Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/01/2018, 23h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Sherlock frankenstein and the legion of evil #4

SHERLOCK FRANKENSTEIN AND THE LEGION OF EVIL #4/4

W : Jeff Lemire
P : David Rubin


Surement le meilleur numéro de cette LS. Jeff Lemire livre un script étonnant sur le pire vilain de l'univers de Blak Hammer en nous livrant les origines de Sherlock Frankenstein puis en re-visitant les différentes âge de l'histoire des comics. Jusque là c'est assez classique même si les clins d'oeil et références restent savoureux. La chute, étonnante, sur les raisons du volte face de Sherlock Frankenstein est l'atout de ce numéro assez émouvant, qui permet non seulement d'étoffer l'univers de BH mais également de montrer ses différences.

Ce fut un plaisir de voyager avec Paul Rubin et cela le sera surement, dans un autre genre, de le faire avec Max Fiumara et Dave Stewart pour le prochain spin off, Doctor Star and the kingdom of lost tomorrows.

16/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/01/2018 à 23h50.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 30/01/2018, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Dept.H #22

DEPT. H #22

W, P : Matt Kindt
C : Sharlene Kindt


Belle rencontre avec le couple Kindt hier après midi. Il m'ont dédicacé ce numéro pour l'occasion, numéro largement meilleur que les précédent. Surement car dans celui ci il n'y a pas de flashbach ou de focus sur un membre de l'équipage. L'action avance, Mia fait face à son frère et les oubliés des profondeurs décident de jouer leur va tout, et le découpage de Matt Kindt est pour beaucoup dans l'appréciation finale.
Sympa, enfin. Plus que deux numéros pour terminer et je sens enfin l'ivresse des profondeurs.

14/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/01/2018, 23h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SHERLOCK FRANKENSTEIN AND THE LEGION OF EVIL #4/4

W : Jeff Lemire
P : David Rubin


Surement le meilleur numéro de cette LS. Jeff Lemire livre un script étonnant sur le pire vilain de l'univers de Blak Hammer en nous livrant les origines de Sherlock Frankenstein puis en re-visitant les différentes âge de l'histoire des comics. Jusque là c'est assez classique même si les clins d'oeil et références restent savoureux. La chute, étonnante, sur les raisons du volte face de Sherlock Frankenstein est l'atout de ce numéro assez émouvant, qui permet non seulement d'étoffer l'univers de BH mais également de montrer ses différences.

Ce fut un plaisir de voyager avec Paul Rubin et cela le sera surement, dans un autre genre, de le faire avec Max Fiumara et Dave Stewart pour le prochain spin off, Doctor Star and the kingdom of lost tomorrows.

16/20
De mon côté bien déçu par cette mini. Mis à part le mélange entre Sivana et Luthor pour définir Doc Frankesntein, le reste m'a bien ennuyé. L'enquête qui n'en est pas une, les rebondissements artificiels, pour quoi au final? Aucun réel apport à l'histoire en cours, ou alors la promesse demandée par Doc Frankesntein à la fin. J'aurai tellement aimé qu'on en reste au fait que le méchant (repenti) ait disparu en même temps que les héros.
Lemire a pris une belle pause avec cette mini, le niveau de Black Hammer a bien redescendu, donc comme toi vivement la suite avec Doctor Star, qui je l'espère va remonter le niveau.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/01/2018, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'enquête qui n'en est pas une ....
Il y a bien une enquête mais elle n'est que prétexte à la confrontation finale et à développer l'univers de BH avec une galerie de personnage à laquelle on adhère ou pas.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Aucun réel apport à l'histoire en cours
Je ne suis pas certain que c'était le but de Jeff Lemire. Je n'ai pas lu cette LS avec cette ambition d'en savoir plus sur les raisons de la disparition des héros. Notre différent vient peut être de là, des attentes au départ opposées.

Je pense que cela sera la même approche pour la nouvelle LS.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/01/2018 à 00h03.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/02/2018, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 238
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Marvel Two-In-One #2

Comme le #1, que c'est chiant.
Ca continue de pédaler dans la semoule. Depuis Secret Wars, Ben et Johnny pleurent leurs chers disparus dans tous les titres où ils apparaissent : bin, ici, c'est pareil, ils ne font que se lamenter en faisant l'inventaire sans que l'histoire ne progresse hormis les dernières pages sans vraiment grande logique.
Pour un titre ultra hypé, c'est la douche froide. Vu les chiffres du #1 déjà pas fameux malgré l'arme mexicaine de couvertures, ça risque de se finir en accident industriel surtout que Jim Cheung se tire à la fin de ce numéro #2.
Zdarsky ne tente rien, ça fait très générique et navigue à vue.
Irai-je au bout?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/02/2018, 22h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien, mais c'est ultra mélancolique. Faut pas être déprimé avant de lire.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 02/02/2018, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Jim Cheung se tire à la fin de ce numéro #2.
En fait, Cheung revient au #4. Schiti dessine le #3 puis le #5. J'ai donc l'impression qu'ils vont alterner.

Concernant le scénar, avec le multisect découvert par Ben et Johnny, ça va certainement plus bouger maintenant qu'ils ont l'outil pour se guider dans le multivers.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 02/02/2018, 15h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Southern Bastard #19

SOUTHERN BASTARD #19

W : Jason Aaron
P : Jason Latour

Le coach Boss et son équipe filent un mauvais filon. C'est l'heure des comptes pour le colonel Quick McKlusky.

Je suis le premier à râler sur les retards incessants de certains titres. Southern Bastards fait parti de ceux là. Mais ne mesure t on pas un bon titre à justement cette remise en route si longtemps après le précédent numéro ? En tout cas je suis rentré dans ce #19 avec une facilité déconcertante. Les deux Aaron continuent de m'enchanter dans cette série violente, grossière et crade, très rentre dedans, transpirant le sud mais qui sonne tellement vrai.
Il faut voir comment le coach Boss est acculé. Son équipe idem, même plus capable de faire une passe. On leur chie dessus. Mais dans Southern Bastard on ne sait jamais que va devenir la situation à chaque page tournée. Soit en s'enfonce, soit on s'enfonce cela dépend de quelle côté on se situe. La fin est explosive, conclusion des nombreuses mèches allumées depuis un moment. C'est enfin le moment où tout le monde se rencontre. Qui sait de quoi sera fait l'avenir des protagonistes ? Rien de bon en tout cas chez les rednecks.

A signaler les très bons dessins de Jason Latour, en forme pour croquer les bouseux sudistes avec toujours le rouge ton dominant sur fonds gris.

17/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 02/02/2018, 16h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Action comics 996
DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Will Conrad.

Pitch :
Lois fait marché son réseau pour remonter jusqu'au palais où est détenu son père. Elle ignore être suivit par son fils. Booster et Superman eux son arrivé pas assez loin dans le passé et pas du tout sur terre. Ils sont sur un monde que Zod contrôle. Leurs missions trouvé un métal qui pourra servir à réparer leur capsule temporel afin de repartir dans le temps. Mais Booster doit réfréner le grand bleu et lui dire en boucle qu'il ne doit pas intervenir (Ce que Superman à beaucoup de mal à faire).
Vous verrez :
- Lois sauter en parachute
- Un très beau point de mire sur les contacts de Lois.
- Booster et Superman face aux éradicatiors (Pluriels).
- Que même le fils de Zod à la rancune tenace.
Avis :
Couverture - La normal, plutôt sympa et tout à fait dans le thème. Bon ça manque de décors, mais au moins ça cache l'associé de Lor-Zod. 1/2
Scénario - Vraiment j'avais peur avant de le lire car je suis pas fan des interaction avec Zod. Mais d'un le scénario avance sur les deux fronts, et de deux j'ai vraiment apprécier cette épisode enfin digne d'un superman. Le coté Lois la met en valeur et remet du positif à son coté journaliste. Le coté superman montre l'homme d'acier devant un cas de conscience intéressant. En plus grâce à Skitt de teaser un prochain Earth/Kryptonian war. 3/3
Dessins - L'une des série DC qui est bien fournit coté artistique. C'est encore très beau. Et vraiment bien géré sur les combats.
Sentiments - Si les prochains sont comme celui-ci, je vais terminer la série sur une note possitive. 2/2
9/10
Très bien cet arc. Une menace à la hauteur d'un Superman déboussolé par les évènements récents, un personnage charismatique (Booster Gold), une intrigue temporelle, de la SF ...

Dommage que l'ensemble soit quand même un peu long et que l'intrigue sur Lois et son père traine en longueur.

Mais ce titre est d'un très bon niveau, à la qualité constante, qui sans rien révolutionner sais donner l'essentiel aux lecteurs.

14/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 02/02/2018, 20h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 30
Marvel ; Scénario Tom Taylor ; Artiste Juann Cabal

Pitch :
Laura a réussit à rejoindre ses camarades tombé et les opérer sans se faire repérer.
Mais lorsque Lady Deathstrike parle de vengeance, Laura n'est pas d'accord.
De son point de vue, ils ont tous eut des pertes causer par les alliées de Laura et elle-même. Il faut juste leur prouver qu'ils ne sont pas des tueurs. Le plan de Laura et donc de se rendre.
Avis :
Couverture - Un peu dans l'esprit vu que Daken et Laura font face à un nombre impressionnant d'ennemi, mais pas vraiment lier vu qu'il n'y aura pas de combat ni de piège. La couv est réussit. 1/2
Scénario - J'avais peur avant de démarrer car j'ai pas beaucoup apprécier cet arc. Voir vraiment pas aimé à certain moment. Mais bravo Taylor surprend et inverse la tendance.
Un numéro vraiment beau, un Laura très juste. J'ai beaucoup aimé. 3/3
Dessins - Je dois m'habitué au dessins de Cabal avec un épisode convaincant. Mais surement il bénéficie de la force de scénario. 2/3
Sentiments - Je suis pas mécontent d'en avoir fini avec les Orphans (Même si pas vraiment du coup ^^ ). Je pense que Taylor mérite un prix de scénariste parce que retourner mon avis complètement en 1 numéro c'est très fort. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 02/02/2018, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Amazing Spider-Man : Renew your Vows 15
Marvel ; Scénario Jody Houser ; Artist Nick Roche.

Pitch :
Spider-Man décide de croire Lezard. Il le libère et le suit avec sa famille jusqu'au lieu d'où il a fuit. Bien sur Spiderlin n'est elle pas persuadé que ce ne soit pas un piège.
Ils arrivent dans les profondeurs avec d'autre monstre prisonnier de cage. Alors que tout le monde s'active pour les libérer, leur géolier Docteur Krikos s'interpose pour capturer la spider family.
Avis :
Couverture - Une couverture pas tout à fait comme à l'intérieur mais qui en donne une bonne idée. Nous spoliant sur le genre de lieu ou son détenu les autres prisonnier. 1/2
Scénario - J'attendant un truc plan-plan et on a un très bon numéro avec un très bonne leçon de spider-man sur ce qu'est l'héroïsme. A savoir parfois foncer tête la première dans un piège parce qu'il y a une chance qu'il y ait des innocents à sauver. Mais surtout c'est le cliffanger de fin qui surprend. Docteur Kriskos n'étant pas juste un personnage pour un épisode avant de disparaitre, mais bien plus. 3/3
Dessins - J'ai aimé, mais ça pourrait être tellement mieux. Ca a été tellement mieux. Et puis j'aime vraiment pas le costume de MJ (Faut lui changer). La case qui m'a le plus convaincu est celle du cliffanger. 2/3
Sentiments - Ca remonte mon intérêt car j'attends son retour et des conséquences. Peut être qu'on passe enfin la seconde. 2/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 02/02/2018 à 23h33.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/02/2018, 20h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers No Surrender 678
Marvel ; Scénariste Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub ; Artiste Pepe Larraz.

Pitch :
Les deux différentes équipe de vengeurs font face à ce qui se passe à Rome et au Peru.
Et ils ont bien du mal à comprendre de quoi il s'agit. Un des leurs est déjà tombé et un second subit une commotion. Lorsque un Black Order disparait laissant un point flotter, il devient clair que c'est un jeu, et qu'il faut éviter de toucher l'objet si on ne veut pas disparaitre aussi. Du coup Lightning s'élance vers l'autre équipe pour les mettre en garde, mais il est peut être déjà trop tard.
Avis :
Couverture - Trouvé à pas cher j'apprécie cette couverture avec Rogue, même si l'expression et un peu ridicule. Bon par contre rien à voir avec l'intérieur même si notre sudiste est bien présente. 1/2
Scénario - Un numéro un peu moins bon. Certes basé sur du combat et plus rapide. Certes on sait enfin qui a pour équipe la Lethal Legion et qui a le Black Order. Mais c'est pas très clair parfois et on voit la fin arriver bien avant. Mais j'ai du mal à croire que ce qui va arriver ne sera pas réécrit à la fin. 2/3
Dessins - Par contre j'aime toujours autant les dessins. Bien sur je pense que si c'est pas très clair c'est lier parfois au case, mais il fait de son mieux. 3/3
Sentiment - Un coup oui, un coup non. Pour l'instant No surrender n'arrive pas à être de même qualité. J'aimerais bien sur que ça se stabilise mais dans le bon ^^ . 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 02/02/2018, 20h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Eternity 4
Valiant ; Scénariste Matt Kindt ; Dessin Trevor Hairsine ; Encrage Ryan Winn.

Pitch :
Fin de route pour les Divinity. Il leur faut accepter que leur enfant n'est pas le leur et ne leurs appartient pas. Il faut aussi accepter de le voir évoluer et se distancer d'eux. Mais qui a tirer la balle qui à tuer l'Observer et pourquoi. Et si ce n'était qu'une question d'espace et de temps avec un personnage vu en début d'histoire ?
Avis :
Couverture - Franchement j'ai adoré toute les couvertures, même si parfois comme celle-ci ce n'était pas en lien à l'intérieur. Rien que pour le qualité je leur donne le point de plus qui sinon leurs manque. 2/2.
Scénario - Ok y'a des moments ou j'ai mit du temps à comprendre et des choses que j'ai pas compris. Comme le moment à la fin ou le personnage sort de la navette tombé me semble avant le démarrage de l'histoire. J'ai bien aimé l'explication pour la mort de l'observer.

Sinon j'ai moins apprécier parce que c'est plus basé sur les deux Destiny et leur fils. On voit encore moins les personnages de cet univers si beau que Kindt avait construit. C'est dommage. 2/3
Dessins - Un des plus beau dessins que j'ai pu suivre sur une série. C'est ce qui m'a fait venir. 3/3
Sentiments - Un peu déçu par la fin (Mais on m'avait prévenu, kindt est bon créateur mais ne sait pas comment conclure). 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 02/02/2018, 20h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Milk Wars : Justice League of America / Doom Patrol
DC ; Scénaristes Steve Orlando et Gerald Way ; Illustration Aco

Pitch (Et comme à chaque fois je me torture pour savoir comment donner envie sans tous dévoiler et rendre ça plus compréhensible que dans le comics).
Happy harbor va être vendu comme un coin tranquille un peu rétro. Avec son héros Milkman Man. Mais la Doom patrol apparait là et commence à chercher où ils se trouve exactement. Ca va pas plaire à Mr Lobo à la tête de la garde de voisinage. Ni à la Community Ligue de Long Island. Il va vite apparaitre que c'est le Lait de Milkman Man qui a changer nos héros. Et que s'il ressemble à Superman, il a bien une autre origine.
Avis :
Couverture - J'adore la couverture avec Milkman man ! 2/2
Scénario - Complètement délire et bien mené. Bien qu'il manque un numéro de Doom Patrol (Le 11) c'est pas très gênant. J'adore ce bon gros délire, et j'espère que toute les épisode seront aussi bon, et pas juste les épisode sur la doom patrol. Un parallèle intéressant entre Cassey et Killer Frost. 3/3
Dessin - J'aime les dessins bien fun eux aussi qui rend bien les perso. Pas parfait mais vraiment très bon. J'ai beaucoup aimé les doubles splash page qui se suivent lors du combat même si du coup en prenant tant de place ça délite le récit. 3/3
Sentiment - Encore un truc complètement fou, mais ça tien la route et du coup j'adore. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 02/02/2018, 20h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mystic U 2/3
DC ; Scénariste Alisa Kwitney ; Artiste Mike Norton

Pitch :
Zatanna continue a suivre les cours sans toutefois réussir à utiliser sa magie au contraire des ses ami(e)s. Doctor Oculte tente de percer qui est Malevolence mais à cause de Zatanna cela échoue. Celle-ci va se rapprocher d'une sororité qui à une reine (Lier au abeille). Celle-ci veulent quelque chose de Zatanna qui les vois pas comme mauvaise surtout que grâce à elles, Zee peu enfin utiliser sa magie. Et elle va se fâcher avec ses ami(e)s un par un à cause de son comportement.
Avis :
Couverture - Superbe. Bien dans l'esprit du numéro 2/2
Scénario - Bien mené, moins ennuyeux/lourd que le premier épisode. Pourtant il ne se passe pas grand choses non plus. On n'est toujours pas très avancer sur qui est Malevolence (Car Plop semble une piste trop évidente). 2/3
Dessins - J'aime bien les dessins. C'est pas parfait mais c'est bon. 3/3
Sentiments - Par rapport au numéro précédent qui faisait plus Romans Graphic là on est retourné à un format comics. Ca risque d'être vite oubliable. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 02/02/2018 à 23h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 12h14
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 08h03
Buzz comics awards 2008, preparez-vous et donnez votre avis! EsseJi Comics Culture 56 13/12/2008 20h33
Skype et vous : conseils et avis, SVP gourvy Brêves de comptoir 4 03/02/2008 23h19
Meilleurs voeux, Benny Thorn Forumers 13 17/07/2006 22h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !