Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/06/2004, 11h25
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
essai de trad sur astonishing X-men#1

bon, voila Max a posté la sienne alors j'ouvre ce topic pour qu'on y poste tous la notre afin que ce soit plus facile d'y acceder (pour les rares que ça peut interresser )

P1

Maman...
...est en train d'hurler
Ses cris sont...
...délicieux.
Papa...

P2

...suivra...
Veeda!
Veeda!
_Tildie, chérie, je suis la...
_ c'est revenu!
_ C'était juste un rêve, Tildie.
ça n'arriveras jamais, Tildie.
_ Je ne veux pas que ça revienne!
_ ça n'arriveras plus jamais.

P3
SURDOUEE(c'est le titre )

_Rien n'a changé.
L'école fut détruite, aujourd'hui, il semble que meme le temps n'y a pas d'emprise.
_ Nous pouvons envoyer tes meubles a ta suite, ou te loger a Deerfield.
_ Non, gardez les ici. Je pense vous rendre visite avec la chance que j'ai.

P4

Bien sur, le professeur l'aura rebatie ainsi. Donnant a chacun un semblant de stabilité. De continuité.
Rien n'a changé.
Pas même moi.
Le proffesseur Xavier est un pauvre type!
je suis a nouveau une ado, sans profondeur...
completement submergée par ce qui m'entoure ce ne sont pas les sidri, les sentinelles, ou les brood qui me cernent...
C'est la plus petite piece

P5

Je me...
décompose.
Joyeux noel, toi.
Kitty!

P6

Au moins, j'espere ne pas etre en retard.
oh.
il est possible que je sois en retard.
_ Plutot oui.
Cette enfant, c'est Kitty Pryde, qui a apparement le gout des entrées théatrales.
_ Je suis désolée. J'étais occupée a déposer mes vetements.
_ Quelle exuberance bien, tu peux te joindre a nous.

P7

Miss Pryde enseignera les théories des statistiques avancées, autant comme suppléantes que comme consultante et liaison avec l'administration.
_ c'est bon de te revoir.
_ Désolée pour le retard. Ai je manqué le tirage au sort?
_ Juste le brillant discours d'introduction de Scott.
_ Même s'il fut rasoir.
_ puisque le professeur Xavier a pris un congé sabbathique, M. Summers et moi même allons prendre la direction de l'école.
Le docteur McCoy et mademoiselle Pryde entoureront le personnel adule avec Logan, qui est ... autre part.
_ Qu'est ce qu'elle entend par autre part?
_ ça veut dire que nous l'avons limité à "autre".
_Bien, c'est une salle d'étude. pas seulement sur vos aptitudes mutantes, mais sur le monde. Nous comptons sur le respect de vos professeur, humains ou mutants, de la part de chacun d'entre vous.
La maitrise vos pouvoirs, sans accident autour de vous, sont d'une importance capitale.
La violence sous toute ses formes ne sera jamais tolérée.

Bien. Qu'avons nous appris?

Nous venons d'avoir la premiere leçon. Ils nous hairons toujours.
Nous ne vivrons jamais dans un havre de paix. c'est pourquoi le self control est essentiel. Nous devons prouver que nous sommes pacifiques. Nous devons comprendre et etre en accord avec les humains ordinaires.
Et ne jamais briser cette confiance.
_ Tu aurais pu me prevenir que tu alllais faire ça.
_ Tu aurais dis Non.
_ Oui entre autre...

_ J'ai scanné les éléves. Presque dix pour cent d'entre eux ont été un peu plus qu'excité par la perspective d'un combat. J'ai pensé que nous devions savoir...
_ Lequels c'était...
_Je ne suis pas Xavier, Scott. Je passerais a traver le tableau pour le rétrcir.
Demain
_Euh, dis moi...

A quel stade du chagrin en es tu?
le reniement?
T'as les nerfs, Summers?
_ C'est bien.
Le type qui a éssayé de me voler ma femme depuis notre rencontre qui va me dire ce qui est bien.
_ La seule raison pour laquelle Jean et toi etes rester ensemble finalement c'est qu'elle fut trop forte pour donner ce qu'ellle voulais vraiment...
... et tu avais trop peur.
_ Hey Logan. ton pouvoir de régénération deviens vraiment efficace.
_ De qui s'agit t-il?
_ Qu'en pense tu?
_ Les superpouvoirs, un esprit brillant et le meilleur corps que l'argent puisse acheter;..
...et je plafonne(merite) toujours sous un cadavre.

"Et face aux étudiants!"
_ Comme si jle petit jeu d'emma hier ne nous avais pas assez soufflé, ils doivent voir leur administration chercher a s'entretuer!
vous deux pourriez avoir un long passé insencé! De quel coin de la terre vient il?
_Peu m'importe.
Je ne m'excuserais pas auprés de Logan et n'accepterais pas les siennes en retour;
_ Scott, tu viens de prendre la tête de...
_ C'était inexcusable, je te l'accorde. Et ça rendras absude tout ce que je pourrais dire Mais je le dirais quand même.

On est une équipe.
Une équipe de superhéros. Et je pense qu'il est temps de commencer a agir comme tel.
_ hep, hola, attends...

Bon, c'est un peu décousu sur les dernieres pages, voir sur le comic entier, mais bon je n'ai vraiment pas pris le même plaisir que pour celle de Sup.
Si vous la réclamez a corps et a cris je finirais et corrigerais la trad, sinon ben on se base sur tout jusqu'a la double page avec les sentinelle, ok?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/06/2004, 11h41
Hawkx Hawkx est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 84
Hawkx change la caisse du Fauve
Page 1 :
Maman…
Crie.
Ses cris sont…
… délicieux.
Papa…
…est le suivant…

Page 2 :
Veeda !
Veeda !
Tildie, Chérie, je suis la…
Il est revenu !
C’était juste un rêve, Tildie.
Je ne veux pas qu’il revienne !
Ca n’arrivera plus, Tildie.
Ca n’arrivera plus jamais.

Page 3 :
Rien n’a changé.
Cet endroit a été ravagé, et maintenant il apparaît comme s’il ne s’était rien passé.
Comme si le temps ne s’était pas écoulé.
Nous pouvons envoyer vos meubles après vous, ou au foyer de Deerfield.
Non. Gardez les ici. (Quoi il manque quelque chose ici ?mais naaaaaaaaaan )

Page 4 :
Bien sur le professeur a du reconstruire ce chemin. Pour donner à chacun un sentiment de stabilité. De continuité.
Rien n’a changé.
Même pas moi.
Le professeur Xavier est un couillon !
Je suis encore une enfant. ( )
Complètement submergé par tout ce qui se trouve ici , et ce n’est ni Sidri, ni les Sentinelles, ni les Broods qui m’entourent.
C’est la plus petite pièce.

Page 5 :
Une part.
De moi.
Joyeux Noël, beau gosse.
Kitty !

Page 6 :
J’espère un minimum ne pas être en retard.
Hi. Ce n’est pas possible, je suis en retard.
Tout à fait.
Cette enfant qui ressent apparemment le besoin d’effectuer une majestueuse entrée, est Kitty Pryde.
Je suis désolé. J’étais occupé à vérifier si j’avais pri tous mes vêtements.
Je suis tellement heureuse que tu aies pu te joindre à nous.
Page 7 :
Miss Pryde enseignera L’Advanced Computational theory, en tant qu’élève conseiller et liaison avec le satff administratif.
C’est bon de te voir.
Désolé pour le timing. Ai je raté le triage du chapeau ?
Juste le scintillant discours d’introduction de Scott.
Même si j’étais ennuyeux.
Depuis que le profeseur Xavier est parti en pèlerinage Mr Summers et moi même sommes les dirigeants de l’école.
Le docteur Mc Coy and Miss Pryde élargiront le staff enseignant avec logan qui est… ailleurs.
Qu’est ce qu’elle veut dire par « ailleurs » ?
(La pile à l’endroit de la bulle le comic est brulé donc je ne peux pas traduire ce que dit le Fauve )
Ceci est un lieu d’apprentissage. Pas seulement à propos de vos dons mutants, mais aussi à propos du monde. Respect de vos enseignants, mutant et humain, sont attendus par chacun d’entre vous.
Controler vos pouvoirs, la sécurité de ceux qui vous entourent, est de la suprême importance.
Aucune violence d’aucune sorte ne sera toléré.

Page 8 :
Bien. Qu’avons nous appris ?

Voila la mienne sa rentre surement pas dans les bulles mais bon ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/06/2004, 11h43
Hawkx Hawkx est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 84
Hawkx change la caisse du Fauve
Cseigneur fainéant tu me dis d'aller jusqu'à la double page et toi tu ne vas pas jusque la
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/06/2004, 11h45
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Citation:
Cette enfant, c'est Kitty Pryde, qui a apparement le gout des entrées théatrales
là je pense que tu as fait un faux-sens, car quand emme dit "this, children", note la vergule et le fait qu'elle dise children et pas child, je pense donc qu'elle ne désigne pas kitty mais parle plutôt aux élèves dans la salle

hop, je reposte ma trad :

P1 : maman…
Hurle.
Ses hurlements sont…
Délicieux.
Papa…
P2 : Est le suivant…
Veeda !
Veeda, ma chérie, je suis là…
Ça a recommencé !
Ce n’était qu’un rêve tildie.
Je ne veux pas que ça recommence !
Ça n’arrivera plus.
P3 : gifted ( ou doué s’il faut vraiment le traduire)
Rien n’a changé.
C’était en ruine et on dirait que rien n’est arrivé.
Tout est comme avant.
Nous pouvons faire suivre tes affaires ou les envoyer chez toi à deerfield.
Non, gardez les, je souhaite vous rentre visite à chaque fois que possible.
P4 : c’était évident que le professeur allait le reconstruire à l’identique pour une question de stabilité, de continuité.
Rien n’a changé.
Même pas moi.
Le professeur xavier est un con !( ou abruti si vous trouvez ça trop vulgaire)
Je suis une gosse de nouveau, hors de moi….
Complétement submergée par tout ce qu’il y a ici mais ce n’est pas les sidri, les sentinelles ou les broods qui m’entourent…
Ce sont les petites pièces.
P5 :morceaux.
De moi.
Joyeux noel, beau gosse.
Kitty !





5 pages et fait à l'arrache, certaines parties me chiffonnent encore mais bon, j'ai pas le temps de revoir !
à vous maintenant !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/06/2004, 11h48
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hawkx
Cseigneur fainéant tu me dis d'aller jusqu'à la double page et toi tu ne vas pas jusque la
là c'est ma faute, j'ai pas été jusque là alors que j'avais dis que j'allais le faire, cc s'est aligné je pense.....
j'essaierais de continuer d'ici dimanche !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/06/2004, 11h49
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hawkx
Cseigneur fainéant tu me dis d'aller jusqu'à la double page et toi tu ne vas pas jusque la
c'est parce que j'avais vu que celle de MAx s'arretais a la page 5 mais bon, j'édite mon premier post pour poster l'integralité de mon travail qui n'est pas le comic entier non plus (faut pas déconner...)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/06/2004, 13h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Allez je me lance aussi

Page 1

Maman…

…hurle.

Ses cris sont…

…un délice.

Papa…

Page 2

…va suivre…

Veeda !

Veeda !

Tildie, chérie, je suis là…

C'est revenu !

Ce n'était qu'un rêve, Tildie.

Je ne veux pas que ça revienne !

Non, jamais, Tildie.

Ca ne reviendra jamais.

Page 3

Titre : Surdouée

Rien n'a changé.

L'endroit a été détruit, et là c'est comme si rien ne s'était passé. Le temps ne s'est pas écoulé.

Prof X : Nous pouvons faire suivre tes meubles, ou les envoyer chez toi à Deerfield.

Shadowcat : Non, gardez-les. Je compte bien venir vous voir les gars à chaque occasion.

Page 4

Bien sûr, le Professeur l'a fait reconstruire à l'identique. Pour donner à tous un sentiment de stabilité. De continuité.

Rien n'a changé.

Même pas moi.

Shadowcat : Le Professeur Xavier est un chameau !

Je suis une gosse à nouveau, toute perdue… complètement submergée par tout, et je ne parle pas des Sidris, des Sentinelles, ou des Broods qui m'entourent ici…

…mais de petits fragments.

Page 5

Des morceaux.

De moi.

Shadowcat : Joyeux Noël, beau gosse.

Colossus : Kitty !

Page 6

Au moins j'espère que je ne suis pas en retard.

Shadowcat : Salut.

Shadowcat : Il est possible que je sois en retard.

White Queen : Il y a de ça.

White Queen : Les enfants, voici Kitty Pryde, qui semble-t-il ressent le besoin de faire une entrée remarquée.

Shadowcat : Désolée. J'étais occupée à me rappeler de mettre tous mes vêtements.

White Queen : Je suis tellement contente que tu aies pu nous rejoindre.

Page 7

White Queen : Melle Pryde enseignera les théories informatiques avancées, elle sera aussi conseillère pour étudiants et servira de lien avec l'équipe administrative.

Cyclops : C'est super de te voir.

Shadowcat : Désolée pour le timing. J'ai loupé le choixpeau ?

Beast : Juste le brillant discours d'introduction de Scott.

Cyclops : Même moi il m'a gonflé.

White Queen : Puisque le Professeur Xavier a pris un congé sabbatique, Mr Summers et moi-même dirigerons l'école. Le Docteur McCoy et Melle Pryde complèteront l'équipe senior avec Logan, qui est… quelque part.

Shadowcat : Qu'est ce qu'elle veut dire, "quelque part" ?

Beast : Que tout ce qu'on a pu trouver, c'est qu'il était ailleurs.

White Queen : Ici. C'est un lieu pour apprendre. Pas seulement sur vos dons de mutants, mais aussi sur le monde. Le respect de vos professeurs, aussi bien mutants qu'humains, sera attendu de vous tous.

White Queen : Le contrôle de vos pouvoirs, la sécurité de ceux autour de vous seront d'une importance primordiale.

White Queen : Aucune sorte de violence ne sera jamais tolérée.

Pages 8-9.

White Queen : Alors. Qu'avons nous appris ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/06/2004, 13h28
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Excusez-moi de faire un petit HS mais existe-t-il des sites qui proposent des essais de traductions de comics non traduits en VF?
J'ai un copain qui aimerait se faire Transmetropolitan mais qui a du mal avec la VO.
Et j'ai pas le courage de m'atteler à 60 épisodes de traduction...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/06/2004, 21h51
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
=> Michel: merci de te joindre a nous sur ce coup, ça montre que cette initiative de se preter au jeu de la traduction, au lieu de raler systématiquement sur le travail de tel ou tel traducteur professionnel, ne laisse pas indifferent

=>NRV: j'en sais fichtre rien. on pourrait prendre un numero de transmetropolitan pour la prochaine trad par exemple, mais bon je pense pas que tout le monde soit partant pour 60 numero
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/06/2004, 23h13
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hawkx
Désolé pour le timing. Ai je raté le triage du chapeau ?
Juste une question, ca veut dire quoi ca?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/06/2004, 23h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
c'est une référence à Harry Potter : quand les élèves de première année arrivent à Poudlard, ils sont répartis dans les quatres familles par un chapeau magique, le choixpeau en VF.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/06/2004, 00h13
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
bon, pour la page 1, on est tous daccord
Citation:
Posté par Max Faraday
: maman…
Hurle.
Ses hurlements sont…(...)
y' guére que ça qui passerais moins facilement dans la bulle, mais je pinaille

page 2 bon grosso modo encore pareil
Citation:
Posté par Max Faraday
(...)Veeda, ma chérie, je suis là…
Ça a recommencé !(...)
La il ne s'agit pas de Veeda, mais de Tildie.
Citation:
Posté par HawkX
(...)Il est revenu !(...)
c'est it, pas he en VO (je pinaille encore )

page 3
Le titre, traduit mot a mot donne Doué, mais étant donné le contexte, Surdoué semble davantage de rigueur (c'est un détail)
Citation:
Posté par Max
C’était en ruine et on dirait que rien n’est arrivé.
Tout est comme avant.
a mon avis le lecteur qui découvre les X men avec cette série aurait l'impression que l'école a été batie récement sur des ruines alors qu'elle a belle et bien été détruite pour etre reconstruite a "l'identique". non? (enfin les trois autres trad ont l'air de s'accorder sur un sens légerement different )
Citation:
Posté par HawkX
(...)Nous pouvons envoyer vos meubles après vous, ou au foyer de Deerfield
a mon avis le Pr X connait assez bien Kitty pour avoir dépassé le stade du vouvoiement en plus tu gagne de la place dans les bulles

page 4 bon on passera le fait d'avoir chacun choisi un nom d'oiseau différent pour le prof X
sinon, on a tous mis a peu de chose pres, la même chose, point de vue longueur ça a l'air de coller. Bon point tout de même pour Michel pour la trad de: "it's the smaller pieces"
Citation:
Posté par Michel
…mais de petits fragments.
il est a mon avis le seul a avoir exactement compris le sens de l'enchainement avec la page suivante

page 5
j'avais moi aussi pensé a beau gosse, mais il m'a semblé que la place manquerait peut etre alors je me suis dit que le Toi serait pas trop mal venu

page 6 (derniere que je commenterais vu que Max n'est plus en lice... )
kitty arrive et dit salut, malheureusement en Français, la bulle est trop petite, donc j'ai préféré changé d'onomatopé sans dénaturé vraiment le sens du texte qui suis .
ensuite, effectivement HawkX et moi, on est un peu a coté de la plaque (cf la remarque de MAx sur ma trad) donc, encore un bon point pour Michel
mais pour la derniere phrase, je pense que vous etes un peu a coté car emma ne semble pas aussi ravi de retrouver kitty que vous le laissez entendre, du moins ai je perçu une certaine "froideur" () dans sa phrase.

voila pour ma critique, a vous maintenant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/06/2004, 02h41
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Félicitations à Michel pour sa traduction. Je ne m'y connais guère en la matière, mais c'est au moins agréable à lire et je lui fais confiance. J'espère qu'après ça, Nicole Duclos sera à la hauteur.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/06/2004, 02h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Cseigneur1
bon, pour la page 1, on est tous daccord
La VO fait le répétition screaming / screams. Je ne sais pas s'il faut vraiment la garder en VF ?


Citation:
page 2 bon grosso modo encore pareil
c'est it, pas he en VO (je pinaille encore )
Non tu as raison, le it est important. Parle-t-elle du rêve ou d'autre chose... ? Pour cela "revenir" me semble plus judicieux que "recommencer", ça garde l'ambiguité. Difficile par contre de garder la redondance "never ever" sans déborder. Avec juste "plus jamais" pour la dernière bulle peut-être ?


Citation:
page 4 bon on passera le fait d'avoir chacun choisi un nom d'oiseau différent pour le prof X
Comme Whedon reprend exactement la première page d'un vieil épisode ( j'ai pas mes Spécial Strange sous la main mais ça doit être le #168 ) j'ai mis de mémoire la traduction qu'avait utilisée Lug.


Citation:
Bon point tout de même pour Michel pour la trad de: "it's the smaller pieces"
il est a mon avis le seul a avoir exactement compris le sens de l'enchainement avec la page suivante
Non je crois que Max l'a aussi. Littéralement ce devrait être "les plus petits fragments" mais ça rentrerait définitivement pas "Des morceaux" ne rentrent pas non plus en page 5. "Des bouts" peut-être ?
Sinon c'est bizarre que Whedon n'ait pas plutôt cité les N'Garaï, vu que Kitty ravage tout l'hôtel pour s'en débarasser d'un dans Uncanny #143


Citation:
page 5
j'avais moi aussi pensé a beau gosse, mais il m'a semblé que la place manquerait peut etre alors je me suis dit que le Toi serait pas trop mal venu
Ah mais "Noël" est plus court que "Christmas"


Citation:
page 6 (derniere que je commenterais vu que Max n'est plus en lice... )
kitty arrive et dit salut, malheureusement en Français, la bulle est trop petite, donc j'ai préféré changé d'onomatopé sans dénaturé vraiment le sens du texte qui suis .
Bien vu !


Citation:
mais pour la derniere phrase, je pense que vous etes un peu a coté car emma ne semble pas aussi ravi de retrouver kitty que vous le laissez entendre, du moins ai je perçu une certaine "froideur" () dans sa phrase.
Tu crois ? c'est vrai que le "tellement" passerait plus à l'oral qu'à l'écrit, il faut le lire en insistant sur le "teeeeeeellement" pour bien avoir le côté ironique
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/06/2004, 06h38
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Michel
La VO fait le répétition screaming / screams. Je ne sais pas s'il faut vraiment la garder en VF ?
je ne pense pas que ce soit indispensable, et c'est plus dur a caser hurlements, donc je vote pour cris

pour ce qui suis la trad de "it's the smaller pieces." j'avais traduit shad par tessons au début, mais (en prenant de la bouteille ) je me suis ids que ça ne sonnait définitivement pas.

Citation:
Posté par Michel
Ah mais "Noël" est plus court que "Christmas"
Soit, mais joyeux est plus long que merry...
en fait vu que la bulle est sur trois lignes:
"Merry
christmas,
sexy"
j'ai pensé utilier le même "shéma" en traduisant:
"joyeux
noel,
toi"
donc, la beau gosse ne passait plus.

Pour conclure, je dirais que je n'ai pas poussé ma critique de nos trad jusqu'a la page du "choipeaux", mais j'ai trouvé ça excellent comme choix, je serai d'ailleurs curieux de savoir quels sont les mots de J.K Rowling (auteur d'Harry Potter) pour désigner cet "objet" en VO.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !