Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 06/08/2011, 18h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
mais comparer les x men, leurs uniformes qui sont les memes, justement ça me fait dire que ça risuqe d etre compliqué, la jla c est autant de persos, mais avec des costards differents et des origines "aglomérables" que les x men!

donc bien sur que c est pas qu une histoire de pouvoirs, mais ce fait compte quand meme a un moment...
je pense qu'à ce niveau là ça pèse davantage au niveau créatif qu'au niveau du budget pur. Cinq costumes uniformes (enfin pas vraiment quand tu regardes X-Men: ils ont une cohérence visuelle, mais ils sont différents de toute façon) ou cinq costumes pas uniformes, à ce niveau là, ça coûte autant: faut les faire quoi qu'il arrive sur mesure.

y a qu'à regarder les making of des costumes de X-Men: tu vois bien que la meuf en a un peu chier très longtemps.

pour tes histoires d'origines, ça m'étonnerait quand même que tu traites avec la même importance toutes les origines des protagonistes...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 06/08/2011, 18h32
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais je ne comprends pas ce que tu veux démontrer là. Au niveau box office, les films de persos Marvel écrabouillent les films DC de la Warner, et les 5 films de Marvel Studio ont tous étés des succès (à part un peu moins pour Incredible Hulk)


En parlant de communication, celle de Green Lantern a été apocalyptiquement ratée.
Marvel Studios, pour l'instant, c'est le sans-faute.
ben vala, on s'est un peu perdus mais on se retrouve là, marvel studio, avec sa politique de production (que je suppose), n'a pas cherché les grands reals, les grands scenaristes, au vu de ce qu'ils ont produit jusqu ici, ils ont engagés d'honnetes artisans, sans chercher a faire des films qui resteront dans les annales du cinéma....

je pense qu'ils se sont concentrés sur la mise en valeur de leur produits, ciblant du grand public sans chercher les vélléités parfois difficilement gérables d'auteurs de calibre plus lourd! et ça a marché ( jusqu ici)!

je ne pense pas que cette politique soit aussi limpide chez la warner! apres ça peut changer, les reins sont solides, mais c'est comme pour les avions, les defaillances humaines sont plus causes de morts que les defaillances materielles !

en terme de qualité de catalogue de production ressérée, la marvel studio et ses distributeurs ont été plus efficaces jusqu a present! en terme de catalogue, pas en terme de qualité de films hein!




pour la comm de green lantern, oauis je trouve aussi, mais bon.... t'as vu le visuel aussi, ils auraient gagnés a mettre juste un anneau du pouvoir et une batterie... au moins ça aurait pu eveiller la curiosité sans etre ridicule, enfin pas autant que les affiches qu on a la !
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 06/08/2011, 18h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je pense qu'à ce niveau là ça pèse davantage au niveau créatif qu'au niveau du budget pur. Cinq costumes uniformes (enfin pas vraiment quand tu regardes X-Men: ils ont une cohérence visuelle, mais ils sont différents de toute façon) ou cinq costumes pas uniformes, à ce niveau là, ça coûte autant: faut les faire quoi qu'il arrive sur mesure.

y a qu'à regarder les making of des costumes de X-Men: tu vois bien que la meuf en a un peu chier très longtemps.

pour tes histoires d'origines, ça m'étonnerait quand même que tu traites avec la même importance toutes les origines des protagonistes...
c'est vrai pour les costards ouais, c'est pas ce qui coute le plus! mais ça plus ça plus ça ...

pour les origines des persos, ouais, mais faut etre assez malin pour que le spectateur ne sente pas un manque de temps ou pire que piqué par la curiosité il sorte du film pour reflechir a l'histoire qu'il ne connait pas du mec qui passe a travers les murs parce qu il fait vibrer les molecules, t'avoueras que c est pas simple a mort !
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 06/08/2011, 18h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai pas dit que c'était pas ce qui coûtait le plus cher, j'ai dit que ça coûtait pareil si t'as cinq héros. parce que même s'ils ont des uniformes, faut quand même les faire sur mesure et les différencier.
après pour les origines, je suis d'accord avec toi, mais là, tu vois bien que tu pars strictement sur du créatif, pas du budget.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 06/08/2011, 21h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
ben vala, on s'est un peu perdus mais on se retrouve là, marvel studio, avec sa politique de production (que je suppose), n'a pas cherché les grands reals, les grands scenaristes, au vu de ce qu'ils ont produit jusqu ici, ils ont engagés d'honnetes artisans, sans chercher a faire des films qui resteront dans les annales du cinéma....

je pense qu'ils se sont concentrés sur la mise en valeur de leur produits, ciblant du grand public sans chercher les vélléités parfois difficilement gérables d'auteurs de calibre plus lourd! et ça a marché ( jusqu ici)!

je ne pense pas que cette politique soit aussi limpide chez la warner! apres ça peut changer, les reins sont solides, mais c'est comme pour les avions, les defaillances humaines sont plus causes de morts que les defaillances materielles !

en terme de qualité de catalogue de production ressérée, la marvel studio et ses distributeurs ont été plus efficaces jusqu a present! en terme de catalogue, pas en terme de qualité de films hein!
On a du mal à communiquer sur ce sujet là, mais tu compares quoi en fait ? Toujours les 5 films de Marvel Studio avec l'énorme catalogue de la Warner ?
Ou tu les compares avec les films DC de la Warner ? Qui ont eu droit à des grands réalisateurs comme Jimmy Hayward (Jonah Hex), Francis Lawrence (Constantine) et autre Pitof (Catwoman).
Ou tu veux dire que c'est pire chez Warner leur politique des licences DC ? Oui, je ne comprends absolument pas où tu veux en venir à comparer les 2. J'ai bien compris ton point de vue sur les films de Marvel Studio, et je suis d'accord, mais alors pour ceux de la Warner, rien compris.

Euh, super l'analogie avec les avions. Absolument pas compris le rapport.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 06/08/2011, 22h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense que Warner a surement plus d'experience que Marvel en terme d'utilisation d'un univers partage, et surement autant d'interet, parce qu'ils l'ont teste plusieurs fois, a la fois en television live action (Smallville, je parle pas du telefilm pourri de JLA mais la aussi ils ont du apprendre des trucs) et en dessins animes. S'ils ne le font pas en film c'est probablement pour les memes raisons qu'il n'y a pas eu Batman dans Smallville, clairement enoncees, qui sont qu'ils ne voulaient pas d'interference live action avec leurs plan pour le Dark Knight en film. Et vu qu'on ne peut pas faire de "vraie" JLA sans Batman en film, ca aura des chances de changer uniquement si leur strategie change au niveau de ce perso. Si le film Avengers cartonne, cette strategie changera peut etre. Je me fais de souci ni pour l'interet qu'un film avec Batman et Superman avec un titre comme Justice League of America pourrait eveiller (surtout avec le following qu'ils ont su creer grace a la TV ou la franchise est visible depuis des annees quasi sans interruption), ni pour leur capacite a mettre un bon metteur en scene dessus et une histoire qui tienne la route s'ils ont les bons executifs pour prendre ces decisions.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 07/08/2011, 00h01
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
On a du mal à communiquer sur ce sujet là, mais tu compares quoi en fait ? Toujours les 5 films de Marvel Studio avec l'énorme catalogue de la Warner ?
Ou tu les compares avec les films DC de la Warner ? Qui ont eu droit à des grands réalisateurs comme Jimmy Hayward (Jonah Hex), Francis Lawrence (Constantine) et autre Pitof (Catwoman).
Ou tu veux dire que c'est pire chez Warner leur politique des licences DC ? Oui, je ne comprends absolument pas où tu veux en venir à comparer les 2. J'ai bien compris ton point de vue sur les films de Marvel Studio, et je suis d'accord, mais alors pour ceux de la Warner, rien compris.

Euh, super l'analogie avec les avions. Absolument pas compris le rapport.
pour la warner, dans son ensemble, le braquet des choix creatifs, politiques, "egotiques"(?), est plus lourd!

donc selon la politique choisie, si elle ne va pas dans le sens d'un film jla en interne, changer son fusil d'épaule sera plus lourd! voilà pour warner! apres tu peux me parler de tous les reals inconnus et peu talentueux, mais dans un catalogue de grand studio, avoir des auteurs ça reste important! et ils ne se sont pas privés pour mettre en avant nolan sur ses 3 derniers films!

ce n'est donc pas pire, je dirais meme plus que le choix est plus vaste pour la warner, mais qu une fois la decision d'aller dans un sens prise, l'optimisation doit etre tres dure a devier, si tu rajoutes l'histoire de ce studio, comparé a un beaucoup plus recent, le braquet est juste différent!

je laisse tomber les analogies, je te jure !
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 07/08/2011, 00h11
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je pense que Warner a surement plus d'experience que Marvel en terme d'utilisation d'un univers partage, et surement autant d'interet, parce qu'ils l'ont teste plusieurs fois, a la fois en television live action (Smallville, je parle pas du telefilm pourri de JLA mais la aussi ils ont du apprendre des trucs) et en dessins animes. S'ils ne le font pas en film c'est probablement pour les memes raisons qu'il n'y a pas eu Batman dans Smallville, clairement enoncees, qui sont qu'ils ne voulaient pas d'interference live action avec leurs plan pour le Dark Knight en film. Et vu qu'on ne peut pas faire de "vraie" JLA sans Batman en film, ca aura des chances de changer uniquement si leur strategie change au niveau de ce perso. Si le film Avengers cartonne, cette strategie changera peut etre. Je me fais de souci ni pour l'interet qu'un film avec Batman et Superman avec un titre comme Justice League of America pourrait eveiller (surtout avec le following qu'ils ont su creer grace a la TV ou la franchise est visible depuis des annees quasi sans interruption), ni pour leur capacite a mettre un bon metteur en scene dessus et une histoire qui tienne la route s'ils ont les bons executifs pour prendre ces decisions.
ben voila un exemple de politique qui peut mettre a l ouest un projet, c'est ce que j appelle la politique pour un studio, un choix qui est consecutif a la lourdeur d un systeme!

là ou 1 petit studio n'aura que son film et sa comm a gérer, un gros aura en plus les produits derivés, les gestion de franchises atravers plusieurs médias et en sus chaque responsable de ces médias qui voudra tirer la couverture a lui! et ça c'est un plus gros risque pour un groupe comme la warner, apres c'est sur, s'il y a bien un studio qui peut remplir les desideratas pécuniers, créatifs, comm' et que sais je encore, c est bien la warner!!!!

on va donc voir dans les années a venir la politique de la warner a ce sujet!

moi tout ce que j espere c'est que s'il se fait, ce sera un bon film et avec tous les éléments dont on parle... ça reste un sacré pari, j'aime autant me voir tranquillou un bon vieux tarantino, c'est du cinéma, pas toujours réussi, mais au moins ça repésente pas autant de complication sur le produit fini!

ah et de toutes facons je trouve que les meilleurs adaptations de superburnés c'est plutot les dessins animés, le all star superman est formidable, under the red hood encore mieux, et je ne parle pas de new frontier, là c'est juste de la boullette, pas besoin de parier sur le comment ils vont faire pour rendre crédible le truc, faites nous péter un longmetrage animé ciné sur la jla, là, j'aurais beaucoup moins de doute !
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 07/08/2011, 00h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai pas dit que c'était pas ce qui coûtait le plus cher, j'ai dit que ça coûtait pareil si t'as cinq héros. parce que même s'ils ont des uniformes, faut quand même les faire sur mesure et les différencier.
après pour les origines, je suis d'accord avec toi, mais là, tu vois bien que tu pars strictement sur du créatif, pas du budget.
meussi tu l'as ditttttttttt!!!!

c'est cui qui dit qui est!!!!


on a compris pour les uniformes derox, on a compris !!!!!
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 07/08/2011, 00h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
donc selon la politique choisie, si elle ne va pas dans le sens d'un film jla en interne, changer son fusil d'épaule sera plus lourd! voilà pour warner! apres tu peux me parler de tous les reals inconnus et peu talentueux, mais dans un catalogue de grand studio, avoir des auteurs ça reste important! et ils ne se sont pas privés pour mettre en avant nolan sur ses 3 derniers films!
Bah tu m'étonnes, ils n'ont plus que lui et The Hangover maintenant pour avoir des films à très gros succès, vu que c'est fini pour Harry Potter. Bon ils ont le Hobbit qui arrive.

Et bien sûr qu'un studio comme Warner doit avoir un catalogue étoffé, mais je me répète encore, je ne comprends toujours pas la comparaison entre Marvel Studio et la Warner.
Soit tu compares Marvel Studio avec Legendary Pictures, soit 2 studios créant des films, soit tu compares la Warner avec la Paramount, soit 2 majors qui s'occupent de la distribution et de la production de films.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 07/08/2011, 09h11
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
ah et de toutes facons je trouve que les meilleurs adaptations de superburnés c'est plutot les dessins animés, le all star superman est formidable, under the red hood encore mieux, et je ne parle pas de new frontier, là c'est juste de la boullette, pas besoin de parier sur le comment ils vont faire pour rendre crédible le truc, faites nous péter un longmetrage animé ciné sur la jla, là, j'aurais beaucoup moins de doute !
Je suis bien d'accord, un bon film animé, genre un peu comme les trailer DCU j'irai quand meme au cinoche (après tout clone wars a bien été diffusé en salle et pourtant c'était pas grandiose niveau graphique).
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 07/08/2011, 12h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et c'était surtout un peu pourri.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 07/08/2011, 12h45
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
(pour pas le dire.. oui..c'était bien pérave)
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 06/10/2011, 09h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nouvelle série animée DC en CGI pour 2013 : Beware the Batman, avec Katana en jeune acolyte, Alfred en porte-flingues et le Professeur Pyg en vilain principal : http://benthomas.over-blog.com/artic...-85977637.html ou http://benthomas.over-blog.com/
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 06/10/2011, 09h36
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Nouvelle série animée DC en CGI pour 2013 : Beware the Batman, avec Katana en jeune acolyte, Alfred en porte-flingues et le Professeur Pyg en vilain principal : http://benthomas.over-blog.com/artic...-85977637.html ou http://benthomas.over-blog.com/
Hum... j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un tel dessin animé.
Et surtout pourquoi autant changer des persos comme Alfred ou Katana.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !