Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9421  
Vieux 28/12/2009, 00h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
lu tous les numéros de Power Girl, vachement sympa, ça se prend pas au sérieux, ça change, et j'aime bcoup la caractérisation de Karen par le duo le plus cool de l'univers DC. c'est frais à souhait.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #9422  
Vieux 28/12/2009, 12h11
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Depuis un an que je découvre l'univers de DC, je me disais qu'il fallait que j'aille voir du côté de Marvel...
J'ai emprunté [B]Ultimates 1[/B] (vf) à la bibliothèque, et woaw !:bave:

J'ai décidé d'y aller plus en profondeur, et j'ai donc choisi de commencer par [B]Captain America[/B] (vo, hein) vu que j'estimais avoir une certaine petite culture Marvel sur les autres personnages grâce aux films, aux dessins animés (et aux illustrés que je lisais quand j'étais gosse chez mes grand-parents : mon père et ma tante lisaient les aventures de [I]Vengeurs de la Côte Ouest[/I] ! Incroyable ! 8( Et celles de [I]Batman et Superman[/I], aussi.)

Enfin, bref, j'ai commencé par la v5 de Cap, et moi qui jugeait ce personnage "trop" avec son costume étoilé...
J'ai dévoré ! Steve Rogers, je t'adore ! :luv: Tu es le Clark Kent de Marvel (pour le côté chic type qui se démène pour être à la hauteur du symbole qu'il est devenu) ! J'ai suivi la traque du Winter Soldier avec passion, et enfin compris ce qu'était Captain America avec les rebondissements de [B]Civil War[/B]... Ça me donne envie de lire cet event !!:bave:
Et puis j'ai enchaîné avec les [B]Young Avengers[/B], et eux aussi je les adore, désormais... :huhu: Surtout Eli, au final, avec son sale caractère.
Suivant la logique des choses, je vais alterner entre l'univers Ultimate et le classique, en embrayant avec les séries sur les [B]Avengers[/B]... Oui, mais lesquelles, j'ai l'impression qu'il y en a une douzaine... :p
  #9423  
Vieux 28/12/2009, 12h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
vu que j'avais du retard dans mes Daredevil en achat(il me manquait les 100% 16 à 18) j'ai décidé de relire les 2 précédent c'est à dire le début du run de Brubaker sur la série.
Si autant le Diable dans le bloc D m'avait laissé sur le cul le Diable en cavale m'a un peu refroidi.
si je sais reconnaître en Brubaker sa qualité de savoir s'occuper de ces personnages principaux,cette intrigue m'a un peu déçu.Il faut dire qu'après l'épisode de la prison qui était particulièrement intense voir matt en cavale sans objectif précis m'a un peu laissé de marbre.
Heureusement,le travail de Lark est magnifique et le fil in d'Aja aussi.
  #9424  
Vieux 28/12/2009, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'ai attaqué le cross-over de 89 chez Marvel [B]Atlantis Attacks[/B] à base d'Annuals (14 tout de même) : heureusement qu'il y a un fil rouge (et les backs-up de Mark Bagley) sinon ce serait trop décousu.
C'est l'occasion d'une plongée dans le Marvel Universe d'il y a 20 ans avec une flopée d'artistes.

Par contre, cela ne vole pas très haut....
Enfin, j'arrive aux numéros par John Byrne...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9425  
Vieux 28/12/2009, 14h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Sémic l'avait zappé ce cross en France.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9426  
Vieux 28/12/2009, 14h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai lu cette nuit le Batman et Dracula Pluie de Sang et je suis toujours autant émerveillé devant les planches de Kelley Jones.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9427  
Vieux 28/12/2009, 14h39
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je continue dans les vieux trucs avec [B]Essential Tales of the Zombie[/B]. Netteemnt meilleur, autant au niveau des histoires (Steve Gerber) qu'au niveau des dessins (Pablo Marcos, Alfredo Alcala). sans compter toutes les minis, de très bonne facture parfois, qui agrémentent le tout.

Sans faute pour l'instant...

[QUOTE=PSYCHO PIRATE;990493]J'ai lu cette nuit le Batman et Dracula Pluie de Sang et je suis toujours autant émerveillé devant les planches de Kelley Jones.[/QUOTE]

C'est en 3 partie, la suite est dispo : [url]http://www.amazon.fr/Batman-Lh%C3%A9ritage-Dracula-Doug-Moench/dp/2809408440/[/url]

Personnellement j'ai l'intégrale en VO, j'ai adoré cette série même si elle est un poil trop glauque peut être.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #9428  
Vieux 31/12/2009, 12h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le premier tome d'Umbrella Academy.
Bon, perso, j'ai trouvé ça assez chiant.
Ça manque clairement de folie et d'idée. La caractérisation des persos fait penser aux 300 milles comics de groupes déjà existants. Sans compter cette fin assez brouillonne sur le dernier épisode.
Si ce n'était pas autant martelé dans le bouquin que c'est un projet soumis par Way, j'aurais presque pu croire à un truc de commande pour rentrer dans les standards Dark Horse.
Même Bà au dessin, ce n'est pas tip top. Pareil, un manque de folie évident (mis à part quelques planches/cases). Il a un style coincé entre celui de son frère et celui de Mignola. Rien de vraiment épatant. Encore une fois, on dirait un truc fait pour s'insérer pile poil dans une charte graphique Dark Horse.
Là, non vraiment, pas intéressant ce Umbrella Academy.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9429  
Vieux 31/12/2009, 12h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;991163](...)
Même Bà au dessin (...) Il a un style coincé entre celui de son frère et celui de Mignola.[/QUOTE]
Son frère ? Isma ? :p
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #9430  
Vieux 31/12/2009, 14h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'avais vraiment trouvé ça super bien!
  #9431  
Vieux 31/12/2009, 14h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Père Noël a eu la riche idée de me faire cadeau du sublime [B]Boody: The Bizarre Comics of Boody Rogers[/B],anthologie incroyable concoctée par Craig Yoe pour Fantagraphics.
Ça fait penser à un mix de Wolverton et de Segar le tout saupoudré de Fred Lasswell pour l'ambiance hillbillys sous acide. Les histoires présentées dans ce livre ont toutes été publiées aux USA entre 1948 et 1950. Génial !

[IMG]http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/31/091231015105966512.jpg[/IMG]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9432  
Vieux 31/12/2009, 15h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=SaigneurZeph;991163]Lu le premier tome d'Umbrella Academy.
Bon, perso, j'ai trouvé ça assez chiant.
Ça manque clairement de folie et d'idée. La caractérisation des persos fait penser aux 300 milles comics de groupes déjà existants. Sans compter cette fin assez brouillonne sur le dernier épisode.
Si ce n'était pas autant martelé dans le bouquin que c'est un projet soumis par Way, j'aurais presque pu croire à un truc de commande pour rentrer dans les standards Dark Horse.
Même Bà au dessin, ce n'est pas tip top. Pareil, un manque de folie évident (mis à part quelques planches/cases). Il a un style coincé entre celui de son frère et celui de Mignola. Rien de vraiment épatant. Encore une fois, on dirait un truc fait pour s'insérer pile poil dans une charte graphique Dark Horse.
Là, non vraiment, pas intéressant ce Umbrella Academy.[/QUOTE]

Je te trouve un peu dur (j'avais plutôt bien aimé cette mini) mais je comprends.
Moi, c'est la deuxième mini qui m'avait gravement déçu, donc je ne te conseille pas vraiment de poursuivre l'expérience.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9433  
Vieux 31/12/2009, 18h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=PSYCHO PIRATE;991241]Le Père Noël a eu la riche idée de me faire cadeau du sublime [B]Boody: The Bizarre Comics of Boody Rogers[/B],anthologie incroyable concoctée par Craig Yoe pour Fantagraphics.
Ça fait penser à un mix de Wolverton et de Segar le tout saupoudré de Fred Lasswell pour l'ambiance hillbillys sous acide. Les histoires présentées dans ce livre ont toutes été publiées aux USA entre 1948 et 1950. Génial !

[IMG]http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/31/091231015105966512.jpg[/IMG][/quote]

Je l'ai feuilleté à la BU et en effet c'est assez délirant.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9434  
Vieux 31/12/2009, 18h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, j'ai profité de quelques jours en famille pour rattraper un tout petit peu mon retard en matière de lecture. Du coup j'ai donc lu les deux TPB de [B]Shade[/B], plus le [B]LOEG Century[/B] et bien entamé ma deuxième lecture du [B]Berlin[/B] 1. Après coup, j'avoue que Shade me laisse un peu perplexe. Oui c'est très bien mais on a encore du mal a vraiment voir ou Milligan veut en venir dans ces deux premiers TPB, le deuxième étant parfois assez fouilli, on saute d'une situation à l'autre, les références se mélangent et il faut quand même s'accrocher pour rester dans le trip de Milligan. Mais ça m'intrigue suffisamment pour attendre la suite :-) Le LOEG est très sympa, je n'ai sciemment pas cherché à fouiller toute les références, ce qui me laisse le sentiment de passer à côté de pas mal de chose et de m'être contenté d'une intrigue certes sympa mais c'est tout, la aussi, vivement la suite ! Berlin, je relis tout ça et je suis tout aussi fan.
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !