Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/08/2015, 11h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
glenat ORPHELINS (Glénat Comics)

Orphelins - Tome 1





Auteur : Roberto Recchioni
Auteur : Emiliano Mammucari


Le futur. La Terre a été presque entièrement ravagée par une attaque extra-terrestre. Pour contre-attaquer, le gouvernement militaire formé par les survivants décide de mettre en place un programme d’enfants-soldats surentrainés. Parmi eux, 5 adolescents aux dons exceptionnels vont se démarquer : ils forment l’unité des Orphelins. Ensemble, après de nombreuses épreuves, ils vont découvrir l’infâme vérité qui se cache derrière cette catastrophe. Cette amitié indéfectible qui fait leur force en subira les conséquences...

Orphelins est une grande saga de science-fiction mettant en scène des enfants-héros face à leur destin dans un futur post-apocalyptique fait de guerres interstellaires et de révélations fracassantes. Un futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games.

Cette série en 6 albums bénéficie d’un rythme de parution soutenu, à raison d’un tome tous les 3 mois !

Genres: Sci-fi
Format : 170 x 240 mm
192 pages
Façonnage: Souple
EAN/ISBN : 9782344010051
Prix: 14.95 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/10/2015, 09h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Orphelins - Tome 2
Les Esprits de l'ombre




Scénariste : Roberto Recchioni
Dessinateur : Emiliano Mammucari

En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de s’en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe... Dans le présent, Pistolero s’écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux œil mécanique du nom de « L’Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu’il n’est pas aussi seul qu’il le croit...

À travers une savante intrigue « double » – on suit en parallèle le passé et le présent de nos héros – et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de science-fiction explosive qui nous tient en haleine de bout en bout ! Futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games, cette série en 6 albums bénéficie d’un rythme de parution soutenu, à raison d’un tome tous les 3 mois !

Format : 170 x 240 mm
192 pages
Façonnage: Souple
EAN/ISBN : 9782344010068
Prix: 14.95 €
A paraître le 14.10.2015
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/11/2015, 20h51
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Très agréable premier tome. Vraiment. Plaisant, dynamique, bien écrit, apparemment bien traduit (malgré une ou deux coquilles bien cachées), rapide, avec une gamme de personnages intéressants, des enjeux clairs mais qui doivent cacher quelque chose, de plus complexe, un dessin classe…
Alors bon, c'est à l'italienne, la méthode de travail. Comme chez Bonelli, c'est un peu une salade composée d'ingrédients piqués un peu partout. Le début fait clairement référence à Akira avant d'embrayer sur une intrigue à la Starship Troopers. Les clins d'œil et emprunts sont nombreux et vastes (Robocop, Planète Interdite…), mais le tout est bien mixé, ça passe tout seul.
S'il n'y a pas d'originalité à proprement parler, le ton personnel se dégage par les personnages. Il y a de purs moments, autour de Nakamura et de Juno, par exemple.
Question dessin, ce premier tome est réalisé par deux illustrateurs. La première partie est dessinée par Mammucari, qui est remplacé par quelqu'un dont je n'ai pas retenu le nom (et je n'ai pas le bouquin sous les yeux). Si ce dernier est compétent, il est un cran au-dessous. En revanche, l'épisode de Mammucari est de toute splendeur : personnages magnifique, découpage au cordeau qui tombe pile poil pour soutenir les effets, encrage élégant à l'extrême. Proprement magnifique.
Chacune de ces deux parties est subdivisée en deux segments, le premier suivant le recrutement et la formation des "Orphelins", le second narrant les missions sur le front. Le balancement de l'un à l'autre est intéressant, non pas tant par le dévoilement des mystères de leur parcours que par le portrait de leur évolution. Plutôt chouette et bien trouvé.
Bref, démarrage en trombe. Pour l'heure, le conflit auquel on assiste reste encore imprécis, ses contours et ses enjeux sont pas encore bien clairs, mais je flaire qu'il y a anguille sous roche. J'espère en tout cas quelques surprises, mais je pense que j'en aurai. Je serai donc au rendez-vous pour le prochain et sans doute le suivant. D'autant que j'aime beaucoup le format : couverture souple, splendide habillage, rabats, c'est un très bel objet.


Jim
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LAZARUS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 27 04/09/2016 15h02
LETTER 44 (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 15 18/02/2016 23h03
SEX CRIMINALS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 6 29/09/2015 15h30
DRIFTER (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 2 08/07/2015 21h27
FURIOUS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 1 22/06/2015 13h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !