Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/11/2009, 17h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Bah en fait je suis assez d'accord avec doop... la série cap commence a me lasser... c'est pas trés dépendant du marvelverse, j'ai l'impression de voir durant les derniers épisodes, toujours le meme épisode... dessin encré avec présence de zone d'ombre importante, de l'espionnage, du bucky, et le conflit contre crane rouge... et toujours... peut etre plus assez de surprise.

Alors ok c'est sympa, c'est bien déssiné, bien écris... mais y'a pu le plus j'ai l'impression.....
C'est ce que je disais aussi sur DD la dernière fois .. C'est con mais on arrive même à être lassé par la qualité .. Peut être le désagrément de la lecture en mensualité
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/11/2009, 18h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Juste une remarque rapide sur les auteurs TV à succès écrivant des scenarii : je crois que Heinberg avait fait les Young Avengers, et JMS est issu de la TV aussi
Et n'oublions pas JOSH WHEDON, qui a travaillé sur ROSEANNE avant de créer BUFFY () et DOLLHOUSE.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/11/2009, 18h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est ce que je disais aussi sur DD la dernière fois .. C'est con mais on arrive même à être lassé par la qualité .. Peut être le désagrément de la lecture en mensualité
Lassé par la qualité... Terrible conclusion !

Je peux être lassé par la médiocrité de certains, mais jamais blasé par une bonne BD - et la mensualité est un cadeau pour le lecteur avide que je suis.
Mais c'est peut-être aussi parce que pendant une bonne dizaine d'années, j'ai cessé de lire des comics que j'apprécie cette périodicité à nouveau et les bonnes choses que cela offre.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/11/2009, 18h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah disons que la lecture mensuelle pose certain problème que je ne retrouve pas par exemple qd je lis du francobelge ...

Après , je te rassure , je suis aussi conscient de cette qualité et c'est pour ça que je vais très souvent relire ça en totalité ( et c pour ça aussi que je préfère les formats TPB, les histoires complètes etc etc ..) et c'est par ce biais que je vais vraiment pouvoir être "sur de la qualité de cette série ..

De toute façon , je ne suis pas sûr que la périodicité ne serve pas plus à garder un maximum de lecteur ( comme tu le dis , tu es avide et tu est content , je te comprends, je suis pareil mais je me rends de plus en plus compte que les mag mensuels m'offre moins en moins de plaisir par rapport à d'autres formes de lecture ) plutôt que de privilégier une qualité de lecture ( mais c'est un point de vue personnel )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 10/11/2009 à 18h49.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/11/2009, 18h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ton point de vue est intéressant et d'une certaine manière je m'y retrouve aussi.
Disons que les mensuels sont un peu une madeleine de Proust : on a tous connu les comics comme ça, avec STRANGE ou d'autres revues, donc c'est pas simple de s'en détacher malgré tout.
Après il est vrai que la lecture en recueil est aussi une habitude pour beaucoup (la tradition des albums franco-belges) et convient mieux à certains titres dont la narration est travaillée pour ce format. Une série comme le THOR de JMS est bien plus appréciable en tpb. Quelqu'un comme Brubaker avec DD qui fait des arcs de deux fois six épisodes, c'est aussi plus agréable à lire en albums.
A vrai dire, ce qui m'a toujours le plus dérangé avec la formule des revues, c'est la présence d'une série que je n'aime pas et qui me gâche un peu le plaisir de l'ensemble. Je zappe alors la série en question mais en même temps, vu le prix de la revue, ça fait un peu mal.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/11/2009, 20h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Tant pis si je radote : ne pas oublier jeremiah

C ' est vrai . J ' ai trouvé la série très bonne ... mais JMS n ' a rien compris à la série d ' Hermann . Le seul problème en fait , c ' est le nom de la série ... pourquoi Jérémiah ????
Ah , je l ' ai pas dit mais Hermann est un génie !!!
Sinon , j ' ai pris mon pied avec les épisodes de Waid sur le Spiderman du mois ... Une histoire aussi bien construite avec des dessins très fouillés , que ça fait du bien !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/11/2009, 20h40
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Doop est dieu: achetez Empowered.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/11/2009, 23h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dans n'importe quelle langue.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/11/2009, 23h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C ' est vrai . J ' ai trouvé la série très bonne ... mais JMS n ' a rien compris à la série d ' Hermann . Le seul problème en fait , c ' est le nom de la série ... pourquoi Jérémiah ????
Ah , je l ' ai pas dit mais Hermann est un génie !!!
Sinon , j ' ai pris mon pied avec les épisodes de Waid sur le Spiderman du mois ... Une histoire aussi bien construite avec des dessins très fouillés , que ça fait du bien !
Hermann est extraordinaire : oui

JMS n'a rien compris : faux.
Il fallait déjà adapter au style américain : le post-apocalyptique du à une guerre raciste, pas possible.
Un Kurdy fort et noir était plus politiquement correct que blanc raciste et rachitique.
Et surtout, JMS a fait venir hermann pour faire valider la direction que prenait la série TV

Mais la BD comme la série sont très bons et hautement recommandables.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/11/2009, 06h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 191
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Hermann est extraordinaire : oui

JMS n'a rien compris : faux.
Il fallait déjà adapter au style américain : le post-apocalyptique du à une guerre raciste, pas possible.
Un Kurdy fort et noir était plus politiquement correct que blanc raciste et rachitique.
Et surtout, JMS a fait venir hermann pour faire valider la direction que prenait la série TV

Mais la BD comme la série sont très bons et hautement recommandables.
Et oui , c ' est le meilleur entre tous !!!!
Par contre , tu oublies que JMS fait de Jérémiah un porte-parole de la paix quasi messianique et ça plus tous les arrangements dont tu parles ben ... ça n ' en fait vraiment pas une adaptation de l ' oeuvre originale !!! La série tv est quand même très bonne .
Quant à Hermann , on lit sur son site officiel qu ' il n ' a jamais vue la série et qu ' en fait , il s ' en fiche !

Dernière modification par bukowski ; 12/11/2009 à 08h07.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/11/2009, 14h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Hermann a été un grand de la BD. Jusqu'au jour où il m'a définitivement déçu en déclarant qu'il était favorable à la peine de mort (justement après avoir réalisé un album de JEREMIAH). Et ça, avec moi, ça passe pas.
De toute façon, je préfére BERNARD PRINCE et surtout COMANCHE. Alors il avait un scénariste top, Greg, qui lui évitait de dire des conneries de ce genre.
Un grand artiste, mais avec des idées qui puent.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/11/2009, 14h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il faut savoir distinguer l'homme de l'artiste. Surtout avec un sujet comme la peine de mort et d'autant plus quand ça n'a que peu de chance d'interférer avec la production du dit-artiste. Au moment de son abolition, je te rappelle que plus de 60% des français étaient pour quand même...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/11/2009, 15h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je crois quand même me souvenir que dans ledît album de JEREMIAH, le héros tuait de sang froid le méchant (dont je ne me rappelle plus le crime - je me suis débarrassé de l'album depuis, ça fait un bail - mais je crois que ça avait un rapport avec les enfants). Il était évident que le message d'Hermann, c'était : voilà tout ce que mérite ce salaud !
Alors, c'est sûr que, des BD où des méchants se font dézinguer au nom de la justice, ça ne manque pas, mais bon, le lecteur reste dans le doute : est-ce que l'auteur approuve ce genre de solution ? Ou n'est-ce qu'une manière dramatiquement efficace de résoudre un problème ?
Par contre, quand l'auteur explique ensuite pourquoi il a précisèment choisi cette solution, qu'il l'approuve et aimerait qu'elle soit appliquée dans la vraie vie, ça me dérange.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi : il faut savoir séparer l'homme de l'artiste.
Mais dans la pratique, j'avoue avoir plus de mal. J'ai beau trouver beaucoup de qualités à des artistes qui pensent mal mais font bien leur boulot, reste que ça me dérange quand même beaucoup.
La peine de mort n'est pas un sujet sur lequel je veux transiger : c'est quelque chose qu'il faut traiter avec responsabilité dans la fiction. Sinon c'est une ambiguïté que j'ai du mal à apprécier.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/11/2009, 15h10
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Hermann a été un grand de la BD. Jusqu'au jour où il m'a définitivement déçu en déclarant qu'il était favorable à la peine de mort (justement après avoir réalisé un album de JEREMIAH). Et ça, avec moi, ça passe pas.Un grand artiste, mais avec des idées qui puent.
Renseigne toi immédiatement sur les positions politiques et religieuses de tes artistes préférés alors sinon tu pourrais tomber malade dans quelques années en t'apercevant que tel scénariste est homophobe et que tel dessinateur est pro-life.

Mieux vaut apprendre très tôt à différencier l'homme et l'oeuvre qui plus est lorsque ses convictions n'ont que peu d'impact sur sa production.

Enfin bon, je n'écoute plus machin parce qu'il est de gauche, je ne lis plus truc parce qu'il a dit du bien de l'ONU…

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J
La peine de mort n'est pas un sujet sur lequel je veux transiger : c'est quelque chose qu'il faut traiter avec responsabilité dans la fiction.
Ce qui peu être fait mais "avec responsabilité" ne veut pas dire "selon tes convictions"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/11/2009, 15h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Selon mes convictions, certes non. Mais bon, je suis "simplement" un abolitionniste, donc sur la question, c'est vite vu.

En ce qui concerne les opinions des auteurs, à la rigueur, je préfére ne rien savoir que de devoir apprendre des choses désagréables. Ce qui tombe assez bien vu que la majorité de ceux que je lis ont la bonne idée de se taire sur ces sujets-là : ça m'évite de les boycotter.
Après, quand un mec comme Bono (que j'aime bien) s'exprime publiquement sur la politique, j'en tiens compte. Mais ce n'est pas ça qui fait que je l'apprécie, d'abord, comme chanteur.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !