Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2014, 10h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message

Première chose, le fait de devoir jongler sur 2 mag est complètement rédhibitoire pour moi. Drôle d'erreur pour panini ...
Bah, c'est pas une erreur, ils avaient pas trop le choix, la faute à un event qui implique d'autres séries !
Il n'allaient quand même pas virer les épisodes d'Avengers dans la revue éponyme...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2014, 10h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On a connu pire avec Maximum Security
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2014, 10h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
On a connu pire avec Maximum Security
A une époque, on n'avait m^me pas les Events
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2014, 11h03
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah, c'est pas une erreur, ils avaient pas trop le choix, la faute à un event qui implique d'autres séries !
Il n'allaient quand même pas virer les épisodes d'Avengers dans la revue éponyme...
Si ils avaient le choix de mettre infinity dans le mag avengers, plutôt que de lire avengers 17 puis de passer a infinity 1 puis de repasser a avengers 18...
C'est quand même pas très cohérent si?

Pourquoi ne pas intégrer infinity dans le mag avengers par exemple et d'enlever secret avengers durant quelques temps ou bien agrandir le mag et nous demander de payer 5,90 euros...

C'est une raison commerciale, je sais bien mais bon je ne parle que pour moi évidemment
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/03/2014, 11h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Si ils avaient le choix de mettre infinity dans le mag avengers, plutôt que de lire avengers 17 puis de passer a infinity 1 puis de repasser a avengers 18...
C'est quand même pas très cohérent si?

Pourquoi ne pas intégrer infinity dans le mag avengers par exemple et d'enlever secret avengers durant quelques temps ou bien agrandir le mag et nous demander de payer 5,90 euros...

C'est une raison commerciale, je sais bien mais bon je ne parle que pour moi évidemment
Parce que les events (de cette importance) sont toujours dans une revue à part, c'est inévitable et compréhensible !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/03/2014, 11h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Pour le contenu: ça semble ambitieux, plutôt bien foutu mais pour moi qui n'ai pas suivi les avengers depuis des lustres, que c'est compliqué et difficile d'accès...
Ben ça l'est même quand tu lis Avengers tous les mois
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/03/2014, 12h40
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Parce que les events (de cette importance) sont toujours dans une revue à part, c'est inévitable et compréhensible !
Je comprends mais c'est bien dommage.
Je préfère la formule actuelle sur le cross x-men
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/03/2014, 14h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
INFINITY 1, mars 2014 (pitié, donnez nous un event correct)



Et nous voila -enfin- parti pour le tant plébiscité Infinity !

Resituons les choses, rapidement. J'accueille cet event après moult déceptions années après années,
constatant avec regret le naufrage créatif de ces histoires qui me faisaient rêver il y a encore quelques années.
J'essaie encore d'oublier le encore très frais Arnaque of Ultron, d'ailleurs.

Et voila donc le dernier venu, Infinity, dont j'ai lu beaucoup d'éloges de la part des VOistes.

Maintenant que je tiens ce premier numéro : qu'est ce que ça vaut ?

Déja, visuellement, ça envoie. Cheung a toujours été bon, on se souvient en soupirant de ces magnifiques Young Avengers,
qui ne peuvent que nous faire regretter qu'il ne fasse pas un run sur la série classique.

Et là, il envoie du bois le bougre. Il y a quelque chose dans son trait d’extrêmement puissant et léger à la fois de vivant,
ce qui est paradoxal compte tenu de la nature de ces épisodes.

Compte tenu du corps du récit en lui-même...

Et bien pour être franc, je ne me souviens quasiment pas de ce que j'y ai lu, ayant d'avantage été impacté par les épisodes tie-in de Avengers.
Il me reste pourtant l'impression d'avoir eu affaire aux bases d'une histoire racontée de façon solide, et qui laisse espérer du meilleur,
mais bon, Age Of Ultron commençait de façon correcte lui aussi...

Un premier numéro encourageant, mais qui aurait pu me paraitre insuffisant sans les épisodes tie in complémentaires.
On ne comprend du coup pas la décision de Panini qui aurait pu profiter pour nous pondre une vraie revue Infinity plus conséquente.

3,5/5 tout de même.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/03/2014, 15h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour l'instant c'est pas fameux, ce premier épisode.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/03/2014, 16h13
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Impossible de le trouver, ainsi que le mag Avengers aux alentours de Lyon. C'est étrange car les kiosques où je suis allé avaient les derniers X-men, Iron man et Spider man...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/03/2014, 16h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est normal, c'est la diffusion panini, erratique depuis le marvel now !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/03/2014, 15h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Infinity 1

INFINITY 1

Jonathan HICKMAN / Jim CHEUNG / Mark MORALES and co
Infinity #1

Un bon premier numéro qui lance bien l'Event. Les enjeux sont immédiatement perceptibles et la menace est conséquente. Je n'ai pas encore lu les tie in mais on les imagine très bien se greffer à la trame principale. Il y a pas mal de rythme (mais j'y reviendrai plus tard) et l'action se déplace aux 4 coins de l'univers ce que j'ai beaucoup appréciée (mais là encore je reviendrai dessus). Jim CHEUNG réalise une très bonne prestation (avec 4 encreurs quand même) même si je l'ai trouvé plus à l'aise sur les passages dans l'espace ou tournant autour de Thanos et ses spires. C'est parfois un peu lisse comme si il hésitait à se lâcher. Il manque parfois un léger grain de folie. Le casting balaye large et on n'est pas entièrement centré sur 3 péquins comme on pu le faire Fraction et Bendis récemment.

Par contre j'ai toujours du mal avec la narration de Jonathan HICKMAN chez Marvel. Déjà on se rend bien compte qu'il faut suivre ses histoire à lui, et depuis un bon moment (les Inhumains) pour apprécier pleinement l'histoire. C'est dommage et cela ne met pas l'histoire à la portée de tous le monde.
Ensuite les Avengers continue de ressembler à tous sauf à une équipe avec une seule case mais elle est pitoyable, sur Canonball et Solar. En faire des Avengers pour les utiliser de la sorte je trouve que c'est du gachi. L'équipe est bien trop grande (j'ai pouffé de rire lors de la page présentant les portraits) avec un WTH de que font Ex Nihilo et Abyss parmi eux. Je suis désolé mais Hickman a eu du temps pour construire son équipe d'Avengers et à force de ne pas toucher aux personnages on n'a plus aucune empathie pour eux. Le top a été l'intervention de Smasher. J'avais oublié son existence. Parfois la simplicité a du bon.
Quel dommage également que sur un tel numéro d'introduction Hickman ne balaye pas plus l'univers Marvel. 1 case et 3 mots sur les Mutants, rien sur les GoG ou bien les FF et/ou leur univers. Cela aurait fait beaucoup pour l'intégration de la menace dans l'univers partagé de Marvel.
Enfin j'ai quand même trouvé encore une fois cela assez froid et parfois avec un manque de liant. Les 2 premières pages (sur les New Avengers) m'ont semblé inutiles et au final c'est toujours aussi cryptique et on a du mal à réellement comprendre comment cela doit s'insérer dans la globalité. Les passages d'un évènement à l'autre sont quand même un peu abruptes. Tous ce qui touche à Thanos et les Alpehs m'ont plu (l'attaque de Galador, les Inhumains, la présentation de l'armée de Thanos). Par contre dès que le récit arrive sur Terre j'ai trouvé que cela avait du mal à s'insérer dans la trame. En clair j'ai eu l'impression que d'un claquement de doigt les Avengers accourent sans que le conflit ne soit réellement palpable. Il y a un truc qui cloche dans la narration à mes yeux.

Au final je suis sceptique sur cette lecture à laquelle je trouve néanmoins de nombreuses qualités, la principale étant de largement mieux partir que Fear Itself ou Age Of Ultron. On ressent bien le côté épique et rien que pour cela cela vaut pour l'instant le coup d''être lu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/03/2014, 16h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Faut dire que Mr Fantastic étant dans les New Avengers et ses FF étant alors loins dans l'espace temps ^^

Après l'équipe de Cap part parce qu'il voit le danger pouvoir venir à la terre. Et contrairement à l'affaire phoenix (Ou je sais pas si c'est qu'il avait pas le temps ou l'avait laisser tranquillement venir, ou un mixe des deux), cette fois il veut prendre le taureau par les cornes le plus loin possible de la terre.
Après l'erreur d'hickman et qu'une fois les big gun partit il fait comme s'il n'y avait pas d'autre héros capable d'arrêter thanos
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/03/2014, 16h16
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'ai testé Infinity et j'ai trouvé ça pas mal. J'ai du mal avec Hickman, j'avais arrêté avengers des le début mais la j'ai bien été embarqué. Pourtant je ne connais pas la majorité des personnages présent mais à aucun moment je n'ai été perdu. On saisit vite les enjeux. En ce moment je commence à lire les sagas cosmiques de chez marvel (annihilation, conquest etc.) et j'ai trouvé que ça y ressemblait fortement.
Les dessins sont vraiment sympa. Je prendrais pas la suite en kiosque car jongler entre les revues me fatiguent mais quand l'event sortira en librairie. Je prendrais.
Merci pour la revue à 2 euros sans ça je n'aurais même pas essayé.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/03/2014, 16h22
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pourtant rien n'est dit que tu auras les épisodes d'Avengers et New Avengers dans le volume librairie.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
infinity, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !