Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4531  
Vieux 26/08/2017, 10h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est bizarre mais Trondheim est un auteur qui ne me parle quasiment jamais. En dehors d'Omnivisibilis qui était juste excellent dans le concept, et de ses strips sur l'atelier mastodonte, le reste me désintéresse au plus haut point...
Je n'ai rien lu de lui qui ait fait naître une quelconque flamme en moi.

C'est vraiment un auteur que je ne comprends pas.
Réponse avec citation
  #4532  
Vieux 26/08/2017, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, je dirais plus que graphiquement il ne m'intéresse que très peu, même si j'aime bien son boulot sur Ralph Azham (certainement pour ça que je n'ai finalement que très peu d'albums dessinés par lui chez moi)... Mais j'aime bien sa démarche générale, tant comme scénariste que plus globalement. On est vraiment dans une sorte de défense d'une bande dessinée populaire la plus large possible, avec de temps à autre des choses plus intimistes, plus "exigeantes" !
Tout, dans le peu que j'ai lu de lui au vue de sa production, en fin de compte, n'est pas excellent, loin de là, mais au moins c'est plus constructif et plus productif (en terme de variété, d'hétérogénéité) que beaucoup d'autre.
Alors je ne connais pas trop le bonhomme (croisé le temps d'un vague échange de mail, alors que Paper sortait...), mais j'apprécie beaucoup son côté fédérateur, exigent mais généreux... !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4533  
Vieux 02/09/2017, 19h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
La Théorie du grain de sable en 2 tomes
Ce diptyque fait partie Des Cités Obscures de Schuiten, la série SF / architecture et Peeters.
On retrouve la version parallèle de Bruxelle, Brüssels où se déroulent une série de phénomènes étranges. C'est très beau, un noir et blanc old school et dans un magnifique format à l'italienne. L'histoire est correcte mais sans plus. J'ai préféré Les Murailles de Samaris ou encore L'Archiviste.
Réponse avec citation
  #4534  
Vieux 03/09/2017, 02h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai récemment eu l'occasion de lire l'excellent "Suis l'homme en blanc" de Thomas Oswald et Jean-François Cellier, un très bel album qui raconte le parcours d'une jeune garçon qui devient le chef de son village. malgré le petit fond religieux c'est une histoire très profonde et somme toute très simple. Toutefois j'avoue que j'y suis arrivé principalement parce que je retrouvais cellier, un artiste que j'aime beaucoup, avec un dessin absolument magnifique !
Mais en creusant, j’apprends qu'il a sorti un autre album en début d'année: "Marie, mère du Christ", je me le commande, je le reçois et le dévore dans la foulée... Malgré tout j'ai été pas mal freiné par le fond très préchi précha, pas toujours au service du récit, et c'est très dommage car encore une fois les planches sont sublimes !
Mais autant le fait que je ne suis absolument pas croyant ne m'a pas gêné pour "Suis l'homme...", autant ici j'ai sérieusement eu le sentiment qu'une grande partie du truc me passait au dessus, à tel point, par exemple, que je suis bien incapable d'en faire une chronique, c'est dire !
Donc un album que je conseille néanmoins pour les fans de Jean-François Cellier (je sais qu'il y en a au moins un ou deux autres par ici ) qui sauront dépasser le vernis religieux parfois assez rébarbatif pour ensuite apprécier pleinement la beauté des planches !!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4535  
Vieux 04/09/2017, 23h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est la rentrée et le dernier Last Man est sorti. Et c'est de la bombe de balle. Retour sur le passé de certains protagonistes et tout s'emboite (Vives aime bien les choses qui s'emboitent ) comme par magie. Dieu qu'elle est bien cette série et que les femmes sont belles également
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4536  
Vieux 05/09/2017, 11h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 224
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai récemment eu l'occasion de lire l'excellent "Suis l'homme en blanc" de Thomas Oswald et Jean-François Cellier, un très bel album qui raconte le parcours d'une jeune garçon qui devient le chef de son village. malgré le petit fond religieux c'est une histoire très profonde et somme toute très simple. Toutefois j'avoue que j'y suis arrivé principalement parce que je retrouvais cellier, un artiste que j'aime beaucoup, avec un dessin absolument magnifique !
Mais en creusant, j’apprends qu'il a sorti un autre album en début d'année: "Marie, mère du Christ", je me le commande, je le reçois et le dévore dans la foulée... Malgré tout j'ai été pas mal freiné par le fond très préchi précha, pas toujours au service du récit, et c'est très dommage car encore une fois les planches sont sublimes !
Mais autant le fait que je ne suis absolument pas croyant ne m'a pas gêné pour "Suis l'homme...", autant ici j'ai sérieusement eu le sentiment qu'une grande partie du truc me passait au dessus, à tel point, par exemple, que je suis bien incapable d'en faire une chronique, c'est dire !
Donc un album que je conseille néanmoins pour les fans de Jean-François Cellier (je sais qu'il y en a au moins un ou deux autres par ici ) qui sauront dépasser le vernis religieux parfois assez rébarbatif pour ensuite apprécier pleinement la beauté des planches !!
Oui, je pense que je vais parvenir à dépasser le côté religieux, comme pour ces Jeanne la Pucelle d'ailleurs.
Hop, c'est sur la liste. ^^
Réponse avec citation
  #4537  
Vieux 05/09/2017, 11h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu verras, c'est tout de même plus prononcé que dans Jeanne ! Ca n'est pas génant en soi, mais on est dans une démarche largement plus engagée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4538  
Vieux 11/09/2017, 15h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture de Mulo 1, chez Dargaud, par Pog et Cedrick Le Bihan



Et encore une fois, un vrai coup de cœur.
Du polar assez tranquille, ambiance île de pêcheurs bretons. Le jeune héros, qui a grandit dans un orphelinat reçoit un jour une lettre qui l'invite à se rendre sur une île bretonne pour y découvrir son passé, et plus particulièrement ce qui est arrivé à ses parents.
Le rythme est lent, mais non dénué d'action quand c'est nécessaire.
Beaucoup de charme, un magnifique dessin et un petit cahier graphique pour accompagner cette première édition. De quoi vous inciter à franchir le premier pas
Des extraits de planches sur le site de Dargaud...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/09/2017 à 20h01.
Réponse avec citation
  #4539  
Vieux 11/09/2017, 16h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ah, tu me donnes envie, je vais regarder ça de près.
Réponse avec citation
  #4540  
Vieux 11/09/2017, 17h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture de Mulo 1, chez Dargaud, par Pog et Cedrick Le Bihan

Et encore une fois, un vrai coup de cœur.
Du polar assez tranquille, ambiance île de pêcheurs bretons. Le jeune héros, qui a grandit dans un orphelinat reçoit un jour une lettre qui l'invite à se rendre sur une île bretonne pour y découvrir son pass, et plus particulièrement ce qui est arrivé à ses parents.
Le rythme est lent, mais non dénué d'action quand c'est nécessaire.
Beaucoup de charme, un magnifique dessin et un petit cahier graphique pour accompagner cette première édition. De quoi vous inciter à franchir le premier pas
Des extraits de planches sur le site de Dargaud...
Ca me fait tout de suite penser à Canardo ou Blacksad, forcément... c'est dans la même veine?
Réponse avec citation
  #4541  
Vieux 11/09/2017, 20h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui plus ou moins, sauf qu'ici le héros n'est pas un détective, et c'est un peu plus tranquille, globalement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4542  
Vieux 11/09/2017, 20h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon, je viens de lire le pdf du prochain album de Cosey à paraître en octobre chez Futuro: Calypso



On retrouve le ton doucement nostalgique de l'auteur, de ses albums qui se déroulent lentement. J'ai beaucoup aimé, car j'y ai retrouvé ces atmosphères que j'aimais bien dans ses Peter Pan, dans ses autres albums Signé ou Aire Libre. Peut-être en contre partie se contente t-il aussi de faire du Cosey, sans trop pousser, du coup on a un peu le sentiment qu'il aurait pu aller un peu plus loin tout de même. Toutefois, si vous êtes fan du monsieur, cet album devrait forcément vous plaire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4543  
Vieux 18/09/2017, 11h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture de Mulo 1, chez Dargaud, par Pog et Cedrick Le Bihan



Et encore une fois, un vrai coup de cœur.
Du polar assez tranquille, ambiance île de pêcheurs bretons. Le jeune héros, qui a grandit dans un orphelinat reçoit un jour une lettre qui l'invite à se rendre sur une île bretonne pour y découvrir son passé, et plus particulièrement ce qui est arrivé à ses parents.
Le rythme est lent, mais non dénué d'action quand c'est nécessaire.
Beaucoup de charme, un magnifique dessin et un petit cahier graphique pour accompagner cette première édition. De quoi vous inciter à franchir le premier pas
Des extraits de planches sur le site de Dargaud...
Réponse avec citation
  #4544  
Vieux 18/09/2017, 11h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Une fois n'est pas coutume, je vais faire une petite recommandation ici.

Lisez Betty Boob, sorti ce mois chez Casterman.
C'est un one-shot sans texte (en dehors de chansons intégrées aux planches), qui met en scène une femme qui vient de subir une ablation du sein, face aux injonctions de la société concernant cette situation.

C'est à la mois engagé et poétique, élégant et coup de poing.
Vraiment, pour moi, c'est une des meilleures bd de l'année, tant les autrices arrivent à nous faire passer de questionnements sans qu'on s'en aperçoive.
Je vous mets le lien vers l'article que j'ai écrit pour ceux qui voudraient plus de détails.

https://chroniquesdelinvisible.wordp...eau-casterman/
Réponse avec citation
  #4545  
Vieux 19/09/2017, 13h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher, Glénat. Très chouette BD d'un jeune auteur français au pitch intrigant: Souffrant d'un dédoublement de personnalité, Lubin s'aperçoit qu'il ne vit plus qu'un jour sur deux. Il tente par caméra interposée de communiquer avec son double. Mais la situation échappe à son contrôle...
Pas très fan du style manga de l'auteur, même s'il est parfaitement maîtrisé. En revanche, l'histoire, ses péripéties, le traitement des personnages, m'ont impressionné pour quelqu'un d'à peine 20 ans.

Chronosquad 4. Fin de cette série captivante sur une agence de voyages dans le temps. Le précédent m'avait un peu déçu. Mais les deux auteurs (Panaccione et Albertini) se rattrapent parfaitement pour leur conclusion. Un tome qui fait la part belle aux dessins muets du dessinateur italien. Ce fut un beau et trépidant périple.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !