Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 13/02/2013, 15h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Perso', j'ai été très déçu par ce numéro : Ends of the Earth a été finalement une histoire assez peu intéressante, décevante tant Slott avait monté en pression le plan d'Octopus alors que ça n'en valait pas la peine (idem pour la récompense du Rhino, gros intérêt dessus pour finalement rien). C'est assez "petit-bras", le "personne ne meurt" commence à devenir usant et le tout est globalement assez plan-plan, assez classique et déjà-vu.
C'est aussi le ressenti qu'on avait eu en VO.
Cela dit, les épisodes suivants, dès l'Arc avec le Lézard, remontent assez nettement le niveau, jusqu'au final du #700.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 13/02/2013, 16h38
Avatar de Ptifrise
Ptifrise Ptifrise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la flèche
Messages: 39
Ptifrise change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Mais à ce moment là, qu'on ne vienne pas nous dire que vu que 6 Vengeurs (oui, je dis Vengeurs, je suis chauvin et je vous zut ! ) sont au tapis il faille compter sur des héros de 5e zone pour sauver le monde... Spidey est un Vengeur, la Veuve Noire aussi, il suffis qu'ils appellent les réservistes pour que Vif-Argent sabote toutes les installations en 5 minutes, que les deux Hank (Pym et Mc Coy) trouvent une solution au problème de satellites, et que Hulk, Miss Hulk, le Vision, Hercule, Luke Cage, Iron Fist et même Serval ( ) fassent équipe pour casser la figure aux Sinister qui restent !
S'attarder sur ces points a été une très grosse ereur de la part de Dan Slott, ça m'a totalement fait sortir de l'histoire en me montrant les limites de l'univers partagé et m'a donc fait instinctivement penser à des solutions qui auraient pu résoudre le plot en 2 épisodes.

Donc pour moi, Fins du Monde est un mauvais arc, et c'est bien dommage !

Sinon, Scralet-Spider continue son petit bonhomme de chemin de série plaisante à lire en fin de magasine. Encore une fois : très bon choix de série "pour remplir le numéro" de la part de Panini !
__________________
Galerie
mon site de dédicaces: http://vduveau.free.fr/index1.htm
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 13/02/2013, 20h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi, End of the world n'est pas un mauvais. Juste un arc sympa avec une fin expéditive (comme bcp d'ailleurs)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 18/02/2013, 21h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 8


Spider-man: Pas mal cette fin d'arc même si à la fin je me dis tout ça pour ça. Au final, on a juste une énième histoire des sinister six. Et dommage que Caselli se soit fait aider...
Scarlet spider-man: Yost connaît bien le passé de Kaine et ça se ressent à travers ces 2 histoires. Moi qui voyait d'un mauvais œil cette série, je m’aperçois qu'elle a au final pleine de qualité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 19/02/2013, 09h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce Spider-Man 8 est le premier numéro que je considère comme mauvais...

Il y a dans le dernier épisode de "Fins du monde" tout ce qui ne faut pas faire dans une saga... un combat héros vs héros cliché au possible, avec en plus une résolution trop facile qui aurait pu être faite dès la première page, montrant qu'en fait c'est du remplissage pur et simple, une révélation (le Rhino) tellement mal amenée qu'elle nous passe totalement au dessus alors qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose en se creusant un peu la tête,

Ah, et je me demande bien où est passé la grosse révélation de l'épisode précédent où Octopus a piqué les idées du tisseur... une phrase dans cet épisode et on n'en parle plus...
Bref, c'était mauvais, tellement mauvais que l'épisode suivant est bien meilleur alors qu'on parle d'un épisode où l'Araignée, Silver Sable et Doctor Strange retiennent Fatalis le temps que deux personnes finissent de copuler ! (véridique !)

La saga suivante n'est pas vraiment meilleure... une grosse baston face au Lézard, et pas grand chose de plus... bon, la dernière page remonte bien le niveau il faut avouer, et donne envie de lire la suite, c'est déjà ça...

Et Scarlet-Spider n'est pas vraiment meilleur ce mois-ci... il y avait un truc qui n'allait pas dans ces deux épisodes, je n'ai pas accroché. Les personnages secondaires sont creux et transparents, il un a un réel effort de développement à faire avec eux pour que ce genre d'épisode passe mieux.


En résumé, un mauvais numéro, j'espère vraiment que le suivant va remonter le niveau...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 19/02/2013, 09h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Scarlet Spider commence à m'interesser, et ça c'est bien. L'arrivée d'un dessinateur avec un peu plus de gueule (Stegman, c'est ça?) aide pas mal, aussi.

Le mag se porte toujours aussi bien en tout cas, si ce n'est ses couvertures toujours un peu fades.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 19/02/2013, 12h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
euh, Stegman est là depuis le début de la série. C'est juste que Neil Edwards a fait le premier des 2 numéros du numéro 8...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 19/02/2013, 12h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ouais ? Parce que le second numero m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors que jusqu'ici, je trouvais le trait assez fadasse.

Peut etait ce de subir le fill in du numero précédent qui m'a ouvert les yeux...
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 19/02/2013, 15h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
si ce n'est ses couvertures toujours un peu fades.
C'est à dire ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 19/02/2013, 16h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ouais ? Parce que le second numero m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors que jusqu'ici, je trouvais le trait assez fadasse.

Peut etait ce de subir le fill in du numero précédent qui m'a ouvert les yeux...
Prépare-toi à les refermer : Khoi Pham ne va pas tarder à débarquer
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 19/02/2013, 22h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouch.

François > je suis pas fan des derniers covers du mag, notamment de l'aspect "délavé" de la colo.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 19/02/2013, 23h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
François > je suis pas fan des derniers covers du mag, notamment de l'aspect "délavé" de la colo.
Ah oui, je ne sais pas si c'est le style habituel de Stefano Caselli, mais les covers des variantes étaient plus percutantes...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 07/03/2013, 11h41
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Allez, je me lance sur la fournée du mois:

Spiderman 9, donc...

Amazing Spiderman: Fin de la saga avec le lézard... Pas franchement folichon! Le développement de l'histoire des personnages est bâclé à mon sens, les dessins horribles... bref! Pas grand-chose à tirer de cette saga si ce n'est éventuellement le cliff de fin qui m'a fait un peu mal au cœur.

Avenging Spiderman : Ou "Comment Marvel s'est tiré une balle dans le pied en ne confiant pas le dessin de la série Captain Marvel à Dodson". Franchement De Connick et Dodson c'est un tandem du feu de dieu pour imposer une héroïne chez Marvel, mais il semble que Marvel préfère les tâcherons pour promouvoir leur catalogue "féminin". Moi, j'ai trouvé ce début d'histoire fun, rafraichissant et graphiquement très plaisant (). J'en redemande!!!

Scarlet Spider: La situation dans laquelle se retrouve Kaine est plutôt rigolote. Hormis cela, ce début de run me laisse un peu de marbre.

Bref, un numéro en demi-teinte pour moi mais qui m'a fait m'enthousiasmer pour Avenging Spiderman, qui est pourtant la série du mag qui m'ennuie le plus d'habitude.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 18/03/2013, 22h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 9:

Amazing: fin de l'histoire avec le lézard avec une fin plus que surprenante qui montre une nouvelle fois que Slott ne laisse pas indifférent sur le traitement qu'il appose à ces personnages. Et c'est quand je lis ce genre d'histoire que je vois que c'est une bonne chose d'avoir Camuncoli dans la team artistique de Spidey. Car son style sombre colle à merveille avec ce genre d'histoire.

Avenging: Tout comme Elfront ci dessus, je suis aussi étonné que Marvel n'est pas confié la nouvelle série Captain Marvel à Dodson tant son style est adapté à ce genre de série. Peut être une demande du dessinateur qui en a marre d'être catalogué comme dessinateur d’héroïne... Par contre, niveau histoire, je trouve ça léger...

Scarlet Spider: Pour l'instant, j'aime beaucoup comment Yost fait de Kane un anti héros. Ce début d'arc est plutôt pas mal et ouvre de bonne chose si c'est bien fait. Bon, Pham c'est pas si mauvais. Je l'ai connu moins inspiré qu'ici. Mais c'est clair qu'il souffre de la comparaison avec Stegmann...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 18/03/2013, 22h54
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Pas grand-chose à tirer de cette saga si ce n'est éventuellement le cliff de fin qui m'a fait un peu mal au cœur.
Pareil. J'ai bien aimé cette conclusion un peu amère où les deux "monstres" sont bien plus humains que Spidey ne veut le voir.
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Avenging Spiderman: Ou "Comment Marvel s'est tiré une balle dans le pied en ne confiant pas le dessin de la série Captain Marvel à Dodson". Franchement De Connick et Dodson c'est un tandem du feu de dieu pour imposer une héroïne chez Marvel, mais il semble que Marvel préfère les tâcherons pour promouvoir leur catalogue "féminin".
Tu m'enlèves les mots de la bouche! Le peu que j'ai lu jusqu'à présent de CM est très sympa niveau scénar et dialogue mais, à part le trop court fill-in de Rios, le graphisme oscille entre le laid et le confus et a donc tout pour rebuter le lecteur potentiel.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !