Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3616  
Vieux 13/10/2013, 17h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est, à mon avis, un coffret avec les 3 tomes de Sanctuaires.

Sanctuaires est une oeuvre exigente. Un mélange d'Abyss, Alien et Sphère mais essentiellement tourné vers la noirceur des eaux profondes. Pas de lumière dans la torpeur abyssale et peu de rédemption pour l'humanité.

Bec fait un travail remarquable. Son style s'adapte parfaitement à l'exigent récit de Dorison. Les couleurs employées sont dans des tons très sombres et pas chaude du tout. Peu d'espoir là encore.

Le plus c'est un côté mythologique creusé par le scénariste. Il y a des choses enfoui à ne pas réveiller. Si elles sont enfermé ce n'est pas pour rien. Qui va l'emporter : la cupidité ou l'humaniste ?

Je te laisse découvrir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3617  
Vieux 13/10/2013, 18h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je vais peut être bien tenté... J'aime beaucoup Dorison et j'ai vu que l'intégrale west sortait également...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3618  
Vieux 13/10/2013, 22h12
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
W.E.S.T. est en cours acquisition en sigle E.O. pour ma part.

A noter que sort aussi l'intégrale Vortex aux éditions Delcourt. Ça va être pour ma pomme.

En lecture récente, UW2 T1 m'attend toujours. Par contre, le dernier Sillage, Lés par le sang, reste un bon divertissement, sans être un chef d'oeuvre. Un peu invraisemblance sur certains points, mais très touchant dans le traitement de la filiation, et une Navïs que l'on surprend particulièrement dure envers sa Némésis. chapeau à l'auteur pour réussir à garder son univers cohérent. Série que je continuerais à suivre.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #3619  
Vieux 13/10/2013, 23h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
http://www.amazon.fr/Sanctuaires-int.../dp/2731629088

est ce que c'est les trois tomes dans un coffret ou un tome unique regroupant les 3 tomes selon vous?

j'ai toujours bien aimé Dorison, vous savez si cette série est bonne? j'avais lu le tome 1 qui était plaisant mais j'en ai un lointain souvenir...
Je me demande si ce n'est pas une réédition de l'intégrale en coffret, qui était épuisée, et que j'ai dans la biblio... Les ISBN sont différents, mais c'est peut être normal à ce niveau.
Un classique en ce qui me concerne, cette BD.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3620  
Vieux 14/10/2013, 17h13
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Bon, alors c'est enfin sorti, La Revue Dessinée 1 est tout simplement indispensable !
Un pavé d'un peu plus de 220 pages pour 15 €, reportages en BD + quelques petites sections plus "éducatives" très très intéressantes et c'est passionnant, j'ai appris des tas de trucs et surtout j'ai eu le plaisir de retrouver Jean-Philippe Stassen, Jorge Gonzàlez, de découvrir d'autres auteurs.
Vraiment la revue à lire pour tout amateur de bonnes BD !

Pour ceux que ça intéresse, ma petite critique plus complète et plus développée...
Lu également. J'avais soutenu le lancement sur Ulule et je ne suis pas déçu.
Tout ne m'a pas emballé, mais je suis d'accord avec FredGri la profusion de tons de styles et de sujets doit permettre à tout le monde d'y trouver son compte. Les sujets qui m'ont le plus intéressé ne sont d'ailleurs pas ceux que je pensais.

Au final une revue agréable à lire et informative. Objectif accompli donc. Faire du reportage en Bd, c'est possible (et certains y arrivent mieux que d'autres !). Je me plongerai avec plaisir dans le prochain numéro.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #3621  
Vieux 14/10/2013, 19h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je me demande si ce n'est pas une réédition de l'intégrale en coffret, qui était épuisée, et que j'ai dans la biblio... Les ISBN sont différents, mais c'est peut être normal à ce niveau.
Un classique en ce qui me concerne, cette BD.

Vu aujourd'hui, c'est bien une intégrale dans un recueil unique dans un coffret "protecteur"
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3622  
Vieux 14/10/2013, 21h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir Deadline ce soir et bon dieu quel sublime album. Non seulement Rossi livre ici certainement l'un de ses meilleurs taff, mais en plus le scénario de Bollée est excellent, une superbe écriture, très vivante et vibrante d'émotion !
Mais encore une fois, les planches de Rossi sont vraiment époustouflantes, il y a plein de moments ou j'ai été scotché littéralement devant cet incroyable taff plein d'idées graphiques, avec une vraie volonté de pousser son dessin encore davantage ! Je sais que Christian est quelqu'un de très curieux vis à vis des explorations graphiques des autres, qu'il a plein d'envies de style et je suis heureux de le voir expérimenter comme ça. Du pur bonheur !
Vraiment l'album à avoir en ce moment !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 14/10/2013 à 21h26.
Réponse avec citation
  #3623  
Vieux 14/10/2013, 21h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui j'en avais parlé un peu plus haut, je crois .
Une vrai belle surprise que cet album
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3624  
Vieux 14/10/2013, 21h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui j'en avais parlé un peu plus haut, je crois .
Une vrai belle surprise que cet album
Itou. D'ailleurs c'est ton excellent retour qui me l'a fait acheter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3625  
Vieux 15/10/2013, 11h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai attaqué hier soir le Retour au Congo d'Hermann et fils et c'est sympa, sans plus. Bon, je suis fan inconditionnel de l'artiste donc ça me va, même si je me dis qu'en fin de compte Hermann est en vitesse de croisière depuis pas mal de temps, mais qu'importe à mes yeux c'est suffisant.
Le fils Yves H a du mal, néanmoins, à rendre une copie haletante, alors que le sujet, le ton pouvait être propice à fournir un scénario vraiment mieux rythmé. Mais c'est étrange, j'ai l'impression qu'il neutralise presque systématiquement tout les élans qui peuvent se présenter. Cela donne un récit un peu mou du genoux. Bon cela reste moins anecdotique qu'un Jeremiah, tout de même.
Une petite lecture sympa avant d'aller se coucher, en somme !

Autrement je continue ma lecture du dernier Integrale Spirou par Tome et Janry et c'est fantastique. Rien que le texte d'intro qui nous fait entrer dans chaque album, dans le contexte de l'époque, les confidences des auteurs, des éditeurs, les dessins publiés dans les mag, les couv etc. Bref là j'attaque les albums et je redécouvre complètement le travail de ce duo que j'adore !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3626  
Vieux 15/10/2013, 20h54
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
M'intéressant au travail de Dorison, quelqu'un peut il me donner son avis sur la série asgard et la série Julius? Merci
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3627  
Vieux 15/10/2013, 22h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Asgard, sympa mais surtout grâce au dessin de Meyer.
Julius, c'est le prequel du 3eme testament, série pour moi assez "culte". Après un premier tome un peu laborieux , j'ai beaucoup aimé le deuxième tome. Le troisième sort bientôt et j'espère que ça confirmera cette bonne impression.
Par contre pour Julius, y a plus d'Alice au scénario que de Dorison

Et je dis alors que j'adore le taff de Dorison et que je suis souvent très client de ses scénarios et de ses ambiances
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3628  
Vieux 16/10/2013, 11h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Lecture du soir : Deadline de JF Bollée et Christian Rossi

Deadline, c'est plus qu'un western, plus qu'un récit sur une ligne que les captifs nordistes ne peuvent franchir sous peine de se faire canarder par les sudistes, plus qu'un regard sur les remords et la vengeance du jeune Louis Pagham.
Deadline, c'est avant tout une émouvante histoire d'amour.
Un amour improbable et impossible, à sens unique et dangereux.

J'ai vraiment été étonné par la direction prise par le récit de JF Bollée.
S'il commence de façon assez classique, il va très vite s'intéresser à son personnage principal et l'amener vers quelquechose que même le lecteur ne peut s'attendre.
Le tout est écrit avec beaucoup de finesse, sans aucun pathos ni rien de tout cela.
L'histoire va à l'essentiel et ne se perd pas dans une moralisation d'aucune sorte.

Quand aux graphismes, ce n'est plus vraiment la peine de présenter Christian Rossi. Il adopte ici un trait et une palette de couleur très proche de ce qu'il faisait sur WEST.
J'ai même trouvé ça un cran au dessus, c'est vous dire la qualité du dessin.

Deadline est un récit étonnant, touchant. Une belle petite surprise
Toi et Fredgri êtes mes prescripteurs d'habitude pour ce qui sort en fr/blg. Une fois n'est pas coutume, j'ai du mal à être en accord avec vos critiques. Le trait est magnifique, pas de souci à ce niveau. Mais, alors, le scénar… C'est louable de vouloir surprendre son lecteur en emmenant l'histoire dans une direction inattendue mais là où tu y as vu de la finesse, camarade, j'ai eu l'impression d'une histoire chaussée de semelles de plomb. Comme ce personnage est lourd, comme ses dialogues intérieurs sont théâtraux, comme la parabole sur la différence est sur-surlignée à gros traits épais. Je suis complètement passé à côté.
Réponse avec citation
  #3629  
Vieux 16/10/2013, 14h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha bah, on ne peut pas toujours être du même avis
Je pense qu'il y a pas mal de ressenti car j'ai un avis pour le coup diamétralement opposé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3630  
Vieux 16/10/2013, 17h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Tome 1 du cycle : Elric - Le Trône de rubis

Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux.
Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité.
Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…


C'est un bon récit, l'histoire d'origine étant intéressante, ici on pouvait s'attendre à un récit tout aussi bon, le hic c'est que ce tome n'est qu'un simple tome de présentation, c'est dommage, car en faite, une fois entrée dans l'histoire, bam c'est terminé il faut attendre la suite. Ici le scénariste élague le récit d'origine, mais il le fait très bien et donc comme je le dis, on est tout de suite happé par le récit et les personnages. L'univers de Elric est assez particulier pour ceux qui ne le connaissent pas, mais moi j'apprécie et il est toujours plaisant de se replonger dans cet univers. La version que l'on lit de ce récit est différente, mais tout aussi intéressante, ici le scénariste prend le temps de décrire l'univers en question, la société à laquelle nous sommes confrontés ainsi que les différentes castes, le scénariste a fait un vrai travail de réflexion sur le récit qu'il adapte et pas un simple copié/collé. On voit qu'il s'amuse.
Après on ne retrouve pas la puissance des écrits originaux, mais le scénariste fait tout de même un très bon travail et nous donne sa vision du personnage, de ce qu'il est ainsi que de son univers. Je ne suis pas la première fan des adaptations, notamment les récentes, mais je trouve que pour ce tome, l'alchimie fonctionne et que bien au contraire on en redemande. Pareil pour les dessins, en dehors de Elric, j'aime bien me faire ma propre version de ce qui m'est décrit dans un roman ou une nouvelle, mais ici ça fonctionne donc pourquoi s'en plaindre.
L'autre atout de cet ouvrage, c'est la beauté du tout, c'est impressionnant sincèrement, le dessinateur fait un travail plus qu'excellent, il arrive à nous impressionner par son trait élégant, il y a certains passages assez élégants et le travail sur les personnages est intéressant, le dessinateur revisite Elric comme les autres personnages, comme le scénariste, il réactualise ce récit et son univers.
Ce premier tome est une surprise que je recommande aux fans comme à ceux voulant découvrir l'univers de Elric, c'est l'une des meilleures adaptations en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !