Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2911  
Vieux 27/01/2020, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Réception du jour: Marvel Comics 1000 et 1001, l'ensemble pour 3 $ (1 + 2)
Je feuillète tranquille, plein de très bonnes choses, c'est un peu petit au final, je pense que ca donnera lieu a un tpb en plus grand format, mais bon, du Rude, du Immonen, du Perez, du Martin, du Risso, du Totino Tedesco et même une planche de Miracleman par Gaiman et Buckingham, certainement ce qu'ils nous promettent depuis genre 5 ans )))
Bref, le sentiment d'avoir fait une trèèèèèèèès bonne affaire sur ce coup là !
J'en ai profité pour essayer les deux premiers numéros de Skulldigger et de The Butcher of Paris qui sont jusque là très beaux !
Marvel 1000 et 1001 sont en effet très beaux à regarder mais indigeste au niveau des scripts de chaque page. Autant Al Ewing s'en sort particulièrement bien sur son récit fil rouge, autant les autres scénaristes n'ont pas su, à mon avis, répondre au défi lancé. Cela tourne souvent à la blagounette pas drôle ou à l'hommage ennuyeux vu et revu.

Skulldigger and Skeleton Boy : jouissif et très bien dessiné. Encore une fois Jeff Lemire touche juste dans l'univers Black Hammer. Rien de révoluitionnaire mais tout simplement ce que l'on est en droit d'attendre d'un bon comics.

Je n'ai pas testé The Butcher of Paris, surement en TP.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2912  
Vieux 27/01/2020, 16h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Marvel 1000 et 1001 sont en effet très beaux à regarder mais indigeste au niveau des scripts de chaque page. Autant Al Ewing s'en sort particulièrement bien sur son récit fil rouge, autant les autres scénaristes n'ont pas su, à mon avis, répondre au défi lancé. Cela tourne souvent à la blagounette pas drôle ou à l'hommage ennuyeux vu et revu.
.
+1 sauf quelques exceptions..
Réponse avec citation
  #2913  
Vieux 29/01/2020, 12h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Donc j'ai finis les deux Marvel Comics 1000 et 1001 ! Et je rejoints l'avis d'Arrowsmith, je serais peut-être même un peu plus dur en fait !
Car on sent très vite qu'il n'y a aucune direction éditoriale derrière ce projet, chacun fournissant ce qu'il veut, en vrac, Ewing s'appliquant à combler les trous avec une vague intrigue à suivre autour d'un masque dont finalement on se désintéresse très vite, tellement c'est mal fichu et trop morcelé !
Et on ressent bien ce foutoir éditorial dans la façon qu'ils ont eu de choisir les "évènements" correspondant aux années, "on essaye de voir avec ce qu'ils nous envoient" ! Pratiquement rien pour la première apparition de Captain America, Namor etc. Pratiquement rien sur les X-Men, leur première apparition, sur la seconde équipe, rien sur la mort de Jean Dewolf, sur la mort de Captain Marvel, sur House of M etc. Par contre, on parle de Eric Larsen sur Spider-Man, de Asamiya sur X-Men, sur la première apparition de Weapon Alpha (trèèèèèès important tout ça), sur Iron Man qui se bat contre Doctor Doom en 81, sur le changement de look de Storm (avec une page qui n'en parle même pas !!!) etc.
Spider-Man est surpreprésenté au détriment de plein de choses qui auraient mérité plus de focus ! Ca aurait vraiment mérité d'être davantage coordonné, d'avoir déjà établit une liste des évènements à mettre en scène en premier lieu, que les artistes choisissent ou ils veulent se positionner etc. et pas le contraire !
Je veux dire, je suis content de voir du Alex Ross faire du Hulk, mais bon dieu, y avait réellement rien à dire ? Plus lié à l'histoire Marvel ?
Et les manques il n'y en pas que du point de vue des sujets, mais bon dieu, pas de Blevins, pas de Sienkiewicz, pas de Art Adams, de Golden, de Gammill, de Mc Leod, Bachalo… (pour ceux auxquels je pense tout de suite)
En contre partie, je suis heureux de revoir le trio DeFalco/Frenz/Breeding en excellente forme. De même qu'Ordway, Bright ou même Quesada
Le 1001 n'étant à mon avis constitué que des planches non utilisées dans le 1000, donc c'est plus le petit complément sympa, pas super intéressant, mais comme le 1000 c'est joli !
Au final, le sentiment d'un gadget qui se feuillette et qui se range tout aussi vite !

En parallèle j'ai dévoré le premier volume de Mask chez delirium, et même si le scénario est assez primaire, j'ai adoré cette lecture bien décérébrée et jouissive ! En plus quel plaisir de voir le trait de Manhke évoluer ainsi, la vache c'est vachement beau sur certaines planches !

Pour les deux premiers numéros de Butcher of Paris. C'est sympa, pas exceptionnel, mais ca se laisse bien lire, avec une bonne gestion des perso. Le truc c'est qu'en France on connait bien le cas Petiot, donc en soi, l'effet de surprise n'agit pas de la même façon !

Dernière modification par FredGri ; 29/01/2020 à 12h20.
Réponse avec citation
  #2914  
Vieux 30/01/2020, 13h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon alors les deux premiers numéros de Skulldigger & Skeleton Boy de Lemire et Zonjic sont en effet très bons. Et même si jusque là ça n'est pas particulièrement original, ça n'en reste pas moins très bien écrit et particulièrement bien dessiné. On se laisse très bien entraîner dans cette intrigue assez captivante et bien rythmée !
Du bon boulot !
Réponse avec citation
  #2915  
Vieux 03/02/2020, 20h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de terminer le gros volume consacré au Démon de Kirby, paru récemment chez Urban. J'avais très envie de le lire, car j'ai beaucoup entendu parler de ce run, de ses qualités !
J'ai eu toutefois du mal à vraiment me lancer, m'y reprenant en plusieurs fois ! Mais à partir du 6/7, c'est bon, j'ai dévoré le reste pratiquement d'une traite !
Néanmoins, on n'est pas dans ce que j'ai le plus aimé du King. L'ensemble est vraiment très bon, avec des splash pages de folie et un encrage de Royer qui magnifie les sublimes crayonnés (d'ailleurs pas mal de repro en fin de volume), mais je ne suis pas très amateur de délires ésotériques et du coup, je me suis vite contenté des prouesses graphiques de Kirby en passant sur le reste qui ne m'a super intéressé, même si les derniers épisodes avec Klarion, avec Morgane, avec le baron Diablikstein m'ont pas mal plu quand même !
Mais ca me donne envie de me pencher plus sérieusement sur le quatrième monde quand même !!!
Réponse avec citation
  #2916  
Vieux 07/02/2020, 15h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je refais une seconde fois mon post, putain de machine qui plante…

Bref, deux lectures bof du moment, Prodigy de Millar et Albuquerque et October Faction de Niles et Worm !

Tout d'abord Prodigy !!!
Alors le coup du héros plus intelligent que tout le monde, je crois que j'ai vu ça des dizaines de fois auparavant. Et généralement c'est le prétexte pour sortir des scénarios très démonstratifs avec un héros qui passe son temps à prouver aux autres, et surtout aux lecteurs, combien il est plus futé que la moyenne. Et là on a notre dose, avec la petite cerise sur le gâteau, le gars est même un super compositeur de musique, capable de créer de magnifiques mélodies en jouant aux échecs et en sautant avec sa moto en feu du dernier étage de son gratte ciel. On le comprend très vite, aucune émotion dans cette histoire qui est d'une froideur complètement déshumanisée, presque mécanique. L'intrigue est particulièrement prévisible et on peine à vraiment se laisser emporter dans les traces de ce milliardaire complètement inintéressant !
Mais je continue à apprécier les projets de Millar, en temps normal, c'est juste que quand il veut encore plus aseptiser son écriture pour coller à d'hypothétiques projets ciné, ça devient plus que triste !

Pour October Faction, c'est quand même autre chose ! C'est moins une question de qualité que de complet désintéressement. D'un bout à l'autre, je n'ai pu me sentir intrigué par ce scénario qui semble se cantonner aux codes du genre en les rabâchant à l'envi… Encore une fois c'est complètement inintéressant, avec des personnages sans charisme… En contre partie, même si je trouve qu'il lorgne presque trop du côté de Templesmith, les planches de Worm sont parfois très jolies, vraiment le point fort de ce volume !
Réponse avec citation
  #2917  
Vieux 07/02/2020, 20h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
J'avais commencé à lire infinity wars, mais je n'ai pas pu aller au delà de countdown, j'étais gavé.
Réponse avec citation
  #2918  
Vieux 09/02/2020, 21h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir le premier volume des Doom Patrol de Way, chez Urban !
Et franchement, après une légère période d'acclimatation, j'ai plutôt bien aimé cette lecture (je me suis dévoré le volume en une fois après deux petits essais ou je m'étais arrêté au deux premiers épisodes !)
On sent que Way lorgne généreusement sur le run de Morrison, c'est parfois assez poussif et démonstratif, mais globalement j'aime assez cette version qui se veut plus positiviste, plus fraîche ! En plus, il faut bien dire que les planches de Derington sont super belles. Je ne connaissais pas ce dessinateur, mis à part sa page Instagram parce que le peu que j'avais croisé jusque là m'avait plu. J'ai cru le voir passer sur du Superman/Batman, ou même sur des Batman tout court, du coup, je vais creuser sa biblio, je suis fan !
Scénaristiquement, c'est un peu brouillon dans les angles, il faut souvent s'accrocher et on sent que Way force le bizarre pour le bizarre, mais il a aussi pas mal de très bonnes idées et l'envie de vraiment rester fidèle aux perso. Ce qui fait qu'une fois qu'on arrive à passer le filtre on passe vraiment un bon moment, très plaisant !
Je ne sais pas comment Urban compte s'en sortir avec la Milky War, mais je suis impatient de lire la suite maintenant !!!

Là, j'attaque le troisième volume de Creepy chez Delirium et c'est un vrai bonheur de replonger dans ces planches en noir et blanc !!!!
Réponse avec citation
  #2919  
Vieux 09/02/2020, 21h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres :
J'ai attaqué la lecture hier et j'aime beaucoup. Le côté policier est très intéressant et la visite au musée est une belle leçon d'Histoire de l'art. Je vais y revenir ce soir avec délectation.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2920  
Vieux 09/02/2020, 22h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
T'as du bol, personnellement, bien qu'adorant le graphisme, je n'ai jamais pu dépasser les 50 premières pages tellement ça me tombe des mains !. Mais il faut dire que je ne suis habituellement pas très réceptif aux "journaux intimes", même quand ils sont fantasmés de cette façon (l'idée est intéressante, en plus)
Il faudra vraiment que je retente le coup, un jour, l'album est là, dans un coin, ça ne devrait pas être très compliqué
Réponse avec citation
  #2921  
Vieux 11/02/2020, 11h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
T'as du bol, personnellement, bien qu'adorant le graphisme, je n'ai jamais pu dépasser les 50 premières pages tellement ça me tombe des mains !. Mais il faut dire que je ne suis habituellement pas très réceptif aux "journaux intimes", même quand ils sont fantasmés de cette façon (l'idée est intéressante, en plus)
Il faudra vraiment que je retente le coup, un jour, l'album est là, dans un coin, ça ne devrait pas être très compliqué
Je l'ai terminé hier et j'ai hâte de lire une suite. Passées les 80 premières pages, ce pavé devient addictif et se lit d'une traite. L'Histoire se mêle à l'histoire, ce qui donne une toute autre ampleur au récit.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2922  
Vieux 11/02/2020, 11h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de lire le premier numéro du relunch X-Men que je m étais permis de pas acheter.

J ai beaucoup aimé cyclope et Wolverine sont bien écris. Ça fait du bien vraiment de retrouver un cyclope que j aime car c est un personnage ultra important pour moi.

Seule déception à part bien sur le prix, c est que j ai beaucoup de mal à voir les mutants dans des camps de concentration limite et que bon les vengeurs et surtout captain America s en battent les steaks.

C est le genre de truc qu on devrait voir ou au moins en entendre parler dans les autres séries
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2923  
Vieux 11/02/2020, 13h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu verras que tout ce run est très bon et bien trop sous-estimé.
Réponse avec citation
  #2924  
Vieux 12/02/2020, 08h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah j avoue être passé à côté lisant un ou deux singles mais la j ai vraiment aimé ces premiers numéros
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2925  
Vieux 23/02/2020, 19h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
SUPERMAN : NEW METROPOLIS #3

Ce volume permet à Urban de proposer le fameux Event "Our world at war", bien que beaucoup de numéros aient été zappés. Exit, donc :
  • Green Lantern: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman: Our Worlds at War #1
  • Superboy (Volume 4) #89
  • Young Justice: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Wonder Woman (Volume 2) #171
  • Superman: Our Worlds at War Secret Files and Origins #1 (one-shot)
  • Young Justice #35
  • Nightwing: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Superboy (Volume 4) #90
  • JSA: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman #593
  • Supergirl (Volume 4) #60
  • Wonder Woman: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • The Flash: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Harley Quinn: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Supergirl (Volume 4) #61
  • Batman #594

Tout n'étais pas indispensable, mais à choisir, ils auraient pu faire un tome 4 sans problème, car ce seul volume 3 souffre parfois d’ellipses assez gênantes et certaines intrigues ne sont pas résolues (Supergirl, Young Justice, Impulse...). D'autre part, Batman glandouille tranquillement dans la batcave pendant toute l'histoire. L'intervention majeure de la JSA passe à l'as aussi.

Pour le reste, c'est un bon récit d'il y a 20 ans, avec son lot de rebondissements et de destruction massive, de sacrifices héroïques et de choix difficiles!

Galac... Imperiex veut dévorer l'univers. Darkseid et Brainiac 13 s'en mêlent. Dure journée pour Superman et ses alliés!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !