Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/11/2007, 13h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Mes petites critiques à moi

Pris d'une crise de mégalomanie, j'ouvre mon propre topic de critiques comics

Bon, c'est plutôt que je lis mes comics parfois avec plusieurs mois de retard et souvent je n'arrive pas à retrouver les topics consacrés

Pour commencer

Batman/Lobo : Deadly SeriousSam Kieth

Kieth est en forme aux dessins par contre le scénar est plutôt leger et la resolution un peu baclée (En m^me temps, cette mini ne fait que 2 numeros donc )

En tout cas, les dialogues entre Lobo et le Bat sont savoureux

Si vous aimez Kieth, Lobo, et les scénarios de série Z :
Sinon vous pouvez faire l'impasse



MoonKnight#12Huston/Suayan

Bon, là, j'arrete cette série (j'ai quand m^me tenu 12 numéros)

Huston a voulu créer une ambiance malsaine mais il s'est planté, sombrant dans le ridicule le plus total.
En plus, sa narration brouillonne n'aide pas à la comprehension
Je m'en vais relire mon Essential Moonknight
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/11/2007, 14h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
En plus, sa narration brouillonne n'aide pas à la comprehension
Je ne dirai pas que sa narration est brouillone, elle est plutôt trop complexe en n'étant volontairement pas chronologique. Ca rend le bouquin difficile à appréhender, mais une fois rentré dedans, c'est loin d'être ridicule, Huston accentue la schizophrénie de Marc et le pousse dans la violence en donnant un rôle plus actif à Konshu. En utilisant souvent le supporting cast il montre qu'il connait bien le perso. Mais de toute façon Huston est remplacé au #14 par Mike Benson avec Texeira / Saltares aux dessins, tu peux essayer de leur donner une chance, de plus le #13 est vraiment pas mal
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/11/2007, 21h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le Moon Knight 13 est en effet une petite merveille de Tom (halfgod) Coker!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/11/2007, 12h16
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Simon Dark#1 Niles/Hampton

Un First Issue qui met en appetit pour la suite
Mais qui est ce Simon Dark, mysterieux vigilante, amateur d'Alan Edgar Poe ?
Une ambiance sombre trés bien rendue par les dessins de Hampton
Niles donne un petit coté The Crow à son histoire et ce n'est pas pour me déplaire
Allez ma note


Jonah Hex#24 Palmiotti/Gray/Beck

Numero d'Halloween oblige, notre cowboy a à faire à du surnaturel
Jonah Hex fait donc équipe avec El Diablo contre une vilaine sorciére.
Divertissant si on aime le mélange fantastique/Western et en plus, les dessins de Beck sont magnifiques.


Miss.Marvel#20 Reed/Tochini

Fin de l'arc Puppet avec un changement radical d'état d'esprit de notre Carol.
Pour moi, l'une des séries Marvel à lire absolument si on aime le genre superhéroique.
Depuis le début, je n'ai pas encore déçu par le boulot de Reed qui manie aussi bien l'humour que le dramatique.
Je serais responsable chez Panini, cela ferait longtemps que je l'aurais sorti en VF
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2007, 07h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, soyons justes, ils en ont sorti un tout chti bout..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/11/2007, 10h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
et moi je suis passé à la vo en back-issues (avec début et tout ça)
marre d'attendre
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/11/2007, 15h25
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Quelques comics lus, ces quelques jours

The Immortal Iron Fist Annual#1avec au scénar Brubaker et Fraction et aux dessins, Chaykin, Brereton Et Jelena Kevic Djurdjevic

Trés bon Annual où nous est dévoilé l'histoire d'Orson Randall,un des possesseurs de l'Iron Fist
On voyage donc de l'Himalaya à New-York dans des années 20 avec des péripéties dignes des Sérials de cette époque : des arts martiaux, de la magie, des noms à rallonge
L'humour ne manque pas et en plus, on découvre l'origine de la fortune des Rand

Verdict :



Avengers : the Initiative#4,#5 et #6
Slott au scénario, aux dessins Caselli pour le 4 et le 5 et Uy pour le 6

Dans le numéro 4 et 5, World War Hulk oblige, nos apprentis Super-Héros formés par le gouvernement font face à Hulk et à sa meute extraterrestre.
Comme cela ne se déroule pas comme prévu, Henry Gyrich (antipathique à 100 %) fait appel à la Shadow Initiative(l'une des bonnes idées de ce comics)

Dans le 6, Gauntlet, le formateur militaire à la Full Métal Jacket est agressé. Donc s'en suit une enquête.

Ce qui fait la force de cette série, c'est son mélange de nouveaux personnages et d'anciens.De plus, Slott a l'air de bien connaitre les personnages qu'il utilise (les réferences à l'appartenance de Rage aux Vengeurs dans les 90's)
Pour le dessin, rien d'exceptionnel mais c'est lisible

Je ne regrette pas mon choix de suivre cette série aprés beaucoup d'àpriori


X-Factor#24 David/Raimondi
Que dire de plus sur cette série à part que c'est la série mutos à lire m^me si vous detestez les X-Men et autres séries dérivées.
Conclusion de l'arc The Isolationist avec du suspense, de la tendresse, de l'humour, le personnage de Layla Miller encore plus indispensable.
Un top qui va rester un classique

Pour la prochaine fournée, il n'y aura pas de Marvel
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/11/2007, 15h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Parfait parfait.
Surtout l'à-priori.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2007, 14h45
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Buffy The Vampire Slayer#6 et #7 Vaughan/Jeanty

Dur d'^tre objectif sur ce comics quand on est fan de Buffy
Pour faire court, cette 8eme saison sur papier tient toutes ses promesses
Dans ce début de l'arc No Future for you, on suit Faith et Giles dans une opération à Londres et on se rend compte que certaines tueuses ont pu mal tourné.
Et le cliff du #7 promet de grands moments.
Indispensable aux fans de Buffy


JLA/Hitman#1 et #2 Ennis/McCrea

La rencontre entre le tueur à gage insolent et la trés respectable Ligue de Justice laisse un peu sur sa faim.
A part quelques dialogues croustillants (on sent que Ennis n'aime pas les superhéros costumés), cette mini tombe un peu à plat.
En plus, certains moments rappellent un peu The Authority/ Kev du m^me Ennis
Serait-il en panne d'idée ?
Pour l'humour

Streets Of Glory#1 et #2 Ennis/Wolfer
Du western par Ennis, cela semblait prometteur mais là, grosse déception
Cela oscille entre le premier et le second degré (on ne sait jamais si c'est de la caricature de western ou un hommage au genre) avec beaucoup de cliché et les fusillades sont plus pretextes à du gore que pour faire avancer l'histoire.
Dispensable
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/11/2007, 11h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh, quand même pas mal, JLA/Hitman.. de grands moments d'introspection S-Heroesque/murderingJob..
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/12/2007, 20h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Submariner #1-#6 Cherniss/Johnson/Briones

Une mini bien sympa mettant en scéne le Prince d'Atlantis et ayant pas mal de consequences sur la cité sous-marine qui j'espére seront exploitées.

Au dessin, Phil Briones a un petit coté John Byrne (il lui rend hommage le tant d'une case) qui n'est pas pour me déplaire.

Mon avis:


Thunderbolts : Breaking Point Gage/Denham

Un one-shot ayant pour vedettes Songbird et Moonstone.
La rivalité des deux membres des Thunderbolts est à son paroxysme et va se finir par une tragédie
On sent à la lecture que toute l'équipe est aussi au bord de l'explosion

Beaucoup de psychologie mais aussi de l'action : Gage reste dans l'esprit d'Ellis

Si vous aimez les personnages manipulateurs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 18/12/2007 à 20h45.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/12/2007, 16h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Punisher War Journal#13 Fraction/Walker

Début de l'arc Hunter/Hunted qui démarre sur les chapeaux de roue

Pupu traque le Rhino pour l'éliminer définitivement mais croise sur sa route Spiderman trés donneur de leçon et le nouveau Kraven (qui a des idées trés barges)
Prometteur cet arc
A noter le retour d'un perso de la Cable Family co-créé par Liefield

Série divertissante :

Batman&Robin:The Boy Wonder#8 Miller/Lee

Plus je lis cette série, plus j'ai l'impression que Miller n'aime pas (ou plus) les icones DC. Ici, c'est Green Lantern qui est ridiculisé

On retrouve dans ce numero un batman gros beauf, un Robin tête à claque, une Catwoman TimBurtonnienne et un Joker Psycho.

Les puristes de Batman vont vouloir bruler cette série car Miller se moque complement de la mythologie de l'homme chauve souris

Au niveau dessin, Jim Lee est plus à l'aise que sur Hush avec les m^mes personnages

Allez juste pour embeter les intégristes du Batverse :
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 23/12/2007 à 18h46.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/12/2007, 18h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Ouais Batman all star est un sujet très controversé
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/12/2007, 18h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est surtout une inutile dépense d'argent
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/12/2007, 18h47
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Pour quelqu'un qui s'est acheté First Class c'est bas monsieur.
Non a coté de bein d'autre série, all star Bats reste la plus jouissive. Exactement le comics que je recherchai.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !