Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2006, 21h08
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
Pour ou Contre le téléchargement legal?

il y a une emission speciale ce soir sur France 2 suite à l'intervention du gouvernement pour legaliser le telechargement de musiques, films etc ...
donc apparement il y a la solution du forfait à 7 euros mais certains artistes sont contres.
j'aimerai avoir votre avis a defaut de donner le mien plus tard , surtout apres avoir vu l'emission.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2006, 22h09
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je suis contre pour un tas de bonnes raisons déjà exposées ailleurs sur le forum il y a quelques temps et que j'ai la flemme d'exposer ici ...

Surtout pour entendre hurler contre les grosses majors qui s'empiffrent de fric ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2006, 22h13
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
ah bon on en a deja parler ? pourtant j'ai cherché? mais peut etre pas dans un topic concerné!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2006, 22h16
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Le thread a du être victime d'une Crise du forum, ça date un peu ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/02/2006, 23h08
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je suis aussi contre cette solution pour les memes raisons que j'ai deja evoqué moi aussi!^^
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/02/2006, 23h24
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
ah ben comme ça on va avancer ^^"
perso j'aurais tendance à être pour, mais vu qu'on m'a pas donné d'arguments pour et contre, ben en fait j'en sais rien...
Je vais aller voir sur France 2 si c'est commencé tiens...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/02/2006, 23h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais deja la question du topic est biaisée: ca sous entend que telecharger c'est illegal.
or c'est fffaaaaauuuuuuxxxxxx!

EDIT: sinon, trop la classe Complément d'Enquetes: on voit mon patron qui me paie a rien foutre!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 13/02/2006 à 23h42.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/02/2006, 23h59
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Les lobbyists qu'on voit au début (j'en ai rencontré un) ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2006, 00h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non, le mec de Warner Music qui fait du rap en col roulé et veste.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2006, 00h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
sinon, Donnedieu de Vabres a un discours completement a cote de la plaque. c'est affolant de parler des DRM en public pour dire autant de conneries!

EDIT: le temps que je tape ca, il racontait d'autres conneries sur l'exception culturelle...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2006, 00h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ma communauté de copains très très partageurs est pour, et moi aussi. je continue de penser qu'on ne doit pas ignorer un truc quand il existe de fait, et que le seul moyen de régler un problème c'est de l'affronter de face, pas de faire comme s'il n'existait pas, chose qu'on sait si bien faire en France.
ici on adore interdire les choses, et hop elles n'existent plus légalement, vive la clandestinité et la criminalisation de millions de personnes sous couvert de légalisme et de conservatisme franchouillarde.
la license globale part d'un constat simple : des millions de gens téléchargent déjà, passer par une "légalisation" permettrait de non seulement admettre l'existence de ces personnes, mais aussi permettre à l'industrie du disque de gagner de l'argent malgré tout. c'est par la légalisation qu'on arrive à controler un phénomène, pas en le laissant dans la clandestinité, et ça vaut pour plein d'autres choses (suivez mon regard).
après evidemment que c'est facile à dire, mais moi je vois ça comme un accès à la culture facilité, et comme la fin d'une grande hypocrisie. il ne faut pas croire que tous les mecs qui téléchargent arrêtent d'aller au ciné ou d'acheter des cds.
mais je dois avouer qu'il est chiant de devoir débourser une fortune pour avoir la chance de découvrir un vieux Bogart, ou un vieil album d'Hendrix.
je pense que ça peut être un magnifique outil de désenclavement culturel, brisons une fois pour toute l'élitisme culturel, que Fritz Lang, Howard Hawks et les Beatles soient accessibles à tous! pas seulement à ceux qui peuvent débourser des sommes folles pour se payer les produits vendus à la fnac.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2006, 00h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
bon d'une part, telecharger n'est pas synonyme d'illegalite. c'est assez incroyable cet amalgame je trouve.

et de deux, le probleme de la licence globale, c'est que des tas de gens qui ne chargent pas devraient payer pour un truc qu'ils ne font pas. et je trouve pas ca tres normal, perso.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2006, 00h22
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par John Keats
ma communauté de copains très très partageurs est pour, et moi aussi. je continue de penser qu'on ne doit pas ignorer un truc quand il existe de fait, et que le seul moyen de régler un problème c'est de l'affronter de face, pas de faire comme s'il n'existait pas, chose qu'on sait si bien faire en France.
ici on adore interdire les choses, et hop elles n'existent plus légalement, vive la clandestinité et la criminalisation de millions de personnes sous couvert de légalisme et de conservatisme franchouillarde.
la license globale part d'un constat simple : des millions de gens téléchargent déjà, passer par une "légalisation" permettrait de non seulement admettre l'existence de ces personnes, mais aussi permettre à l'industrie du disque de gagner de l'argent malgré tout. c'est par la légalisation qu'on arrive à controler un phénomène, pas en le laissant dans la clandestinité, et ça vaut pour plein d'autres choses (suivez mon regard).
après evidemment que c'est facile à dire, mais moi je vois ça comme un accès à la culture facilité, et comme la fin d'une grande hypocrisie. il ne faut pas croire que tous les mecs qui téléchargent arrêtent d'aller au ciné ou d'acheter des cds.
mais je dois avouer qu'il est chiant de devoir débourser une fortune pour avoir la chance de découvrir un vieux Bogart, ou un vieil album d'Hendrix.
je pense que ça peut être un magnifique outil de désenclavement culturel, brisons une fois pour toute l'élitisme culturel, que Fritz Lang, Howard Hawks et les Beatles soient accessibles à tous! pas seulement à ceux qui peuvent débourser des sommes folles pour se payer les produits vendus à la fnac.

Très bien dit j'adhère totalement à tes propos,de plus pour celui qui a des goûts spéciaux (comme moi) en zik c'est pas facile de trouver des albums alors le net est une solution mais dès que j'ai l'occasion j'achète ce que j'ai téléchargé.
Parfois sur des vieux trucs non réédités c'est très dur de trouver,alors merci le P2P,exemple "The Big Man Restless" de Kissing The Pink essayez un peu de le trouver en CD,bonne chance.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2006, 01h11
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
pareil que keats et preacher,j'ai l'integrale de jason becker telechargee ca ne m'empeche pas d'acheter tous ses cd des que j'en trouve un.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2006, 02h25
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Les maisons de disques touchent déjà sur les médias vierges (CD/DVD,..) même ceux qui ne piratent pas payent déjà.
Comme disait Bertignac à la fin de l'émission Les Maisons de Disques se sont réveillées un peu tard et ne font que se plaindre.
Il faut trouver un juste milieu entre le pirate qui téléchargent 3000 musiques ou films et qui n'achètent rien à côté et ceux (comme moi) qui téléchargent un film par mois pour découvrir et qui achètent quand ils trouvent ça intéressant.
Pourquoi les maisons de films ou les éditeurs de films ne donneraient-ils pas des points cadeaux dans chacun de leurs cd/dvd pour télécharger des titres gratuitements (pas 500 points pour un téléchargement non plus)
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !