Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2017, 18h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Amazing Spider-Man #31

Source Comic Book Resources



Dan Slott (W) • Stuart Immonen & Wade Von Grawbadger (A)
Cover by ALEX ROSS
Marvel vs. Capcom Variant Cover by TBA
SECRET EMPIRE TIE-IN!
• On orders from Captain America, the Superior Octopus is taking the fight to Parker Industries.
• Peter must use the full force of his company to stop Ock and Hydra, but WILL IT BE ENOUGH?!
32 PGS./Rated T+ …$3.99







Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ASM-1.jpg
Affichages : 689
Taille : 194,7 Ko
ID : 12083  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/08/2017, 16h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais faire passer Peter d'éternel loser, qui a du mal à boucler ses fins de mois, à cumuler vie professionnelle-amoureuse-super-héroïque, à chef d'entreprise en train de séduire Mockingbird (la fille qui reprochait à Clint Barton d'être intenable, elle va être servie avec Parker ! Pas à dire, super crédible comme romance...)... Bon, je pense qu'il y avait un juste milieu à trouver.

Je n'ai pas lu tout le run de Slott, mais j'y suis revenu à des moments-clés quand, justement, des dessinateurs côtés l'accompagnaient (Marcos Martin, JR Jr, Ramos, Camuncoli, Immonen), parfois en me contentant de résumés pour rester au courant.
Ce que j'en retiens, c'est non pas une narration tonique (contre laquelle je n'ai rien : dynamique ou décompressée, c'est bien que les deux existent) mais frénétique. Il ne fait pas progresser que le personnage, il essore le lecteur, jamais ça ne se calme. On est toujours dans du up-tempo, ce qui fait qu'on n'apprécie pas les moments réellement forts de l'évolution de Parker parce qu'on ne se repose jamais.
Et il se sert d'Octopus trop régulièrement pour provoquer des rebonds (c'est comme Aaron qui banalise Thor en multipliant les marteaux et ceux qui peuvent les brandir) : qu'un auteur ait son vilain favori, soit, mais j'ai l'impression que Doc Ock est toujours là à chaque fois que je reviens lire Spidey - même si ce n'est qu'une impression, ça démontre son usage trop fréquent pour qu'il me marque autant !

Mais, au fond, Slott ou pas, ce qui manque à Spidey est ce qui manque à d'autres héros ou équipes : un vrai renouvellement. Pour moi, les séries qui surprenait le mieux ses lecteurs, c'était, dernièrement, le Daredevil de Waid (et, dans des registres différents, les Hawkeye de Fraction puis Lemire et maintenant Thompson, ou les Moon Knight de Ellis, Wood et Lemire) parce que Waid osait opposer son héros à des adversaires inattendus (the Spot, Klaw, Coyote, Ikari, puis Scourge, Purple Man, Stunt-Man)... Pour ensuite les relier à des ennemis traditionnels (dans le premier volume, Bullseye tirait les ficelles, dans le second on retrouvait le Hibou et le Caïd).

Actuellement, il y a des séries que je démarre mais que je lâche vite, pas forcément pas qu'elles sont mal fichues, mais parce que j'en ai marre de revoir Kang contre des Avengers, Apocalypse ou des humains anti-mutants contre les X-Men, Doc Ock ou Osborn contre Spidey. J'ai l'impression d'écouter un disque rayé, toujours les mêmes menaces, la même rengaine : déjà, même si ça prend parfois du temps, ces vilains finiront au tapis, mais c'est surtout qu'il n'y a plus rien d'étonnant depuis des lustres à les voir associés à ces héros et leurs séries.

Aujourd'hui, sur son blog, Phil C. a fait une entrée sur le crossover Inferno et il avait impacté à l'époque des titres inattendus, comme Daredevil qui se coltinait un aspirateur possédé, une horde de démons et Méphisto (il l'affrontera même encore une fois, sous la direction de Nocenti/Romita Jr quelques épisodes après, carrément aux enfers cette fois, avec des Inhumains et le Silver Surfer). Hé bien, ça, c'était épatant, et d'ailleurs Nocenti l'expliquait simplement : "DD se déguise comme le diable, c'était logique qu'il rencontre et affronte celui dont il imite l'apparence." Mais en même temps, c'était étonnant, et surtout amené de façon viscérale (Murdock quittait New York, taillait la route... Et plongeait quand même dans les emmerdements
- et dans des proportions épiques !).

Je préférerai de loin que les scénaristes renouvellent les menaces des héros qu'ils écrivent afin de réintroduire un peu de suspense quant à l'issue de la confrontation mais aussi pour surprendre les lecteurs à qui on donne finalement ce qu'ils veulent (Spidey ? Osborn et Octopus en l'occurence. Les X-Men ? Des persécuteurs et des mauvais mutants. Les Avengers ? Des immortels cosmiques.).

Et ça n'exclut pas d'exploiter le passé, les bases même du perso : lis le Moon Knight de Lemire, c'est carrément contre sa psyché et Khonshu qu'il se démène pendant quinze épisodes, et c'est palpitant, spectaculaire, indécis, efficace. Mais le traitement est superbe, intelligent, complexe, aboutit à une situation vraiment nouvelle pour le héros.
Quant Fraction a écrit Hawkeye, il l'a déshabillé : plus de costume, juste un mec aux prises avec des mafieux russes dans un immeuble, mais il s'en prend plein la tronche jusqu'au final digne d'un western.
Daredevil par Waid, c'est la continuation de Bendis (son outing forcé) pour mieux méduser ses adversaires et faire la paix avec lui-même.
(Pour faire la balance, les team-books Marvel que je préfère lire en ce moment, ce sont les Uncanny Avengers de Duggan et Larraz où avec des arcs courts, complètement déchaînés, on a droit à une sorte de wild bunch, d'Avengers improbables dans des situations vraiment incertaines ; et Defenders de Bendis et Marquez où les quatre héros s'allient à la fois pour se protéger mais aussi parce qu'ils comprennent que l'affaire qui se présente exige cette alliance, avec quelque gus des rues qui passent par là à l'occasion.)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2017, 17h06
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
parce que Waid osait opposer son héros à des adversaires inattendus (the Spot, Klaw, Coyote, Ikari, puis Scourge, Purple Man, Stunt-Man)...
S'agissant de l'infâme Killgrave, il s'agissait plutôt d'un retour puisque c'est l'un des premiers adversaires de DD, l'Homme pourpre ayant été créé dans les pages de Daredevil (le n° 4 d'octobre 64).

Ceci étant dit, je souscris à 100% à ton analyse.


Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2017, 09h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A mes yeux, Slott sur Spider-Man, c'est juste horrible.

La bonne évolution de Peter, c'était lorsqu'il était devenu enseignant dans un lycée "bof-bof". Ca donnait enfin un emploi stable au personnage, c'était réaliste, et l'aspect humain de ce métier colle très bien avec ce personnage.

Parce que le coup du "je suis intelligent, donc je gagne des millions", ça va bien cinq minutes.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2017, 10h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
A mes yeux, Slott sur Spider-Man, c'est juste horrible.

La bonne évolution de Peter, c'était lorsqu'il était devenu enseignant dans un lycée "bof-bof". Ca donnait enfin un emploi stable au personnage, c'était réaliste, et l'aspect humain de ce métier colle très bien avec ce personnage.

Parce que le coup du "je suis intelligent, donc je gagne des millions", ça va bien cinq minutes.
Ah le peter adulte prof quu essaie de recoller les morceaux avec mj

Meilleur spidey ever
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2017, 11h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il y avait une jeune fille nommée Killgrave Dans les épisodes de la Division Alpha, mais je ne sais pas si elle a un lien de parenté avec le personnage Daredevilesque.

Pour les épisodes auxquels fait référence Cyclopebox, sont-ce ceux scénarisés par Howard Mackie et dessinés par John Romita Jr. c'était rigolo avec les référence à Jay Z et Cypress Hill.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/08/2017, 11h14
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il y avait une jeune fille nommée Killgrave Dans les épisodes de la Division Alpha, mais je ne sais pas si elle a un lien de parenté avec le personnage Daredevilesque.
C'est sa fille.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/08/2017, 11h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il y avait une jeune fille nommée Killgrave Dans les épisodes de la Division Alpha, mais je ne sais pas si elle a un lien de parenté avec le personnage Daredevilesque.

Pour les épisodes auxquels fait référence Cyclopebox, sont-ce ceux scénarisés par Howard Mackie et dessinés par John Romita Jr. c'était rigolo avec les référence à Jay Z et Cypress Hill.
Nope ! Ceux de Straz
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Amazing Spider-Man & Silk: The Spider(fly) Effect #4 scarletneedle Singles 1 25/06/2016 11h49
Amazing Spider-Man & Silk: The Spider(fly) Effect #3 Fletcher Arrowsmith Singles 0 29/04/2016 09h02
Amazing Spider-Man & Silk: The Spider(Fly) Effect #1 Dhargo Singles 2 26/02/2016 11h43
Amazing Spider-Man #8 (Edge of Spider-Verse) scarletneedle Singles 1 16/10/2014 17h06
Amazing Spider-Man #7 (Edge of Spider-Verse) scarletneedle Singles 11 02/10/2014 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !