Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/01/2016, 13h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Doctor Strange #1 (Jason Aaron/Chris Bachalo)

S'il y a bien une série qui partait gagnante avant même d'ouvrir le magazine, c'est celle-ci!
Le meilleur scénariste du moment, l'un des seuls qui réussit à être aussi performant sur du super-héros que sur ses projets persos, associé à un dessinateur qui a fait des merveilles sur bien des titres et dont le taf sur Witching Hours ou Steampunk ne pouvait que nous encourager!
Si on ajoute à cela le vif espoir de retrouver enfin le personnage de Doctor Strange tellement malmené depuis si longtemps grâce à Bendis ou Hickman, l'attente était énorme!
Et inutile de dire que je n'ai pas été déçu!
Donc, le Doc met ses talents magiques au service de la population en opérant, par exemple, des exorcismes ou en exterminant différents monstres mystiques. Il retrouve ensuite ses collègues magiciens dans un nouveau bar inventé par Aaron, le "bar with no doors" accessible uniquement par magie. On y croise Scarlet Witch, Shaman, Doctor Voodoo, etc... Ou encore Monako, personnage des 40's oublié de tous!
C'est délectable au possible, tout est merveilleusement mis en place pour donner une série extrèmement fun et rythmé. Aaron écrit très bien le personnage et Bachalo nous régale avec des planches vraiment efficaces!
Celle-là, je la continue les yeux fermés (les 2 et 3 m'attendent d'ailleurs...).
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/01/2016, 13h43
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Scarlet Witch #1 (James Robinson/Vanessa Del Rey)

Encore un personnage mystique qui a bien souffert... Marvel ne devait plus aimer ses magiciens et sorciers ces dernières années...
Et pour dire vrai, le personnage ne m'a jamais beaucoup passionné mais la présence de James Robinson sur le titre m'a convaincu d'y jeter un oeil. Après, le concept d'histoires auto-contenues en un épisode avec changement de dessinateur à chaque fois peut donner des petits chef-d'oeuvres ou un truc très très dispensable et anecdotique.
Le personnage entame donc ici, selon ses propres dires, une nouvelle vie. Elle s'est installé dans une sorte de tour d'où elle aime observer New York et surtout l'activité magique qui y règne. Elle s'est fixé comme objectif de lutter contre ceux qui font un mauvais usage de la magie et de la sorcellerie et commence par préter main forte à un inspecteur de police dans le cadre d'un meurtre.
C'est sympathique, Robinson tire son épingle du jeu pour ce premier épisode.
Je suis un peu moins fan du dessin de Del Rey que j'ai trouvé assez inégal. Wanda n'est pas très jolie sous son crayon... J'avais déjà pas trop aimé sa série Hit.
Bref, à voir pour la suite.

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/01/2016, 15h23
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Vision #1 (Tom King/Gabriel Hernandez Walta)

Après Scarlet Witch, il me paraissait logique de continuer avec son ex, Vision.
Lui non plus ne m'a jamais vraiment passionné, sauf peut-être à l'époque où John Byrne s'est acharné sur lui dans West Coast Avengers. Mais j'étais très curieux de lire cette série car le pitch et les previews m'intriguaient au plus haut point!
Et puis le taf de Gabriel Hernandez Walta me séduit depuis les toutes premières planches que j'ai vues de lui, je crois que c'était sur Astonishing X-Men.
Et je n'ai pas été déçu! Ce titre ne ressemble à aucun autre et j'aime ça. Vision s'est donc installé dans un petit lotissement en banlieue avec sa famille. Car oui, Vision s'est visiblement fabriqué une famille à son image, une épouse et deux enfants (jumeaux...) qui ont le même aspect et les mêmes pouvoirs.
L'installation d'une telle famille dans une petite bourgade tranquille intrigue et fascine, forcément. Une sorte de crossovers entre Avengers et Desperate Housewives!
On voit aussi le rôle de Vision au sein des Avengers, très en marge du reste de l'équipe en fait.
J'ai été conquis par cette mise en place des éléments de la série et je vais me jeter sur la suite. Tom King, que je ne connaissais qu'au travers de la série Grayson, moyenne sans plus, chez DC fait un sans faute pour son arrivée chez Marvel.
ET les planches de Gabriel Hernandez Walta sont superbes, magnifiées par les couleurs de Jordie Bellaire, l'une des meilleures à l'heure actuelle.
Si ça continue sur cette lancée, ce sera dans mon Top 5!

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/01/2016, 16h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
C'est peut être la seule série qui me tente chez marvel.
Merci pour tes retours !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/01/2016, 16h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'imagine un truc un peu "bizarre" limite flippant et c'est ça qui m'attire....
Je brûle? ou pas du tout?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/01/2016, 16h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est une histoire de famille qui part en vrille, Vision n'est que l'excuse, on serait plus proche d'un Desperate Housewives avec du slip, pour l'instant c'est prenant mais il n'y a qu'un seul angle d'attaque, ça ressemble plus à une mini qu'à une ongoing.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/01/2016, 16h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
mais il n'y a qu'un seul angle d'attaque, ça ressemble plus à une mini qu'à une ongoing.
C'est ce qui m'a dérangé. Et puis aussi le fait que la Vision intervienne peu. Mais c'est clairement une des bonnes surprises du ANAD Marvel (mais pas un titre pour moi).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/01/2016, 16h44
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ok et merci... Je verrais en VF (sans doute un p'tit 100%)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/01/2016, 16h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
De toute façon, soyons réalistes : ça s'arrêtera au #6 ou 8, éventuellement au #10 si les retours critiques sont bons.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/01/2016, 15h00
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, trop de taf en ce moment, je n'ai plus le temps de lire et de faire mon petit rapport!
Allez, profitons d'une accalmie!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/01/2016, 15h34
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Totally Awesome Hulk #1 (Greg Pak/Frank Cho)

Pour un type qui débarque dans l'univers Marvel version comics après avoir vu un film comme Avengers, il y a de quoi être perdu... Steve Rogers n'est plus Captain America, Thor n'est plus Thor et voilà que Bruce Banner n'est plus Hulk!
En effet, même s'il est toujours tout vert et costaud, c'est désormais Amadeus Cho qui se transforme en Hulk. Pour info, Amadeus Cho est un petit génie qui a été sidekick de Hulk mais surtout de Hercules pendant un petit moment.
On ne sait pas encore trop comment il a récupéré les pouvoirs de Hulk mais il s'en sert pour chasser les monstres qui apparaissent à la surface du globe. Il est assisté d'un nouveau personnage, sa sœur.
Cette série démarre de façon très fraiche, très fun, le ton est léger et tout ça est renforcé par le trait de Frank Cho que je trouve en grande forme ici.
Un titre à suivre, pour le fun donc!

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/02/2016, 15h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Astonishing Ant-Man #1 (Nick Spencer / Ramon Rosanas)

Comme pour la série Thor, je suis bien content de retrouver les mêmes auteurs aux commandes de la destinée de Scott Lang alias Ant-Man!
On continue donc sur le même ton que la précédente série, à savoir que Scott est un gentil looser qui se démène comme il peut avec sa petite entreprise et ses employés atypiques.
Les premières pages sont une remise à niveau de ce qui s'est passé auparavant, ce qui m'a un peu "agacé" car j'ai enchainé la fin de la VF avec le n°1 de cette série mais ça ne regarde que moi donc tout va bien!
Passé tout ça, on fait la connaissance de nouveaux personnages plutôt prometteurs. Et on assiste, malheureusement, à la dgradation des rapports entre Scott et sa fille Cassie...
Graphiquement, Rosanas fournit toujours des planches impeccables, très soignées.
J'adore!

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/02/2016, 17h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Nova (Sean Ryan / Cory Smith)

On retrouve dans cette nouvelle série Nova le dernier tenant du titre, Sam Alexander.
Et non, toujours pas trace de Richard Rider...
Le jeune Sam a retrouvé son père, lui-même ancien Nova (enfin selon Jeph Loeb) et porté disparu pendant de longs mois. Sam alterne donc les moments avec ses potes, les cours au lycée et les escapades dans l'espace avec son père.
Rien de bien nouveau ni de transcendant même si le cliffhanger de fin d'épisode nous interroge...
Au scénario un inconnu pour moi, Sean Ryan, donc je vais attendre un peu pour me prononcer.
Au dessin, Cory Smith, au style classique et sympa.
Bref, une série qui fait le job pour le moment. Ni plus ni moins.

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/02/2016, 17h59
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
On continue dans le cosmique avec:
  • Drax #1 (Cullen Bunn & CM Punk / Scott Hepburn)

Ça fait un petit moment que le sort des Guardians of Galaxy m’indiffère, de même que les séries "satellites" telles que Rocket ou Starlord...
J'ai attaqué la lecture de Drax avant la série mère et je découvre donc en pleine action le nouveau line-up composé de Kitty Pryde, Ben Grimm et les anciens, Venom, Rocket, Groot et donc, Drax.
Les autres membres de l'équipe vaquant à leurs propres occupations entre deux missions, Drax décide de faire de même et se livre donc à son hobby préféré, chercher Thanos pour le tuer!
Commence ainsi une quête solitaire qui démarre sur une planète où l'attend un personnage bien connu.
Mouais, là non plus, rien de bien nouveau, le ton est léger comme dans les séries estampillées GoG et one ne s'ennuie donc pas, c'est déjà ça.
Graphiquement, c'est sympa aussi, rien à redire.
Bref, une série pop corn...

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/02/2016, 18h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, alors voyons justement ce que ça vaut...
  • Guardians of Galaxy #1 (Brian Michael Bendis / Valerio Schiti)

Bendis est responsable de la chute vertigineuse d'intérêt que j'ai eu pour la série précédente, il est toujours là...
On attaque avec une mission des Guardians nouvelle génération, équipe composée des membres évoqués ci-dessus dans la critique de Drax. Ils ont un objet Chitauri et décident de rendre visite à Peter Quill, dorénavant roi de Spartax, qui a donc cédé le titre de Starlord à sa fiancée Kitty Pryde.
Bendis continue sur sa lancée, en ajoutant des éléments de façon artificielle. Après Venom, voici donc Kitty et Ben Grimm... on n'y croit plus.
Et Schiti est sympa, sans être délirant.
Bref, rien de neuf!


Dernière modification par NRV ; 01/02/2016 à 21h09.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ms. Marvel #18 (Secret Wars) scarletneedle Singles 18 03/09/2015 22h05
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Ms. Marvel #16 (Secret Wars) scarletneedle Singles 9 12/06/2015 17h13
TOP REPUTATION POST secret Invasion of...Wraiths!! XXL Forumers 51 04/02/2008 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !