surtout quand ca démarre invariablement par "une étrange maladie/épidémie transforme les gens en morts vivants..." Bref... Faut pas chercher !
Toutefois Macan, dans ce premier volume pose juste cette base pour très vite partir sur le "nouveau monde" et nous présente cette triomphante civilisation inca. C'est violent et ça sonne juste surtout !
En tout cas j'en ressort conquis, en plus, avec Kordey on aura la suite assez rapidement donc c'est génial !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4119  
Vieux 23/04/2015, 19h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors pas mal de lecture très sympathiques en ce moment, comme d'habitude ) (eh oui je suis plutôt un lecteur enthousiaste qui aime découvrir des trucs sympa !)
Donc a peine fini la lecture du dernier Papier sorti en janvier (qui finalement s'avère être une bonne petite revue sans grande ambition mais avec toujours quelques très bonnes choses dedans !) j'ai dévoré La Republique du Catch de De Crecy qui n’arrête pas de s’arrêter



Un album qui rassemble touts les épisodes parus au Japon. Du bon De Crecy qui frôle très souvent l'écriture automatique, mais qui garde toujours cette personnalité que j'aime beaucoup, à la fois pleine de folie, d'idées complètement barrées, et un rythme très enlevé... On ne lâche plus l'album jusqu'à la dernière page !

J'ai commencé le fameux Rapport de Brodeck de Larcenet et franchement je suis très impressionné par ce magnifique noir et blanc tortueux. Certes on est loin du Larcenet rigolard des débuts, néanmoins je trouve qu'il a gagné avec ses albums plus sombres une vraie maturité graphique qui me laisse sur le cul, une belle virtuosité qui éclate sur chaque planche, c'est époustouflant. Autant avant j'aimais bien le lire, ca me faisait marrer, très stylisé etc. Mais je n'aurais peut-être pas été jusqu'à acheter les albums. Alors que là c'est comme acheter du Comez, du Chabouté etc. C'est indispensable !

Ensuite ca sera le tome 3 de Lolita HR et demain je récupère Les esclaves oubliés de Tromelin de Savoia !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4120  
Vieux 24/04/2015, 11h58
Avatar de Rocket red
Rocket red Rocket red est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 19
Rocket red change la caisse du Fauve
En attendat la sortie du 3e et dernier tome de dent d'ours, j'ai relu les 2ers et je suis scotché à chaque lecture!
Réponse avec citation
  #4121  
Vieux 25/04/2015, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai passé un excellent moment avec Glenn Gould une vie à contretemps de Sandrine Revel



Je ne connaissais rien, à part son nom, du pianiste canadien. Sa personnalité est fascinante. Son oeuvre est génial. L'album entremêle plusieurs moment de la vie de Gould. On est ainsi immergé dans les méandres complexe de la personnalité du compositeur. Un album que je recommande chaudement
Réponse avec citation
  #4122  
Vieux 25/04/2015, 11h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens mon petit article
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4123  
Vieux 25/04/2015, 12h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Complètement en phase avec ton billet. On a également regardé des vidéos à la maison et on ne va pas tarder à posséder quelques oeuvres du maestrio.
Réponse avec citation
  #4124  
Vieux 25/04/2015, 12h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Complètement en phase avec ton billet. On a également regardé des vidéos à la maison et on ne va pas tarder à posséder quelques oeuvres du maestrio.
Avec Glenn Gould, il faut accepter qu'il joue surtout du Glenn Gould et pas vraiment le compositeur qu'il est censé interpréter.
Perso, il me gonfle grave.
Ceci dit, au-moins, il ne laisse pas indifférent comme tant d'interprètes actuels qui jouent de manière lisse et soporifique.
Mais quand même, Gould, perso, je peux pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4125  
Vieux 25/04/2015, 12h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 329
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Perso je ne connaissais pas vraiment, en fait, et c'est vrai que ca m'a fait écouter quelques morceaux que j'ai bien aimé. Ensuite est-ce que j'écouterais a longueur de journée, je ne pense pas, loin de là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !