Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 20/11/2017, 12h06
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Je ferais peut-être une critique plus tard, mais un seul point... les thèmes sonores de la trinité !!!

Je remercie DC d'avoir enfin compris la marche à suivre
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 20/11/2017, 12h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Je ferais peut-être une critique plus tard, mais un seul point... les thèmes sonores de la trinité !!!

Je remercie DC d'avoir enfin compris la marche à suivre
Ouais, enfin, l'inclusion de celui de Batman, c'était un peu comme quand quelqu'un te branle mal. T'es toujours à 2 doigt de kiffer et en fait non.


Je vais pas m’épancher sur ce très mauvais film sinon, y'a 2-3 trucs qui fonctionnent notamment la scène d'intro de WW (et elle de manière général) mais à part ça, c'est le degré 0 de l'écriture et de l'alchimie entre les persos.
J'en suis quand même venu à regretter le Flash de la série, c'est vous dire.

Ni fait ni à faire, y'a un gag sur 10 qui marche, c'est convenu, j'avais l'impression de passer 2H coincé avec un collègue gênant qui essaye d'être mon pote.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 20/11/2017, 21h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yop, ma conclusion critique en vidéo!



Si ça vous interesse, j'en ai 3 autres avant qui reviennent sur plusieurs points!
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 26/11/2017, 01h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon ben je l'ai vu.
C'était long, chiant et moche.
M'étais pas autant emmerdé au ciné depuis...ah ben Suicide Squad, tiens! (Bon à 2/3 mois près c'était X-Men Apocalypse, ne soyons pas mauvaise langue, question de timing)
Pourtant je fais partie de ceux qui ont aimé BvS, même avant d'avoir vu la version longue, mais là non c'est pas possible...

Déjà faut vraiment arrêter les fonds rouges et maronnasses chez DC, qu'est-ce que c'est dégueu!
Et Steppenwolf, mon dieu, mais qui a pondu cet immonde design?!?
Enfin bon à part ça le scénario est assez naze, on s'emmerde royalement, y a pas grand-chose qui tient debout, les personnages se rencontrent n'importe comment, on s'en branle même totalement.
Et puis Flash non c'est pas possible, y a rien qui fonctionne, ni l'acteur, ni l'histoire et encore moins le costume...
Aquaman est classe mais ne sert à rien.
Cyborg passe plutôt pas mal mais n'est pas du tout développé.
Batman a l'air bien perdu, pas l'ombre d'un stratège ou d'un détective ici, loin de là. Il s'essaie même à l'humour... ouais ben non.
Wondy assure bien, clairement le perso le plus réussi à mon avis.
Le dernier perso (no spoil) est lui aussi très convaincant, il fonctionne même de mieux en mieux je trouve.

Mais voilà, à force de vouloir faire un big blockbuster interplanétaire et à force de regarder le voisin au lieu de se reposer sur ses propres bases, ça donne un bon gros naufrage indigeste.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 27/11/2017, 19h48
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Après Thor ragnarok, l'odieux fait une étude de cas de Justice league
https://unodieuxconnard.com/2017/11/24/justesse-league/
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 16/12/2017, 11h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Toujours au taquet, je viens de voir JLA.

Bon, bof bof bof... longuet, un vilain costaud en pâte à modeler moche, des tentatives d'humour loupées... un Aquaman patron de beauf' land, un Flash en armure moche qui joue le gentil niais en écarquillant les yeux pendant 2 heures... un pauvre Batman à la ramasse loin de sa bonne performance de B vs S...

2 ou 3 scènes réussies quand même quand les héros se battent entre eux, Wonder Woman et le revenant au dessus du lot, Cyborg assez bon et moins Iron Man que prévu.

Pas fameux...
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 08/02/2018, 12h31
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Même si j'ai plutôt bien aimé le film, force est de constater qu'un élément était totalement raté.

https://www.cbr.com/digitally-remove...vill-mustache/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 08/02/2018, 13h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah oui quand même, il est balèze le logiciel utilisé.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 24/02/2018, 00h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ha ha :
https://www.youtube.com/watch?v=GABCneYEE84
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 24/02/2018, 13h02
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je suis assez d'accord avec Axlzeznor, mais je suis moins gentil.
Moi, je fais une grosse dépression, car Zack Snyder m'entrainait vers une univers DC bien plus sombre que Marvel. C'était bien une vision artistique.
Man Of Steel m'avait vraiment secoué. Les flashforwards de Batman Vs Superman m'intriguaient vraiment.
Batman, Superman et Justice League au cinéma, tout est foutu. Cassé.

J'ai beaucoup de peine moi-aussi pour les auteurs et les acteurs.
Je me soulage avec la belle Wonder Woman qui est un film très réussi. J'ose espérer que l'on aura un Wonder Woman II, tout en couleur avec beaucoup d'humour. Mon dieu.

Une bonne partie des gens qui ont vomi sur Snyder me débectent. Je deviens un Batman à la Snyder bien sombre face à ces gens là.
Tirer à boulets rouges avec des propos haineux sur un auteur et faire une pétition pour le faire virer d'un projet artistique qu'il a initié quelque part avec Man Of Steel, parce que sa vision ne leur plait pas, ces gens là sont pour moi comme des nazis et des bolchéviques : "Tu me plais pas, je veux ta mort!"

Le plus terrible pour moi encore, c'est que je viens d'apprendre que Zack Snyder avait perdu sa fille entre temps.

D'un autre côté, Marvel me rattrape, puisque je ne manque plus un seul de leur film.
Je pense maintenant qu'un beau film cross-over DC/Marvel Superman & Spider-Man me remonterait le moral et me redonnerait des couleurs.

Réponse avec citation
  #251  
Vieux 17/03/2018, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le blu-ray est déjà disponible à la FNAC!
Je sais ce que je regarde ce soir!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 18/03/2018, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message


Une bonne partie des gens qui ont vomi sur Snyder me débectent. Je deviens un Batman à la Snyder bien sombre face à ces gens là.
Tirer à boulets rouges avec des propos haineux sur un auteur et faire une pétition pour le faire virer d'un projet artistique qu'il a initié quelque part avec Man Of Steel, parce que sa vision ne leur plait pas, ces gens là sont pour moi comme des nazis et des bolchéviques : "Tu me plais pas, je veux ta mort!"

Le plus terrible pour moi encore, c'est que je viens d'apprendre que Zack Snyder avait perdu sa fille entre temps.

Le Snyder-bashing n'est effectivement pas très malin, mais bon, c'est le lot des réseaux sociaux où ce genre de réactions est amplifié à l'excès. Le problème, en vérité, ce n'est pas Snyder (ou tartempion), c'est l'image que se font les haters de lui. Et ce qui n'aide pas dans son cas, c'est cette étiquette publicitaire qu'on lui a collé depuis "300" et "Watchmen", le "réalisateur visionnaire" : un titre grotesque mais collant, parfait pour cibler les attaques. Mais ça ne fait pas de ses opposants de "nazis" ou des "bolchéviques" : c'est juste la masse des grandes gueules des réseaux sociaux qui parce qu'ils fort pensent qu'ils ont toujours raison.

Le style de Snyder repose sur des tics de mise en scène qui peuvent hérisser (cess fameux ralentis notamment, l'usage abondant d'effets spéciaux pas très esthétiques - dont il n'est peut-être pas le seul responsable). C'est réalisateur clivant parce que son style est clivant, avec des effets très voyants.

Après le drame personnel qu'il a traversé est évidemment triste. Que certains s'en soient servis pour l'écarter de la post-prod ou pour le dénigrer encore plus, ce n'est pas élégant ni sensible.

Mais, n'ayant pas encore vu "Justice League", je pense quand même que le vrai souci, ce n'est pas tant Snyder, l'existence supposée d'un "director's cut" (qui serait bien supérieur à la version exploitée), la qualité des films qu'il a dirigés. Non, là où ça cloche, c'est que DC n'a pas l'équivalent d'un vrai chef comme Kevin Feige chez Marvel qui supervise tout, unifie tout.

DC/Warner a fait le pari de de miser sur les cinéastes, forcément selon l'inspiration et le talent de chacun, le résultat s'en ressent. Marvel/Disney se repose sur un chef d'orchestre qui préfère employer des réalisateurs avec une personnalité plus docile (écartant tous ceux qui ne vont pas dans le sens souhaité par la production) et ça aboutit à des films sans doute moins innovants, surprenants, mais plus réguliers, avec un programme clair, un agenda respecté. Si on aime pas les films Marvel, on sait généralement vite pourquoi, tandis qu'avec DC, on ne sait jamais sur quoi on v tomber (même si, globalement, ce n'est pas glorieux).
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 18/03/2018, 17h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Au-delà de l'absence d'un Feige, DC/Warner n'a pas donné non plus les pleins pouvoirs à quelqu'un : Johns a été rappelé en renfort mais revient, sûrement parce qu'il ne pouvait pas tout faire ; or, Feige le peut depuis Avengers : Age of Ultron, où la production a été parasitée par le comité Marvel (Jeph Loeb, Bendis, Ike Perlmutter, etc.), qui s'est trop impliqué (au point de vouloir limiter les jouets Black Widow, merci Ike). Feige est allé voir directement le PDG de Disney, qui l'a suivi... mais c'est extrêmement rare de laisser les pleins pouvoirs à une seule personne, vu les sommes en jeu.
Après, aussi, la personnalité de Feige, très humble et modeste, joue aussi dans la réussite de sa démarche.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 19/03/2018, 16h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le "mérite" de Feige aussi, ce sont... Ses résultats.
Artistiquement, il se conduit en vrai producteur à l'ancienne, c'est-à-dire qu'il dirige une collection de films, il exploite un catalogue, c'est un chef d'entreprise avec un savoir-faire sur qui Disney peut se reposer. Comme c'est (c'était ?) le cas avec Lasseter chez Pixar (je mets "c'était ?" puisque lui aussi est dans la tourmente à cause de comportements déplacés avec des employées et semble avoir pris du champ. Du coup je ne sais plus trop qui est le boss effectif de Pixar...).
Commercialement ensuite puisque, en termes de box office, les films Marvel sont un vrai phénomène, auquel je ne trouve pas d'équivalent (à part peut-être les franchises "James Bond" et "Star Wars", mais en dix ans, c'est plus rapide et spectaculaire). On peut reprocher bien des choses aux films Marvel, mais l'agenda est toujours tenu. Rien ne semble ébranler la machine, ni les défections (parfois retentissantes) de réalisateurs, d'acteurs, ni la mise en chantier de longs métrages consacrés à des héros moins connus, ni les fonds astronomiques alloués à une super-méga production comme "Infinity War" (conçue presque comme un film de plus !).

Feige est vraiment responsable de ce département ciné, il bénéficie de son succès mais en assume aussi les performances moins spectaculaires. Je m'étonne que Warner n'ait jamais confié à quelqu'un un poste aussi stratégique au lieu de miser sur des artistes qui ne peuvent pas tout faire (superviser les scripts, l'unité de l'univers cinéma, produire, vendre le film, etc). Cela donne cette impression que ça avance à tâtons, sans vraie direction, sans gestion de crise... Alors qu'en soi, sur le papier, leurs projets n'ont rien de moins attirants que ceux de Marvel.
Mais ça fait désordre : Snyder remplacé par Whedon puis qui bave sur la version exploitée de "JL" (en assurant qu'il existe un "director's cut" meilleur), Matt Reeves qui est suspendu à Affleck pour "The Batman", une adaptation mochissime et grotesque de "Suicide Squad", des projets annoncés en cascades sur la foi d'associations aussi spectaculaires qu'improbables (des spin-off sur le Joker avec Scorsese, Harley Quinn, un film "Flash" avec l'intrigue de "Flashpoint"...).

Hier, j'ai (enfin) vu "Batman v Superman", dans sa version longue : le film n'est pas parfait, mais il tient pourtant bien sur la durée, il est juste un peu lent à vraiment décoller (avec le fameux affrontement Bat-Supe), parfois affreusement mal joué (Eisenberg fait n'importe quoi, Irons a l'air d'attendre son chèque). Même la fameuse "Matha's scene" est moins ridicule que je le pensais. La baston entre les deux héros, le combat final contre Doomsday ont de la gueule, une sacrée patate. Gal Gadot est splendide (elle vole toutes les scènes où elle apparaît, sans effort).
Du coup, ça me motive pour "Justice League" tout en me faisant redouter le pire. Mais ça montre que tout ça, cet univers, ces personnages, bien dirigés, organisés, ont du potentiel.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 19/03/2018, 21h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que DC Films, ou quelque soit le nom de la section cinéma de l'univers DC, le pseudo-DCEU même si ce terme n'a jamais été avalisé, souffre beaucoup de l'influence de la machine Warner, et des producteurs associés ; grosso-modo, l'idée c'est que DC appartient déjà à Warner, plusieurs films ont été réalisés depuis des années par la firme sur ce catalogue (Batman, Batman Returns, Batman Forever, Batman & Robin, Catwoman, Superman Returns, Green Lantern, la trilogie Nolan), avant de se lancer sur un univers partagé.
Or, la difficulté, c'est que ce catalogue est la propriété de Warner, c'est dans les moeurs ; il y a beaucoup de gens, d'exécutifs, de producteurs qui gravitent autour, et récupèrent des billets dessus (le naufrage Superman Lives de Burton est lié à un development-hell, mais aussi aux producteurs qui ont pris de la thune dedans).

A la différence, la franchise MCU a débuté avec Marvel Studios... avec, quoi ? Avi Arad, Jon Favreau, Kevin Feige et quelques autres, mais très peu. Ils ont lancé Iron Man, Incredible Hulk, et ça a eu un succès inespéré, qui a déclenché l'intérêt de Disney, qui les a rachetés - mais Iron Man 2, Thor, Captain America : The First Avenger étaient déjà programmés.
Quand le grand groupe s'est emparé de Marvel Studios, la dynamique Marvel, l'esprit MCU, était déjà là ; il n'a fallu que "finaliser" l'emprise de Feige en évacuant le comité Marvel après Avengers : Age of Ultron.

Or, la vraie différence, c'est que pour Marvel, le grand groupe s'est emparé de la franchise quand la formule était déjà faite, et n'a eu qu'à mettre à disposition ses ressources pour que la formule soit encore plus forte - alors que, pour DC, le grand groupe est dès le début propriétaire de la marque, et la formule est parasitée par le fonctionnement interne d'une boîte de production si imposante.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman Vs Superman: Dawn of Justice - The Moovie! mr nix Moovies 1496 04/04/2021 17h04
Justice League #5 scarletneedle Singles 3 30/07/2018 13h57
Justice League #32 scarletneedle Singles 10 06/11/2017 22h28
Justice League #31 scarletneedle Singles 6 13/10/2017 21h54
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !