Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/01/2018, 12h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
En parlant de texte, pour ceux qui l'ont lu en VO, que pensez-vous du vocabulaire ? Je l'ai trouvé beaucoup plus fourni, littéraire que ce que l'on trouve de nos jours. Je suis allé chercher quelques mots car je ne les connaissais pas du tout. Genre unpalatable.
En général, je ne trouve pas dans les comics de cette époque le vocabulaire plus ardu que ce que l'on trouve aujourd'hui.
Mais tout dépend évidemment de chaque auteur... et du niveau d'anglais de chaque lecteur

Personnellement, dans un comic VO, je ne trouve pas que les réelles difficultés de compréhension (en tout cas pour moi) proviennent d'un langage plus fourni mais beaucoup plus dans l'usage d'argot, de vocabulaires spécifiques, d'accents locaux,...

Perso, je peux très bien lire sans aucune difficulté The infinity gauntlet (même si moi non plus je ne connais pas la définition du mot unpalatable) alors qu'il est plus ardu de lire par exemple un comic d'Ennis avec des persos irlandais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 30/01/2018, 12h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Sans aller réellement parler de "difficulté" à lire, on peut néanmoins se dire que certains scénariste font appel à un vocabulaire plus "recherché", tout simplement. Parce que bon, en effet, Infinity Gauntlet non ça n'est pas difficile à lire !!!
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/01/2018, 13h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 062
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J avoue que je ne m arrete pas sur un mot particulier tant que je comprend le sens général..
L argot en effet est compliqué..
Plus qu'ennis, Azzarello au départ avec 100 bullets me semblait compliqué...
J ai pas essayé de relire watchmen en VO depuis 1994 mais là aussi.. ca m avait semble compliqué.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/01/2018, 15h05
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
je suis d'accord, je comprends largement le sens. C'est facile à lire et ça coule tout seul. Cependant j'ai relevé quelques mots qui m'étaient inconnu, ce qui est rare
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/01/2018, 14h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
De tête "Tisseurs de toile et des familles". Je pensais que c'était une de ses catchphrase mais c'est la seule fois ou je l'ai vu utiliser. Et je pensais être la traduction de la VO. Mais non j'ai bien "Your friendly neighborhood Spider-Man". La VF rééditer sous le nom "Guerre de l'infini" étant sortit j'ai pas pu voir s'il avait garder la formule de Semic chez Panini
La case du "gant de l'infini" est "Spider-man des familles tout à votre service".
Si quelqu'un à le défis de thanos, merci de me dire si c'est moi qui me trompe ou si ça a été changer sur la réédition.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infinity Gauntlet #5 scarletneedle Singles 4 05/11/2015 20h28
Infinity Gauntlet #4 scarletneedle Singles 7 13/09/2015 11h35
Infinity Gauntlet #3 scarletneedle Singles 4 30/07/2015 20h54
Infinity Gauntlet #2 scarletneedle Singles 3 19/06/2015 00h13
Infinity Gauntlet #1 scarletneedle Singles 13 21/05/2015 11h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !