Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/02/2015, 17h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Divinity #1

DIVINITY #1 (Matt KINDT / Trevor HAIRSINE / Ryan WINN)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
On en voit peu, le personnage principal me semble trop parfait. L'alpiniste je sais pas trop comment le placer. Ce qu'il est/devient/sera est bien plus intriguant.
L'histoire -
Sur fond de guerre froide et du coté russe, fallait oser. Sinon un peu mou.
Le graphisme -
Très beau, le point fort qui fait qu'on s'emmerde pas, mais parfois trop léger sur de petit détail (Peut être à l'encrage).
L'atmosphère -
Etrange et intriguante, de la à prendre la suite ? Non!
Conclusion -
Valiant et Kindt font bien le taf. Pour moi les même défaut que sur son Raï (Pas de coque heureusement). De là à dire que ça part sur de bon rail je suis sur que d'autre le feront, mais pas moi.
Le papier de la couverture est juste de la bombe pour un mensuel. Super agréable.
Et on a un bonus crobare à la fin.
J'ai le même avis que toi, Slobo. C'est beau avec un Trevor HAIRSINE qui est surtout très bien encré par Ryan WINN et une très bonne mise en couleur de David BARON. C'est moins fouillis que des précédents travaux de Hairsine, coloré et aéré avec des mises en page sobres et efficaces. Pas contre j'ai du mal à me prononcer sur l'histoire de Matt KINDT. Le premier tiers est très classique mais ce lit très bien (l'apprentissage spatial de Abrams Adams) puis ... et bien je ne sais pas trop. Le canadien en donne peu et on espère que tout cela sera développé dans les numéros suivants (3 à venir car mini en 4). C'est même frustrant.
Comme The Valiant, le travail d'édition est très soigné (couverture rigide, bonus).

Un numéro d'introduction donc qui en donne au final assez peu pour s'enthousiasmer complètement.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/03/2015 à 15h58.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/02/2015, 00h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Wild's end #6

WILD'S END #6 (Dan ABNETT / I.N.J. CULBARD)



Etre poursuivi par un lampadaire à 6 pattes dans la campagne anglaise cela a de quoi être traumatisant. En tout cas nos héros en auront vu de toutes les couleurs dans cette excellente mini série qui a su se démarquer du roman de H.G. Wells. Dan ABNETT y a puiser son inspiration et a su bâtir un récit entrainant, traumatisant mais également humaniste et plein d'héroïsme. Il reste un gout d'inachevé à la fin de ce numéro car on a envie de continuer à prendre une tasse de thé avec l'amiral Clive Slipaway et ses amis. Mais il semble qu'une seconde mini est envisagée. Du coup la fin de cet épisode prend alors tout son sens et donne drôlement envie de lire la suite.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/03/2015 à 15h59.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/02/2015, 00h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Southern bastards #7

SOUTHERN BASTARDS #7 (Jason AARON / Jason LATOUR)

Il n'y a pas à dire Jason AARON exploite très bien le dicton qui aime bien châtie bien. On le savait déjà dans sa façon de détruire puis parfois de reconstruire les personnages de Scalped, et bien là on en a un nouvel aperçu avec Southern Bastard. La victime du jour et le fils Boss, Olis. Non content de lui avoir tiré une belle dans le pied, Aaron va le torturer sur un terrain de foot et lui faire miroiter un avenir peu glorieux, un destin de loser, comme le scénariste les aime.
A cause de son argot et de l'accent du sud la lecture de Southern Bastards n'est pas des plus aisée. De même il ne se dégage pas encore une trame principale comme l'enquête de Dashiell dans Scalped. Pourtant le charme du Sud opère à chaque fois et la lecture d'un numéro de SB ne se fait pas en 5min. On met toujours un peu de temps pour rentrer dedans mais quand on y est mon dieu que c'est bon.

En tout cas je me suis régalé avec ce numéro qui montre encore une fois que Aaron est quand même un putain de scénariste.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/02/2015, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Prometheus : Fire and stone - omega

PROMETHEUS : FIRE AND STONE - OMEGA (Kelly Sue DeCONNICK / Agustin ALESSIO)



J'y ai cru. Jusqu'à la dernière page de ce numéro king size (44 pages) je me suis dit que la touche finale au cross over Fire and Stone allait m'en mettre plein la vue, allait se terminer en apothéose. Mais non. Déjà les 4 séries prises dans le cross over n'étaient pas logées à la même enseigne en terme de qualité. La situation de départ ne proposait donc la meilleur configuration possible. Mais il y avait de quoi faire. Seulement Kelly Sue DeCONNICK (dont j'avais déjà un à priori) n'arrive jamais à se dépasser, à emballer son récit. Cela reste assez plat et la scénariste n'exploite pas l'univers mis à sa disposition. Des personnages sont rapidement mis de côté, les Aliens sont des faire valoir, la relation entre le Prédator et les humains aurait mérité mieux, Elden est agaçant (et fait trop office de deus ex machina) et surtout la scénariste oublie de donner des réponses (mais peut être que le cahier des charges ne lui permettait pas d'en donner ?) Son scénario n'est guerre palpitant utilisant de grosses ficelles (le vaisseau d'Elden qui fait un atterrissage catastrophe pile poil là où il faut).
Le scénario étant peu inspiré, les dessins de Agustin ALESSIO le sont aussi. Ce n'est pas vilain mais cela reste décevant par rapport à la flore et au bestiaire mis à sa disposition. Cela manque de tuerie et d'ambiance graphique à la Giger qui est tristement copié.

Au final la conclusion de Fire and Stone est à l'image du cross over : inégal et décevant. Reste quelques belles images de Juan Ferreyra, Chris Mooneyham ou encore Patric Reynolds et des fulgurances dans les récits de Chris Roberson, Paul Tobin ou Joshua Williamson mais c'est peu. On en ressort frustré.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/03/2015 à 16h00.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/02/2015, 01h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Boom Studios

Cluster #1(Boom! Studios)

Ed Brisson, à force d'en lire certaines critiques sur le forum, me suis dit que j'allais y goûter avec cette nouvelle série de science fiction.
Dans ce 1er n°, on nous raconte l'idée de "génie" qui est d'utiliser des condamnés à la prison à vie pour aider à la Terra formation de planètes. 15 années au jus et la liberté au bout....
Dans ce cas précis, une race alien est quelque peu réticente à cette terraformation et elle y met les moyens. D'où l'idée d'envoyer des prisonniers pour les contrecarrer dans leurs destructions systématiques des installations colonisatrices.
Plusieurs personnages sont développés dans ce 1er numéro, dont Samara, une femme qui semble être de la haute société et responsable d'un drame qui l'a conduit en tôle. Là, c'est le 1er rôle, pour les seconds couteaux, c'est assez vite présenté, un peu à la façon de certains films classiques dans lesquels un nouveau venu en tôle doit se faire respecter etc...
Il y a donc une bonne part de clichés je trouve, une certaine ressemblance à Starship Troopers de Paul Verhoeven aussi, mais ça se laisse très bien lire, j'ai envie de savoir si l'équipe dont fait partie Samara va se sortir de sa première mission sur le terrain et quel est son passé ??
Le dessinateur, Damian Couceiro, a des petits airs de Matteo Scalera (je trouve) qui n'est pas pour me déplaire et la couverture de James Stokoe est juste parfaite !
Donc, pour l'instant, ça ne révolutionne rien, mais c'est agréable à lire et c'est déjà pas mal !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/02/2015, 01h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
DC

Aquaman #38
(DC Comics)

Voilà une série que je suis depuis le début du New52 et que je faisais aussi bien avant...
En tous cas, je trouve que la qualité est, tous comptes fait, assez constante, ceci étant sûrement du aussi, à la constance des équipes artistiques qui ont toujours été de qualité sur ce titre.
Jeff Parker a bien pris le relais de Geoff Johns (EDIT: un peu poussif au début quand même) et avec cette quatrième et avant dernière partie de "Maelstrom", Arthur et Mera, continuent leur quête !
La quête étant de savoir si la mère d'Arthur est toujours de ce monde.
A force d'utilisation d'artefacts Atlantes, de coopération avec les congénères de Grood (super, des gorilles, c'est forcément bien ^^'''''), le couple royale se rapproche de la vérité !
Paul Pelletier est tellement à l'aise sur cet univers sous marin, mais à l'air libre, il se défend tout autant ! Il n'y a qu'à voir cet affrontement avec des golems de pierre/lave, une vraie tuerie !
Quand je pense qu'il va être remplacé par Trevor McCarthy, j'ai pas faim d'avance...
Une des rares séries New52 que je suis toujours avec grand plaisir et j'ai hâte d'avoir de nouvelles réponses sur l'univers d'Aquaman dans la 5ème et dernière partie de Maelstrom !!

Dernière modification par Dhargo ; 15/02/2015 à 12h58.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/02/2015, 02h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Spider-Verse #2
(Marvel)

Je n'en voulais pas, de ce n°2, mais un peu comme d'habitude, je me suis laissé avoir par mon dealer, ce vil tentateur ! ^^
En feuilletant, je suis tombé sur l'histoire avec Anansi, de Kathryn Immonen et David Lafuente et là, j'ai craqué. Déjà le dessin est parfait et ensuite, l'histoire est très drôle, avec un Spider UK qui se retrouve embarqué dans les entourloupes d'Anansi ! C'est l'histoire à lire de ce n° !

Après, il y a du Ben Herrera impeccable, très cartoony, anime, mais en mexicain ! Si, si !
A la fin, on nous dit que, si on veut la version en ricain, c'est dispo gratos en digital...

Le Spider Punk avec sa guitare électrique, à la tête d'un peuple révolté, luttant contre une armée de venom controled !! Et le Spider Punk a le coup d'gratte facile, ce qui ne plaît pas du tout aux symbiotes !!

Un bon petit n° que j'ai certes lu un peu rapidement, mais j'ai bien rigolé !

Dernière modification par Dhargo ; 15/02/2015 à 10h49.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/02/2015, 11h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Groo Friends or Foes #1
(Dark Horse)

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas re-gouté à l'humour de Sergio Aragonés, personnifié par Groo le "barbare" et Rufferto son canidé de "sidekick" !

Et bien, je n'aurais pas du attendre si longtemps, parce que Dark Horse fait bien de nous proposer des aventures inédites de ce duo hors normes !
Je me suis bien amusé à voir Groo faire sans cesse le contraire de ce qu'il devrait. Une vraie catastrophe ambulante qui ne bénéficie vraiment pas du potentiel intelligent (si, quand même, par rapport à Groo...^^) du duo, Rufferto.

Le capitaine du bateau que veulent prendre Groo et Rufferto, n'est pas sans rappeler un certain pirate des aventures d'Astérix et Obélix !
Comme par hasard, ce Capitaine Ahax (^^) a déjà eu maille à partir avec le maladroit duo porte poisse. Ahax va tout tenter pour conjurer le sort et éviter que son bateau flambant neuf ne finisse comme les précédents.

Moi je dis, une lecture saine, pour purger un peu nos têtes de tout ce sérieux, de toute cette violence chez les big two et ailleurs !

Dernière modification par Dhargo ; 15/02/2015 à 11h19.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/02/2015, 11h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce Groo sera en tpb pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/02/2015, 11h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
IDW

Wild Blue Yonder #6
(IDW)

On l'aura attendu ce foutu n°6, la conclusion d'une des meilleures mini série de l'année...des années 2014/15. ^^

J'avais quitté la série en pleine bataille aérienne, onirique, magnifique, ça flinguait dans tous les sens et on débute de la même façon avec ce n°6 !

Toujours aussi dynamique, c'est beau, un poil trop violent, mais bon, c'est pas gratuit au moins.

En plus de la bataille aérienne, on apprend comment le Juge a viré marteau, a poursuivre sans cesse le vaisseau éternel ! On comprend mieux mais on n'excuse pas pour autant cette froideur et cette cruauté !

Dans cette conclusion, le Juge se lance dans la mélée, c'est maintenant ou jamais !
Beaucoup d'émotions, la conclusion est pas mal, cependant un peu rapide je trouve.

Il y a une partie au début du comic book qui laissait croire un développement possible...et à la fin,... ça laisse comme un manque.
Je dirais bien que ça méritait un n° de plus, mais alors là, le n°7 paraissait à Noël prochain !!!

Un second bémol, pour moi, j'ai eu un peu de mal, à certains moments à discerner ce que j'avais devant les yeux. Un peu fouillis par moment donc, mais encore une fois, une des bonnes lectures de cette année !
Tout tout petit regret encore, les couvertures (superbes certes), qui auraient méritées autre chose qu'un traitement pin up !

Oserais-je demander une suite ?
Pour mes vieux jours ?

Dernière modification par Dhargo ; 15/02/2015 à 12h52.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/02/2015, 11h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Dark Horse

Conan Red Sonja #1 - The Age of Innocence
(Dark Horse)

Voir mon cimmérien préféré et la donzelle rousse, croqués par Dan Panosian, il n'en fallait pas moins pour que je me lance dans cette mini série inter compagnie, entre Dark Horse et Dynamite !

C'est Gail Simone et Jim Zub qui collaborent aux scénarios de cette mini série, mettant en scène, comme qui dirait, la genèse des associations de ces deux personnages mythiques de l'univers de Robert E.Howard !

Dan Panosian est seul aux crayons, assisté pour les couleurs par le talentueux Dave Stewart.

C'est du classique, Sonja et Conan se retrouvent engagés pour voler un joyaux qui semble en fait, être bien plus que cela.

Au fil de cet rencontre, ils vont se faire des ennemis, qui devraient chercher réparation au fil des 3 prochains épisodes.

Du classique je vous dis, aucune révolution, mais il y a Dan Panosian aux dessins et bien qu'il ne soit pas au niveau de ses JOHN TIFFANY du Lombard, ça reste bigrement agréable de voir ses dessins !

En tant que lecteur...de longue date on va dire ^^''', j'ai trouvé drôle que Conan ait gagné des pantalons, mais Sonja se balade toujours en bikini métallique !

Enfin, c'est fun et j'en profiterais encore avec le n°2, puisqu'ensuite, c'est Randy Green qui supplantera Panosian aux dessins !
Comme je finirais tout de même cette mini, si c'est pas trop la catastrophe, j'en parlerais à nouveau !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/02/2015, 12h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai lâché après le #1 vu le coup de Jarnac au dessin....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/02/2015, 12h47
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai lâché après le #1 vu le coup de Jarnac au dessin....
Je sais, c'est assez énervant d'ailleurs pour ceux qui ont pré commandés, dont moi !
Me demande si ça n'est pas son travail sur John Tiffany qui l'accapare tellement qu'il ne puisse finir la mini.
Au dos du tome 2 de John Tiffany, il était annoncé 2 autres tomes ! Le Tome 1 étant paru en 2013, le Tome 2 en 2014, je suppose que le Tome 3 devrait venir en fin d'année 2015. Vu la qualité du taf, je comprends mieux qu'il assure moins côté VO.

Pour la mini, Conan Red Sonja, bien qu'assez écoeuré, je vais me lire ça tout de même, jusqu'au bout, on verra bien, on est pas à l'abris d'une bonne surprise. Non ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/02/2015, 15h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Cluster #1 : ou comment devrait commencer toute bonne série. Ed Brisson impressionne par son talent pour l'écriture, tout est planté et s'enchaine avec une fluidité presque naturelle. Arrivé à la fin de l'épisode on a toutes les clefs en main pour découvrir ce nouvel univers et surtout la richesse de pistes qu'il reste à explorer. C'est d'autant plus agréable comme découverte que Damian Couceiro fait un sans faute aux dessins, de la galerie de personnages et leurs spécificité aux scènes où les dialogues ne sont pas alourdis grâce à son trait fin, on se régale et passe un moment fort agréable.
Brisson s'est déjà révélé comme une tête remplie de bonnes idées avec Sheltered, ce titre ne fait que le confirmer. Je suis presque impatient de vouloir lire la suite.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/02/2015, 15h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Wild Blue Yonder #6Dans cette conclusion, le Juge se lance dans la mélée, c'est maintenant ou jamais !
Beaucoup d'émotions, la conclusion est pas mal, cependant un peu rapide je trouve.

Il y a une partie au début du comic book qui laissait croire un développement possible...et à la fin,... ça laisse comme un manque.
Je dirais bien que ça méritait un n° de plus, mais alors là, le n°7 paraissait à Noël prochain !!!

Un second bémol, pour moi, j'ai eu un peu de mal, à certains moments à discerner ce que j'avais devant les yeux. Un peu fouillis par moment donc, mais encore une fois, une des bonnes lectures de cette année !
Même ressenti que toi dans cette conclusion un peu hâtive et des dessins excellents mais quand même parfois un peu brouillons (sur ce numéro spécifiquement). Cela reste quand même une mini de très bonne facture, que l'on recommande chaudement en TP.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Cluster #1(Boom! Studios)

Ed Brisson, à force d'en lire certaines critiques sur le forum, me suis dit que j'allais y goûter avec cette nouvelle série de science fiction.

Donc, pour l'instant, ça ne révolutionne rien, mais c'est agréable à lire et c'est déjà pas mal !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Cluster #1 : ou comment devrait commencer toute bonne série. Ed Brisson impressionne par son talent pour l'écriture, tout est planté et s'enchaine avec une fluidité presque naturelle.
Brisson s'est déjà révélé comme une tête remplie de bonnes idées avec Sheltered, ce titre ne fait que le confirmer. Je suis presque impatient de vouloir lire la suite.
C'est en 4, Cluster ou bien une on going ? Cela pourrait décider mon achat. Mon dealer m'en a également dit le plus grand bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
Dynamite février 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 24/11/2014 21h31
Marvel février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 29 20/11/2014 20h04
IDW février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/11/2014 13h30
DC février 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 18/11/2014 00h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !