Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/07/2013, 15h49
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
"donc Ultron fait caca debout..." Scarletneedle.

finalement je voulais pas découper les deux derniers épisodes mais les faire d'une seule traite, mais vu que je suis un peu en manque de temps du coup je les sépare!

donc voici la suite!


Ultron, ça fait du mal par là où ça passe!

En Slorénie le combat entre les soldats de l'ONU et les habitants morts qu'Ultron a ressucité pour s'en faire une armée fait rage, une rafale d'énergie, un marteau, enfin un bouclier fend l'air! la cavalerie est arrivée!


en conclusion : un épisode en pleine effervescence, une montée du "mal" terrible, un Ultron plus coriace que jamais mais aussi terriblement humain, une tonne de références à l'histoire des Vengeurs, des dessins au sommet, cet épisode est le climax affreux de la saga Ultron Unlimited qu'il fallait!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/07/2013, 01h17
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
des robots, des vengeurs, et de la destruction massive! Ultron Unlimited!

Un pays en ruine, un combat qui fait rage, des vengeurs entrain de perdre!
Quoi, ça vous suffit pas comme résumé?


Ultron qui refait un pays à son image au sens propre comme au figuré!



Pour conclure sur cette belle apothéose : Ultron Unlimited c'est quatre épisodes menés tamboure battant! tout se contient, tout se conclut, dans ces quatre petits épisodes, point trop n'en faut, et c'est ce qui fait son charme à cette petite saga qui n'est pas non plus la plus reconnue de la longue histoire des Avengers mais qui ne démérite pas pour autant pourtant! tout y est comme je l'ai déjà dit, de l'émotion, de la tension, du drama, les personnages ont tous une utilité active dans l'histoire, même si l'un d'eux est resté sur la touche il aura quand même son moment de gloire, c'est dire! J'adore aussi le sens du détail du dessinateur, c'est tout con, mais les numéros sur les Ultron rajoute cette dimension "unlimited" qui fait froid dans le dos, les costumes sont déchirés, les armures volent en éclat, quand les Vengeurs prennent cher ils font pas semblant et ce côté est appréciable aussi! Pareil aussi avec des détails tout cons, mais pas dénués d'intérêt pour l'accroc au détail que je suis, par exemple avec un numéro 3 sous un quinjet rappelant que non, ce n'est pas le seul véhicule qu'ils prennent, ni le dernier. J'espère en tout cas que ça vous donnera envie de le (re)lire avec autant de plaisirs que j'ai pu avoir à critiquer tout ça!

et pour une prochaine fois je sais pas encore ce que je vais critiquer, mais je vais essayer de faire un peu plus court ce coup-ci! à très vite!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/07/2013, 11h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Truly Epic!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 13/08/2013, 15h36
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
aujourd'hui des super-héros et du futur!

début 1997 Alex Ross nous pond une petite révolution chez Marvel. Spider-Man devient obèse sous ses crayons dans les carnets de sketchbook qu'il trimballe dans la maison des idées. Tony Stark est une sorte de vieux Sean Connery qui vit reclus dans sa tour, les Vengeurs se sont transformés en robots, Hulk n'est qu'un singe chevauché par un gamin et Namor prend feu au sortir de l'eau tandis que Thor est devenu... une femme!
ça fait deux ans qu'il trimballe les visions d'un monde Marvel vieillissant, un monde futuriste tel qu'il le conçoit, et peu à peu ce monde prend forme jusqu'à devenir... Earth X!


Le futur est en marche!



Bien évidemment ici Alex Ross (qui n'avait pas encore découvert les couleurs fluos de ses derniers travaux, heureusement) ne livre que le scénario les sketchs et les couvertures (ce qui n'est pas si mal que ça me direz-vous). Mais c'est un scénario tout en finesse, longuement mûrit qui voit le jour avec Jim krueger et John Paul Leon qui s'occupe des intérieurs, grands aplats noirs, dessins un peu trop carrés par moments, mais une qualité égale du début à la fin. Il va à l'essentiel, et c'est très intéressant comme procédé. Bien sûr ici je ne raconte que le début, le premier épisode (je ne compte pas raconter la saga épisode par épisode, je vais faire plus court) mais on peut dire que les bases sont jetées déjà pour un solide event futuriste! à suivre donc...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 13/08/2013 à 20h13.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 13/08/2013, 16h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Si mes souvenirs sont exacts, on revoit le monolithe à l'origine de Machine Man au début de l'histoire (ce personnage étant issu d'une adaptation de 2001)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/08/2013, 16h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
Bien évidemment ici Alex Ross (qui n'avait pas encore découvert les couleurs fluos de ses derniers travaux, heureusement) ne livre que le scénario les sketchs et les couvertures (ce qui n'est pas si mal que ça me direz-vous). Mais c'est un scénario tout en finesse, longuement mûrit qui voit le jour. Jim krueger s'occupe des intérieurs, grands aplats noirs, dessins un peu trop carrés par moments, mais une qualité égale du début à la fin. Il va à l'essentiel, et c'est très intéressant comme procédé. Bien sûr ici je ne raconte que le début, le premier épisode (je ne compte pas raconter la saga épisode par épisode, je vais faire plus court) mais on peut dire que les bases sont jetées déjà pour un solide event futuriste! à suivre donc...
Bonne critique par contre Alex Ross co écrit le scénario avec Jim Krueger. Ce dernier n'est pas le dessinateur qui est en fait John Paul Leon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/08/2013, 20h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ah oui en effet, la chaleur m'a fait raté des mots! (en plus je m'étais trompé sur la date au début) merci Gambit d'avoir révélé pareille erreur!
j'ai édité du coup!

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Si mes souvenirs sont exacts, on revoit le monolithe à l'origine de Machine Man au début de l'histoire (ce personnage étant issu d'une adaptation de 2001)
Non, mieux! ce qui lui apparaît comme un monolithe n'est en fait qu'une porte menant au gardien (et c'est aussi ce qui explique le dialogue à ce moment-là quand la porte lui apparaît au milieu de la nuit : je t'ai vu au début lors de ma création).
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/08/2013, 13h01
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
earth-x!

earth x continue!


la couv est un peu ce qui se fait de mieux en matière de "blockbuster", une fille à gros nichons, du mystère (mais pourquoi Cap a perdu ses cheveux..?) et de l'action avec un grand A (ah non, ça aussi c'est Captain...)

vingt ans sont passés dans l'univers marvel tel qu'on le connait. Uatu devenu aveugle a engagé Machine Man en CDD pour qu'il devienne son watcher personnel. C'est donc par les yeux d'Aaron Stack qu'on assiste à ce futur des plus déstabilisants!

__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/08/2013, 13h04
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
bon pour la peine ce n'est pas encore une critique complète, juste un résumé, la vraie critique viendra à la fin de mon résumé dans le prochain article!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/08/2013, 13h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Earth X =
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/08/2013, 13h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Si je me souviens bien un des postulats de Earth X vient aussi du fait que Ross apprécie peu les X-Men et les mutants en général. Il règle une partie du problème en créant une terre oeuplé de mutant.

Sinon toujours aussi bon comme critique. Merci
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/08/2013, 13h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si je me souviens bien un des postulats de Earth X vient aussi du fait que Ross apprécie peu les X-Men et les mutants en général. Il règle une partie du problème en créant une terre peuplé de mutant.
Cela expliquerait Magneto en bouffon du Crapaud
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/08/2013, 14h57
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ou Wolverine en obèse qui veut plus bouger son cul de la chaise et picole sans cesse...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/08/2013, 15h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Contrairement au non-mutant Peter qui est obèse, refuse de se mêler au combat et... euh... ne picole pas ?
Merci pour cette relecture marrante de Earth X
Une question : je crois que les discussions entre Uatu et X-51 (dans les pages de dialogues qui suivent les comics) laissent entendre que Stephen Strange cachait une difformité par magie. Cela a-t-il été précisé ultérieurement ou s'agissait-il simplement de ses mains ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/08/2013, 20h16
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Non, Peter est devenu obèse car il ne travaille plus, il refuse d'abord d'intervenir puis le fait pour sauver sa fille en comprenant qu'il n'aurait jamais dû arrêter, ce qui lui laisse un goût amer, mais pas dénué de charme pour autant car au fond de lui il est toujours le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ce qui en fait quelque chose de très différent de Wolverine qui ne combat plus par lassitude, il n'y a même aucune rédemption possible pour la suite puisqu'il n'interviendra pas plus.
Quand aux discussions je ne sais pas, j'ai fait l'impasse sur la lecture des discussions annexes afin de me concentrer que sur la série initiale, comme quand je critique un truc, j'aime bien me concentrer sur ce qui en fait la base afin de voir si d'elle-même l'oeuvre tient la route ou pas, pour moi une oeuvre qui a besoin d'explication est une oeuvre ratée (c'est assez radical pour certains, mais c'est mon mode de fonctionnement, je développerai un peu plus lors d'une prochaine critique que je suis entrain de préparer). Par contre de souvenir il me semblait que la difformité était une sorte de nouveau pouvoir que le Docteur Strange a caché par magie, et non ses mains. Mais je ne suis pas sûr du tout!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes lectures manga Vendeuse album Manga & Franco-belge 4528 05/03/2024 17h47
Délires et des lectures FredGri A vos plumes ! 30 20/10/2008 12h53
Orientations de lectures MAdroXx Comics Culture 49 22/07/2008 10h12
mes lectures VF bien tardives !!! Hob Critiques VO et VF des forumers 2 08/08/2006 17h16
Quelques lectures (en retard...) Blackie Critiques VO et VF des forumers 4 21/11/2005 20h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !