Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #29  
Vieux 06/05/2012, 17h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Si j'avais su, j'aurais attendu avant de poster le précédent avis.

Fairest #1



J'ai découvert l'existence de ce comic grâce au topic "la couv du mois". Couverture magnifique vous en conviendrez.

Voilà donc un nouveau comic de Bill Willingham dans le Fablesverse. Ce premier numéro m'a totalement conquis. Pour pitcher rapidement le truc, on suit Aladdin, le prince des voleurs, dans de nouvelles aventures. Voilà. Je n'en dirais pas plus. ^^ L'histoire de ce #1 est intéressante. On est directement dans l'action. Le duo Aladdin/Jonah fonctionne bien. Je dois dire que j'ai quand même eu le sentiment d'être un peu à l'ouest. J'ai l'impression que cette histoire est une sorte de suite à un événement raconté ailleurs (surement dans Fables). Et vu le retard que j'ai sur Fables (ça doit bien faire 2 ans que les numéros s'empilent chez moi), je me dit que je suis en train de m'auto-spoiler en lisant Fairest. Si un lecteur de Fairest et de Fables pouvait me confirmer (ou pas) mon sentiment...

L'histoire me plait donc. Mais ce qui m'a vraiment scotché, c'est l'art. Le duo Phil Jimenez (aux dessins) et Andy Lanning (à l'encrage) rend une copie magnifique. S'il n'y avait que cela, je serais déjà très satisfait. Mais cerise sur le gateau, Fairest a le droit à une colo sublime. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu. Je suis vraiment fan du travail qu'a produit Andrew Dalhouse. J'aime le rendu de la colo (on dirait qu'il y a une sorte de grain).

Bref, voilà encore une série que je vais devoir faire en TPB. Ca m'a même donné envie de reprendre toutes les séries du Fableverse que j'avais un peu délaissées (pour une raison qui m'échappe puisque je suis fan du fableverse).
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !