Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2146  
Vieux 10/02/2020, 03h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai essayé avec mon ados mais le dessin cartoon ne l'a pas branchée, en contre partie elle a beaucoup aimé "Château l'attente" et a même tenté la vo en lisant les 6 premiers singles
Mais Bone reste une excellente piste pour faire lire de la BD tout âge, très bien foutu et intelligente !
Je devrais retenter le coup en effet !
Réponse avec citation
  #2147  
Vieux 10/02/2020, 09h55
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai essayé avec mon ados
Les miens ont 5,5 et 9 ans donc le style cartoon passe très bien.
Celui de 9 ans écoutait pendant que je lisais à la petite. Il n'avait aucune réaction, j'étais un peu déçu. Mais quand je me suis arrêté, il me dit "Mais t'arrêtes pas, c'est trop bien!"
Réponse avec citation
  #2148  
Vieux 10/02/2020, 13h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Réponse avec citation
  #2149  
Vieux 29/02/2020, 13h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Retour au Gotham de John Layman part 1 : Emperor Penguin.

Première partie du créateur de Chew sur le Dark Knight avec le story-arc autour du Emperor Penguin dans Detective Comics Vol2 #13-20.
Une histoire de trahison, d'un bras droit qui veut devenir calife à la place du calife, qui sonne juste, et qui donnerait même de l'affection pour le Penguin orginal qui se fait spolier. Layman prouve ici qu'il a tout d'un grand scénariste de comics et qu'il aime le genre. Chaque épisode est composé de tous les temps essentiels qui plaisent au lecteur : l'intro, le climax, les sub-plots jusqu'au cliffhanger, qui sera résolu au début de l'épisode suivant et le rythme de narration reprend ensuite ses droits.
Autre point qui montre le talent du scénariste : le fait de devoir composer avec des contraintes éditoriales. En effet, en face sur les autres titres de Batman on a Snyder et Morrison qui construisent leur mythologie, et donc pendant ce temps Layman doit gérer les conséquences de Death of the Family et Requiem, rien que ça! Et il s'en sort avec brio, tant qu'on connaisse un minimum les contextes des autres titres de la bat-family on observe une réalisation brillante.

Pour accompagner le scénariste : Jason Fabok sur la partie principale et Andy Clarke pour la majorité des back-ups. D'un côté Fabok s’émancipe de son côté Finch pour réellement se révéler comme un grand de notre époque, et dépasse largement la précédente comparaison. De l'autre, l'espace de la back-up réservé à Clarke lui permet de s'exprimer dans un format court, lui laissant le temps de sublimer ses planches. De plus, ce format histoire principale et back-up donne du volume à la grande histoire qui se dessine. Layman use avec parcimonie des flashbacks et autres procédés de décomposition de la ligne temporelle traditionnelle.

Le tout donne une belle saga, qui même comme le dit Emperor Penguin, elle ne sera peut-être qu'une footnote dans l'histoire de Gotham, mais elle a le mérite d'avoir été racontée et cela d'une très belle manière. Pas de quoi faire de l'ombre aux machines commerciales Snyder et Morrison, mais avec un tel amour du travail bien fait qu'il élève ce début de run à leur niveau qualitatif.
La suite avec la verson New 52 de Wrath...
Réponse avec citation
  #2150  
Vieux 29/02/2020, 16h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'en fait signer 5 du run à Layman tant c'est de la bonne!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2151  
Vieux 29/02/2020, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bien trop court.
Réponse avec citation
  #2152  
Vieux 25/03/2020, 22h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Je me re-relis les Uncanny X-Men !!
J’arrive au moment où Erik le Rouge envoie Firelord éclater les xmen !
Je tremble ...Un ancien héraut de Galactus face à de simples mutants ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2153  
Vieux 26/03/2020, 00h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Je me re-relis les Uncanny X-Men !!
J’arrive au moment où Erik le Rouge envoie Firelord éclater les xmen !
Je tremble ...Un ancien héraut de Galactus face à de simples mutants ...
On parle bien du type qui se fait sécher par Spider-Man à mains nues ?
Réponse avec citation
  #2154  
Vieux 30/03/2020, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Pour avoir relu le Chant du Bourreau ce week-end, je trouve encore plus que Stryfe est un enfoiré...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2155  
Vieux 30/03/2020, 20h39
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Un vrai pangolin, ce Stryfe
Réponse avec citation
  #2156  
Vieux 30/03/2020, 20h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Tout s'explique!



__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2157  
Vieux 30/03/2020, 21h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 146
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Réponse avec citation
  #2158  
Vieux 31/03/2020, 12h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je comprends pourquoi j'avais une répulsion naturelle pour cette période...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2159  
Vieux 31/03/2020, 18h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour avoir relu le Chant du Bourreau ce week-end, je trouve encore plus que Stryfe est un enfoiré...

Avec tout ce qui se passe en ce moment, j'ai aussi pensé au virus Legacy.
Réponse avec citation
  #2160  
Vieux 02/04/2020, 13h55
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
j'ai profité de la sortie de la tempête et du confinement pour me refaire l'intégrale de la ligue des gentlemen extraordinaires. et ben ça vaut tout à fait le coup. C'est assez impressionnant comment tout fait sens et tous les éléments qui paraissaient un peu brumeux ou incompréhensibles lors d'une lecture éparses sur plusieurs années s'imbriquent en fait parfaitement. J'ai enfin apprécié pleinement les century et Némo a pris une profondeur qui m'avait échappé. franchement, ne vous privez pas, c'est une toute nouvelle lecture qui confirme le génie du barde...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !