Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/03/2005, 07h18
Avatar de D@rk_Juli@n
D@rk_Juli@n D@rk_Juli@n est déconnecté
Sith qui tue tout!!!
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Orl?ans
Messages: 54
D@rk_Juli@n change la caisse du Fauve
Jolie éloge du TPB
Moi pareil les comics m'attirent principalement pour leur côté mensuel! Mais d'un autre côté je préfère les TPB qui sont 20 fois plus beau (pas de pub, qualité du format....). Donc c'est un peu le dilemne pour moi... surtout que ne comprenant pas toujours très bien la VO je préfère les avoir en VF 8)
Donc au final sur des runs que j'adore (Morisson sur New X-Men par exemple) j'ai eu : Les singles VO pour ne pas à avoir attendre pour les lire, puis les singles francais (car je ne comprenais pas tout à Morisson dans la langue de Shakspeare ), puis les TPB VO les trouvant vraiment jolis... Et je ne vous parle pas du futur HC Marvel France qui me tente bien ausi
Donc ok sa fait cher .. et ok on peut me traiter de Marvel Zombi... m'enfin m'en fou!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 25/03/2005, 07h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Qualité du format?
Tu veux surement dire "obligation de pêter la tranche pour voir les doubles pages, couvs superbes reproduites sur du papier pourri.."
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 25/03/2005, 07h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Paulie Walnuts
le truc du "on aurait pu faire ça en trois numéro" ne veut rien dire non plus; oui, si tu gères bien, tu peux résumer guerre et paix en trois lignes, est-ce que ce serait mieux comme ça?
Ah, celle-là il faut la garder, elle va pouvoir resservir..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/03/2005, 07h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jack_Knight
"en tout cas son meilleur truc chez marvel " (Ellis)
-> pas dur ^_^
Ah?
Et Ruins, petit malin?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/03/2005, 09h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d accord en gros avec paulie sauf:
1/ironman1 j ai detesté, vu aucun interet et c a des annees lumieres de hellstorm et druid (en plus manco c autre chose)
2/j aime bien dd ed bendis a 2 arc pres mais meme en aimant bcp alias c quand meme vide de toute intrigue sur pas mal de numero qui ne servent pas non plus tant que ca a developper la personnalites des protagonistes.
3/tant qu a faire autant faire du tpb direct plutot que du single
4/sinon je suis d accord avec toi
la decompression type vertigo en general (preacher par ex) ou authority n etait pas chiante car dans chaque numero ca avancait....
5-les photocop ne me derangent pas de ec fait (y en a eu ailleurs comme dans des tas de trucs de miller) c plutot l approche type gimmicks (style ca fait 20 pages sans photocop ouille ca craint). de plus n est ce pas une entrave a la liberte de storyteller du dessinateur?
6-enfin je suis u peu come michel et toutes les series que je fais en tpb soont moins presente dans mon esprit...
j ai moins cette attente (meme pour 100 bullets) que pour mes mensuels ...
de plus parfois j oublie des parties de l intrigue (pourtant parfois y en avait pas bcp) sur le dernier 100%dd j ai mis du temps a me souvenir de sa copine aveugle je me suis dit "c qui celle la? "
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/03/2005, 09h30
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
oui , mais le single ça reste plus classe ...
et puis les tpb (surtout marvel) ne sont pas toujours ideal j'ai feuillete dissassembled en tpb , et il y a un certain nombre de pages doubles dont on rate presque 2 cm avec la tranche ....
et puis je sais pas , je l'ai trouve pas agreable a manier , trop rigide , pages trop plastifiées ... que sais je ? j'etais pas convaincu ...

par contre les tp vertigo sont souvent tres bien , meme si on loupe les covers ...(oui eles sont a l'interieur mais c'est pas pareil ...sur fables ça change tout)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/03/2005, 10h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Intérressant le point de vue de Paulo de voir les singles comme la pré-publication et le TBP comme la publication principale. A quand une série qui sortirait directement en TBP alors ?

Et Paulo les DD de Miller se lisent très très bien en TBP. Et déja à l'époque le grand Franck avait une narration hyper moderne sans les immondes bulles de pensées.

Pour finir le phénomène TPB est aussi présent en France : il sufit de voir le succès de la collection de Semic books.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/03/2005, 10h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je crois qu il y a deja eu des publications directe sous forme de tpb
y a pas eu torso ou goldfish????
ou c moi qui delire

sinon il y a endless nights qui n a pas le format gn mais plutot tpb
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/03/2005, 10h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Torso je ne sais plus, Goldfish non.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/03/2005, 14h47
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco Benedito Pacifico Juan Maria Ramirez
Intérressant le point de vue de Paulo de voir les singles comme la pré-publication et le TBP comme la publication principale. A quand une série qui sortirait directement en TBP alors ?
Ben, comment tu peux lire un truc qui s'appelle "Catastrophe Super Chantmée Part 2 of 6" sans comprendre qu'on vit dans un contexte où le médium ne vit que par et pour le trade ? Et apprécier la lecture ? Et ne pas t'arracher des morceaux de ton corps à chaque fois qu'une page de pub entre dans ton champ de vision périphérique ?

Quand vous aviez relancé la traditionnelle discussion "On dirait qu'on serait les chefs des comics : qu'est-ce qu'on ferait ?", les première pensées qui m'étaient venues étaient évidemment qu'il faudrait sortir de ce conditionnement psychotique qui veut qu'un comicbook soit un fascicule de 32 pages qui doit coûte que coûte sortir tous les mois.

Mais en fait, le problème est vraiment en train de se régler : oui, on commence à accepter l'idée qu'après tout, un mois de retard vaut mieux qu'un fill-in ; que si une histoire doit prendre 50 pages, ou 80, ou 130, eh bin c'est l'espace qu'on lui consacrera ; que le rythme, la respiration d'un récit a quand même un forme d'importance.

Je rêve d'un médium constitué uniquement de graphic novels, de séries à épisodes self-contained et d'anthologies d'histoires courtes. Et sans pub.

Mais il faut être un peu réaliste : le format floppy mensuel est une nécessité économique (la rentabilité, oui) et psychologique parce qu'admettons-le une bonne fois pour toute : nous sommes tous des junkies de l'illustré, il nous faut des doses régulières, on n'est pas toujours près à attendre six mois pour lire la production de ces auteurs qu'on aime tant. Moi même, j'achète encore des floppies pour des trucs qui me rendent vraiment curieux ou qui m'excitent à mort, mais je sais très bien en les lisant que je n'en profite pas comme je voudrais.

Si on rajoute le fait qu'il est devenu courant de coller brièvement des auteurs indés sur des gros titres mainstreams, ou de se dire qu'après tout, la continuité, on n'en a pas grand chose à foutre, voilà, aujourd'hui, si j'étais chef des comics, je crois que je changerais pas grand chose.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/03/2005, 14h51
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Reste le problème des retailers, qui continuent à se lamenter qu'on délaisse leurs pauvres floppies, et qui lancent leur fatwah sur "les terroristes qui attendent le trade", sans comprendre que tout ça, c'est pour le bien et l'amour de la bd, et qu'en vendre, c'est bien, mais en lire, c'est mieux.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/03/2005, 14h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Je rêve d'un médium constitué uniquement de graphic novels, de séries à épisodes self-contained et d'anthologies d'histoires courtes. Et sans pub.
pourquoi uniquement?

mon pb n est pas qu il existe un decoupage en arc (il existait avant et existe parfois sans avoir a etre normatif (jsa n est pas a proprement decoupé en arc meme si on peut le faire, la serie est structuré a l ancienne)

Moi ce qui m emmerde c ce structuralisme marvellien

me fout que ce soit comme ci ou comme ca tant que c bien
me fout qu il y ait un fill in s il est bon (ex cap america 7 par leon ca me va a priori)
ce qui est chiant c les fill in casé dans un tiroir et ressorti a la moindre occaze et fait par les derniers tacherons

plus de bulles de pensees : why not mais pq en faire qqch de definitif
surement que dans 10 ans le retour des bulles de pensees enchantera les memes qui la crient victoire a leur fin...
la hype ou la mode ca va ca vient

comme je le disais ailleurs (fc forum)
il y a 15 ans, fallais pas dire du mal de liefield, des xmen ou de claremont et des image boys....
et aujourd hui on te traite de mec qui suit la mode qd tu le fais....
y a 3 ans c etait morrisson et bendis: si tu disais que son dernier bouquin etait pas top, tu prenais: aujourd hui les acharnes reconnaissent que tout n est pas top chez eux....

ben sur la forme c un peu pareil...
moi ca me laisse de glace
des formats y en a tjs eu plusieurs et c tres bien comme ca (magazine, prestige, gn, mini serie...)
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/03/2005, 15h38
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vampirax le Cosmotyran
pourquoi uniquement?

mon pb n est pas qu il existe un decoupage en arc (il existait avant et existe parfois sans avoir a etre normatif (jsa n est pas a proprement decoupé en arc meme si on peut le faire, la serie est structuré a l ancienne)

Moi ce qui m emmerde c ce structuralisme marvellien

me fout que ce soit comme ci ou comme ca tant que c bien
me fout qu il y ait un fill in s il est bon (ex cap america 7 par leon ca me va a priori)
ce qui est chiant c les fill in casé dans un tiroir et ressorti a la moindre occaze et fait par les derniers tacherons

plus de bulles de pensees : why not mais pq en faire qqch de definitif
surement que dans 10 ans le retour des bulles de pensees enchantera les memes qui la crient victoire a leur fin...
la hype ou la mode ca va ca vient

comme je le disais ailleurs (fc forum)
il y a 15 ans, fallais pas dire du mal de liefield, des xmen ou de claremont et des image boys....
et aujourd hui on te traite de mec qui suit la mode qd tu le fais....
y a 3 ans c etait morrisson et bendis: si tu disais que son dernier bouquin etait pas top, tu prenais: aujourd hui les acharnes reconnaissent que tout n est pas top chez eux....

ben sur la forme c un peu pareil...
moi ca me laisse de glace
des formats y en a tjs eu plusieurs et c tres bien comme ca (magazine, prestige, gn, mini serie...)
Le mot-clef de ma phrase égoïste était le "je".
En réalité j'admets complètement le fait que des gens veuillent lire du Ian Churchill, du Nicieza, du Bishop ou des séries "strucurées à l'ancienne" (pas d'épisodes auto-conclusifs, pas d'arcs, juste un produit sans fin) et je trouve ça bien qu'on continue à leur proposer leur came, tant qu'on ne me pointe pas une mine anti-personnelle sur la tempe pour que je l'achète.

Y en a pour tout le monde, c'est bien.

(J'en veux juste plus pour moi. Tout. Tout de suite.)
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/03/2005, 15h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
vampirax aimerait tout de meme autre chose que churchill et nicieza(a part peut etre nomad) ou bishop....
la jsa par johns lui va bien ainsi que ff de waid ou le panther de priest
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/03/2005, 16h23
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Que Vampirax m'excuse.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !