Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 10/04/2013, 12h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est pas si dilué que ça, le tome 3 est un tiers plus gros que le 2, et il y a même déjà au moins un élément venant des tomes suivants. Cet épisode sert surtout à présenter de nouveaux persos : Jojen, Meera, Thoros, Anguy. Et il nous offre le duel Brienne-Jaime
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 11/04/2013 à 00h24.
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 10/04/2013, 12h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je trouve aussi que ça ronronne un peu. C'est heureusement rattrapé par ce fameux duel et ce cliff bien flippant.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 10/04/2013, 13h38
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Moi il me semble que pour l'instant on gardait encore le principe 1 Saison = 1 Livre.
Le changement devait concerner les saisons futures.
Non, il a été clairement dit par les créateurs que ;
- Le tome 3 serait adapté en deux saisons.
- A partir de cette année, les saisons suivront moins le livre dans leur déroulement, d'ailleurs, on voit dans l'épisode 2, une scène évoquée en flashback dans le cinquième livre.
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 10/04/2013, 15h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Au temps pour moi.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 11/04/2013, 11h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
- A partir de cette année, les saisons suivront moins le livre dans leur déroulement, d'ailleurs, on voit dans l'épisode 2, une scène évoquée en flashback dans le cinquième livre.
Laquelle, par curiosité ?
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 11/04/2013, 11h22
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et il nous offre le duel Brienne-Jaime
Et il se fait mettre minable !
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 11/04/2013, 12h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Laquelle, par curiosité ?


Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Et il se fait mettre minable !
Faut pas oublier qu'il sort de plusieurs semaines de détention et qu'il a des chaines au poignet quand même ! Dans ces conditions là, il oppose plutôt une bonne résistance. C'est juste dommage que la série ait pas davantage collé au bouquin sur cette scène-là, ça aurait eu encore plus de gueule !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 11/04/2013, 12h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Merci Michel ^^

Faut vraiment que je me lise les livres, moi...
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 11/04/2013, 18h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Me(h)me sentiment que pas mal de gens, ca demarre mou du genou, et dans cet episode #2 j'ai eu du mal avec le monologue de Katelyn Stark, long et franchement pas utile a part pour nous rappeler qu'elle sert a quelque chose dans la serie, et avec la scene grandguignolesque Joffrey/Margaery, tres "The Borgias". Autant j'aime bien les scenes originales, faites pour la serie, quand elles offrent de l'exposition narrative et des clarifications (pas evident de condenser les bouquins, c'est clair), donc les scenes originale avec Littlefinger, Varys, Tywin,... autant j'ai de plus en plus de mal quand c'est juste la pour decorer. J'aurais prefere un update sur Daenerys et Davos dans le #2.

Apres, bon, c'est vrai que les scenes du gouter avec la grand meme et du pont sont tres bonnes. Et la rencontre avec les swamp kids est bien meilleure et plus dramatique que dans les bouquins, c'est bien vu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 11/04/2013, 19h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
dans cet episode #2 j'ai eu du mal avec le monologue de Katelyn Stark, long et franchement pas utile a part pour nous rappeler qu'elle sert a quelque chose dans la serie
Moi çe qui m'a fait tiquer c'est qu'elle dise qu'elle avait prié pour la guérison de Jon enfant malade, même si elle ajoute qu'elle n'a pas été capable de l'aimer une fois guéri, la Catelyn du bouquin n'aurait jamais dit ça.



Citation:
et avec la scene grandguignolesque Joffrey/Margaery, tres "The Borgias". Autant j'aime bien les scenes originales, faites pour la serie, quand elles offrent de l'exposition narrative et des clarifications (pas evident de condenser les bouquins, c'est clair), donc les scenes originale avec Littlefinger, Varys, Tywin,... autant j'ai de plus en plus de mal quand c'est juste la pour decorer.
Bah elle pas si décorative que ça cette scène, elle montre quand même que Margeary utilise les infos données par Sansa et sait comment manoeuvrer Joffrey pour se le mettre dans la poche. Joffrey se pose légitimement la question de savoir si elle est vierge après avoir été mariée à Renly, mais la réponse ne vaut pas l'allusion que Jaime fait à Brienne dans ce même épisode !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 11/04/2013, 19h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Moi çe qui m'a fait tiquer c'est qu'elle dise qu'elle avait prié pour la guérison de Jon enfant malade, même si elle ajoute qu'elle n'a pas été capable de l'aimer une fois guéri, la Catelyn du bouquin n'aurait jamais dit ça.
Yep




Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bah elle pas si décorative que ça cette scène, elle montre quand même que Margeary utilise les infos données par Sansa et sait comment manoeuvrer Joffrey pour se le mettre dans la poche.


Citation:
Posté par michel
Voir le message
Joffrey se pose légitimement la question de savoir si elle est vierge après avoir été mariée à Renly, mais la réponse ne vaut pas l'allusion que Jaime fait à Brienne dans ce même épisode !
Oui, je vois juste pas l'interet d'en rajouter la dessus, c'est comme si chaque scene avec Renly, ou en reference a Renly etait la a cet effet depuis le debut de la serie. Perso avec une histoire aussi condensee, je prefererais voir des scenes qui font avancer le plot.

Apres, bon, c'est pas grave, les premiers episodes des precedentes saisons m'ont toujours laisse sur ma faim de ce cote la, parce que j'ai tendance a preferer voir le plot du bouquin et que c'est toujours trop tot pour voir la logique interne de la saison, ou souvent des choix du debut de saison s'expliquent ensuite.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 12/04/2013, 07h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Il y a eu plusieurs messages très détaillés sur la durée de la série et des livres il y a quelques temps sur ce topic.
Pour faire simple, le tome 3 (format intégrale) devrait être adapté en une saison et demie.

Je ne me suis pas particulièrement ennuyé sur ces deux premiers épisodes. Comme d'habitude il y a des choses très bien adaptées, d'autres où c'est plus lent. Tout en haut on a les scènes de Margaery, en bas les scènes de Cat qui m'ont beaucoup moins touché que dans les romans, et au milieu le duel Jamie-Brienne. Le duel en lui-même est très bien, il ne faut pas oublier que c'est un challenge à adapter car dans les romans on le vit du point de vue de Jamie, et on voit bien comment sa position change pendant le combat. Mais le problème est effectivement que la plupart des téléspectateurs n'auront pas compris qu'il se fait battre parce ça fait un an qu'il est enchaîné etc. Même s'il y a une ligne de dialogue qui y fait quand même allusion avant.
Pour Margaery, la scène des jardins est tellement réussi, celles de enfants dans es 301 aussi, celle avec Joeffrey est peut-être un peu facile mais quand même. Et je trouve qu'elle fait pleinement partie de l'intrigue, certes une intrigue qui n'existe pas dans les romans (le positionnement de Margaery à King's Landing).
Mais avoir une actrice comme Dormer et s'en priver ça serait dommage.
Finalement, je suis content d'avoir vu apparaître Iwan Reon, mais je reste sceptique sur le story-arc de Theon. Enfin on verra bien.

Nixx, le plus de cette 3ème saison, tu le connais non ? Au moins pour une partie des personnages, on sait où va s'arrêter cette saison.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 12/04/2013, 07h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Chut.



Pour Theon je pense qu'ils ne voulaient pas sauter une (deux?) saisons sans lui.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 12/04/2013 à 07h52.
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 12/04/2013, 09h35
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Les deux premiers épisodes sont aussi perçus comme lents à mon gout car servant d'installation à tout les plots de la saison. Vu le nombre de personnage et de lieux différents explorés en un seul épisode cela aurait été compliqué.
Je pense et j'espère que la saison va véritablement démarrer au 3ème.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 12/04/2013, 10h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Mais le problème est effectivement que la plupart des téléspectateurs n'auront pas compris qu'il se fait battre parce ça fait un an qu'il est enchaîné etc. Même s'il y a une ligne de dialogue qui y fait quand même allusion avant.
Bah, ça coule de source, quand même. Il est prisonnier, affaibli, et a les mains liées : on ne peut pas se dire qu'ils se battent à armes égales.

Par contre, au niveau de la temporalité, je ne me doutais pas que deja un an s'etait écoulé. Ils devraient donner des reperes temporels plus marqués pour que le spectateur ne soit pas perdu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !