Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/07/2007, 20h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moâ j'ai bien aimé ce Rom #55...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/07/2007, 21h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un de ces jours, je serai ruiné, et ce sera la faute de vous tous...; mais surtout de XAVIER
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/07/2007, 21h02
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 417
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Comme je regrette Akin & Garvey
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/07/2007, 21h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rien que pour Rick qui se fait rembarrer, ça a l'air de valoir le coup.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/07/2007, 14h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
MICRONAUTS THE NEW VOYAGES N°6
Publié par Marvel en Mars 1985. " "I could a tale unfold..."
Scénario: Peter Gillis. Dessin: Kelley Jones. Encrage: Bruce Patterson.
Cover: Michael Golden

Malheureusement, avec l'impression/contraste de pas très bonne qualité, on ne voit discerne quasiment pas les Micronauts en négatif combattant des insectes...

Critique de l'épisode précédent...
Bug, qui s'est enfuit avec Solitaire, une métamorphe qui a pris l'apparence de Marionnette pour lui faire plaisir, s'imagine ce qui peut se passer pour ses amis micronautes qu'il a laissé derrière lui...


Ne pas cueillir le fruit s'il n'est pas mur...là, c'est tout vert donc pas touche!

Il imagine donc:
- qu'ils sont drogués par leurs hôtes et vont être donnés en sacrifice à Borborygmus, sorte de créature lovecraftienne...
- qu'ils subissent l'attaque de terrible pirates de l'espace. Les Micronauts décident alors d'aller à l'abordage du vaisseau mère...
- qu'ils sont emmenés dans une cave par un serviteur leur faisant croire que le peuple est oppressé. Mais il s'agit d'un piège et ce serviteur s'avère être...


La série a-t-elle besoin de Karza pour subsister?

Chacune de ces réveries éveillées a pour point commun l'absence de Bug et la défaite des Micronautes du fait de son absence. Bug décide donc finalement de faire machine arrière avec Marionnette pour retrouver ses amis.


Le deuxiéme panel est un swipe hommage à Golden.

Un épisode centré sur Bug. Chaque séquence de rêve est entrecoupé d'un court intermède montrant Bug et Solitaire dont la relation est toute neuve. On peut remarquer les progrés accomplis par Kelley Jones depuis le début de la série, et se rendre compte que c'est Bug qu'il maitrise le mieux.
Les récits sont anecdotiques et réminiscents d'autres périodes de la série avec des clins d'oeil à Mantlo ou Golden. C'est aussi l'occasion pour Gillis d'insérer par ruse un peu d'action dans la série, qui en est presque dépourvue.



toute ressemblance avec Swords of the Swashbucklers.....



L'occasion de faire un break dans l'ambiance introspective de la série et de se concentrer un peu sur Bug et sa nouvelle compagne.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/07/2007, 21h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
NIGHTMASK N°8
Publié par New Universe/Marvel en Juin 1987. "Transfer Point", 2p.
Scénario: Archie Goodwin. Dessin: Keith Giffen. Encrage: Rick Bryant.
Cover: Keith Giffen?

LE numéro de Nightmask que vous vous devez d'avoir!

Critique de l'épisode précédent...
Keith est le spectateur impuissant de la mort de Lita, tuée par un homme mystérieux, dans l'ombre, Justice! Celui-ci recherche Keith pour le tuer! Justice tue ceux qui sont coupables mais Keith n'a rien fait alors pourquoi le cherche-t-il?


Giffen dans un nouveau style très inspiré par José Munoz
.

Keith a emmené Lucian et Teddy au cinéma, sentant un danger. Soudain, il voit un punk dans la rue et se met à la course: ce Punk est la clef de tout, il le sent! Mais Justice apparait soudain et tue Lucian! Keith a juste le temps de prendre dans ses bras Tedy pour aller se réfugier dans le métro. Mais il la perd à cause de la foule, tandis que réapparaissent par moment le punk et/ou Justice, donnant naissance à un jeu du chat et de la souris dans les catacombes du métr, une sorte de labyrinthe ténébreux.
Keith découvre qu'il peut se transformer en Nightmask, comme s'il était dans un rêve...Il se fait souvent aider par 2 personnes encapuchonnées dont il ne voit pa sle visage. Il comprend qu'il est dans un rêve, et plus spécifiquement, dans le rêve du punk car:


Beaucoup de personnages de dos, des gros planssur des demi-visages, Giffen maitrise à merveille son nouveau style.

Finalement, Keith met la main sur le punk et tente de le forcer à se livrer à Justice...c'est alors qu'interviennent à nouveau les 2 personnages encapuchonnés, qui sont les parents morts de Keith qui lui révélent qu'il n'est pas dans le rêve du punk, mais dans son propore rêve, et que c'est son insconcient qui veut que Justice le punisse car il se croit responsable de leur mort. Justice débarque et va pour tuer Nightmask...Keith se laissera-t-il tuer par lui-même?


Une magnifique conclusion, utilisant avec maestria "la grille de 9 cases" que Giffen imposera sur Legion quelques années plus tard.

Un épisode sublîme, qui voit le "retour" d'Archie Goodwin sur la série qu'il a créée. Outre le fait de donne run peu plus de cohérence au New Universe en faisant se "croiser" Justice et Nightmask, cet épisode s'élève largement au dessus des autres grâce aux dessins de Keith Giffen, rendant parfaitement le caractère onirique, angoissant et bizarre de cette course-poursuite cauchemardesque.
Giffen y utilise un nouveau style, qu'il est allé chercher du côté de José Munoz. Cela lui attirera d'ailleurs des ennuis, quand le Comics Journal mettra à jour des quasi-swipes de panels de Munoz. Giffen s'en expliquera en avouant qu'il était devenu complétement obsédé par Munoz, copiant sans avoir l'original à côté de lui des panels de Munoz.
Une chose est sure: Giffen maitrise à merveille ce style et apporte vraiment quelque chose au monde du comics en l'utilisant pendant plusieurs années. Pour plusieurs swipes, il y a plein de panels originaux et une construction propre aux comics qui font qu'on peut aisément lui pardonner.
Cet épisode est en tout cas une réussite exemplaire, à tous les points de vue. Giffen y fait preuve d'une audace, d'une liberté et d'une efficacité dans son stoytelling qui ne seront égalées que par des gens comme Sienkiewicz , JH williams ou Rob Liefeld 'cherchez l'erreur !)


Les personnages deviennent presque des ombres...



Une chose est sure, si vous ne devez posséder qu'un numéro de Nightmask, ce doit être celui-là!

Visitez le thread consacré à NIGHTMASK!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/07/2007, 21h52
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Maitrise à merveille ce stylme, tu parles. Dans l'éprouvette 2, on parle du plagiat de Giffen sur un épisode d'Alek SInner. Je ne sais pas si c'est cet épisode. Je cite:

Dans une courte histoire de Munoz et Sampayo, intitulée "pour quelques dessins", José Martinez (alias José Munoz) confie à ALeck Sinner son voisin de bus de son voyage:"il a plagié mon travail, je vais luio demander des explications", lui dit il en lui montrant le corps du délit sur pièces." En outre , pour le personnage original, je m'étais inspiré de ma fiancée d'alors... qui est maintenant sa fiancée à lui?(...) je vais lui briser les mains."
D'ailleurs , plus tard, Martinez tue son plagiaire.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/07/2007, 22h07
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai pas compris ta citation. Giffen n'a jamais nié qu'il avait effectivement produit des panels quasi-identiques à des travaux de Munoz, la seule nuance qu'il y a mis, c'est qu'il a expliqué celà par une obsession absolument maladive sur Munoz qui a fait qu'en l'imitant, il reproduisait des cases quasi-identiques, parce qu'il était dans un état tel que tout ce qu'il produisait était influencé par Munoz et qu'il ne voyait rien d'autre, et que plus jamais il ne se plongerai avec une telle folie dans l'oeuvre d'un artiste.

Et que ce soit plagié ou pas, ça n'enlève rien à la manière dont Giffen maitrise le style de Munoz et en joue. L'élève peut fort bien dépasser le maître, et même si je n'ai pas les moyens pour en juger ici, je ne vois aucune raison pour que ce qu'a produit Giffen dans sa totalité avec ce style puisse être jeté aux orties ou considéré mauvais parce qu'il s'y est approprié le style d'un autre.
Giffen a fait la preuve qu'il savait innover suffisamment de fois pour qu'on lui accorde un peu de crédit.
Un exemple: la grille de 9 qu'il utilise avec ce style vient-elle de Munoz? Je ne crois pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/07/2007, 22h11
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
pas que copié le style. Recopié des cases. Je te scannerai ça si tu veux. Par contre, je ne sais pas si c'est ce comic book ou un autre.
Giffen a eu beau crier son amour pour le dessin de Munoz, ca n'excuse pas le plagiat. Et Munoz n'a pas du tout apprécié, comme tu vois. Et ça, il a le droit aussi.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/07/2007, 22h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'adore Placid et Munoz.

Elle est vieille cette histoire, heureusement depuis Giffen nous a prouve qu'il peut tout simplement reprendre des comics entiers sans les redessiner, au lieu de copier, et juste detourner le texte. Moins ca change, plus ca change.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/07/2007, 23h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Gné? A quoi tu fais allusion? Edit: ah ca y est , j'ai compris!

Sinon, j'ai jamais dit qu'il n'avait pas plagié. Il dit juste qu'il n'a jamais repris/décalqué des panels: il était tellement dedans qu'il a reproduit des panels qu'il avait étudié.
Et ça n'enlève toujours rien à sa maitrise du style. Il a pas copié sur tous les comics produits dans ce style, et il en a fait pas mal. La proportion de panels quasi-identiques doit représenter une faible proportion. Et c'est pas comme s'il avait fondé sa carrière là-dessus: ça a correspondu à une période de son travail, il est passé à autre chose, ça ne lui a pas apporté aucune gloire.
Qu'il ai fait une grosse erreur en produisant des panels quasi-identiques à ceux de Munoz, je suis bien d'accord, mais il y a au moins un côté positif à la chose: il a produit des épisodes magnifiques avec ce style.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/07/2007, 23h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Voila ce qu'il en dit d'ailleurs:

Citation:
Posté par Keioth Giffen sur ses panels copiés sur Munoz
"A friend of mine who shall remain nameless, because I don't want him dragged into this, showed me a whole bunch of xeroxed pages of this Munoz artwork. I was flabbergasted. I think for about a month I couldn't work. All I could do was study this guy's work; poring over it and poring over it, until the point I practically became that work, and I stepped over a line. I fully admit that—not for any of the reasons they claimed I did. There was no time I was sitting there tracing or copying, no. Duplicating, pulling out of memory and putting down on paper after intense study, absolutely. Did Munoz wrong? Mm-hmm, sure did. I guess they could have a nice little article on how you get so fixated on something and so obsessed by it that you can actually do somebody that you're a big fan of wrong." (Keith Giffen Interview, Interviewed by Jon B. Cooke, Jack Kirby Collector #29)
Edit: la voila plus complète.

Dernière modification par XXL ; 23/07/2007 à 23h52.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/07/2007, 23h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
pas que copié le style. Recopié des cases. Je te scannerai ça si tu veux. Par contre, je ne sais pas si c'est ce comic book ou un autre.
Apparemment, c'est surtout autour d'un épisode d'Ambush Bug que c'était flagrant. (mais je pense que par exemple les gros panels centrés sur les yeux ou les persos de dos, dans l'ombre qu'on voit dans ce Nightmask sont très proches de certaines panels de Munoz)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/07/2007, 12h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
DOCTOR STRANGE N°73
Publié par Marvel en Octobre 1985. "Final Triumph", 22p.
Scénario: Roger Stern. Crayonnés: Paul Smith. Finitions: Terry Austin.
Cover: Bret Blevins encré par Terry Austin.

Il fait chaud dans la Dark Dimension!

Critique de l'épisode précédent...
Umar utilise une immense gemme pour apparaître à tous les habitants de la Dark
Dimension, pour leur annoncer la fin de la rebellion et demander à ce que Doctor Strange lui soit livré.
Pendant ce temps, Doc tente de convaincre les Outcasts de l'aider à attaquer le palais d'Umar. Mais ceux-ci ont peur et semblent refuser qu'il tente quoi que ce soit, ce qui énerve notre bon Docteur:


Vas-y Doc, montre-leur la puissance du Strip-tease de Satannish!

Dans le palais, Umar annonce à Orini que les rebelles sont enfermés dans des cocons dans une pièce du palais après la réussite du piège qu'elle leur avait lancé. Mais alors qu'Astiir the all-seing avertit sa maitresse que Doctor Strange est en train d'assièger le palais avec l'aide des Outcasts pour libérer les rebelles, Umar comprend que Cléa n'est pas mise hors d'état de nuire et effectivement....


Surprise!

Cléa s'était déguisée en Oniri et inversement! Elle attaque Umar et envoit discrétement un sort sur la gemme derrière Umar pour diffuser le combat dans toute la Dark Dimension. Apprenant que Cléa est libre, qu'elle se rebelle contre Umar, qu'elle est sa fille et qu'Umar est prête à sacrifier les habitants en utilisant l'énergie de la barrière retenant les Mindless Ones pour contrer Cléa, ceux-ci se rebellent et les flammes de Regency, symbôle du pouvoir, diminuent sur sa tête, montrant qu'elle n'a plus à sa disposition toute l'énergie mystique des habitants de la Dark Dimension.
Doc et les Outcasts retiennent et repoussent les Mindless Ones qui commençaient à pénètrer dans la cité et Cléa vainc Umar, devenant la nouvelle maitresse de la Dark Dimension!


Oh, nooon, qui a mis en marche ma boule disco?!

Une conclusion un peu moins réussie que le reste de la saga, même si la substitution Orini/Cléa marche bien. Mais cette résolution joue un peu trop sur un jeu d'apparences trompeuses et de ruses pour être vraiment convaincante. Au dessin, Paul Smith ne signe que les crayonnés de grands panels qui s'avérent moins impressionnant que ses précédentes prestations sur le titre.
Mais bon, c'est du chipotage, le niveau était pacé très haut avec les épisode précédents! C'est le dernier numéro de Paul Smith, parti pour je ne sais où , qui sera remplacé par Mark Badger!
Le run de Smith aura non seulement été conséquent mais d'une grande qualité et variété, avec bien sur des épisodes nettement plus réussis quant il s'encra lui-même. Qu'aucun de ces épisodes ne soit disponibles en paperback ou même dans une quelconque réédition tient tout simplement du scandale.


Umar ne se marre plus (hop, celle-là est faite, suivante! )



Une conclusion fort satisfaisante et une nouvelle étape pour Cléa!

Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!

Dernière modification par XXL ; 28/07/2007 à 12h17.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/07/2007, 12h24
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Moi qui me demandait comment Cléa était devenue reine de la dimension noire !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Vieilleries Inédites Marvel sim theury Retro - Hall of Heroes 971 19/09/2015 21h44
Il y a 20 ans : Juin 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 24 01/02/2011 17h18
Il y a 20 ans Déc. 1987(Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 45 16/07/2008 23h17
Il y a 20 Ans : Juillet 1987 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 108 17/06/2008 20h07
Il y a 20 ans : Mars 1987 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 129 06/11/2007 17h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !