Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/05/2010, 18h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bon, cet aprés-midi, j'ai fini Siege et Compagnies

Rien de bien passionnant et plein de bon sentiment un peu insistant (Nous sommes des héros et Osborn, il était méchant)

Pas d'empathie pour les morts et la destruction d'Asgard : cela laisse indifférent et là-dessus, Bendis n'est pas bon (m^me défaut que Secret Invasion)

Au niveau dessin, je les ai tous senti fatigué les dessinateurs et leur Void n'est m^me pas impressionnant, alors qu'il est sensé faire peur


New Avengers : Finale Plein de pages pour foutre Hood en prison et nous montrer des super-héros plein d'espoir, faisant des blagues à deux balles

Et la révélation finale sur l'évasion du Raft:hum2:

Bendis s'est autocaricaturé et a donné des arguments à ces détracteurs

Dans la foulée, je me suis lu Avengers#1 Bendis/Romita jr

En fait, une bonne idée de départ mais casse-gueule si Bendis n'a pas tout écrit en avance
On retrouve un peu une équipe de Vengeurs classique
Et mine de rien, il y a un petit cliffhanger qui me rend impatient pour le prochain numéro
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/05/2010, 19h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
X-men: second coming partie 04 à 08
X-men legacy#235-236, X-Force#26, Uncanny#524, New Mutants#13

A mon avis, l'Event X qui tient le moins la route
Bastion veut tuer tous les mutants et il a un plan machiavelique digne d'un méchant d'un mauvais James Bond

Cyclope fait le chef et se la joue sauveur du monde mais n'est pas crédible un seul instant
Les autres mutants se la jouent figurants : m^me Wolverine, on a l'impression qu'il n'est pas là (en m^me temps, il se bat contre des Deathlock dans une meilleur série)
Hope est insipide, Cable digne d'un Charles Ingalls

Et le pire de tout, ce sont un Xavier et Un Magnéto complétement invisibles, alors que les mutants font fassent à "la plus grande menace de toute leur histoire"dixit le service Marketing de Marvel

Et une équipe de vengeurs vient faire coucou, histoire de signaler aux lecteurs des titres x que leurs titres vient d'étre relaunchés



Peut-être qu'il y aura une pirouette scénaristique qui relancera l'intêret de tout cela mais pour l'instant, à 6 numéros de la fin de l'event, c'est vide


X-Factor#204-205

Ou comment Peter David prend à contre-pied l'event Second Coming
Sans trop en dévoiler, Madrox a la carrure d'un vrai leader de groupe, Layla Miller est toujours aussi cool et les méchants tueurs de mutants sont ridicules

Et en plus, on a la suite des intrigues pré-event

pour le grand Peter
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 23/05/2010 à 19h10. Motif: les balises Spoiler
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/07/2010, 18h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Quelques lectures d'une soirée estivale

Last Days of American crime#2Remender/Tocchini

J'aime bien m^me si je trouve l'histoire un peu fouillie
On est vraiment dans une ambiance polar à la dure avec anti-héros, ordures et femmes fatales

Et Tocchini a un coté Bill Sienkiewicz qui ne me déplait pas



Greek Street#12 Milligan/Dell'Edera

Début d'un nouvel arc et Milligan nous propulse en plein conflit d'Afghanistan

Comme toujours dans cette série, épisode trés énigmatique où nous est présenté le personnage d'Alex, un jeune soldat victime d'hallucinations (ou peut-être pas)

En tout cas, sans doute que cette série passe mieux en tpb, au moins, on n'attend pas pour la suite

Pour les gens qui aiment les histoires qui prennent le temps

Unknown Soldier#20 Dysart/Ponticelli

Un épisode trés touchant où notre héros pourchassé comme toujours croise le chemin d'une famille de réfugiés qui va jouer son destin.

A chaque numéro, j'ai le ventre serré car l'auteur s'est fortement documenté sur les conflits africains et ses histoires sont d'un réalisme

Un gros coup de coeur pour moi cette série

Dommage que cette série se termine bientôt et qu'aucun éditeur VF n'ai planifié une traduction
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/07/2011, 14h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Un petit point sur mes fantastiques lectures d'hier soir


Uncanny X-Force#11 Remender/Brooks

Pour l'instant, c'est un sans faute pour Remender sur cette série.

Le début de cet arc Dark Angel Saga commence fort et rend nostalgique de la saga Age of Apocalypse

Les dialogues sont parfaits (m^me ceux de Deadpool), Fantomex commence à devenir un personnage clé de l'univers X et le cliffhanger est prometteur.

La partie graphique est parfaite avec un max de détails qui fait que l'on s'attarde sur les planches

Et une série Marvel avec des mutants à lire absolument



X-Factor #220-221
Peter David et aux dessins Davidson pour le 220 et Calero pour le 221


Ces deux numéros centrés sur la relation Shatterstar et Rahne multiplient les dialogues et les situations ambigues et c'est ça qui est bon.

M^me si coté action, c'est plutôt calme, on sent un gros truc que nous prépare David (aussi gros que bébé Madrox ?)

A noter aussi, un autre recyclage de l'ére Liefield

La série Marvel à lire absolument
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/08/2011, 19h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Wolverine #11-#13 Aaron/Guedes

Rien à redire, je ne m'ennuie pas une seconde

Aaron connait le personnage, cela se voit et est à l'aise avec la continuité (les différentes références en post-it sur les murs)

Au niveau violence, c''est assez cru m^me si beaucoup de choses sont suggérés, pour éviter le gore à outrance.

Pour moi, un must have , ce run

Et il va falloir que je cours chez mon revendeur la semaine prochaine pour avoir le #14 qui est une bombe, parait-il.

Une série incontournable


Uncanny X-Force #12 Remender/Brooks

De l'action, de l'émotion, de l'humour, des baisers plein de passion (2 dans un seul numéro)

Remender connait les codes d'un bon comics book et ça fait plaisir

Au niveau graphisme, c'est beau, il y a des décors et tout


Et je veux une mini Black Légion
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/08/2011, 10h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, les trucs écrits sur les murs, c'est le rare truc qui m'a gonflé... faut arrêter avec ça, les scénaristes....
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/06/2012, 16h42
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Par curiosité, j'avais pris ça :



ce super héros des 90 's a été co-crée par Tom de Falco, Danny Fingeroth et Mike Manley pour le dessin (graphisme d'ailleurs qui ferait avoir une attaque à pleins de buzzukis défenseur du bon gout)





Autant dire que j'ai eu du mal à finir ces 9 épisodes, assez insipides en fait. On est dans le cliché du jeune super-héros qui découvre pouvoirs et responsabilités, mais ce n'est pas écrit intelligemment. ça rappelle les débuts de la série Nova (m^me pitch de départ en fait) ais c'est vraiment moins bien.

Disons que ma lecture était motivée par le fait que ce personnage jouait pas mal les guests dans les séries 90's.

Par indulgence, je prendrais sans doute le volume 2 si il sort un jour, histoire d'avoir au moins 1 an de run complet et voir comment certains subplots sont résolus

A lire quand on a du temps à perdre et que l'on est curieux des séries faites par les stagiaires de la Marvel dans les années 90
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/06/2012, 21h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Avec Quasar, Nomad ou Wonder Man, par exemple, il y a aussi eu de bonnes petites séries méconnues au début des 90es
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/06/2012, 11h25
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Avec Quasar, Nomad ou Wonder Man, par exemple, il y a aussi eu de bonnes petites séries méconnues au début des 90es
J'ai sous le coude le 1er tpb de Quasar
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/06/2012, 11h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Wonder man est un petit bijou ( Merci à SJ de me l'avoir fait découvrir par le biais d'un 10 cases )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/06/2012, 21h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'était par qui? Et ça racontait quoi dans les grandes lignes?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/06/2012, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Ah oui, SJ m'a déjà montré des Wonder Man, ça a un certain intérêt!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/06/2012, 21h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est essentiellement écrit par Gerard Jones et dessiné par Jeff Johnson, si tu aimes bien le perso c'est écrit de manière très juste, avec tout un cast de persos secondaires sympas et Simon qui se pose plein de questions métaphysiques.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/06/2012, 11h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Hier, fini Hitman vol 5



Toujours trés bon si on aime l'humour d'Ennis et les anti héros. Les épisodes présents dans ce volume sont plus sombres, plus réalistes d'un certain coté.

L'épisode de l'event One Million est présent et on sent que Ennis aime bien ridiculiser le genre super héros.

Et j'ai découvert ce matin que l'auteur avait reçu en 1999 un Eisner Award du meilleur single pour le numéro #34 (présent dans le TPB donc)



Etrangement, c'est l'une des meilleurs histoires de Superman que j'ai lu et pourtant Ennis est loin d'être un scénariste qui apprécie ce genre de personnage (faut voir comment Superman est parodié dans The Boys). Mais aprés avoir lu cet épisode et vu qu'il avait été récompensé par la critique, je me suis mis à imaginer un run de Superman écrit par Ennis.

En tout cas, m^me si vous n'aimez pas Ennis (et/ou Superman), cet épisode est à lire
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/07/2012, 14h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Trouvés pas chers dans un comics shop Dublinois, j'ai pris ces 2 tpb





Série au scénario trés rafraichissant avec beaucoup de second degré. Mais aussi du fond, avec l'arc sur le procés de Zeus, avec une refexion sur la théologie

Un bon moment de lecture

Par contre, est ce que toute la production de Pak est de ce niveau d'écriture (parce que les Hulk que j'ai pu lire de lui ne m'ont pas forcement passionné) ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !