Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/01/2018, 11h10
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je vous livre mes impressions sans avoir pris la peine de lire vos messages...

J'ai vraiment apprécié de me relancer dans cette lecture, le côté nostalgique a très bien fonctionné sur moi.
Je n'ai jamais été un grand fan de George Pérez et je n'ai pas trouvé sa partie bien meilleure que celle de Ron Lim. Il faut dire que malgré tous ses défauts, Ron Lim est pour moi le dessinateur cosmique Marvel de cette époque!

Au niveau de l'histoire elle-même, c'est quand même hyper décompressé car l'affrontement entre Thanos et les héros terriens ne commence qu'au n°4! On a quand même des trucs assez hallucinants comme 2 pages consacrées à Black Widow qui essaient de sauver des gens d'un incendie!

Evidemment, il est difficile de dire si c'est vraiment self-contained car j'ai eu l'occasion par le passé de lire les séries liées à l'event. Mais je serais quand même tenté de dire oui car le premier épisode sert quasi exclusivement à situer les choses et à résumer comment on en est arrivé là.
De plus, pour les jeunes lecteurs VF que nous étions lors de la parution en RCM, on est passés à côté de la plupart des séries liées. Si on a eu les épisodes du Silver Surfer à peu près bien synchronisés, les épisodes de Hulk sont sortis à la fin du crossover. Et on a fait l'impasse toatale sur Cloak & Dagger, Doctor Strange, Quasar, Sleepwalker.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/01/2018, 11h12
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je comprends la féminisation de la mort, j'ai juste était surpris de la voir représentée avec un crâne au début puis un visage féminin d'un coup, sans explication. C'était déroutant. Pourquoi ne pas lui avoir fait ce visage dès le début ?

Après effectivement, il me manquait l'historique du personnage
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/01/2018, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je comprends la féminisation de la mort, j'ai juste était surpris de la voir représentée avec un crâne au début puis un visage féminin d'un coup, sans explication. C'était déroutant. Pourquoi ne pas lui avoir fait ce visage dès le début ?

Après effectivement, il me manquait l'historique du personnage
Le visage de Death est en général un crane, mais il change selon l’interlocuteur qu'elle a en face ou l'effet qu'elle souhaite provoquer. Dans le GN, Death of Captain Marvel, c'est plus compréhensible (car elle change de visage au moins 3 fois).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/01/2018, 11h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui voilà.. c est une figure établie dans l univers marvel. elle apparait ainsi dans les Captain Marvel de Starlin et continue ainsi (elle avait trouvé en deadpool un consort il y a quelques années...)

Mais elle peut changer d apparence tout comme celle de DC qui est symbolisé par une femme mais peut changer d apparence ou de sexe..
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/01/2018, 11h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Okay ! Je comprends mieux. Le personnage se comporte naturellement comme ça. Je comprends que ça n'ait rien de choquant pour les lecteurs habitués du coup.

Je reste surpris, que Starlin prenne le temps de préciser que la mort est une femme, mais pas sa tendance a adapter son apparence à son interlocuteur.

Merci pour les explications.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/01/2018, 11h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Il n'allait pas lui consacrer plus d'explication que ça, ici elle n'est guère plus qu'une observatrice qui ne prend part aux évènements que très brièvement. Tout l'intérêt, visiblement étant justement dans sa passivité, pas dans le fait qu'on comprenne bien comment elle fonctionne
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/01/2018, 12h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Y'avait pas un truc (sur Hulk? Spider-MAn) ou un personnage ne gérait pas sa disparition ? Je ne sais plus....
C'est dans Incredible Hulk 384-385. 2 très bons épisodes de Peter David et Dale Keown. Hulk et Rick Jones sont conscients de leurs sorts et ne savent pas s'ils ont gagné ou perdu. Là encore, ce n'est pas indispensable à la lecture de l'arc principale mais c'est un très bon bonus.

Et aussi dans Spider-Man 17 (1990), par Ann Nocenti et Rick Leonardi. Excellent épisode où Peter se souvient. Emouvant.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 29/01/2018 à 12h09.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/01/2018, 14h15
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
L'épisode de Spider-Man est vraiment très bon, en effet!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/01/2018, 14h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais sinon je me demandais. Est ce que cette mini série a eu un impact sur l'univers Marvel ensuite ? Est ce que les séries dites "cosmiques" ont davantage été mises en avant ensuite ou a-t il vraiment fallu attendre Annihilation pour ça ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/01/2018, 15h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Elle a surtout lancé les séries Warlock et Infinity Watch. Ce seront surtout Infinity War et Crusade qui auront des conséquences sur les persos (la première sur les FF et Moon Knight notamment, la seconde sur Thor). Avant cela, c'est soit le Surfer, soit les X-Men qui voyagent dans l'espace jusqu'à Annihilation (les Vengeurs sont bien plus casaniers, peut-être échaudés par l'expérience Galactic Storm)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/01/2018, 15h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Donc assez peu de répercutions directes finalement
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/01/2018, 15h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais sinon je me demandais. Est ce que cette mini série a eu un impact sur l'univers Marvel ensuite ? Est ce que les séries dites "cosmiques" ont davantage été mises en avant ensuite ou a-t il vraiment fallu attendre Annihilation pour ça ?
Ca a eu du succès. Il y a eu un tas de séries cosmiques ensuite. Et plusieurs event... Puis la mode est passée des Warlock, Silver Surfer, Darkhawk, Qasar... jusqu'aux récits de DNA...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/01/2018, 15h15
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je dirais que ça a eu un impact certain sur la carrière de Starlin et (Lim) plus que sur l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/01/2018, 15h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Certes il y a eu plusieurs autres "events" ensuite, mais j'ai réellement le sentiment que ça n'a aps été la vague cosmiques ensuite qui est me semble t il arrivé plus tard
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/01/2018, 16h29
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Certes il y a eu plusieurs autres "events" ensuite, mais j'ai réellement le sentiment que ça n'a aps été la vague cosmiques ensuite qui est me semble t il arrivé plus tard
Clairement!
Le cosmique Marvel restait assez timide jusqu'à Annihilation et encore plus avec le succès des Guardians!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 20h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 11h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 20h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 19/06/2015 00h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !