Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/08/2017, 19h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Vu. Moyen et, à part un twist, franchement prévisible dans les deux derniers épisodes. Les personnages sont égaux à eux-même, notamment Danny qui reste déspérement idiot ("Je sais ce que tu cherches, et ça ne marchera pas"... 30 secondes plus tard, "ça" marche). La réal des premiers épisodes est énervante. Le fait de filmer conformément au style de chaque série aurait pu fonctionner pour le début du premier épisode, mais le fait de voir la caméra devenir bancale à chaque fois que l'on va à Harlem devient vite soûlant.
Au final, même si la série est techniquement plus courte que les autres séries Marvel netflix, elle n'est rien de plus qu'un remake d'Avengers étendu sur près de 7 heures, money shot compris et lourdement appuyé lors de l'affrontement final.
Ah, à la fin du dernier épisode, un petit stinger vous fera admirer les talents de sculpteur de Frank Castle

Dernière modification par JB ; 18/08/2017 à 19h35.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/08/2017, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le gros défaut des séries Netflix, diluer un film de 2h sur plusieurs épisodes.
Au moins là, il y en a moins.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/08/2017, 01h34
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
La série était assez décevante, la faute surtout à un Danny Rand toujours aussi agaçant et à deux vilaines principales totalement dépourvues de charisme et de motivations intéressantes. Quant à la fin...

Un bon point par contre pour les autres Défenseurs, toujours très attachants. Surtout Jessica. J'ai apprécié ses répliques et ses interactions avec les autres personnages. Idem pour le papi qui est devenu un de mes préférés.
On a aussi eu droit à quelques bons combats, bien mieux que dans Iron Fist. Surtout que
, a enfin eu droit aux scènes d'action qu'elle méritait.
Ah, et le twist m'a vraiment surpris. Enfin, je me doutais que ça arriverait, mais certainement pas comme ça.
C'est aussi la première fois que je suis heureux de voir un personnage que j'apprécie
.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/08/2017, 07h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, ce n'est pas de ce twist là dont je parlais (je pensais à la fin de l'épisode 6). Celui que tu évoques, je l'ai vu venir gros comme une maison pour être honnête.
Même opinion pour la fin pour Luke et Jessica
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/08/2017, 07h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'aime bien Iron Fist, donc je vais aimer la série!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/08/2017, 08h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon bon bon...me suis endormi avant la fin du 1er épisode, je vais recommencer ce soir en début de soirée, mettons toutes les chances de mon côté.
Pour autant, le combat du début était pas mal et puis...Iron Fist arriva...la cata !!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/08/2017, 11h08
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour le coup, ce n'est pas de ce twist là dont je parlais (je pensais à la fin de l'épisode 6). Celui que tu évoques, je l'ai vu venir gros comme une maison pour être honnête.
Tu parles de
? C'est aussi à celui-là que je pensais. Je n'en vois pas d'autre, en fait, à part peut-être
.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/08/2017, 11h15
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bon pour le moment je suis un peu le seul à aimer la série... Je trouve Iron Fist bien plus convaincant que dans la série éponyme. J'en suis à l'épisode 4 et je trouve la constitution de l'épique tout à fait crédible. Ca prend le temps de connecter les séries entre elles sans pour autant ronronner. Et ça fait un bien fou de revoir Jessica Jones.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/08/2017, 11h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Idem. Moi j'aime beaucoup
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/08/2017, 12h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Mais comment vous avez pu voir les 8 épisodes en moins d'une journée ??
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/08/2017, 13h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Jamais compris l'intérêt d'avaler une série sur un délai si court...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/08/2017, 14h10
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bin au contraire si la série sort d'un coup je ne vois pas l'intérêt de se rationner (sauf si on manque de temps mais là c'est la contrainte qui l'impose...)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/08/2017, 16h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour ma part, j'avais complètement zappé le fait que c'était dispo dès hier, du coup je n'ai eu le temps de regarder que le premier épisode.

Mais, d'une, ça ne dérange pas : je ne suis pas un adepte du "binge-watching", ça me fait penser à une crise de boulimie, comme quelqu'un qui vide son frigo de manière maladive. Qu'y gagne-t-on sinon une indigestion, un maelström d'images et d'intrigues qu'il faut ensuite digérer (mais qu'il faut surtout commenter le premier comme si on avait gagné une course) ? Pour moi, ce n'est pas un mode de "consommation" qui rend justice au travail des concepteurs d'une série, qui passent des mois à produire des épisodes aussitôt mis en ligne-avalés : imaginez entrer dans un restaurant, commander l'entrée, le plat de résistance, le fromage et le dessert et demander l'addition dix minutes après parce que vous avez tout bouffé en mélangeant les plats. Où est le plaisir là-dedans ? Comment peut-on apprécier la saveur des aliments ? La suite des mets ? C'est l'expression la plus absurde de la "consommation" : tout, tout de suite.

Et de deux, pour ma part, ça m'arrange de replonger en douceur parce que je sors de plusieurs séries mémorables (Fargo, Legion, The OA, dans le format de Defenders, et d'autres, comme Mozart in the Jungle, Missions, Irresponsable, plus ramassées). Defenders boxe dans une catégorie à part et vient avec l'ambition de synthétiser les premières saisons de ses quatre héros, donc il faut se conditionner pour l'apprécier. J'ai juste eu le temps de "sortir" de Legion, c'est parfait comme timing.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier chapitre, même si j'ai eu l'impression qu'Iron Fist était un peu en retrait (ce que je déplore puisque c'est le perso et la série Marvel-netflix que j'ai préférés). Mais c'est quand même équilibré, les quatre sont bien (re)présentés, l'intrigue est suggérée subtilement, la méchante possède un mélange de classe et de dangerosité palpables (et puis voir Sigourney Weaver, ça fait quand même son effet : à part D'Onofrio en Caïd, il n'y a pas d'équivalent)
La réalisation est jubilatoire : le metteur en scène utilise un truc tout con mais qui fonctionne bien en associant une couleur à chaque héros (bleu pour Jessica, jaune pour Luke, vert pour Danny, rouge pour Matt), placée de manière assez discrète (un élément du décor, la lumière dominante, un vêtement...). Les transitions sont très fluides grâce à ça et surtout on voit à quel point, malgré l'inégalité de leurs propres séries, les quatre sont bien définis et déjà complémentaires.
Sympa aussi de glisser des seconds rôles associés à chacun des héros (Foggy, Karen, Patsy, Claire et Colleen - même si Jessica Henwick est davantage qu'un second rôle : elle a un tel charme et une complicité si naturelle avec Finn Jones qu'elle est déjà la cinquième membre de l'équipe).

Bon, aujourd'hui, je vais tâcher d'en regarder deux de plus, et de garder ce rythme. Mais je le sens bien, ce crossover.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/08/2017, 16h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'ai regardé tout dans la foulée parce que je reprends le boulot lundi. Sinon, je ferais remarquer que c'est une série Netflix, dont le système même fait s'enchaîner les épisodes dès que le précédent s'achève.

Dernière modification par JB ; 19/08/2017 à 16h42. Motif: Réponse inutilement agressive autocensurée
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/08/2017, 17h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est surtout un système que s'invente le téléspectateur. Netflix propose l'intégralité de la saison, mais après tu la regardes comme tu veux. Ce n'est pas comme si ce n'était disponible que pour quelque temps et qu'il faille se dépêcher de tout regarder avant que ça soit retiré.
Au contraire, en ayant accès au tout d'un coup, tu peux regarder ça de manière mesurée (par un, deux, trois, etc épisodes) en sachant que tu n'auras pas à attendre une semaine pour voir l'épisode suivant. Le système Netflix m'incite plutôt à être plus cool : le buffet est servi, je vais me servir quand je veux (sans compter que c'est bien aussi de respirer entre deux épisodes, de se frustrer un peu, de sentir les pleins et déliés de l'histoire...).

C'est certes feuilletonnant, mais plein de séries, dans plein de médias, le sont, et ce n'est pas pour ça qu'on absorbe tout d'un coup. Exemple par l'absurde : si une série Netflix avait une saison de 22 épisodes (comme sur des nombreuses chaînes), tu visionnerais d'une traite 22 heures du programme ?

(Sans compter que 8 heures devant la télé, bon sang, les yeux rouges que tu dois avoir à la fin !)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
netflix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) manou Moovies, Télé & Jeux vidéo 1112 24/03/2024 23h23
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 10h32
Iron Fist - Netflix scarletneedle TV 261 08/11/2019 12h22
Luke Cage, la série Netflix Fissoul BenRix TV 156 09/10/2019 14h52
Defenders #9 scarletneedle Singles 3 27/07/2012 15h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !