Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/04/2018, 16h53
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Club de Lecture IV : Squadron Supreme

Voici le topic pour la séance du 29 avril sur Squadron Supreme




Citation:
On an Earth much like our own, the world's greatest superhuman champions are confronted by a society in ruins. Faced with the possibility of a new dark age for mankind, they choose the only course available to them -and take control of the world's governments themselves! Now they have one year in which to completely restructure human society. Can their plan succeed? Will a renegade member bring about their downfall? And what will happen when the Earth's mightiest heroes find themselves becoming instead its all-powerful, totalitarian overlords?
Avez-vous des propositions de débats à faire sur ce comics ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2018, 16h54
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour ma part, je suis en vacances jusqu'au 30. Je n'aurais surement pas l'occasion de donner un avis détaillé. Je me suis dépêché de finir la série aujourd'hui avant de partir, je pourrai donc dès mon retour discuter avec vous
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/04/2018, 15h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La maxi-série Squadron Supreme de Grunewald et divers artistes suit une aventure des Defenders, amené à libérer la terre de l'Escadron d'Overmind, qui avait pris le contrôle du président des Etats-Unis de cette terre, Kyle Richmond (équivalent de Bruce Wayne). Cette aventure laisse cependant une terre ravagée, avec une économie en ruine et une criminalité galopante. En réaction, Hyperion et Princess Power (copies de Superman et de Wonder Woman) proposent à l'Escadron d'appliquer le programme Utopia, qui implique de prendre pendant une année le contrôle de la Terre et de supprimer guerre, crime et maladie durant cette période, avant de rendre le contrôle au gouvernement (sous le contrôle d'Overmind, la Terre a été précédemment unifiée). Richmond expose son refus mais l'Escadron Supreme s'accorde plus ou moins à appliquer ce plan (abstention d'un expy d'Aquman, Amphibian). Le reste de la série suit les efforts de l'Escadron pour appliquer ce programme ainsi que la résistance organisée par Nighthawk.
La série est ambitieuse et aborde un élément assez rare dans les comics à l'époque : comment reconstruire après la conquête du monde ? Gruenwald a l'avantage d'utiliser des personnages déjà connus des lecteurs, ceux de la Justice League ou de la Justice Society à peine déguisés, transformant l'histoire en un "Et si... les héros DC prenaient le contrôle de la planète ?" Ce qui est intéressant, c'est que même avant la fin, chaque innovation de l'Escadron se retourne contre eux assez rapidement (les champs de force censés empêcher les crimes sont utiliser par des braqueurs, un système de lavage de cerveaux des criminels est utilisé contre une membre de l'équipe et, même quand il est utilisé à dessein, empêche la détection d'un Hyperion imposteur et provoque, via un paradoxe, la destruction mentale d'une alliée.
En revanche, si l'on se souvient de la série, je pense que c'est notamment pour sa fin : l'Escadron affronte les renégats menés par Nighthawke dans un combat fratricide qui continue à ridiculiser les crossovers modernes héros vs héros, cet affrontement laissant une bonne moitié des combattants sur le carreau de manière violente et détaillée (crâne fracturée, colonne brisée, arrêt cardiaque, corps explosé). Ce n'est pas la mort rituelle et provisoire d'un personnage secondaire (Civil War) ou le coma évidemment temporaire d'un personnage principal : il y a non seulement un enjeu mais également un coût dans cet affrontement. Pour continuer sur l'analogie à Civil War, Nighthawk explique d'avance pourquoi l'Initiative de Stark est voué à l'échec : l'utopie, même sans regard pour la moralité de la politique choisie, reste basée sur la présence des héros pour la maintenir. De fait, après Civil War (event lors duquel, d'après l'éditeur, on est censés être pro registration), l'édifice de Stark s'écroule dès qu'Osborn est aux commandes. C'est assez fascinant de voir que la maxi de Gruenwald est plus réfléchie, plus mature que la bouse de Millar commise 20 ans plus tard.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2018, 16h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Découvert dans Spidey (Alors acheté en occasion dans mes débuts de la découverte du comics) je n'avais jamais lu l'ensemble prenant à peu près à la moitié et avec quelque trou dans les épisodes.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai acheter le TPB et lu la total.
La première choses qui me marque c'est que les héros sortent tout juste d'avoir été mentalement contrôler, mais non aucun mal à considérer lavage de cerveau comme une option viable.
Même quand certain devineront ce qui advenu à Lady Lark il faudra attendre pour l'eviction du coupable et l'utilisation de la machine sera encore une possibilité.
En dehors d'une caractérisation ou on reconnait bien les personnages DC, Gruenwald va plus loin. Ainsi Power Princess va être rester avec le soldat qui l'aura découvert y'a tant d'année (Lui vieillit, elle non) ou Superman ne peu être avec sa Lois à cause de sa morphologie Alien, ou la folie qui va s'emparer de Nucléon et le choix cornelian du Thumb. J'apprécie aussi l'évolution des costumes.
J'ai remarqué un politicien qui faisait penser à Bush me semble (Mais là je retrouve pas pour avoir votre avis).
J'ai bien aimé leur Master Menace (Lex Luthor en armure) mais qui ne sera plus utiliser après qu'Hyperion l'ai laissé tombé (Littéralement ^^ )
Le numéro de cap posse de nombreuse question surtout que les héros revienne de missions où ils ont changer des politiques (Vision, les Skrull, ou je ne sais quoi ou les FF était impliqué plus personnellement). Mais c'est un peu des faux cul de dire qu'il sont la pour leur terre et pas d'autre.
Leur réaction à leur rencontre avec la JLA quelque année plus tard par exemple montre bien le dégout de Cap pour ce que fait la JLA et qu'il serait près à montrer une autre voix.
L'épisodes est aussi intéressant de par la présence d'un Richard très penseur. Et on ne peut se demander s'il imaginait déjà ses propre option s'il prenait la même voie que le Squadron et faisait face à une résistance chez les héros (Comme la prison dans la Négazone ou le thor clone à leur botte).
Ce qui reste marquant aussi c'est Richemond qui va voir ses propres allier utiliser le matériel de lavage de cerveau à leur tour. Il voit qu'il est aussi aller trop loin, mais c'est trop tard pour faire machine arrière.
L'espoir vient à la fois de Shape qui a apprécier l'amitié des membres de l'escadron et de leur famille et va rester bon même une foi libérer de ce qui l'avait maintenu bon. Et de la naissance de l'enfant d'Arcanna.

Enfin j'apprécie qu'il y est aussi des membres très diffèrent de chez DC ... Ainsi Thumb fait partit de l'excadron mais ne fait pas penser à aucun leager. Et encore moins quand on prend les ennemis tel Fox, Shape et Lamproie. Ou les membre du groupe que va mener Richmond.
Le personnage que je préfère reste Wizzler qui est hyper-agréable à suivre.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2018, 16h55
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Slobo, souviens toi que l'escadron suprême est l'équipe super-héroïque qui a été le plus souvent victime de lavage de cerveau (au moins 3 fois de tête depuis leur création par Roy Thomas dans le titre principal des Vengeurs). Je suis pas sûr qu'ils soient très futés en fait. ça a dû leur rendre le cerveau plus malléable depuis toutes les fois précédentes. Pour ça qu'ils sont pas contre l'utilisation de cette technique!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/04/2018, 14h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Il y a une double lecture très intéressante de cette mini. Si on pense chaque personnage comme étant une copie d'un héros DC, la lecture en est encore plus captivante. Nighthawk/Batman dès le premier épisode sur le point d'en finir avec Hypérion/Superman à l'aide d'une balle de "kryptonite", Princess Power/Wonder Woman et Hypérion qui concluent... C'est ludique et en même temps, c'est une belle introduction à l'univers DC, éditée par Marvel.
Chaque épisode contient des moments émotionnellement forts qui amènent à réfléchir, sur le port d'armes, sur l'euthanasie et de manière générale sur le but de ce groupe. Une scène qui me sidère toujours est celle des manifestants pour le droit de mourir.
Et la question principale est "la mission que s'était donné ce groupe était-elle vouée à l'échec ?".
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/04/2018, 14h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le grand écart avec le modèle DC a lieu pour moi dans le premier numéro : Hyperion/Superman qui évoque les leçons que ses parents lui ont inculquées sur ses limites, cela pour les renier et justifier sa prise en charge du destin du monde.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
En dehors d'une caractérisation ou on reconnait bien les personnages DC, Gruenwald va plus loin. Ainsi Power Princess va être rester avec le soldat qui l'aura découvert y'a tant d'année (Lui vieillit, elle non) ou Superman ne peut être avec sa Lois à cause de sa morphologie Alien, ou la folie qui va s'emparer de Nucléon et le choix cornelian du Thumb. J'apprécie aussi l'évolution des costumes.
Un élément intéressant : ces deux points sont évoqués dans les comics DC : dans Infinity Inc., la Wonder Woman de Earth 2 a épousé Steve Trevor et, corrompue par Ultra Humanite, cherche par tous les moyens à prolonger la vie de son époux. La morphologie de Superman revient de temps en temps (notamment dans un annual pratiquement Elseworld-esque où, s'ils parviennent à concevoir, le foetus tue Lois car trop puissant pour être porté par une humaine)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/05/2018, 16h04
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Alors, pour ma part, j'ai un sentiment mitigé sur cette série.

J'ai aimé lire ces comics, au format single, pour la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connu, ce côté vintage de l'objet single des années 80, cette écriture old school hyper verbeuse qu'on ne retrouve plus dans les comics actuels. Tout ça à un souffle agréable qui fait que de base, en lisant ces comics j'avais le sourire et j'étais heureux.

Par contre, je ne savais pas où j'allais au fur à mesure que je lisais, je n'avais pas l'impression qu'il y avait un vrai fil conducteur, un vrai objectif et une vraie finalité. Quand le B-Mod arrive c'est un peu mieux, mais honnêtement, j'ai vraiment eu l'impression que le scénariste naviguer à vue et n'avait pas vraiment d'idée au début et à fait des numéros, pas inintéressant, mais limite sans lien.
Le numéro avec celui qui est radioactif et a rendu ses parents malade qui finissent par mourir et pète un plomb, ça pourrait être dans n'importe quel comics. A la rigueur dans un numéro/arc d'une série continue, mais dans une série limitée vous ne trouvez pas que ça délaye le sujet et fait remplissage ? Le sujet et son traitement sont intéressants et surement originaux pour l'époque, mais au milieu/début du maxi-série je trouve que ça rallonge pour rien...

Bon par contre, aidez-moi à faire le lien entre ces persos et leurs équivalent DC. qui est qui ?
J'ai vu Superman, Wonder Woman, Batman, Green Arrow, Flash, Black Canary, qui d'autres ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2018, 16h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Spectrum = Green lantern, Nuke = Human Bomb et Firestorm, Amphibian = Aquaman, Blue Eagle = Hawkman, Tom Thumb = Atom, Arcanna = Zatanna, Mink = Catwoman, Lamprey = Parasite, Ape-X =... Ultra Humanite ?

Les parents malades de Nuke mènent, pour Spectrum, à des doutes sur l'utilisation de ses pouvoirs (qui auront des conséquences lors du combat final) et, pour Tom Thumb, au sacrifice de ses valeurs personnelles (signe de la futilité du programme Utopia) et au projet d'animation suspendue.
J'ai aussi eu le même avis sur l'arc du faux Hyperion qui traine sur deux épisodes, mais là encore cela montre les failles du système des héros avec l'imposture qui aurait pu être découverte sans les contraintes du B-mod.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/05/2018, 16h36
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah vi Aquaman et Green Lantern je les avais aussi. Bizarrement je n'avais pas fait les autres liens.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/05/2018, 11h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Je m’immisce dans le débat
Pour moi Squadron Supreme c'est la premier équipe vraiment Pro-Active. Elle n'est plus dans la réaction mais bien dans la prise d'initiative en proposant des solutions idéalisées qui sont finalement dans la continuité de leur leur action au quotidien ou la solution se limite à frapper plus fort que son adversaire, sans plus de subtilité que cela.
Ce qui devient intéressant c'est qu'en effet ça créé un schisme immédiatement dans l'équipe.

Au delà de cela, mine de rien, c'est une série qui annonce le Dark Knight de Miller et les Watchmen avec son propos plus mature que les comics de l'époque et qui est pour moi le marquer initial du Dark Age des comics finalement.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/05/2018, 11h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je m’immisce dans le débat
Pour moi Squadron Supreme c'est la premier équipe vraiment Pro-Active. Elle n'est plus dans la réaction mais bien dans la prise d'initiative en proposant des solutions idéalisées qui sont finalement dans la continuité de leur leur action au quotidien ou la solution se limite à frapper plus fort que son adversaire, sans plus de subtilité que cela.
Ce qui devient intéressant c'est qu'en effet ça créé un schisme immédiatement dans l'équipe.

Au delà de cela, mine de rien, c'est une série qui annonce le Dark Knight de Miller et les Watchmen avec son propos plus mature que les comics de l'époque et qui est pour moi le marquer initial du Dark Age des comics finalement.
Entièrement d'accord avec toi !
Je ne m'en rendais pas compte à l'époque. J'en étais encore à mes débuts de lecteur de comics. Je connaissais bien Marvel et très peu DC et ça ne me sautait pas aux yeux à l'époque mais cette lecture me paraissait vraiment à part, un lieu où tout paraissait possible, avec des héros qui mouraient pour de vrai, qui avaient un vrai idéal qu'ils ne pourraient jamais atteindre et qui ne semblait pas juste pour tous.

Aujourd'hui, avec du recul, je trouve cette œuvre plus fine que Watchmen ou The Authority...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/05/2018, 11h44
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je vous rejoins complètement. Je me souviens encore de cette lecture mensuelle dans le mag Spidey... et bon sang, une série où les choses bougent, les héros meurent, où on ne sait pas ce qu'il va se passer... à l'époque j'etais gamin et pas sûr que je percutais sur tous les sous entendus et les questions posées, mais c'est le comics démontrant que l'enfer est pavé de bonnes intensions.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/05/2018, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Spectrum = Green lantern, Nuke = Human Bomb et Firestorm, Amphibian = Aquaman, Blue Eagle = Hawkman, Tom Thumb = Atom, Arcanna = Zatanna, Mink = Catwoman, Lamprey = Parasite, Ape-X =... Ultra Humanite ?
Pour Nuke j'aurais mis Firestorm plutôt.
Il y également Skymax, the Skrullian Skymaster (mentionné ou à peine présent dans Squadron Supreme #1) qui est l'équivalent du Martian Manhunter (on le voie à nouveau dans New World Order de Kaminski)

La romance entre Mink et Nightwing renvoie directement à l'attirance entre Batman et Catwoman chez DC.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/05/2018, 11h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Morph=Plastic man, non ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Club de lecture II : MAUS Fletcher Arrowsmith Critiques VO et VF des forumers 29 07/03/2018 11h12
Squadron Supreme #11 scarletneedle Singles 1 01/09/2016 22h40
Squadron Supreme #2 scarletneedle Singles 6 04/01/2016 09h21
Squadron Supreme #1 scarletneedle Singles 14 12/12/2015 14h28
Squadron Supreme 2 #1 scarletneedle Singles 7 26/06/2008 17h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !