Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/09/2018, 16h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Exactement. Ce ne sont que des one-shots, avec des équipes différentes à chaque fois.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/09/2018, 11h08
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Le tirage de luxe d'au delà de la rivière noire est disponible depuis un peu moins d'une semaine.

Que comprend-t-il ?

-Une couverture inédite où l'on voit conan l'épée tendue vers un serpent géant dresser pour l'attaquer. Le tout est surplombé par le mystérieux shaman des pictes.

-Un mot du scénariste.

-Les travaux préparatoires du dessinateur avec quelques inédits par rapport aux autres versions.

-L'ensemble de la BD avec à gauche le story board annoté, et à droite les planches encrées sans les textes ni les bulles.

-un ex-libris signé

-La BD complète en couleur.

les plus

-La couvertures est belle et magnifiquement bien coloriée.

-Le mot du scénariste est intéressant. On apprend comment il a reçu et vécu émotionnellement cette histoire, et ce qu'il pense de son message. J'avoue que je suis d'accord avec Mathieu GABELLA sur le fait de ne pas être d'accord quant au message que la civilisation n'est pas naturelle.

-Les story board annotés sont également très intéressant. On peut apprécier ce qu'aurait pu devenir une planche, et être d'accord ou non avec le choix final.

Les moins

-Taille beaucoup trop petite pour un tirage qui se dit de luxe et qui coûte plus de 100 euros. Elle doit être équivalente à la taille de l'album original.


En définitive, j'achète ou pas ?

Si vous avez les moyens oui, sinon passez votre chemin, même si vous êtes fan du barbare ou de son auteur.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/09/2020, 10h42
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
On en ai déjà au dixième tome de la Collection "Conan Le Cimmerien : La Maison Aux Trois Bandits" chez GLENAT qui vient de paraître en Septembre 2020

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConanLeCimmérienT10_LaMaisonAuxTroisBandits_2020-09.jpg
Affichages : 678
Taille : 451,7 Ko
ID : 16778  
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/03/2021, 12h15
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Le Alary, probablement. De loin le plus éloigné du style Buscema.

Et paradoxalement, c'est sans doute l'un de ceux que j'ai le plus apprécié... alors que je craignais vraiment que ce style ne convienne pas. Au final, à la lecture, c'est très fluide, bien raconté, ça passe très bien.


MAIS...


Reprenons au début ! Je viens de découvrir le topic Oui, pour moi c'est plus du franco-belge, donc je suis étonné de le trouver ici, mais qu'importe. J'ai tous les tomes sortis à ce jour, en couleur, et globalement, j'en suis très satisfait. J'aime le fait d'avoir une proposition différente par album. Je suis souvent le premier étonné de voir qu'un album dont je craignais le résultat car au niveau artistique, il me plaisait moins, est souvent celui que j'apprécie le plus... comme quoi !

En tous cas, c'est une très bonne collection, et la suite devrait être du même acabit vu certains noms annoncés. Ceux que j'ai le moins aimé sont sans doute Le peuple du Cercle Noir (parce que là, le style asiatique ne m'a pas aidé à rentrer dedans par contre... (et pourtant je suis fan de manga et autres), et peut-être le dernier, Le Dieu dans le sarcophage, dont je n'ai pas aimé la narration.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/03/2021, 14h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Alors moi je suis grave à la bourre sur cette série, il faut dire que ça sort à intervalle plutôt régulier.
C'est vrai que le Alary est le plus ... différent du canon Conan, peut-être avec celui du Sud Coréen Park.
Par contre, je ne possède à ce jour que les tomes 1, 2, 6 à 8 et je n'ai lu que les 2 premiers. Il faut que je m'y remette vite fait, à force de retarder des lectures, j'ai tendance à m'éloigner d'une série.
Le tome 1 était fun mais pas fou fou non plus. J'ai préféré le Conan de Ronan Toulhoat pour l'instant.
Et je suis d'accord, c'est une très bonne idée tous ces interprétations différentes de Conan.
Je rêve d'un Conan par Drazen KOVACEVIC !! Même s'il serait probablement proche d'un certain John Buscema qu'il adore, ce serait surtout magnifique !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/03/2021, 16h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Alors moi je suis grave à la bourre sur cette série, il faut dire que ça sort à intervalle plutôt régulier.
Alors ça, ça a été le plus gros problème de la série... à sortir trop souvent, j'avais fini également par avoir pas mal de retard. Heureusement, le prix reste correct, et permet donc de se rattraper assez rapidement. Ce qui fait que je suis à jour. Et le rythme est quand même ralenti depuis quelques numéros... le dernier est sorti en janvier, et le prochain ne sortira qu'en juin ! Et ça, c'est pas plus mal pour ne pas être débordé !



Citation:

C'est vrai que le Alary est le plus ... différent du canon Conan, peut-être avec celui du Sud Coréen Park.
Oui, le premier est finalement le plus franco-belge, sans doute, et le deuxième, le plus "manga" (bon, "manwha", techniquement, vu que le bonhomme est coréen, mais je fais un raccourci). Et j'ai été étrangement séduit par la proposition d'ALARY... au contraire, celle de Park JAE-KWANG m'a laissé froid... un peu comme ces comics Marvel dans un style manga. Ca ne passe pas (enfin, ça passait quand c'était Kya ASAMIYA, je parle donc plus des propositions récentes).


Citation:
J'ai préféré le Conan de Ronan Toulhoat pour l'instant.
Moi j'en attendais beaucoup et ai été déçu... j'aime beaucoup ce que fait Ronan en général, mais là, je ne sais pas... et la tronche qu'il donne à Conan, c'est vraiment... spécial...





Citation:

Je rêve d'un Conan par Drazen KOVACEVIC !! Même s'il serait probablement proche d'un certain John Buscema qu'il adore, ce serait surtout magnifique !
Moi j'attends surtout L'heure du dragon par Valentin SECHER (sans doute pour la fin de l'année, c'est le 13e)! Les premières planches sont assez géniales Mais le prochain par Stevan SUBIC a l'air assez alléchant également !


En tous cas, c'est une initiative sympa. Comme toujours sur ce genre de projet, c'est pas forcément régulier, mais il y en a pour tous les goûts, c'est l'avantage

Et ça complète bien les Elric (également chez Glénat), en attendant peut-être une adaptation de Corum (puisque j'avais vu à un moment un tome annoncé sur les sites de vente, avant de disparaître, sans doute à cause du COVID).

Dernière modification par Zeid ; 16/01/2022 à 20h13.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/01/2022, 19h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Elle donne quoi cette collection au final ?
Quelqu’un l’a suivi ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/01/2022, 20h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Le dernier de Valentin Sécher est splendide et j'ai beaucoup aimé.
Les deux précédents sont par des italiens je crois mais ça me parle pas, je vais pas les prendre.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/01/2022, 20h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Elle donne quoi cette collection au final ?
Quelqu’un l’a suivi ?

J'avais déjà donné un avis voilà plusieurs mois, je le complète ici


Perso, je suis à jour, j'attends avec impatience le prochain L'heure du dragon, que j'attendais dans mon précédent post, est enfin sorti et était vraiment très sympa visuellement Le prochain, Xuthal la crépusculaire, avec Stefan Subic aux dessins, promet déjà un excellent moment également ! J'avais déjà beaucoup aimé son Tarzan !


Pour ce qui est de l'ensemble de la collection, c'est globalement très plaisant, notamment parce que la variété des artistes apporte un vrai plus et que chacun y trouvera donc quelque chose qui lui plaira ! Par contre, en ce qui me concerne, ce sont paradoxalement les tomes avec des artistes que j'attendais moins sur Conan qui m'ont le plus conquis, comme quoi (Les Clous Rouges, et La Reine de la côte noire). Celui que j'ai clairement moins aimé visuellement, c'est Le Peuple du Cercle Noir... je suis pourtant un lecteur de manga et manwha, mais là, ça n'est pas passé. Tant qu'à choisir un artiste asiatique, j'aurai adoré voir Zhang Xiaoyu qui avait dessiné Crusades chez les Humano, et qui se serait vraiment éclaté sur Conan ! Et, proportionnellement à mes attentes, j'avoue avoir été beaucoup déçu par Le Colosse Noir de Rnan Toulhoat, dont j'adore le style en général... alors bon, c'est une déception par rapport à mes attentes seulement, car ça restait quand même plutôt cool.



Globalement, je prends beaucoup de plaisir avec cette collection. Ce sont des adaptations directes d'Howard, mais c'est une vraie réussite dans l'ensemble, même si parfois, je trouve que ça souffre un peu de problèmes de narration (par contre, je n'arrive pas forcément à identifier si le souci vient du scénariste ou du storytelling du dessinateur). Concernant la partie graphique, tout dépendra des goûts de chacun

Dernière modification par Zeid ; 16/01/2022 à 20h14.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/01/2022, 20h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour vos retours
Ça donne envie de se laisser tenter …

En jetant un œil régulier dessus, la qualité graphique est très hétérogène
Je vais tenter le prochain et voir si ça me plaît
Le prochain semble très beau en plus
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/01/2022, 22h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
En jetant un œil régulier dessus, la qualité graphique est très hétérogène
Pas du tout, certains sont très biens, d' autres sont nuls. Et les scripts sont trop fidèles aux nouvelles amha.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/01/2022, 14h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Pas du tout, certains sont très biens, d' autres sont nuls.

C'est un peu ce qu'il disait je pense non ?



Hétérogène = terme utilisé pour désigner un groupe ou un groupement composé de gens ou de choses très différents.


Et puis nul, c'est un peu extrême je pense mais bon, chacun son ressenti.

J'ai feuilleté tous les albums et dés que le style de dessin m'interpellait positivement, je craquais mais sans penser pour autant que c'était mauvais du côté des albums laissés de côté.

J'avais pris automatiquement le 1er album par Alary, j'aime beaucoup cet auteur, mais bon, son Conan m'a déçu et même lui, je ne pense pas qu'il était à fond sur cet album, mais bon c'est peut-être une impression.

Dernière modification par Dhargo ; 17/01/2022 à 23h35.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/01/2022, 22h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je pensais qu' hétérogène ne pouvait s' appliquer à un concept artistique, car ça suppose certes une diversité mais pas un changement de valeurs...
Mais oui je vois que c' est appliqué maintenant dans la théorie de l' art.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/02/2022, 16h56
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je rajouterai à mes yeux celui sur le dernier album sorti, Xuthal la crépusculaire, par Bec et Subic ! J'attendais vraiment cet album, pour plusieurs raisons ! La première, c'est que j'avais été vraiment conquis par leur Tarzan sorti il y a quelques mois ! Enfin, surtout par la patte graphique de Subic que je découvrais alors (et qui est très comic dans l'esprit). La deuxième, c'est que je ne connaissais pas du tout cette nouvelle...

Et clairement, j'ai adoré ! C'est vraiment une chouette histoire, une sorte de prototype des Clous Rouges qui était mon album préféré jusque-là... mais avec la touche de Subic sur cet univers décadent, c'est vraiment top ! J'ai été totalement conquis

A priori, le prochain album sera celui de RM Guera ! Vu la qualité de son travail sur The Goddamned, qui jouit d'un univers relativement proche d'un Conan, j'imagine que ça devrait être très très cool
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/06/2022, 08h13
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Quelqu'un a des nouvelles de cette collection ?
Je ne vois plus rien à son sujet dans le planning de glénat.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conan: The Avenger #3 scarletneedle Singles 0 13/06/2014 21h11
Conan #50 The Goon Singles 2 06/05/2008 20h43
braderie de conan et super conan peterparker Ventes des Particuliers 12 25/03/2008 15h00
Conan #49 The Goon Singles 1 17/02/2008 19h42
Conan #48 scarletneedle Singles 4 15/02/2008 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !