Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/03/2013, 12h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le cartonnage de la revue je pense.
Car j'ai trouvé ça nouveau quand on l'a en main et j'ai beaucoup aimé.

Mais bon, je trouve que tu te poses trop de questions sur les revues, les collections, les formules, les contenus... François G.
Tout ça tu t'en tapes. Lis des comics, apprécie une histoire à sa juste et valeur et c'est tout!
C'est l'essentiel du comics!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/03/2013, 12h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Le cartonnage de la revue je pense.
Car j'ai trouvé ça nouveau quand on l'a en main et j'ai beaucoup aimé.

Mais bon, je trouve que tu te poses trop de questions sur les revues, les collections, les formules, les contenus... François G.
Tout ça tu t'en tapes. Lis des comics, apprécie une histoire à sa juste et valeur et c'est tout!
C'est l'essentiel du comics!
Ben quand on met en avant "Nouvelle formule" sur un magazine, ça implique normalement un changement de formule, du remaniement dans le rédactionnel, les rubriques, toussa quoi...

Je lis des BD (pas que des comics, hein, faut pas exagérer !) et j'apprécie les histoires à leur juste valeur tu sais, mais je m’intéresse également au reste, l'un n'empêche pas l'autre, et on ne me refera pas
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/03/2013, 14h45
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sinon, c'est la première revue que je lis et qui annonce une "nouvelle formule" sur la couv', mais... WTF ? C'est quoi cette nouvelle formule ??? Je n'ai noté absolument aucun changement !
Pour Panini, "nouvelle formule" = nouvelle maquette du sommaire et de l'article en fin de magazine, rien de plus...

Ils feraient mieux de se concentrer sur la maquette des couvertures avec leurs macarons pas du tout assortis...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/03/2013, 17h15
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Personnellement j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire avec le premier épisode, je me sentais un peu largué mais dés le second tout va beaucoup mieux.
Et mention spéciale pour la délicieuse scène à Woodstock.
J'ai bien envie de me relire les vieux épisodes que j'ai dans Titans et peut-être de compléter ceux qui me manquent.
Sinon pour le dessin, rien à dire c'est toujours de la très bonne came, j'ai l'impression que l'épisode de Dardevil est encore plus soigné que les deux autres au niveau du storytelling (la double page est magique!!).
Petit bémol quand même: je me réjouissais d'une rencontre atypique entre les FF,Daredevil et Wolvie mais ces personnages là ne se croisent pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/03/2013, 19h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Pour Panini, "nouvelle formule" = nouvelle maquette du sommaire et de l'article en fin de magazine, rien de plus...
Nouveau rédacteur, aussi.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/03/2013, 22h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui. ça fait du bien de ne plus avoir Grasse en fin de numéro...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/03/2013, 13h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est clair que, ça c'est une bonne nouvelle, mais j'attends quelque chose de plus poussé au niveau du redac quand même.

Allez les mecs, y a moyen là !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/03/2013, 14h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On peut espérer que Marvel Now! soit l'occasion pour Panini d'étoffer un peu leur rédactionnel. Un "focus" de 2 pages sur une série par magazine tous les mois par exemple.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/03/2013, 14h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pas besoin de deux pages, un simple résumé pour chaque série comme le fait Urban, et ce sera parfait.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/03/2013, 14h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le résumé est une chose mais un rédactionnel plus poussé sur tel ou tel aspect d'une série en cours peut être intéressant aussi ...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/03/2013, 16h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Petite question : dans deux ans, quand vous verrez que cela ne bougera pas d'un iota (bon c'était déjà le cas il y a au moins 5 ans hein mais il n'y avait pas Urban certes), vous continuerez ? Vous êtes bien conscient que vous pissez collectivement dans un violon, hein ?
J'ajouterai aussi que pour la plupart d'entre-vous, le rédactionnel vous n'en avez pas fondamentalement besoin, si ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/03/2013, 16h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Surtout au vu du rédactionnel présent dans les comics US...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/03/2013, 17h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le rédactionnel est une plus-value.
Je suis d'accord, dans la majorité, nous n'en avons pas forcément besoin MAIS dans les mags kiosque d'Urban on apprend pas mal de choses sur les personnages, les histoires ou les auteurs et c'est assez enrichissant.
Alors peut-être qu'on peut se brosser mais ça ne fait pas de mal de demander, que risque-t'on? Au pire Panini s'en fout, au mieux ils le feront peut-être.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/03/2013, 18h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Alors peut-être qu'on peut se brosser mais ça ne fait pas de mal de demander, que risque-t'on?
De passer pour un con /un aigri / un chiant / un troll (rayer la mention inutile)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/03/2013, 18h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Petite question : dans deux ans, quand vous verrez que cela ne bougera pas d'un iota (bon c'était déjà le cas il y a au moins 5 ans hein mais il n'y avait pas Urban certes), vous continuerez ? Vous êtes bien conscient que vous pissez collectivement dans un violon, hein ?
J'ajouterai aussi que pour la plupart d'entre-vous, le rédactionnel vous n'en avez pas fondamentalement besoin, si ?
Mais si on va par là, a-t-on "fondamentalement besoin" de comics, hein ?

Mais bon, je sais pas, un petit focus sur un personnage comme Havok à l'occasion du lancement d'Uncanny Avengers, ça pourrait à la fois informer le neophyte et faire plaisir au généalogiste sénile.

Eh puis si ça bouge pas côté rédactionnel, c'est pas grave. La VF restera toujours meilleur marché et plus sexy que le single VO.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel top, oeil de faucon, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !