Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/02/2008, 21h13
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 1 555
gregbworld change la caisse du Fauve
ouais bill ça peut le faire!!! j suis ok, mais surtout garde la méduse lol!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/02/2008, 21h46
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bon, l'interview de Lécroart s'est très bien passé, je vais retranscrired'ici un jour ou deux.
Un scénario à écrire pour greg, un pour geoff, un texte pour BOu. Je mets PSy man, les 7 bourreaux de croisière. Ca et un article sur le comic book day, ca fait presque plein. Une couverture couleur de Tink, quelques illustrations. Il manque un peu de sel. un petit Jeaph s'il a une idée, une petit axl s'il a une envie de scénar.
Au boulot. ( pour moi)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/02/2008, 23h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
un petit Jeaph s'il a une idée
Ce serait abuser, j'ai déjà les mains trop pleines (et la tête plus vide que jamais, ce qui n'arrange rien). La prochaine fois, promis!

Sorry, buddy!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/03/2008, 23h07
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Dommage, Jeaph, c'est ta Bd que je préfère dans l'astro1. Ton Hulk était bien plus beau que le mien. Mais la prochaine fois, tu n'y couperas pas.

Une fois n'est pas coutume, je poste le storyboard que je viens de faire pour Greg.
Je vous demande votre avis. Pas sur le dessin, parce que c'est pas mon boulot ici, et je veux laisser toute liberté à Greg dans son style. Mais je vous laisse jeter un oeil.








Si je suis assez satisfait de quelques trucs graphiques. La bulle b d qui figure des yeux assez menaçants, et qui se retournent en p q, je pense que quelques trucs sont à revoir. Premièrement, je ne sais pas ce qu'a fait ce type pour être poursuivi par une horde d'afficionado de la BD. Peut être ce qu'il lit? Que peut il bien lire? Si on trouve, il faudra rajouter une image au début de la bande.
Deuxièmement, combien de personnes les poursuivent? Pendant que je dessinais le storyboard, je n'ai pas réussi à trouver. Huit, ce serait bien pour dessiner une pieuvre, mais six, ca fait déjà pas mal à gérer pour une scène.
Enfin, sur le message qui peut être lu à travers cette histoire. J'ai voulu faire un truc fun à lire qui joue avec un code de la BD, la bulle commune. Maintenant, je me demande si ca ne fait pas passer les lecteurs de BD pour des abrutis décérébrés, et si le second degré peut passer. Je pense que Greg qui manie un style à la fois horrifique et rigolo peut faire passer quelque chose.
A vous, ne soyez pas tendres, dîtes ce que vous pensez.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/03/2008, 09h46
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pas de commentaires? C'est trop nul?
Vous pouvez le dire si vous le pensez, hein...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/03/2008, 10h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, non , c'est térs bien et tout à fait bien trouvé......
LE gars est fait prisonnier par les pattes des bulles des gens qui crient BD, c'est ça...Graphiquement c'est une trés bonne idée....et la morale est tout à fait sympathique....
TRES BIEN. On attend de le voir en images maintenant !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/03/2008, 10h58
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 1 555
gregbworld change la caisse du Fauve
Yes bill, c est cool !! j adore l'idée aussi !!ca va pas etre facile de rendre ca mieux!! mais j m'y met de suite!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/03/2008, 11h07
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
votre hero pourait lire Frederich Nietzsche "Ainsi parlait Zarathoustra"
"Dieu est mort" ça irait bien avec les "ayatollah de la BD"
non?



edit:
et puis apres le "Langfeust" il y en a un qui pourrait dire "Trolls" ---> "troll toi meme"--->debut de discution musclée...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 04/03/2008 à 11h14.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/03/2008, 12h22
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
la dernière remarque de Grogramane est superbe, on peut avoir un truc rigolo, mais ca doit rester marginal. Genre , une dispute entre deux personnes voisines, pas plus.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/03/2008, 13h06
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pour donner un avis complètement différent de ceux qui precedent, je dois avouer que j'ai pas trop aimé.
L'impression que j'ai eu à la lecture était plus de l'ordre du "je dénonce" qu'autre chose. Et comme je vois pas trop qui sont ces "ayatollahs de la BD", ni ce que peut bien avoir fait ce pauvre type pour susciter une telle colère, j'ai pas vraiment compris ce que tu dénonçais...

Ce que je veux dire c'est, qu'à la lecture de la bd, je ne l'ai pas du tout perçue de la façon dont tu la décris à coté (truc fun à lire, etc...)... Mais c'est que mon avis, hein...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/03/2008, 13h45
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Eh bien, Jeaph, c'est ce que je voulais vérifier.
Effectivement, j'ai dit que j'avais essayé d'un truc fun, sachant que le propos est très bizarre, polémique gratuite et je n'aime pas du tout ce côté. C'est pour ça que je vous demandais votre avis. Je te reconnais bien là, Jeaph, et je te remercie.
Je n'aime d'ailleurs pas du tout le terme ayatollah, sur le moment, je n'ai pas trouvé mieux, mais ce n'est pas un bonne idée, j'en conviens.
Vois tu un moyen d'adoucir le trait? Je l'ai cherché en me demandant si le titre de la lecture pouvait ainsi générer un effet de groupe hostile et corporatiste, ce serait peut être la solution.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/03/2008, 15h42
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Tu mets un nom de secte et tout le monde sera d'accord

(sauf Kael qui doit être un adorateur caché de Rael... je sais pas pourquoi mais ovnis+femmes...)
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/03/2008, 17h01
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je me trompe peut etre, mais en développant une toute petite intrigue tu devrais arriver à un effet sympa, avec une agressivité beaucoup plus cartoon. Par exemple, quelque chose comme:

- ton héros sort d'un comic shop où il a acheté des comics
- plein de types lui tombent dessus en criant "bd"
- il se défend, pas seulement avec les poings, mais aussi en criant "comics", ses bulles comics se battant avec les bulles "bd"
- mais peu à peu il perd, il se fait étrangler...
-alors il crie "super comics!" et se transforme en super-héros (Captain Comics)
- Bagarre, mais les autres ont toujours le dessus
- alors il crie "Comics Assemble", et un tas d'autres "super lecteurs" débarquent pour lui filer un coup de main.
- ils mettent la patté aux bds (ici il y a la scène bd=pq)
- Alors le héros fait un long discours emphatique à la Stan Lee sur la tolérance, l'oeucuménisme de la bd, tout ça (un monologue dans le vague, sans briser le 4ème mur comme tu le fais, trop impliquant pour le lecteur)
- Mais tout à coup, l'ensemble des super lecteurs se retournent: ils regardent tous un petit maigrichon à lunettes qui sort d'une libraire en lisant un manga.
-Ils se jettent tous sur lui en criant "comics!"

Tu vois le genre, quoi, le tout est de diluer un peu l'agressivité qui me semblait trop forte dans ton premier jet, et puis j'aime bien l'idée de reléguer bd-->pq au statut de gag, au sein d'une petite histoire (en relisant ton storyboard, on a un peu l'impression qu'il est trop centré sur l'idée "bd à l'envers = pq", et que le reste n'est qu'un pretexte.)

Bon, c'est qu'un exemple qui me vient comme ça, hein, mais je pense que ça passe déjà mieux qu'un "ayatollahs de la BD" qui prend à partie le lecteur, non?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/03/2008, 18h21
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
des idées à mixer mais ça va finir par faire pas mal de planches....
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/03/2008, 18h41
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pas forcément, ça peut tenir tranquille en 5 pages. Du moment que Bill donne une explication à l'antagonisme entre les persos en développant un chouilla son plot, et trouve le twist final qui lui manque, c'est une affaire qui roule moi j'dis...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !