Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/06/2014, 19h39
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je te trouve un peu sévère sur ce numéro.je trouve qu'il est plutôt meilleur que les 3 premiers grâce aux interactions que je trouve réussie en revanche je me demande si le cliff' et par conséquent toute la mini n'ont pas pour seul but de "définitivement"(dans le sens que ce mot peut avoir chez Marvel) de nous débarasser du perso ce que je trouverai assez minable.

Sinon le Silver Surfer 3 est juste jouissif, peut-être plus encore que les 2 premiers.C'est de l’aventure débridée pleine d'humour et qui n'est pas dénuée d'une certaine poésie métaphysico-cosmique. C'est vraiment la grande classe ce comics et Allred est juste formidable peut-être plus encore que d'habitude.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/06/2014, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
(ami lecteur, si tu y as crû, tu es vraiment candide ou n'as pas assez lu de comics des Big Two ce qui peut être une chance).
Bon, on a droit de vouloir y croire même quand c'est faux. C'est comme le père Noël je dirais jamais, ne plus y croire ... Au cas où ^^

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
je suis triste pour Jason Aaron. Si c'est de son propre chef, il baisse dans mon estime, si c'est encore piloté par les éditeurs, honte à moi d'y avoir (encore) crû...
En même temps vu Battle of atom
Je jugerais demain pour ma part.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/06/2014, 23h25
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
The Wicked + The Divine:
un premier numéro très enthousiasmant.L'un des principaux intérêt de la série va sans doute être l'ambiance qui s'en dégage grâce à l'harmonie entre le scénario,le dessin et la colorisation.
Ce premier numéro (épisode double je précise) nous présente plusieurs personnages, dont certains (Lucie notamment) vont sans doute être très intéressant et attachant,il pose les bases de l'intrigue et laisse planer bon nombre de questions et offre en plus certains moments de pure grâce: je pense à la scène fabuleuse dans le club.
Pour le dessin Mc Kelvie nous offre une mise en page un peu plus classique que celle de YA mais dans laquelle on ressent quand même bien sa touche personnelle et quant à son trait que je trouvais un peu fade je trouve qu'il gagne quelques chose ici, je ne saurais pas trop dire quoi peut-être que les visages sont plus travaillés je ne sais dire mais j'adhère plus.

Et puis un comics avec Rihanna (même si c'est pas elle mais c'est elle quand même) ne peut pas être mauvais.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/06/2014, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vois que nous avons les mêmes lectures ce soir. J'ai fait Batman Eternal #11 entre temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/06/2014, 23h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Qui est encore d'un excellent niveau, genre un Batman Incorporated (ambiance, dessin).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/06/2014, 23h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Même avis et même référence que toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/06/2014, 23h41
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je vois que nous avons les mêmes lectures ce soir. J'ai fait Batman Eternal #11 entre temps.

J'espère que tu te seras autant éclaté que moi.
J'attends de voir tes critiques d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/06/2014, 10h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Original sin #4

ORIGINAL SIN #4 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Je serais moins sévère que Scarletneedle sur ce numéro mais une légère déception m'a néanmoins envahie sitôt terminé la lecture. On est à mi event et je dois dire que je commence à m'ennuyer un peu. Cela manque de rythme. Pourtant ce quatrième épisode avait tout les atouts pour surprendre le lecteur. L'affrontement entre deux équipes tourne court et résume à lui seul ma déception tout comme le cliff de fin du #3 auquel personne n'a cru et qui se résout au final d'une manière trop banal (mais en tant que vieux geeks séniles on doit être également blasé de lire cela au contraire d'un public plus jeune). Jason AARON sait écrire de très bons dialogues, il ne laisse personne en plan, ses personnages sont bien campés et sont loin d'être OoC mais cela n'a pas pris. Seule la planche finale me fait croire que le scénariste nous entraine sur de fausses pistes depuis le début et que la machine va être ralancer pour la seconde partie de l'event.

Original Sin est en train de s'enliser dans la routine. Cela reste surement mieux d'autre event mais si Jason Aaron ne décide pas de secouer le cocotier on risque de s'endormir avant la fin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/06/2014 à 11h37.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/06/2014, 11h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Silver Surfer #3

SILVER SURFER #3 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Sceptique au départ je suis complètement conquis par le retour du Silver Surfer sur le devant de la scène. Dan SLOTT et Mike ALLRED auront réussi leur pari. Je l'avais remarqué dans le premier numéro mais on surfe littéralement sur ce qui avait fait le succès des épisodes de Starlin et Englehart avec de l'humour (parfois un peu trop d'ailleurs, c'est le seul reproche que je ferais), un monde et des personnages complètement fous et décalés et des entités plus que cosmiques et surtout métaphysiques. Norrin Rad est également présent et avec son alter ego il retrouve une certaine noblesse que l'on avait plus vu depuis longtemps. Bien sur mon avis est forcément orienté par l'extraordinaire prestation de Mike ALLRED qui c'est déjà approprié le Silver Surfer et son univers.

Je l'avais souhaité la dernière fois et bien ce numéro conclu le premier arc et c'est tant mieux. 3 numéros seulement pour reconstruire le Silver Surfer (en lui adjugeant un side kick pas piqué des vers), bravo messieurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/06/2014, 11h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 755
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con


Pas question pour moi de laisser messieurs ScarletNeedle et ArrowSmith parler d’Original Sin 4 sans donner mon avis. Alors oui, la déception est bien présente. Attendons nous trop d’Aaron à l’aune de ses Weapon-X et WATXM ? La question mérite d’être posée ! Pour ma part, Aaron est un scénariste capable de telles fulgurances qu’on supporte mal qu’il donne dans le tout juste acceptable… un peu comme pour Morrison ou Ellis. Les mecs peuvent être tellement bons qu’on ne supporte pas qu’ils ne le soient pas. Les baisses de régime ? Nous ne voulons pas en entendre parler ! En gros c’est un peu le retour de bâton de l’a priori positif que l’on a souvent accusé Buzz d’avoir à son égard.

Cela dit… ce numéro a quand même de très bon moments comme les scènes impliquant The Orb – complètement barré – et le Winter Soldier qui traverse ce numéro avec un accessoire over the top à la main (no spoiler)… Le cliffhanger est plutôt bon mais là encore tout va dépendre de la suite des évènements. Retcon intelligent ou viol de la continuité ? Mon plus gros problème est que je n’accroche absolument pas à l’équipe mystérieuse et à sa composition hétéroclite

Comme le dit Scarlet, il reste 4 numéros pour tout retourner. Wait and see…


Et puis je suis bien curieux de voir ce que sera ce fameux pêché originel
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/06/2014, 11h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Justice League United #2

JUSTICE LEAGUE UNITED #2 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE / Dexter VINES)



C'est de l'excellent comics de super slip qui lorgne grandement sur des récits à l'ancienne (vu que c'est la mode de comparer). Dans une ambiance et une composition d'équipe dignent de la league de Giffen et Maguire (Animal Man et Green Arow sont impayables) cette saga cosmique est de bon ton avec une trame scénaristique claire, limpide et logique. Jeff LEMIRE ne se complique pas la vie car il a compris que l'intérêt est ailleurs. Son cahier des charge doit être du donner du plaisir aux lecteurs et de ce point de vu là le contrat est parfaitement rempli. Les mondes de Thanagar et Rann sont très bien exploités etje reste surpris de voir comment on rentre facilement dans les explications de Sardath sur le conflit cosmique en cours. L'équipe s'affirme également avec l'arrivée logique de Supergirl et les rôles de chacun. Pendant ce temps Lobo et Hawkman en décousent et ils ne se font pas de cadeaux. Bon point également pour la prestation de Mike McKONE qui m'a convaincu avec de fortes belles planches, hautes en couleurs, simples et compréhensibles.

De toutes les Leagues c'est sur celle là que je prends le plus de plaisir à la lecture, et haut la main.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/06/2014, 11h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message


Et puis je suis bien curieux de voir ce que sera ce fameux pêché originel
On le sait depuis le #1 et les Mindless One, le péché originel est le même que dans son sens biblique : c'est la connaissance.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
JUSTICE LEAGUE UNITED #2 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE / Dexter VINES)

De toutes les Leagues c'est sur celle là que je prends le plus de plaisir à la lecture, et haut la main.
Même la 3000?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/06/2014, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai finalement pas fait la 3000 en single attendant le premier TP pour me faire un avis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/06/2014, 11h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bin c'est signé DeMatteis et Giffen et il n'y a pas à s'y tromper.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2014, 12h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bin c'est signé DeMatteis et Giffen et il n'y a pas à s'y tromper.
Je me doute, les divers retours que j'ai lu (dont les tiens et ceux de Scarlet) ont été bons en plus. J'aurais du prendre en single immédiatement et puis après l'envie m'a passée (au contraire de Earth 2). Je tatonne à nouveau sur mes envies, j'essaye de faire à nouveau certains choix. C'est fun cette pertuelle évolution (VO VF également)..... Allez je vais relancer d'un Gillen et McKelvie....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO juin 2011 scarletneedle Critiques VO 83 19/07/2011 11h14
Critiques DC VF juin Auteurroriste Zeph Kiosque 75 18/10/2008 11h01
Critiques DC VO Juin 2008 scarletneedle Critiques VO 68 27/06/2008 02h11
Critiques DC VO Juin 2007 Oloreen Critiques VO 101 07/07/2007 12h38
Critiques VO DC juin 2006 lafactory.com Critiques VO 189 13/07/2006 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !