Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/02/2016, 16h05
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Spidey #1 (Robbie Thompson / Nick Bradshaw)

J'avais été un peu déçu à l'annonce de cette série en constatant que Nick Bradshaw était sur une série dont le concept m’indiffère au plus haut point...
Et la lecture de ce premier épisode n'a fait que renforcer se sentiment!
Encore une série qui réécrit les passé de Peter Parker, transformant quelques détails d'origine et en créant d'autres... Flash Thompson est brun, Sajani Jaffrey est dans la même classe que Peter! Oui, ce personnage récemment créé était en fait au lycée avec Peter...
Aucun intérêt.
Et c'est dommage car les planches de Bradshaw sont très bonnes, même si je n'aime pas trop le masque de Spider-Man.
Bref, pas ma came.

Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/02/2016, 16h04
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Hercules #1 (Dan Abnett / Luke Ross)

Dan Abnett, depuis qu'il ne bosse plus avec Andy Lanning, n'a pas encore vraiment brillé à mes yeux. Quant à Hercules, depuis la fin de la série Incredible Hercule il y a bientôt 6 ans, on ne peut pas dire qu'il soit ni très visible ni très intéressant...
Bref, l'attente pour ce titre est double car j'ai une certaine affection tant pour le scénariste que pour le personnage.
On entre dans le vif du sujet avec deux gamins qui viennent demander l'aide d'Hercules car ils sont persuadés que la sœur de l'un d'entre eux est amoureuse d'un monstre, au sens propre du terme. Hercules, qui occupe un appartement où il héberge Gilgamesh (en mode gros squatteur qui passe son temps à bouffer devant la TV), se précipite à leur aide.
Bof... Rien de bien transcendant. C'est assez plat et le dessin très propret de Luke Ross ne relève pas la sauce. Je ne donne pas très cher de cette série sur la durée...

Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/02/2016, 17h24
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Black Knight #1 (Frank Tieri / Luca Pizzari)

Encore un personnage pour lequel j'ai une certaine affection et qui a été un peu trop absent ces derniers temps.
Là-aussi, il va me falloir une petite mise à jour. Secret Wars est fini mais Weirworld existe toujours. J'aurais peut-être du d'abord lire la série de Sam Humphries et Mike Del Mundo mais tant pis.
Bref, Dane Whitman a échoué dans ce monde qu'il décrit lui-même comme "Le Pays des Merveilles écrit par Tarantino" et est devenu le nouveau Roi d'un des territoires qui compose ce lieu pleins de dangers. Pourquoi? Comment? On aura peut-être quelques explications dans le prochain épisode vu le cliffhanger.
Il est également question de malédiction de la lame d'ébène et de discussions avec le fantôme de Sir Percy, le premier Black Knight...
J'ai trouvé ce premier épisode très efficace et engageant et j'ai beaucoup aimé les planches de Luca Pizzari, petit nouveau dans le monde des comics. A suivre donc!

Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/02/2016, 17h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je suis venu à bout de ma première liste de n°1 Marvel, exception faite de Hawkeye car je suis en pleine lecture de la série précédente.

Mais Marvel est généreux et j'ai donc encore du pain sur la planche avec:
  1. Spider-Man / Deadpool
  2. Web Warriors
  3. Spider Gwen
  4. Silk
  5. Spider-Man 2099
  6. Spider-Man
  7. Illuminati
  8. Agents of SHIELD
  9. Squadron Supreme
  10. A-Force
  11. Captain Marvel
  12. Guardians of Infinity
  13. Venom: Space Knight
  14. Howard the Duck
  15. Silver Surfer
  16. Moon Girl & the Devil Dinosaur
  17. Contest of Champions
  18. Patsy Walker
  19. Red Wolf
  20. Starbrand & Nightmask
  21. Angela
  22. Weirdworld
  23. Power Man & Iron Fist
  24. Uncanny X-Men

Je sais qu'il y en a là-dedans qui n'ont rien pour me plaire mais bon, on verra...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/02/2016, 18h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Merci pour tous ces retours NRV. C'est parfait cette review de n°1 pour voir dans quoi se lancer quand la VF arrivera (même si des avis contraire peuvent se former...)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/02/2016, 18h42
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Oui, merci à toi pour ce tour d'horizon...
Du coup, on a tous une bonne idée du regroupement qu'on espère pour pouvoir lire un maximum des séries qui nous font le plus envie
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/02/2016, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai été plutôt déçu de Black Knight #1 : je suis fan du personnage, mais j'ai trouvé que Tieri ne racontait pas grand-chose dans ce premier épisode, il se passe relativement peu de chose, peu d'éléments sont développés ou même avancés, et je cherche même ce que voudrait raconter Tieri ; enfin, l'apparition des Uncanny Avengers m'a gonflé, avec cette pulsion de Marvel de vouloir les caser partout.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/02/2016, 08h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
J'ai été plutôt déçu de Black Knight #1 : je suis fan du personnage, mais j'ai trouvé que Tieri ne racontait pas grand-chose dans ce premier épisode, il se passe relativement peu de chose, peu d'éléments sont développés ou même avancés, et je cherche même ce que voudrait raconter Tieri ; enfin, l'apparition des Uncanny Avengers m'a gonflé, avec cette pulsion de Marvel de vouloir les caser partout.
Ah je sais pas, j'ai bien accroché sur le côté désabusé de Dane.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/02/2016, 09h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je comprends, mais je trouve qu'il n'y avait rien au-delà de cette posture : ni vraie relation avec ses hommes, ni vrai propos autour de son commandement, ni vrai début de réflexion sur sa folie... Tieri en est resté à son pitch de départ sur plus de 20 pages, avant de faire arriver des guest-stars qui vont rester quasiment toute la mini-série. Je trouve ça dommage, d'autant plus que ça rappelle quand même un peu trop fortement Elric.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/02/2016, 14h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Uncanny X-Men #1 (Cullen Bunn / Greg Land)

J'ai vraiment tardé à lire cette série car j'avais du mal à comprendre comment le titre historique consacré aux mutants pouvait se retrouver entre les mains de l'équipe artistique la moins tentante qui soit... Cullen Bunn, dont j'adore la série Sixth Gun, n'a jamais vraiment brillé chez Marvel même si je reconnais des qualités à la série Magneto. Et Greg Land... Que dire qui n'ait déjà été dit...
Bref, j'attaque cette lecture sans passion aucune.
Et qu'est-ce que c'est que cette équipe? Magneto, Psylocke, M, Sabertooth et Archangel! Oui, Archangel, redevenu bleu et mystérieux.
Leur première mission est de détourner un convoiement de mutants endormis... Magneto a la rage!
Bof bof bof... Que c'est plat et les insupportables planches posées de Land, ouhlala... Rien à sauver pour moi.

Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/02/2016, 14h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est Monet, ça ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/02/2016, 14h58
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Inspirée d'une quelconque actrice X, oui.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/02/2016, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Je ne la reconnais pas.













__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/02/2016, 23h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Vu qu'on a déjà eu une série X-Men avec un casting 100% féminin, on pourrait pas vaoir une série où Land ne dessine que des mecs? Histoire de ne plus le voir toucher Bonnet Seins-Croix
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 10/02/2016, 23h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'anticipe déjà l'épisode de Uncanny X-Men que je vais devoir me farcir pour cause de crossover avec Extraordinary et All-New pendant Apocalypse Wars.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ms. Marvel #18 (Secret Wars) scarletneedle Singles 18 03/09/2015 22h05
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Ms. Marvel #16 (Secret Wars) scarletneedle Singles 9 12/06/2015 17h13
TOP REPUTATION POST secret Invasion of...Wraiths!! XXL Forumers 51 04/02/2008 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !