Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/12/2015, 17h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je dois dire que l'approche qui semble être choisie pour ce nouveau Cap est celui que j'attendais pour un Sam Wilson dans le costume...
je serais donc attentiif à ce titre.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/12/2015, 17h33
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Me restent encore à lire et détailler ici:
  1. Doctor Strange
  2. Scarlet Witch
  3. Vision
  4. The Totally Awesome Hulk
  5. Astonihing Ant-Man
  6. All New Hawkeye
  7. Nova
  8. Drax
  9. Guardians of Galaxy
  10. Star-Lord
  11. Uncanny Inhumans
  12. Ms. Marvel
  13. All New Inhumans
  14. Amazing Spider-Man
  15. Spidey
  16. Spider-Woman
  17. Hercules
  18. Black Knight

Et j'en oublie surement autant!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/12/2015, 12h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'avais oublié dans ma liste ci-dessus celui que j'étais en train de finir...
  • All New Wolverine #1 (Tom Taylor/David Lopez)
Wolverine est mort, vive Wolverine!
Bon, pour moi la mort de Logan a été très dure. Pas forcément au niveau du sentiment de tristesse, je vous rassure... Ça a été dur car pénible et mal mené. En fait, ça fait un bon moment que Wolverine était malmené, depuis le départ de Aaron et la reprise par Paul Cornell en fait. Et ça date quand même d'il y a 3 ans. Wolverine sans son facteur guérisseur, Wolverine mort et surtout les insupportables mini-séries sur l'après Wolverine, rien à en tirer!
Du coup, je n'attendais plus grand chose jusqu'à ce que je vois les auteurs impliqués. Tom Taylor dont j'ai lu quelques Earth 2 et surtout son Superior Iron Man, pourquoi pas? Mais surtout, David Lopez aux dessins, je dis bingo!
C'est donc Laura, alias X-23, qui reprend le costume de Logan et le nom de code Wolverine. Sa première mission solo (ou presque) se déroule à Paris ou elle affronte une tueuse aussi costaude et robuste qu'elle!
Ca démarre sur les chapeaux de roues et c'est superbement illustré par Lopez, je ne suis pas déçu! Il faudra juste qu'il m'explique sa dernière planche, comment on peut voir à la fois Notre-Dame-de-Paris et la Tour Eiffel... Oui, je suis un parisien tatillon.
Par contre, si les flics français étaient aussi gauches que ceux présentés ici, les terroristes du mois derniers s'en seraient sortis sans une égratignure...
Bref, je continue!

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/12/2015, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Quand est-ce que Misty et Iron Fist se sont séparé?).
durant ou à la fin d immortal Iron Fist...
Elle a d ailleurs eu d autres aventures (paladin?? il me semble durant HFH...??)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/12/2015, 16h30
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est marrant, je me rends compte à la faveur de ce rebounch Marvel combien certains personnages avaient été complètement détruits... Et si je prends l'exemple des deux derniers n°1 que je viens de lire, Scarlet Witch et Doctor Strange, un seul homme est à blamer de tout ça... BMB...
Je reprends le fil jeudi car demain... STAR WARS !!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/12/2015, 17h10
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
BMB c'est un peu le Lex Luthor de Marvel.
Potentiellement le vilain le plus super destructeur de super héros.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/12/2015, 11h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En même temps il fait vendre...
Je pense qu'il a scinder le public Marvel en deux...les traditionnalistes qui n'aiment pas voir ce "parvenu" chier dans un "héritage" sans le moindre respect.
et les autres qui trouve qu e tout ce qui est anterieur à l'arrivée de Quesada c'est mal écrit et pour les vieux.

Avec le recul, il fait objectivement de belles choses, mais son écriture reconnaissable entre mille, se caricature, et par là vieillit à toute vitesse. J'ai réalisé que je n'arrivais pas à relire ses Alias (que j'avais bien aimé à l'époque) et que même certains arcs de DD sont en trop (je pense à celui où tous les voisins d'un quartier se racontent la même histoire comme aux aloccoliqes anonymes, c'est insupportable)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/12/2015, 13h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 267
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Avec le recul, il fait objectivement de belles choses
Avec le recul, il a fait objectivement et occasionnellement de belles choses
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/12/2015, 13h15
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Loin de moi l'idée de transformer ma discussion en procès (déjà maintes fois fait...) de Bendis mais pour répondre à Eddy, je fais partie de ceux qui ont trouvé de quoi s'éclater chez chez Marvel depuis le début de ma longue carrière de lecteur, plus de 30 ans, et j'ai également adoré pas mal de choses chez Bendis, comme son Ultimate Spider-Man, la plupart de ses DD mais après, il est franchement parti en sucette.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/12/2015, 13h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a un consensus qui se dégage autour de All-New Wolverine et c'est pas plus mal, Laura trouve de la légitimité dans le rôle, espérons que ça dure.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/12/2015, 14h21
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Il y a un consensus qui se dégage autour de All-New Wolverine et c'est pas plus mal, Laura trouve de la légitimité dans le rôle, espérons que ça dure.
Ah mais carrément, c'est l'un des trucs que j'attends le plus en VF...
Au départ, X-23, j'en ai strictement rien à faire mais en la voyant en costard, j'ai trouvé qu'e ça rendait bien. David Lopez la caractérise vachement bien trouvant justement une manière de dessiner ses postures fidèles au carcajou d'antan tout en les féminisant de manière invisible. Ensuite, j'ai confiance en Taylor sur ce coup et puis ces première planches à paris, c'est juste impreccable et fun. Ce que je recherche, personnellement dansun comics, qui pospose ce genre de perso de cette tranche d'age...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/12/2015, 15h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Et même si je suis plutôt un lecteur VF qui n'a donc pas encore attaqué le crossover secret Wars en question, je me suis laissé tenté par la lecture de quelques n°1.
Il me manque donc tout plein d'éléments pour comprendre parfaitement comment on en est arrivé là mais tant pis!
Moi aussi.
Non sérieux c'est dans le six mois d'intervalle donc et en est tous au même point qu'on est lut ou non secret wars (Que je déconseille sauf pour quelque tie-in ^^ )

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
durant ou à la fin d immortal Iron Fist...
Elle a d ailleurs eu d autres aventures (paladin?? il me semble durant HFH...??)
je confirme pour paladin dans Heroes for Hire qui date déjà de plusieurs années.

Dernière modification par Slobo ; 16/12/2015 à 15h55.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/12/2015, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Loin de moi l'idée de transformer ma discussion en procès (déjà maintes fois fait...) de Bendis mais pour répondre à Eddy, je fais partie de ceux qui ont trouvé de quoi s'éclater chez chez Marvel depuis le début de ma longue carrière de lecteur, plus de 30 ans, et j'ai également adoré pas mal de choses chez Bendis, comme son Ultimate Spider-Man, la plupart de ses DD mais après, il est franchement parti en sucette.
Je pense qu'on peut simplifier le débat en revenant à une conclusion maintes fois évoquée mais évidente : Bendis alterne le bon (Pulse) et le très bon (Alias, Ultimate Spider-Man, Daredevil même si ces séries ont aussi des petits creux) sur les séries de personnage solo, et alterne le bon (les Ultimate Spider-Man format Spider-Man & Friends, la période post-Civil War/pré-Secret Invasion et quelques épisodes solo sur Avengers) et très mauvais (le reste) sur les séries de groupes.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/12/2015, 12h14
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 060
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
La période des fêtes a cruellement ralenti mon rythme de lectures et ma pile de n°1 Marvel grossit... Mais je n'oublie pas de revenir ici début 2016!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/12/2015, 16h24
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 763
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Et bien passe de bonnes fêtes et reviens nous faire ton rapport au plus vite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ms. Marvel #18 (Secret Wars) scarletneedle Singles 18 03/09/2015 22h05
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Ms. Marvel #16 (Secret Wars) scarletneedle Singles 9 12/06/2015 17h13
TOP REPUTATION POST secret Invasion of...Wraiths!! XXL Forumers 51 04/02/2008 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !