Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 06/05/2014, 10h10
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Episode 5 de transition, mais j'avoue être quelquefois perdu en tant que lecteur, avec des nouveautés pour moi (modification de l'histoire ou spoiler sur la suite). Un sentiment assez particulier après ces derniers épisodes.
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 06/05/2014, 10h12
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 161
leup change la caisse du Fauve
Vous m'avez donné envie de mater la suite de la série (j'ai maté la S1 puis ensuite je suis parti sur les bouquins) avec ces histoires de spoilers et tout. Et en même temps, j'ai tellement aimé les bouquins que je sais pas si j'ai envie de me faire spoiler par la série. Et en même temps, comme on sait pas quand (si?) sortira le prochain bouquin ...
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 06/05/2014, 10h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Il faut dire que son intrigue fait du mechant sur place, et ce qu'on en voit dans cet épisode semble parti pour durer.
Ouais, on a maintenant tous compris que ça va mettre un peu plus de temps que prévu, son histoire
Dommage que cette décision arrive aussi vite, je pensais qu'elle serait plus tiraillée entre les deux options...


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Aprés, il y a plein de bons trucs à manger, comme des disparitions toujours aussi subite, un duel dantesque ("Owen" a la classe) et le meilleur duo jamais inventé depuis Batman et Robin : Pod et la giant knight !
Ah bah moi il me branche pas trop ce duo, la maladresse de Pod ça va un moment, mais faudrait pas que ça dure trop sur ce registre.

J'ai trouvé que c'était vraiment un épisode de transition, avec donc pas mal de remplissage. Ou alors c'est parce que je n'étais pas dans de bonnes dispositions, et du coup j'ai moins apprécié...
Reste qu'il y a quand même des passages/lieux/personnages que je trouve flippant : les Eyriés et la porte de la Lune, Lysa/Robert, Cersei et son air faussement mielleux, Karl et sa bonne tête de barge.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 06/05/2014, 10h17
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Episode 5 de transition, mais j'avoue être quelquefois perdu en tant que lecteur, avec des nouveautés pour moi (modification de l'histoire ou spoiler sur la suite). Un sentiment assez particulier après ces derniers épisodes.
Idem. Et puis ya des trucs rajoutés qui au final n'auront servi à rien, style Locke. Je vois vraiment pas l'interet, à part changer pour changer. On se doutait que ca finirait comme ca, mais pas si vite. Mais au final, toute l'histoire du nord retombe sur ses pieds, donc bon.
La partie avec Sansa est vraiment bien, il faut reconnaitre que l'actrice est géniale, elle rend bien le coté naif puis meurtri du perso.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 06/05/2014, 10h21
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai la triste impression que moins on voit Danaerys, mieux la série principale se porte. Il faut dire que son intrigue fait du mechant sur place, et ce qu'on en voit dans cet épisode semble parti pour durer.
Et pourtant, qu'est-ce que ca va vite par rapport aux livres !!
Mais je partage ton impression, j'avais la meme en lisant les livres.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 06/05/2014, 10h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
La partie avec Sansa est vraiment bien, il faut reconnaitre que l'actrice est géniale, elle rend bien le coté naif puis meurtri du perso.
Oui. Et pourtant, dieu sait que je ne portais pas le personnage dans mon coeur, mais au final l'empathie finit par se creer. Bon, faut aimer Princesse Sarah, aussi
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 06/05/2014, 10h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Idem. Et puis ya des trucs rajoutés qui au final n'auront servi à rien, style Locke.
Euh, Locke quand même faut s'en méfier parce que quand il va mourir et qu'il va être remplacé par la créature de fumée et devenir Flocke, il va buter pas mal de gens sur l'île

D'accord je sors.
Tiens d'ailleurs j'aurais tellement aimé voir BRIENNE de TORTH à la place de l'autre puputte de Kate. AU moins ca aurait filé droit sur l'île !
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 06/05/2014, 11h05
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Brienne de Torth aurait pu jouer le rôle de Jack Bauer aussi.

A propos de Danaerys, elle a eu plus de place dans les premières saisons que dans les livres, notamment en raison de son isolement. Donc, actuellement c'est un peu un retour à la normale.
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 06/05/2014, 12h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par leup
Voir le message
Vous m'avez donné envie de mater la suite de la série (j'ai maté la S1 puis ensuite je suis parti sur les bouquins) avec ces histoires de spoilers et tout. Et en même temps, j'ai tellement aimé les bouquins que je sais pas si j'ai envie de me faire spoiler par la série. Et en même temps, comme on sait pas quand (si?) sortira le prochain bouquin ...
Pour l'instant, ce sont des minis spoilers, tu sentiras l'internet trembler quand il y en aura un gros (et il y en a eu un vrai dans ce 405


Pour le tome 6, on l'espère pour fin 2015, sans garantie...

Et sinon, personne ne réagit sur la grosse révélation de ce 405 ? On sait enfin comment Jon Arryn est mort quand même !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 06/05/2014, 12h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message

Et sinon, personne ne réagit sur la grosse révélation de ce 405 ? On sait enfin comment Jon Arryn est mort quand même !
J'avoue que sur le coup, je n'ai pas été capable de mettre immédiatement un visage sur ce nom et que j'ai donc été me rafraichir la mémoire sur le net
Alors que c'est quand même sa disparition qui fait démarrer la série

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 06/05/2014, 13h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et sinon, personne ne réagit sur la grosse révélation de ce 405 ? On sait enfin comment Jon Arryn est mort quand même !
J'ai l'impression que pas mal de révélations majeures dans les livres tombent un peu à plat dans la série.
Parce que la série a beaucoup de mal à susciter l'attente, ce que par contre les livres réussissent à merveille.
Il me semble que Hips! avait pointé il y a déjà pas mal de temps que souvent la série ne prend pas assez la peine de faire monter la tension avant de révéler une surprise plus ou moins inattendue.
Il y a certes la volonté de choquer avec un évènement qui prend par surprise mais l'effet serait beaucoup plus réussi avec une mise en place qui fait vraiment monter la tension.
Je dois dire que je n'avais pas nécessairement été très attentif à cela lors du visionnage des deux premières saisons (avant la lecture des livres) mais, maintenant que j'ai lu tous les livres, je vois très bien en regardant la série ce que pointait Hips! de manière très pertinente.
Et ça enlève beaucoup de l'intérêt que je portais à la série, d'ailleurs.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 06/05/2014, 13h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et sinon, personne ne réagit sur la grosse révélation de ce 405 ? On sait enfin comment Jon Arryn est mort quand même !
Perso, j'avais completement oublié qui était ce fameux mort, à part le mari de madame, du coup la révélation etait un peu tombée à plat
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 06/05/2014, 13h31
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai l'impression que pas mal de révélations majeures dans les livres tombent un peu à plat dans la série.
C'est assez vrai, oui, d'autant plus que sur un épisode de transition comme celui-ci il y avait moyen de faire de cette révélation le moment fort de l'épisode. Là, un des exemples le plus frappant des talent de manipulateur du commanditaire passe quasiment inaperçu, c'est plutôt dommage.

Par contre, je ne vois pas trop ce qui t'a gêné sur la résurrection de Beric (pour la série on peut limiter les balises spoilers à la saison en cours, non?). Autant dans la série que dans le livre, Sandor pense avoir tué Beric, et tout d'un coup hop on voit Beric rappliquer vivant.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 06/05/2014, 14h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Là, un des exemples le plus frappant des talent de manipulateur du commanditaire passe quasiment inaperçu, c'est plutôt dommage.
Je n'ai pas encore commencé la saison 4 mais je vois bien de quoi il s'agit et c'est en effet très dommage qu'un truc (et ses implications) qui te troue le cul dans les livres tombe autant à plat dans la série.

Citation:
Par contre, je ne vois pas trop ce qui t'a gêné sur la résurrection de Beric (pour la série on peut limiter les balises spoilers à la saison en cours, non?). Autant dans la série que dans le livre, Sandor pense avoir tué Beric, et tout d'un coup hop on voit Beric rappliquer vivant.
Si je me souviens bien, dans le livre, Thoros emmène le cadavre de Beric pour pratiquer son rituel et on reste sur le lieu du combat avec Clegane vainqueur et Arya furieuse.
C'est seulement dans un deuxième temps que Beric revient vivant. Ca fait un effet boeuf et en même temps, ça reste paré d'une aura de mystère puisqu'on n'a pas assisté au rituel.

Dans la série, tout se passe en même temps et sur le même plan. Clegane vainqueur et Arya furieuse, en même temps que Thoros qui se précipite sur le cadavre de Beric pour pratiquer son rituel (forcément décevant d'ailleurs car ce genre de truc ne fonctionne jamais mieux que quand il n'est pas montré).
Il n'y a aucun jeu sur le hors-champ, jeu qui aurait dû dramatiser la scène du retour de Beric.
Je n'ai pas trouvé ça très inspiré au niveau de la mise en scène.
Mais ceci dit, je comprends l'option prise par les scénaristes.
Dans la série, le personnage clé de la scène, c'est Thoros et pas Beric.
C'est Thoros et la religion de R'hllor qui sont mis en avant pour préparer la storyline de Melisandre et Gendry.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 06/05/2014, 15h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai l'impression que pas mal de révélations majeures dans les livres tombent un peu à plat dans la série.
Parce que la série a beaucoup de mal à susciter l'attente, ce que par contre les livres réussissent à merveille.
Il me semble que Hips! avait pointé il y a déjà pas mal de temps que souvent la série ne prend pas assez la peine de faire monter la tension avant de révéler une surprise plus ou moins inattendue.
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est assez vrai, oui, d'autant plus que sur un épisode de transition comme celui-ci il y avait moyen de faire de cette révélation le moment fort de l'épisode. Là, un des exemples le plus frappant des talent de manipulateur du commanditaire passe quasiment inaperçu, c'est plutôt dommage.
Je suis d'accord que certains éléments sont sans doute amenés de façon trop abrupte et/ou de façon pas très subtile, mais le format de 50 mn vs des bouquins de plusieurs centaines de pages a ses limites...

Et je ne vois pas bien comment cette révélation peut être le moment fort de l'épisode si des spectateurs non lecteurs ne se souviennent même plus du personnage cité
Evidemment que ça tombe "à plat" !
Les attentes des lecteurs sont parfois bien loin des attentes des non lecteurs. Et c'est vrai également pour des détails, comme pour la scène du collier lors du mariage qui est passée totalement inaperçue pour les non lecteurs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !