Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3376  
Vieux 26/05/2013, 13h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais ca n'est qu'un élément narratif, ça fait partie du décor, rien d'autre. C'est comme si tu me disais, "je n'aime pas les aventures avec des bateaux, du coup non j'ai vu qu'il y en avait dans Traie de craie alors l'album ne m'intéresse pas" !!!!!
Si le simple fait qu'il y ai des baleines volantes sur genre 10 cases te suffit a reposer l'album c'est tout de même dommage car le fond est largement concentré sur autre chose, sur le rapport entre les personnages, avant tout !
Moi là ou je suis plus sceptique c'est quand ces éléments "oniriques" se cantonnent à des simples figures de style, et là ça n'est justement pas le cas, ce sont des éléments qui sont au service du propos, des personnages !
Ensuite moi je ne peux pas davantage te forcer, je me suis contenté de donner mon impressions et cela reste vraiment mon gros coup de cœur du moment ! J'espère seulement que tu arriveras a passer outre ces petits préjugés
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3377  
Vieux 26/05/2013, 13h54
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
c'était un peu le but de mon "appel du pied" :-) En tant que figure style anecdotique je ne dis pas, mais quand c'est le cœur du bouquin je fuis Ca ne semble pas le cas ici donc
J'ai bien peur de ne devoir retourner voir mon libraire
Réponse avec citation
  #3378  
Vieux 26/05/2013, 17h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Roulements de tambour

ce soir sur la croisette :

La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche est la palme d'or.

C'est l'adaptation de la BD Le Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh.



Quelle classe qu'une adaptation de BD recoive la palme d'or.

Je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois et c'est tout simplement excellent..
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/05/2013 à 20h19. Motif: PALME D OR
Réponse avec citation
  #3379  
Vieux 26/05/2013, 20h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est l’adaptation de cette bd ?

J'avais trouvé ça terriblement quelconque et surfait
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3380  
Vieux 26/05/2013, 20h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai bien aimé le jeu sur la couleur bleu mais sans pour autant grimper au plafond (et idem sur les dessins)

Par contre c'est l'histoire en elle même qui m'a plu. Les sentiments et caractères des 2 jeunes filles/femmes sont bien exploités ainsi que les réactions de leurs entourages. J'ai trouvé la fin bouleversante (comme JO de Derib il y a plus de 20 ans)

Et puis adorant le cinéma et surtout Spielberg je ne peux que me réjouir de cette palme d'or qui récompense indirectement le neuvième art.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3381  
Vieux 26/05/2013, 21h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En tout cas les journalistes n'ont quasi jamais évoqué le fait que c'était l'adaptation d'une BD. Et je met le "quasi" par par honnêteté, moi je les ai pas vu l'évoquer une seule fois...
D'ailleurs même dans son discours lors de la remise de la palme, rien n'a été dis si je me trompe pas ?
Réponse avec citation
  #3382  
Vieux 26/05/2013, 22h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Non tu ne te trompes pas. Pourtant c'est bien une adaptation de la BD. Maintenant le film s'en éloigne peut être et puis cela doit être inspiré de. Surement mentionné dans les crédits lors des génériques (qui n'était pas présent à Cannes il me semble) ?

A voir en Octobre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3383  
Vieux 26/05/2013, 23h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
En tout cas les journalistes n'ont quasi jamais évoqué le fait que c'était l'adaptation d'une BD.
Le seul reportage récapitulatif du palmarès que j' ai vu, l' a évoqué. (Arte je crois)
Mais ce n' est qu' une adaptation, ce n' est pas la bande dessinée qui a reçu la Palme d' or..
Réponse avec citation
  #3384  
Vieux 27/05/2013, 09h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Petite lecture sympa du matin, le deuxième Klaw d'Ozanam et Jurion. une série qui fonctionne en fin de compte très bien, pleine d'action, de mille et un rebondissements, c'est très bon ! Ce nouvel album est encore plus que le premier consacré aux révélations et aux diverses batailles, il se lit réellement très vite mais bon dieu c'est ultra dynamique. Une série parfaite pour les lecteurs de comics !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3385  
Vieux 27/05/2013, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non tu ne te trompes pas. Pourtant c'est bien une adaptation de la BD. Maintenant le film s'en éloigne peut être et puis cela doit être inspiré de. Surement mentionné dans les crédits lors des génériques (qui n'était pas présent à Cannes il me semble) ?

A voir en Octobre
Kechiche n'a présenté qu'une version non définitive du film (pas de générique de fin par exemple), et son producteur va certainement l'inciter à le remonter (le film fait déjà 2h 57 !). C'est d'ailleurs le problème de Kechiche : ses films gagneraient souvent à être un peu rabotés.
Je crois en plus qu'Harvey Weinstein est sur le coup pour le distribuer aux Etats-Unis (en vue des Oscars 2014 ?), et avec lui, tu peux être sûr qu'il va y avoir de la péloche de coupée. Avec un clash prévisible avec Kechiche (qui n'est pas réputé pour être très diplomate) ?
Réponse avec citation
  #3386  
Vieux 27/05/2013, 23h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de récupérer le Adrastée 1 et bon dieu que c'est bon cet album, la vache !!!!! Je ne connaissais pas cet auteur et je crois que je vais craquer complètement, ne serait-ce que pour me récupérer son précédent. En plus c'est complètement ce que j'aime, c'est lent, avec un dessin somptueux, chaque planche est une vraie claque. Je passe un temps fou a regarder les détails, la beauté des architectures...
Bref, j'aime cet album et son rythme !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3387  
Vieux 28/05/2013, 09h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui pareil, j'ai bien aimé. Bien plus que son premier album d'ailleurs ( même si va falloir attendre le 2 pour juger l'oeuvre sur sa qualité générale)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3388  
Vieux 28/05/2013, 09h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le 2 va surtout nous permettre de mieux jauger la "qualité" du scénario dans son ensemble, parce que graphiquement, dès ce premier volume on peut déjà se rendre compte que c'est magnifique
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3389  
Vieux 28/05/2013, 10h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui oui, je parlais essentiellement du scénario bien sûr.
Pour le dessin, c'est effectivement superbe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3390  
Vieux 28/05/2013, 11h13
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Roulements de tambour

ce soir sur la croisette :

La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche est la palme d'or.

C'est l'adaptation de la BD Le Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh.



Quelle classe qu'une adaptation de BD recoive la palme d'or.

Je l'ai lu il y a un peu plus d'un mois et c'est tout simplement excellent..
J'en reviens pas! je n ai pas lu la BD mais j'avais l'interview de la (jeune) auteur de cette BD sur un "monde de bulles". Bon le pitch ne m avait pas laissé sur le cul donc j ai passé mais en tout cas c'est quand même une superbe consécration (indirectement) pour la miss. Bravo en tout cas de ce point de vue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !