Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/12/2014, 12h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Actuellement il y a Penny Dora and the Wishing Box qui semble parfait pour un jeune lectorat. L'anglais est en plus très accessible. Seulement il n'y a que deux numéro de sortie actuellement. Il faudra attendre un peu pour le TP.
Je sais que les enfants apprennent l'anglais dès le primaire mais je ne suis pas sûr qu'un comics anglais (même accessible) soit idéal pour eux ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/12/2014, 13h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Moi, j'ai commencé par Oz, un monde merveilleux (Return to Oz)à l'époque des vidéoclub, et ai été marqué par une séquence où des têtes coupées hurlent en chœur à l'approche de la jeune Fairuza Balk...
OUI ! Je l'ai vu au cinoche, flippant mais top ce film !

Sorti en octobre 85 en France, j'avais donc huit ans.

A vrai dire la séquence des têtes coupées ça allait (au même âge, je feuilletais en cachette les Mad Movies de mes grandes soeurs, j'en avait vu d'autres) mais ce qui m'impressionnait vraiment c'était plutôt les espèces de créatures sur roulettes qu'on voit quand Dorothy revient à Oz, et surtout les visages de roches animés qui pouvaient observer et surgir de partout. Le truc qui paraît pas si effrayant à un adulte mais qui correspond parfaitement à la peur enfantine : le monstre caché sous le lit mais qu'on ne voit jamais il fait bien plus peur que le monstre hideux qu'on voit à l'écran et qui arrache des membres (ça on peut même trouver ça rigolo quand on est mioche )

Les parents ne cachent jamais les yeux des gosses devant les bonnes séquences
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/12/2014, 13h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je sais que les enfants apprennent l'anglais dès le primaire mais je ne suis pas sûr qu'un comics anglais (même accessible) soit idéal pour eux ^^

C.
Pas forcément d'accord Cyril. Dans le cas que nous décrit SJ oui, mais regarde les posts des Zen Arcade ou fin Fang foom ou FredGri par exemple. Les parents peuvent accompagner (et dans le cas de la VO traduire si c'est dans leurs cordes). Mon fils ne sait pas lire (du tout ni VO ni VF ) pourtant il regarde très souvent des BD (Asterix, Quick et Flucke, Tintin) et me demande parfois de lui lire. Je pense qu'il ne faut surtout pas sous estimer l'intelligence de nos chères petites têtes blondes et leur soif de découverte. Au contraire, il faut les encourager, à doses modérées bien sur. Quand je vois ma collection de comics en VO j'envie déjà mon gamin qui va découvrir l'anglais précocement et d'une façon ludique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/12/2014 à 13h56.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/12/2014, 13h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Entièrement d'accord pour la lecture. En plus la "frustration" de ne pas pouvoir lire soi-même les lecture lues par les parents peut motiver à bosser à l'école ; moi je me rappelle que ça a joué, je voulais lire les Schtroumpfs tout seul, du coup j'ai appris super vite (alors qu'écrire j'en avais pas besoin, ça a pris plus de temps)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/12/2014, 13h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens si on veut absolument rester dans le "comics" il y a le gros album Pim Pam Poum réédité il y a peu. C'est très très bien et les gamins se fendent la poire sans soucis
Les gens, réhabilitez les strips chez vos gamins, il y a beaucoup de choses très accessibles pour les gamins (Popeye, Mickey de Gottfredson, les Pieds Nickelés, ou même les Spider-Man de Lee et Romita sr), ou encore les comics de Donald de Barks et Don Rosa (bon, la le probleme est inverse, il faut réussir a les convaincre qu'il ne s'agit pas juste de trucs pour "petits" )) )...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/12/2014, 14h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai offert à ma filleule de 9 ans son premier Calvin & Hobbes.
Un pote avait peur que ce soit un peu trop "mûr" pour elle mais il me semble que beaucoup sur Buzz en ont lu gamins, non ? (pas moi hélas)
Je lui ai aussi offert un Lou mais là je pense que c'est pile le bon âge pour commencer ça
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/12/2014, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lou c'est très bon et les personnages grandissent en même temps que les albums sont publiés. Calvin et Hobbes, le problème c'est le risque de passer à côté du propos voire même de ne pas comprendre que le tigre est imaginaire (mais est ci important au départ ?)... Mais qui ne tente rien n'a rien, donc très bon. Sur un principe identique il y a Mafalda vers 10ans ou encore Peanuts (Snoopy)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/12/2014, 14h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mafalda c'est quand même un peu hard pour des enfants qui risquent vraiment de ne piger qu'un quart de ce qu'ils liront, et encore, c'est un peu comme leur présenter les strips de Pogo qui ne s'adresse qu'assez peu aux gamins, en fin de compte (faudra que je retente le coup de lui montrer la VF tiens, pour voir) ! A la limite misez davantage sur Arthur et Zoé, un autre génial strip (je ne sais pas ou ca se trouve en VF par contre)!
Pour Peanuts je ne sais pas, pas mal de choses sont complexes pour des gamins, mais il en reste pas mal qui iront très bien, mais avec les albums réédités récemment par Delcourt c'est du tout bon !
Lou c'est effectivement excellent. J'ai découvert avec ma fille la série avec les dessin animés et on a glissé vers les BD avec le même plaisir ! Une très bonne série, en effet !
Calvin et Hobbes me semble très bien en effet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/12/2014, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et n'oublions pas le POGO, sorti il y a peu chez AKILEOS !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/12/2014, 17h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ceci dit, a part les comics de Pogo qui restent très axés sur un public assez jeunes (normal, ils étaient édités par Dell, la boite qui publiait les titres Disney) et les tout débuts du strip, très vite ça devient quand même un trucs plus centré sur un public adulte que pour les gamins, avec assez rapidement un engagement et un propos tourné vers l'actualité, la politique etc...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/12/2014, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Là je me régale sur le premier volume et c'est parfait pour tout le monde. D'ailleurs je crois que c'est grâce à toi que j'ai acheté ce petit bijou.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/12/2014, 21h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ceci dit, c'est vrai aussi que la version Akileos a pas mal lissé les textes, du coup ça les rend peut-être plus accessibles, je ne sais pas, je vais bientôt réentamer la lecture de ce volume en VF, je verrais
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dark Ages #3 EsseJi Singles 7 23/09/2014 18h27
Dark Ages #2 scarletneedle Singles 0 27/08/2014 22h14
Dark Ages #1 scarletneedle Singles 1 02/08/2014 22h06
Merluche Comics, le meilleur éditeur de comics français de tous les temps! Ou pas. Mast News VF 241 27/01/2011 11h20
SS Les Ages Mythologiques Dragont d'Argent Liens 12 05/01/2005 13h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !