Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2221  
Vieux 25/05/2018, 22h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je le vois plus là pour s'il y avait une suite !
Réponse avec citation
  #2222  
Vieux 26/05/2018, 11h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
-Batman Meurtrier et Fugitif Tome 1 (Urban): après New Gotham, encore une lecture très agréable. Les relations entre Batman et ses acolytes sont bien plus tendues que celles qu'on peut observer aujourd'hui. C'est addictif et se lit très vite. Par contre certains dessinateurs sont limite, en particulier Scott McDaniel que je n'ai jamais aimé (à part sur Daredevil mais c'était un tout autre style) et qui ne convient pas du tout à l'ambiance des histoires de Brubaker. Le pompon étant le numéro 600 où il est encore moins bon...on est loin de Shawn Martinbrough sur les Detective Comics de Rucka dans New Gotham.

-The Fix vol.1 (Urban): très sympa, la 4ème de couverture évoque les romans de George Pelecanos et les films de Shane Black, je rajouterais aussi le film Get Shorty. Je ne pige pas forcément toutes les blagues mais ça ne nuit pas à la fluidité de la lecture.
Réponse avec citation
  #2223  
Vieux 26/05/2018, 15h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Hi Comics est le nouveau label comics des éditions Bragelonne, prenant la suite de Milady Graphics.

Ce petit nouveau nous offre enfin en France le magnifique "I KILL GIANTS" de Joe Kelly et Ken Niimura, paru en 2008 aux USA.



Découvrez l'univers fantasmatique de Barbara Thorson, une ado au caractère bien trempé, bousculée par la vie et ses camarades, incapables de comprendre son imaginaire, vital face à la tragédie! Un chef d'oeuvre d'émotion! La BD de 2018, pour moi!

Par contre, épargne-toi (épargnez-vous tous) l'adaptation ciné (Chasseuse de géants en vf), très décevante, d'une mollesse horripilante, tartignole à souhait.
Pourtant c'est Joe Kelly qui a écrit le script : comme quoi, ce n'est pas une assurance de laisser l'auteur original s'en occuper.
Réponse avec citation
  #2224  
Vieux 26/05/2018, 15h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai eu le son de cloche inverse hier sur l'adaptation ciné en tout cas la VF a l'air bien pour l'avoir feuilleté hier (je garde précieusement mon TP VO edition anniversaire) et Cytrash pourra peut être un jour terminer de le lire
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2225  
Vieux 26/05/2018, 17h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Clue



Scénariste : Paul Allor
Artiste : Nelson Daniel

Pitch :
Mr Body a invité 7 personne pour une soirée à son manoir. Lorsque Mr Body est assassiné tout le monde semble suspect, deux enquêteur arrive à passé avant que la rivière ne coupe complètement le manoir du reste du monde. La solution semble évidente puisque Mme Peacock à le pistolet encore fumant dans son sac. Mais lorsque cette dernière est aussi tué, l'affaire se corse et comme dans les 10 petits nègres les corps semble pleuvoir.

Avis :
J'avais beaucoup aimé le numéro 1 et j'avais attendu le TPB car une page supplémentaire disait donner un indice à la fin (Sachant que deux autres pages figuré dans les deux autres version du 1 avec deux autres couv différentes).
La lecture à vraiment était sympathique malgré qu'aucun caractère ne soit très sympathique en dehors du narrateur omniscient (Le majordome Upton).
J'ai apprécié les divers moment où il brise le 4éme mur (J'allais dire deadpoolien, mais en vrais Byrne l'a fait avant avec Sensational She Hulk et surement d'autre).
Première deception, les indices qui sont plus ce qu'on va découvrir dans le 2, et pas d'autre page supplémentaire à partir de ce numéro. L'autre déception c'est là fin ou en fait on n'aurait pu découvrir seul ce qui c'est passé.
Une lecture que j'aurais beaucoup plus aimé quelque mois plus tôt, mais voilà l'excellent You are deadpool est passé par là ce qui fait que ce dernier semble pas à la hauteur.
Je regrette aussi le peu de rapport au jeu cluedo/clue à part dans les couvs et les noms coloré des divers personnages.
Coté dessins c'est vraiment bon. Pas parfais, mais vraiment sympa avec de l'humour et de bon découpage.

Réponse avec citation
  #2226  
Vieux 26/05/2018, 18h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par contre, épargne-toi (épargnez-vous tous) l'adaptation ciné (Chasseuse de géants en vf), très décevante, d'une mollesse horripilante, tartignole à souhait.
Pourtant c'est Joe Kelly qui a écrit le script : comme quoi, ce n'est pas une assurance de laisser l'auteur original s'en occuper.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai eu le son de cloche inverse hier sur l'adaptation ciné en tout cas la VF a l'air bien pour l'avoir feuilleté hier (je garde précieusement mon TP VO edition anniversaire) et Cytrash pourra peut être un jour terminer de le lire
Je ne suis pas sûr que ça passe bien au ciné... faut voir.

Réponse avec citation
  #2227  
Vieux 28/05/2018, 18h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu la série Escadron Sinistre dans je ne sais plus quel mensuel Secret Wars. Le scénario de Mark Guggenheim installe un climat bien paranoïaque, je ne savais jamais ce qui allait se passer. Les dessins de Carlos Pacheco sont très bons aussi, donnant à tous les personnages une belle stature.
Réponse avec citation
  #2228  
Vieux 29/05/2018, 20h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, j'ai lu le Secret Weapons de Bliss, ou plutôt de Heisserer et le duo Allen/Martin et franchement j'ai beaucoup aimé ! J'y suis davantage arrivé pour le graphisme, parce que j'adore le dessin de Allen et là je dois dire que j'en ai eu plein les yeux. C'est d'une beauté incroyable. Un très beau dessin, de belles idées de mise en scène, de cadrage, bref, c'est extrêmement recommandé.
Mais pas seulement pour le dessin ! Car sur le plan scénaristique ça assure pas mal. J'ai beaucoup aimé ce focus sur des perso ultra secondaire, des bras cassés rejetés de tout les côtés. le scénariste s'attarde très habilement sur chacun, construit une trame mêlant moments plus rythmés, avec des combats etc. Puis des scènes bien plus calmes, plus subtiles. C'est très bien équilibré !
Je ne sais pas si des plans sont prévus pour ces perso, avec les mêmes auteurs, mais je croise les doigts !

Autrement, j'ai eu l'occasion de lire le Jimmy's Bastard de Ennis et Braun chez Snorgleux, à paraître. Bon, je ne suis vraiment pas un fan d'Ennis, je pense qu'on a finit par le comprendre, à force Mais même si on a une nouvelle fois une série ou le scénariste s'amuse à tordre un genre, sans trop de finesse, je me suis bien marré. C'est pas le truc génial, c'est très potache, mais ça se lit très bien et les planches de Braun m'ont vraiment épaté, une sorte de mélange entre Garcia Lopez, Templeton... très agréable.
Pas une lecture inoubliable, mais un bon moment quand même !

Autre lecture Comics, Mech Academy 1 chez Catsreman, par Pak et Miyazawa.
Là aussi, rien de bien transcendant, mais une lecture très agréable qui a toutefois vraiment du mal à sortir des sentiers battus mille et une fois. Donc un album assez convenu, très prévisible, mais un scénario bien rythmé, avec des personnages plutôt bien caractérisés !

Essayé The Fix et franchement qu'est ce que je trouve ça chiant au possible... faut que je retente le coup pour ne serait ce que dépasser le premier tiers !

Sinon, je suis en plein Intégrale Mutafukaz, mais ça n'est plus du comics donc j'en reparlerais autre part
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2229  
Vieux 31/05/2018, 14h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jupiter Jet



Scénariste : Jason Inman & Ashley Victoria Robinson
Artiste : Ben Matsuya

Pitch :
Jacky a perdu son père et utilise une invention que lui est son frère et trouvé et retaper pour s'envoler.
Elle prend à des criminels pour tenter de survivre avec son frère mais être l'argent que son père devait à Mr Bramante et le Preator Pluto, elle va se faire plus d'ennemis que ce qu'elle peut gérer.

Avis :
Trop classique j'ai très vite décroché d'une histoire qui pourrait cependant plaire au plus jeune.
Les dessins vont bien avec l'univers et vont bien pour adolescents. Mais pour nous c'est pas trop ça.
Après 14 euros pour 5 numéros je trouve que ce livre est vraiment honnête.
Je l'aurais pris en TPB j'aurais pas dépassé le premier numéro.
Réponse avec citation
  #2230  
Vieux 04/06/2018, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai dévoré en un week end les 22 épisodes du Punisher Max de Jason Aaron et Steve Dillon. Un sacré récit complet, coup de poing avec une ré-invention des personnages très bien vu. Surement ce que j'ai lu de mieux sur le Punisher depuis ..... (en fait ne me souvient pas d'avoir lu un truc aussi bien sur Pupu, n'ayant pas continuer la version de Ennis).

Jason Aaron mérite amplement les louanges qui lui sont faites comme un des auteurs les plus intéressants (et constants) de sa génération.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2231  
Vieux 04/06/2018, 20h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De mon côté, j'ai lu le Secret Weapons de Bliss, ou plutôt de Heisserer et le duo Allen/Martin et franchement j'ai beaucoup aimé ! J'y suis davantage arrivé pour le graphisme, parce que j'adore le dessin de Allen et là je dois dire que j'en ai eu plein les yeux. C'est d'une beauté incroyable. Un très beau dessin, de belles idées de mise en scène, de cadrage, bref, c'est extrêmement recommandé.
Mais pas seulement pour le dessin ! Car sur le plan scénaristique ça assure pas mal. J'ai beaucoup aimé ce focus sur des perso ultra secondaire, des bras cassés rejetés de tout les côtés. le scénariste s'attarde très habilement sur chacun, construit une trame mêlant moments plus rythmés, avec des combats etc. Puis des scènes bien plus calmes, plus subtiles. C'est très bien équilibré !
Je ne sais pas si des plans sont prévus pour ces perso, avec les mêmes auteurs, mais je croise les doigts !
Deux one shot suivent la LS sur les origines de Owen et Nikki. Je ne sais pas si Bliss les propose dans son édition. Si oui c'est mieux que dans le TP US qui n'a que la LS en 4.
Sinon les personnages seront au centre de Harbinger Wars 2 l'event estival de Valiant dont le prélude est justement la suite directe de ce que tu as lu par Heisserer et duo Allen/Martin en plus. Je confirme que c'est excellent.

Par contre je suis mitigé sur ma lecture du premier numéro de Harbinger Wars 2. Cela va trop vite et au moins pour Bloodshot ce n'est pas dans la continuité de la série de Lemire. On ne s'ennuie pas mais il n'y a pas vraiment de liant dans le scénario de Matt Kindt qui a l'air d'empiler les séquences sans prendre le temps de poser son histoire. Il n'a que 5 numéros devant lui et déjà certains personnages sont absents (ceux qui lisent Harbinger Renegade comprendront). autre semi déception les dessins de Tomas Giorello moins inspiré que dans son premier arc sur X-O Manowar (déjà avec Matt Kindt) : certains pauses et visages sont ratés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2232  
Vieux 04/06/2018, 20h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh excellente nouvelles pour la suite
Et sinon, oui Bliss rassemble les deux numéros, en plus de la mini, c'est parfait
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2233  
Vieux 04/06/2018, 20h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai dévoré en un week end les 22 épisodes du Punisher Max de Jason Aaron et Steve Dillon. Un sacré récit complet, coup de poing avec une ré-invention des personnages très bien vu. Surement ce que j'ai lu de mieux sur le Punisher depuis ..... (en fait ne me souvient pas d'avoir lu un truc aussi bien sur Pupu, n'ayant pas continuer la version de Ennis).

Jason Aaron mérite amplement les louanges qui lui sont faites comme un des auteurs les plus intéressants (et constants) de sa génération.

Réponse avec citation
  #2234  
Vieux 06/06/2018, 22h57
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Comics les secrets d'un maitre Dave Gibbons chez Eyrolles

Vu par hasard à la Fnac achat Direct , et lecture de suite ,
Gibbons est dans mon top 4 des dessinateurs favoris (Avec Mike Golden ,Quitely, et Alan Davis),


Un magnifique ouvrage .
Réponse avec citation
  #2235  
Vieux 10/06/2018, 15h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les 4 premiers épisodes de Black Monday Murders par Coker et Hickman.
C'est du Hickman à fond la caisse... Ca se met en place très doucement.
QUelqu'un a lu ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !