Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 26/06/2012, 23h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message

Quand à l'Annual, toujours écris par Lemire, c'est également un petit bijoux qui nous en apprend plus sur l'histoire du Red, du Green et du Rot.
Cela prend la forme d'un comte horrifique merveilleusement raconté.
C'est marrant, j'ai trouvé l'annual assez complaisant... joli mais très dispensable. Qu'y apprend t'on réeellement qu'on n'aura pas encore deviné ? L'existence d'avatars antérieurs ? Les liens entre The Green The Red et The Rot ? Au final je trouve un peu abusé de vendre à 5 dollars un interlude "mimi" mais pas plus chiadé que ça par rapport au reste de la série.
Conclusion : une jolie entracte... mais une entracte tout de même
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 26/06/2012, 23h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui c'est pas faux, c'est dispensable, ceux qui ne l'ont pas pris ne seront pas perdu.
Mais je trouve que c'est tant mieux de ne pas faire quelque chose d'obligatoire pour suivre la série, ça reste et je l'ai pris comme un bonus, un joli petit comte
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 27/06/2012, 10h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai une énorme problème avec ce concept de Rot...
Clairement, si on a le Red et le Green, le Rot c'est le 3ème règne du vivant de grande taille, sond les champignons... et donc les insectes, vers et autres créatures plus ou moins répugnantes n'ont rien à y faire, ce sont des animaux, bordel.
Ca sent vraiment l'inculture (américaine?) en biologie de l' Evolution...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/06/2012, 11h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Non je ne pense pas que ce soit de l'inculture.
Je pense que c'est Snyder qui est derrière cela, et je pense que, quand bien même il aurait pu être "inculte" sur le sujet, il s'est documenté.
Moi je vois surtout le Rot comme la mort (avec la pourriture qui s'en suit).

Moi là où je tic c'est que la nature est représenté comme étant en combat. Je n'aime pas cette vision des choses.
Alors certes pas tout le temps puisqu'il est dis que la plupart du temps il y a équilibre entre Green Red et Rot mais dans la réalité la Nature et tous ses éléments évoluent en symbiose, l'équilibre n'est jamais vraiment mis en danger. Au final la vie gagne toujours. Par exemple si l'écocide actuel continue je ne m'en fait pas pour la planète, "elle" raillera les humains de la surface de la planète et la vie reprendra le dessus.

Enfin voilà c'est plus cette idée de lutte au sein de la Nature qui me gêne dans le titre. Mais je ne suis pas forcément un grand fan des thèmes de Snyder et surtout de ce qui ressort de leur traitement.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/06/2012, 11h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais on peut se documenter et écrire n'importe quoi. Même Moore l'a fait avec son "miracle thermodynamique" dans Watchmen..
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/06/2012, 11h38
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pas faux
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 27/06/2012, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Après avoir construit la Justice League, est-ce que Geoff johns va la détruire dès le 2ème arc de Justice League?
Ca vire au déballage et aux tensions : il est clair que tout le mond ene va pas aller dans le même sens.
Sinon, david graves se révèle redoutable!
La back-up continue son lent bonhomme de chemin et Billy est un personnage multi-facettes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 27/06/2012, 18h52
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais on peut se documenter et écrire n'importe quoi. Même Moore l'a fait avec son "miracle thermodynamique" dans Watchmen..
Pourquoi tu dis cela ? En même temps, même Shrödinger a considéré que la vie violait le second principe de la thémodynamique. Il considère que la vie, puisqu'à l'intérieur du corps l'ordre se crée, produit de la néguentropie ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 28/06/2012, 09h40
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Lu The Dark Knight # 10.
J'ai bien aimé ce changement de ton par rapport à l'arc précédent qui était un peu n'importe-quoi-tesque. Là, on a un truc de bonne facture, bien ficelé et avec une progression régulière classique. Ca ne part pas dans tous les sens ; c'est mieux maîtrisé.

En plus, rigolo petit clin d'oeil lors de la rencontre Bat/Gordon sur le toît !

Et niveau dessins, même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ça claque bien et j'ai pris mon pied.

Bref, pour l'instant je suis content d'avoir donné sa chance au produit et de m'y être accroché encore un peu. Certes ce n'est pas LE chef-d'oeuvre, mais si ça continue sur cette lancée on aura un bon petit Bat bien sympatoche à déguster tranquilou.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 28/06/2012, 18h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
BOOM studios
The Hypernatytals 1
Je n'avais pas été convaincu par le FCBD et j'avoue avoir eut peur que le 1 soit une simple redite. Mais j'ai été agréablement surpris. Bon y'a de la hard science qui est bien au delà mon niveau de compréhension. Je capte pas là plupart des pouvoirs. Mais pas grave car y'a du fun et on s'attache vite à l'équipe. Surtout la rejetée et le Noob (Enfin les deux petits jeunes). Une bonne surprise donc avec des dessin qui marchent très bien dans l'ensemble. J'ai encore du mal sur les gros plans.
A suivre ...
Note : 4/5

IDW
Star Trek Next Generation / Dr Who : Assimilation2 2
Cette fois le comics prends l'équipage de l'entreprise en points de départ avant la rencontre avec le Dr, et j'avoue avoir eut peur que cela se termine dessus.
Mais non les auteurs arrivent à casser une visite sur une base collectant des minéraux malgré un fort taux de dangerosité. Il y a d'ailleurs un accident, bien que picard trouve les pertes concevable puisque pouvant sauver des vies dans le futur.
Il casse donc la rencontre avec le Dr dans l'holodeck, une visite rapide de l'entreprise, la présentation de Picard et enfin l'alarme sur le monde attaquer dans le 1.
Et lorsque les écrans leurs montrent les vaisseaux, le Dr reconnait les vaisseaux cybermen et Picard ceux des borgs.
C'est sympa aussi le coté questionnement à Data sur le fait qu'il ne profite pas d'amélioration existante pour évoluer (En cela il diffère des cyberman).
Ou le Dr reconnaissant un Klingon bien qu'il avoue à Amy n'avoir jamais connu cette race avant de voir Worf. Ainsi que le fait qu'il avoue sa non connaissance d'une planète alors qu'il est sensé connaître chaque galaxy de l'univers.
Enfin les images sont parfois bluffante, genre le petit tique de Matt Smith de se recoiffer.
Et encore une fois à part Amy tout les visages des personnages sont extrêmement bien rendus.
Note : 10/5

Marvel
Wolverine & the X-men 12
Comme cap j'ai été déçu par les agissements de Rachel tout du long, ou presque.
Et je suis surpris de voir Beast avec les avengers alors qu'il venait de "démissionner" dans AVX6. Kid hypéron est excellent, j'adore ça rencontre avec Spider Woman ou Logan.
Nova et Thor m'ont passablement ennuyé. Heureusement la rencontre Iceman/Beast est d'une haute qualité comique. Comme le flash back avec Rachel et Omega Kid.
Bachallo est époustouflant. Et est-ce moi ou Angel à un peu retrouver ses esprits. Enfin il me parait moins "Jean claude vandamisé".
Note : 5/5

X-men Legacy 269
Un très beau comics avec une Malicia touchante à aimer son statue du début de ce comics avant de retomber les pieds sur terre. Le combat Carole/Malicia était attendu, et j'avoue qu'elle fut plaisante. Mais c'est la fin qui pour moi permet à ce comics de gagner ces lettres de noblesse.
Note : 10/5

DC
Teen Titans 10
J'avais peur d'une aventure en "Terre sauvage" sur plusieurs épisodes. On a un numéro de transition, ou on dit au revoir à Danny the Street. Emouvant. Je vois pas trop pourquoi sortir le DC sur Kid Flash en "Terre Sauvage" présent le moi prochain du coup.
De plus encore une fois on se retrouve sans réponse à un mystère proposer dans ce titre. La dernière fois c'était pour que le méchant soit face à Superboy ...
Mais malgré ça on commence à voir quelque relation. Une gêne entre Cassandra et Robin. Et puis surtout Kid Flash/Solstice
Note : 4/5

Green Lantern New Guardians 10
J'avais peur de devoir acheter le Blue Beetle mais en fait ça se lit sans ... Ouf.
L'invasion de the Reich sur Odym continue, et les 4 autres lanterns arrivent à la rescousse. Mais y'a-t-il encore quelque chose à sauver ? Cela vaux-t-il la peine de se sacrifier ? Bref, un très bon numéro, loin de ceux avec Invictus et un Bleu lantern remonter contre Larfleeze. Bref ça va chauffer pour l'orange lantern.
Note : 5/5

Justice League Dark 10
Ma bluffer faut bien le dire. Je m'attendais pas du tout à la vision de Mme Xanadu. Et puis the House of Mystery m'a rappeler la tour de Dr Fate. Et comme on parle d'une seconde maison je garde espoir. Les dessins sont superbe, Constantine est un p... d'en... mais bon respect. Faust n'a pas dit son dernier mot et tant mieux. Enfin c'est vraiment pas la semaine pour le pauvre Steve Trevor. Et je me demande qui est "Lui".
Note : 10/5

Justice League 10
D'un coté on retrouve la JL qui sait être sur la liste d'un certain "Graves". On parle de méchant et je salive à l'énonciation de Cheetah ... J'aurais aimer la voir ... Enfin mieux.
Je suis mort de rire lorsqu'on parle des visites rendu par Diana à une certaine femme, et qu'on lui demande si elle est ami avec elle, comme avec Trevor.
Le pauvre Trevor est vraiment un courageux ici d'ailleurs.
Et Cyborg mérite le "Tu es pire que le martian" de Green Lantern. En effet il est aussi tactique que l'aurait été Jonn.
De l'autre un passage par le foyer de Billy. On y apprend pourquoi il est si important pour ces parents de substitution de faire ce qu'il font. On y apprend que Mary avait été une dure à cuir aussi à son arriver. On y voit Tawny ... Mais surtout quel fin.
Moi qui adore le perso qui apparait le trouve superbe et je suis
Bref : 1000/5

Aquaman 10
Ne démérite vraiment pas. Pour moi il est même au dessus du Justice League s'est dire.
On y voit un combat Manta/Aquaman (Enfin deux) et on y voit la source de leur dispute.
Mais c'est tout l'enrobage autour qui demande une seconde lecture. Shin parlant d'un autre Arthur à Méra. Ou Y'awara et Prisonner parlant du roi d'Atlantis de façon à ce qu'on vienne à le voir autrement. Et surtout, surtout, surtout ... The Operative. Quelle classe cet Opérative
Note : 10000000/5
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 28/06/2012, 20h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman Inc #2 ou comment démontrer que Grant Morrison peut faire ce qu'il veut chez DC!
La série est bien dans la continuité du reboot car des références à Batman Inc existent dans les autres séries mais elle surfe aussi et largement sur la précédente vu la teneur de numéro flashback revisitant la carrière de Talia (Society par exemple avec ses membres connus).
Le conte est bon () et l'auteur gratifie même la belle d'une origine en profondeur (la mère mystère est présentée afin de tout remettre en ordre vis-à-vis de ses motivations actuelles.
A la limite, ce numéro "origine" aurait pu être le #0 de septembre mais comme la dernière page revient légèrement sur le cliffhanger du 1er épisode (punaise mais qui a crû??) cela fonctionne aussi.
En tout cas, ce numéro linéaire est à la portée de tout le monde (enfin ceux qui ont du mal avec l'écriture de Morrison) pour ceux qui s’inquiétaient (mais je me demande toujours pourquoi ).
Chris Burnham dépeint une très jolie Talia et ses retours sur des passages marquants de la Bat-Family (en écho à Neal Adams) sont extrêmement bien fichus.
Viens, ami lecteur, tu vas aimer!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 28/06/2012, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman Inc #3
C'est pas le 2 ?
Oui je sais, je dis ça parce que moi j'y avait cru
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 29/06/2012, 06h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Edit!
Mais j'aimerai aussi que le #3 soit déjà là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 29/06/2012, 13h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Pourquoi tu dis cela ? En même temps, même Shrödinger a considéré que la vie violait le second principe de la thémodynamique. Il considère que la vie, puisqu'à l'intérieur du corps l'ordre se crée, produit de la néguentropie ^^
M'enfin! Manque juste le soleil dans ces idées!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/06/2012, 14h58
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Lu Batman # 10.
Typiquement le genre de "révélation" que je déteste. Plus c'est gros plus ça passe, et Momo nous avait déjà habitués à pas mal, mais là c'est de plus en plus absurde.


Mais la vraie raison pour laquelle je n'aime pas, c'est que ca casse complètement la mythologie Batman.


Bref, à trop vouloir faire complexe et jouer les complots/coups fourrés, on perd complètement ce qui fait Batman.
Ceci étant dit, je pense (j'espère ?) que cette "révélation" va finalement s'avérer être
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques, critiques vo, juin 2012


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !