Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 14/01/2013, 14h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui mais les ventes étaient il me semble catastrophique. Je ne crois pas que Marvel aurait stoppé le titre si cela avait été le contraire.
et puis soyons logique, Bendis + Mc Niven ça se vendra bien plus que Dna & Pelletier.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 14/01/2013, 14h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Un vrai gachis que Marvel l'ai plombée ainsi, la noyant dans des cross de merde (ça commence dès le n°4 d'ailleurs avec Secret Invasion)
Je trouve au contraire que la série s'en sort admirablement bien dans ces crossovers forcés. Il y a du développement de eprosnnage qui ne nuit en rien à l'efficacité du titre, c'est vraiment bien fichu.
(et c'était la même chose pour Nova durant Secret Invasion !)

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Quand on sait que la série en dépit de ses bonnes critiques a été arrêtée brusquement
Là encore, la série a été stoppée nette, mais on a eu droit à un bon épisode final avant Thanos Imperative. Ils ont vraiment bien géré leur bébé de bout en bout !

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
et que la mouture que Bendis récupère pour coller au cinéma est celle que DnA ont monté de toute pièce, on l'a mal pour des derniers.
C'est même limite franchement dégueulasse pour eux...
Maintenant concentrons notre cosmos intérieur pour que Bendis fasse un aussi bon boulot que DnA !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 14/01/2013, 14h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai fini de relire Conquest et j'attaque GoG aussi! Quand on sait que la série en dépit de ses bonnes critiques a été arrêtée brusquement, et que la mouture que Bendis récupère pour coller au cinéma est celle que DnA ont monté de toute pièce, on l'a mal pour des derniers.
Reste à savoir si la décision d'arrêter la série n'est pas de DnA parce qu'entre Gog, Nova et les events ils en ont écrit pas mal. Peut être étaient ils saoulés ?
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 22/01/2013, 12h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai fini de relire les 6 premiers.
Vraiment c'était du super travail.
Chaque personnage est bien caractérisé. Cette équipe de bric et de broc a rien a foutre ensemble et c'est ça qui en donne tout le sel!
En plus, les anciens comme moi sont ravis de revoir Vance Astro et Icarus!

Après une première saga en 3 épisodes sur l'Eglise Universelle qui pose les bases de la série, les voilà déja embarqués dans Secret Invasion. Comme le dit Mil K, DnA s'en sortent haut la main de ce cross imposé.
Ils s'en servent pour une saga en 3 parties qui permet de rechercher un eventuel traitre, et ainsi de montrer le statut de GoG sur Nulle Part, avant d'enchainer sur le fait que Peter a demandé à Mantis de trafiquer les esprtits des membres pour qu'ils acceptent de s'enroler!
Ce secret mis a jour marque la fin de l'équipe au 6...

Vite la suite (mais faut que je retourne chez mes parents...), qui sera elle affectée par WoK, nous verrons s'ils s'en sortent aussi bien!

Et Pelletier fait un taf de ouf! Ces personnages arrondis ont vraiment de la gueule.
Niveau caractérisation, mes favoris sont Rocket et Phyla, mais Gamora et Adam sont pas loin derrière...
Curieux de voir ce que Bendis en fera...

Sinon, j'ai fini Grant Morrison presente Batman. Si effectivement j'ai eu aucun probleme sur Batman et Fils, qui correspondait a ce que j'avais lu, j'ai eu beaucoup de mal à réapprécier la saga de M. Mahew, illustrée par JH Williams...
Je sais pas, ça prends plus...
Et j'ai pu finir l'épisode en prose sur le Joker.

Bref, l'interet de l'album décroit au fur et a mesure... On verra avec le tome 2...

Dernière modification par Drix ; 22/01/2013 à 21h39. Motif: Je confonds toujours JH Williams et JG Jones... Merci Remy!
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 25/01/2013, 08h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A l'occasion des annonces sur la nouvelle série sur Vibe j'ai décidé de relire ses derniers moments dans Justice League of America. Il s'agit de l'arc allant du #258 jusqu'au dernier numéro de la série le #261, tie-in à l'event Legends où Ronald Reagan avait déclaré tous les héros hors la loi (c'était une manipulation de Darkseid et de sa bande pour ceux qui l'ignore).
J'en gardais un bon souvenir et cette relecture ne m'a pas donné tort! J'ai rarement lu les dernières heures d'une équipe tellement morbide que ces épisodes, nous sommes des années avant X-Statix et Jean Marc DeMatteis n'a rien à envier à Peter Milligan dans ce très bel exercice de déconstruction.
Sur le personnage de Vibe en lui même on sent bien qu'il n'est aimé ni des lecteurs ni des auteurs, l'épisode de sa mort fait le tour de tout ce que l'on déteste chez lui, DeMatteis enfonce le clou en lui faisant prendre conscience que les petits latino n'ont pas besoin d'un héros auxquels ils peuvent s'identifier, il y a déjà Superman pour ça, quel que soit l'ethnie.
En gros cet arc ce n'est pas que bon débarra à cette league de B-lister, afin de laisser le champ libre à celle que l'on connaitra comme la bwahahah League. Non c'est aussi un arc sur l'héritage, sur ce que c'est d'être un membre de la JLA, et la menace qu'est Ivo planqué dans l'ombre luttant contre la folie est parfaitement utilisé par DeMatteis pour parfaire cette conclusion de série mythique!
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 25/01/2013, 09h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
A l'occasion des annonces sur la nouvelle série sur Vibe j'ai décidé de relire ses derniers moments dans Justice League of America. Il s'agit de l'arc allant du #258 jusqu'au dernier numéro de la série le #261, tie-in à l'event Legends où Ronald Reagan avait déclaré tous les héros hors la loi (c'était une manipulation de Darkseid et de sa bande pour ceux qui l'ignore(nt)).
Ca donnerait presque envie. En plus, ça explique tout le déclin américain depuis cette période.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 25/01/2013, 10h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu sais je ne crois pas dire de bêtise en disant que Reagan est le président qui a eu droit à le plus d'apparitions en comics durant ses mandants, même Obama qui est apparu de nombreuses fois (de comics de Larsen jusque Liefeld) n'a pas la même couverture comics.
Tout ça pour dire que sa politique a marqué son époque, les droits civiques revisités et l'ingérence dans la culture de l'administration Reagan étaient très souvent traités, son rôle central sans le crossover Legends et ses tie-in (comme ici) en est le meilleur exemple.
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 25/01/2013, 10h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Plus qu'Obama, là, y'a match!
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 25/01/2013, 10h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les listings d'apparences des deux "personnages" parlent d'eux mêmes, Obama a un mandat pour rattraper son retard cela dit

Reagan
-> http://www.comicbookdb.com/character.php?ID=414

Obama
-> http://www.comicbookdb.com/character.php?ID=26226
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 25/01/2013, 10h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus OBAMA a jamais été transformé en serpent
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 25/01/2013, 10h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour les républicains, c'en est 1!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 25/01/2013, 10h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ohhh la belle bataille qu'on va avoir! ^^
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 30/01/2013, 12h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avec la discussion sur la (re)sortie de Birthright chez Urban, j'ai eu envie de relire Secret Origin de Johns.
Putain c'est vraiment solide quand même.
Le premier épisode, avec la decouverte au fur et a mesure des pouvoirs (il casse le bas de Pete au foot, la vision calorifique quand Lana l'embrasse...) est splendide, la scène avec Jonathan quand Clark decouvre ses origines "je veux seulement etre ton fils!!" " Clark, tu es mon fils!" dans le champ est poignante.
Luthor gamin est génial...

L'astuce pour les lunettes est super bien trouvée, et le cliff sur le costume à la fin ("jamais je remettrais ça") est grandiose...

Du super lourd! Johns savait jadis ecrire des histoires poignantes.

Et Franck, c'est un super regal pour les yeux, sa Lana est super craquante, ses personnages tous bien différents et caracérisés. Non vraiment, ça enterre de loin BirthRight.
Vivement ce soir que je lise le second épisode!!!

Je n'ai pu lire Man of Steel, il est chez mes parents...
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 30/01/2013, 13h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A la faveur d'une petite discussion rapide avec Doop sur les Serval de Buscema, j'ai ressorti mes VI pour non pas pour lire ceux de Big John, ni ceux de JB mais pour me relire ceux de Silvestri.

de mémoire, je ne les avais pas relu depuis l'époque ou je les avait acheté fébrilement en kiosque, ce qui remonte à genre 1992/94 et c'est toujours aussi fun avec il faut bien le dire un Silvestri qui fait bien plaisir à revoir, bien secondé par un Dan green qui fait des merveilles avec son pinceau.
Par contre, au fil des épisodes, on sens la bascule vers ce qu'il fera plus tard chez image avec son style tout pleins de hachures et poses à la "Image" alors que bon c'est un régal de voir ce qu'il est capable de faire dés qu'il a des persos un peu décalés style les gros ploucs de mafieux à deux balles.

Bref un vrai plaisir à relise et en même temps un petit pincement au coeur car c'est aussi pour moi le début de la fin de ce qui faisait qu'il était certainement le plus doué de cette génération des image's boys!

Dernière modification par aegnor ; 31/01/2013 à 08h21.
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 03/02/2013, 20h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Afin d'être bien dans le bain de la Hell on Earth War j'ai commencé à relire les X-Factor de PaD, c'est parti pour 100 épisodes!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !