Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 29/12/2013, 13h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superior Spider-Man Team-Up #8
Pardon. Oui vraiment pardon pour ce que j'ai dit au sujet de Will Sliney : il sait dessiner! Avec ses honteux Fearless Defenders en tête, j'ai craint le pire pour ce numéro (surtout qu'il fut d'abord annoncé avec Stéphanie Hans...) mais voilà, comme Marvel l'a rappelé en lui consacrant une page sur son site, le bougre est un fan inconditionnel du tisseur et le dessine depuis tout petit.
Même si c'est Doc Oc dans la peau de Peter, il donne un vrai cachet au monte-en-l'air dans un numéro voyant Chris Yost faire ses bagages.
Aussi, il y a comme une idée de fin de règne à tous les niveaux (Chris Yost range ses jolis jouets) mais, comme la série ne s'arrête pas, la chute est très prévisible et laisse plutôt cela à Goblin Nation (c'est même clairement indiqué dans l'édito!).
Un numéro que je pensais lire à reculons mais qui s'est avéré réussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 29/12/2013, 17h14
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Titres Dark Horse :
BPRD Hell on Earth #114
Le style de Tyler Crook devient de plus en plus simpliste. Retour de Liz Sherman au premier plan.

Captain Midnight Vol 2 #6
Premier faux pas avec un horrible cliché de la brute cynique.

Conan the Barbarian Vol 3 #23
L'auteur crée une ambiance inoubliable, très semblable à celle de l'horreur lovecraftienne.

Dark Horse Presents Vol 2 #31
Mignola, Kindt, Baron & Rude and van lente. Du beau monde.

Massive #18
J'adore ce titre. Callum a voulu la mort de Bors. Qu'est-ce qui a pu le mener là?

Sledgehammer 44 Lightning War #2
Je trouve qu'il y a trop de spin-offs, l'univers de Hellboy a atteint la taille de l'univers Marvel dans les années 60 mais ici, l'histoire rencontre le talent.

Dynamite:
Codename Action #4
Roberson arrive à m'intéresser à des personnages que je ne connais pas, ce qui est bon signe

Mark Waids Green Hornet #8
Green Hornet à la tête d'une bande d'enfants voleurs? Waid a un tour dans son sac

Spider #16
Une bonne série même si le dessinateur n'est pas idéal. Dommage qu'elle se termine.

IDW:
Locke & Key Alpha #2
Hill conclut son histoire en revenant au début. Il n'a jamais donné de fin au policier qui a appris l'escrime.

Robotech Voltron #1
Ces séries ne m'ont pas assez marquées. je ne me souviens plus des personnages.

Doctor Who Vol 5 Special 2013 #1
Cornell finit le run d'IDW en beauté.

Avatar:
Extinction Parade #4
Max Brooks rend explicite ce qui était implicite jusqu'alors.

Marvel:
Avengers Vol 5 #24.NOW
Après l'interlude Infinity, Hickman reprend ses thèmes et annonce un crossover prochain avec New Avengers

Origin II #1
Il ne se passe pas grand-chose mais c'est joli.

DC:
Forever Evil #4
Luthor et Batman organisent la contre-attaque.

Justice League Vol 2 #26
N° consacré à l'origine des méchants.

Dernière modification par leocomix ; 30/12/2013 à 14h17.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/12/2013, 22h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Deathmatch #12 : La fin est là! Et peut-être plus que pour une autre série cette fin est un aboutissement. En effet la fin, le dénouement étaient programmés dès le début, quasiment une partie intégrante du pitch de départ. Alors que l'épisode précédent était consacré aux résolutions des intrigues, ici c'est le dernier combat qui nous est proposé. Et comme rien n'a été simple jusqu'ici pourquoi cette ultime confrontation serait différente? Ce combat repose sur un scénario fort et carré composé de références à la culture super-héros et de paradoxe spatio-temporel, tout un programme pour un bouquet final détonnant et étonnant jusqu'aux dernières pages.
Paul Jenkins et Carlos Magno peuvent être fier d'ajouter cette collaboration à leur bibliographie, Deathmatch est fini mais c'est son mythe qui commence, le genre de comics qu'on se conseille aujourd'hui et qu'on continuera à faire encore pendant des années.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/12/2013, 22h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Midas Flesh #1 : Wizard of Oz, Thor the Mighty Avengers, Tiny Titans; de temps en temps on a ce genre de comics qui à la base sont destinés à un jeune public et trouvent une place de choix dans les bibliothèques des lecteurs de tout ages. Nous sommes ici dans un monde où vaisseaux spatiaux côtoient des héros mythologiques, et tout ça sans une faute de goût. Les personnages sont tout de suite attachants et vite plantés dans leurs rôles, à la fin du premier numéro le ton et les pistes sont définies, aucun piège tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Nous sommes en train de lire les histoires en parallèle de l'équipage d'un vaisseau composé de deux humains et d'un dinosaure et sur Terre le roi Midas s’apprête à être frappé par sa mythique malédiction, et tout cela fait du bien tant c'est frais! Ce comics est rapidement addictif, l'ambiance et la narration sont une véritable douceur, une de plus en cette période de fin d'année. L'éditeur marque un grand coup avec ce premier titre de sa nouvelle gamme Boom Box, Midas Flesh ne fait que commencer et fera assurément beaucoup parler de lui en 2014.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/12/2013, 00h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Deathmatch #12
Je t'envie de l'avoir suivi en single car j'ai, comme Slobo, terminé dimanche soir le second TP (#5 à #8) et je trouve cette série calibrée pour une lecture mensuelle plus que par TP. Celai a du être prenant de l'attendre chaque mois.
Comme tu l'avais également signalé pour l'univers Valiant des séries sont meilleur en lecture régulière qu'en TP. Mais il y a parfois l'argument économique ou l'envie d'avoir des collections non dépareillées.

Pour en revenir sur Deathmatch je reste impressionné par la qualité d'écriture de Jenkins qui arrive à nous proposer quelques choses de très original sur un sujet qui paraissait éculé. On n'a jamais vu les protagonistes et pourtant on a l'impression de les lire depuis toujours. Les variations autour des super slip dont la ressemblance n'est pas fortuite sont faites de manière très intelligente. Et je me suis rappelé également que Jenkins est le créateur de Sentry. C'est finement joué de sa part.

Vivement que j'y arrive à ce #12.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 31/12/2013, 16h14
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Image:
GODLAND FINALE $6.99
Les deux auteurs achèvent leur délire cosmique dans un feu d'artifices.

Black Science #2
Avant Marvel Now, chaque scénariste a proposé des pitches pour reprendre les séries phares et je me suis dit que cette série découlait d'idées concernant les 4 Fantastiques.

Bounce #8
Casey peine mais reste lisible.

East of West #8
Les opinions sociopolitiques d'Hickman ressortent. Le lettrage est trop petit.

Saga #17
Deux morts! A ce rythme il va falloir renouveler le stock de personnages.

Secret #4
Vu les délais entre chaque parution, un résumé serait bienvenu. Mais Hickman nous livre une histoire terre-à-terre qui reflète ses préoccupations sociopolitiques (présentes dès sa première oeuvre, Nightly News)

Sex #9
Episode flashback qui clarifie qui est Keenan et sa relation avec le Saint

Jupiters Legacy Giant-Sized Edition #1
Cette compil des 3 premiers n° était l'occasion de commencer cette série. J'aime le dessin de Quitely mais aussi l'écriture de Millar.

Saviors #1
Pour les nostalgiques de David Vincent...
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 31/12/2013, 18h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman Unchained #5
Car ce sont ceux qui ne lisent pas le titre qui en parlent le plus pour donner leur avis, je viens donner le mien après voir lu depuis le début....
Voilà un épisode à mi-parcours de l'arc (prévu en 8) qui donne un paquet de réponses sur certaines motivations et comportements : c'est bien amené et Scott Snyder continue de faire le parallèle avec ce "Superman" arrivé en 1938 pour montrer ce qu'il aurait pu arriver au personnage s'il avait été exploité différemment. Bon, ça a déjà été fait à maintes reprises en Elseworlds mais voir le point de vue ancré dans une série canonique accouche d'un Superman comme je l'attends.
C'est d'autant bien amené que c'est fait sans esbroufe, tout en parlotte. C'est d'ailleurs mon seul regret : dans un numéro où il y a beaucoup de dialogue set peu d'action, je m'attendais à voir un speech de Luthor comme au #4 : pas de bol, il est le grand absent du numéro.
Non, l'autre vedette et Loïs que l'auteur avait promis de mettre au 1er rang : ça se confirme. D'ailleurs, l'auteur en profite aussi pour faire participer Lana via un flashback.
Flashback qui a un 2ème usage : permettre à Jim Lee de tenir les délais (ouais déjà 1 mois de retard pour cause de paternité envahissante mais c'est le boss ) vu que Dustin Nguyen sort enfin de ses 2 pages de back-up pour nous gratifier dans un style à la Francis Manapul (j'ai crû que c'était lui au 1er abord) de 7 pages assez magnifiques à côté de celles de Jim Lee que j'apprécie aussi (hormis ses panels où les visages masculins sont en contre-plongée et de 3/4 car les bouches sont assez marquées, chose que j'avais déjà remarquée sur Justice League).
Un bon petit numéro où la patte de Scott Snyder se fait de plus en sentir mais surtout un vrai bon titre Superman.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/12/2013, 20h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
New Avengers # 13 INHUMANITY: un numéro où les choses bougent enfin, après ce qui fut une trèèèèèès longue introduction à la menace en cours. Alors certes, ça n'est pas encore la baston finale, mais les choses bougent, et les Illumniati comprennent qu'ils sont mal barrés. La preview le montrait, on découvre aussi les Illuminati de l'autre Terre... et les parallèles entre les autres et ceux de 616 rendent l'épisode très intéressant. Ajoutons à cela Simone BIANCHI, toujours dans un style plus lisible, mais qui livre surtout une double page consacrée à Strange vraiment puissante, tant et si bien que je me dis qu'une série mystique lui conviendrait fort bien
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/12/2013, 20h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
New Avengers # 13 INHUMANITY:
Tu l'as déjà toi ?
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/12/2013, 22h12
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
les news sont sortie aujourd'hui...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 02/01/2014, 20h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 26
Titre en couverture : Up in the sky
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Pressure
Auteurs :
Illustrateur : Paul Pelletier & Netho Diaz
Encreur : Sean Parsons & Ruy Jose
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai confiance en Parker et j'aime Pelletier.
Pitch :
Arthur doit faire face à une nouvelle menace gigantesque autant qu'a des frictions avec son peuple qui le trouve plus protecteur des Humains que des Atlans.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I wear the belt, the belt count"
Avis :
Parker fait des dialogue à la bendis et pour l'instant il est peu inspirer sur son premier n°.
Mais je pense qu'il faut lui laisser au moins un arc pour juger.
Coté dessin, pelletier Fatigue et Diaz n'est vraiment pas mon tripe. Faut qu'ils se bouge se serait dommage d'enterrer une des rares réussite du New52.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6/10

Titre de la série : New Avengers
Numéro : 13
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Inhumanity
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Simone Bianchi
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Ma série préférer du Marvel Now de l'année passé.
Pitch :
Sur un autre monde une autre intelligencia fait face à une incursion. Pendant que sur la notre Black Swan tente de persuader les héros de l'intérêt d'avoir un équipement qu'elle nomme "le miroire".
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh really ? Not getting a little ahead of yourself, are you"
Avis :
Bianchi est agréable même si Epting ou Deodato me manque.
Toutefois ce n'est pas le Bianchi creu que j'ai pu voir ailleurs.
Coté scénario ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais. Je voulais enfin du vengeurs contre vengeur et une décision complexe et inhumaine qui leur face perdre leur nom de "héros". Car jusqu'ici, une terre à été détruite par Black Swan, une autre par les builders, eux en on repousser une autre avec le Infinity gauntlet, et détruit une que galactus allait détruire de toute manière.
Mais ils assistent à la fin d'une terre de la main de prêtre. Prêtre que Black Swan venait justement de parler. On entends le nom de Mapmaker et de Ebony King, mais sans en savoir plus.
Malgré la déception Hickman continue de disposer ses pièces avec une belle maitrise.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8,5/10
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/01/2014, 23h19
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Moriarty Lives 1
L'élément occulte ne semble pas à sa place dans l'univers de Sherlock Holmes.

Guardians of the Galaxy Vol 3 #10
Maguire est un plaisir rare et Bendis s'efforce d'écrire avec humour.

New Avengers Vol 3 #13.INH
Hickman revient à son intrigue d'origine et c'est tant mieux.

Superior Foes of Spider-Man #7
Cette série confirme sa qualité. L'origine de la nouvelle Beetle y est dévoilée.

Damian Son of Batman #3
Kubert s'en sort bien au scénario mais lui ou son lettreur doit apprendre la différence entre interment et internment.

Jonah Hex
Hop! j'essaie encore un titre DC. Drôle de mélange: Hex dans le présent, Constantine, Swamp Thing, Black Mercy (merci Alan Moore!) et Superman. Ça allait jusqu'à l'arrivée de ce dernier personnage. Ce numéro manque d'unité.

Dead Boy Detectives #1
C'est surtout Buckingham qui m'a attiré sur ce spin-off de Sandman car je n'ai jamais lu les spin-offs précédents.

Tom Strong and the Planet of Peril #6
Hogan écrit admirablement ces personnages et Sprouse les interprète dignement.

Grindhouse Doors Open at Midnight #4
Avec toute une séquence en français, cette BD dans le style trash des années 70 is a blast from the past.

Terminator Salvation Final Battle #2
On nous promet des retournements, une saga épique en point d'orgue aux films. Et les auteurs ont le pédigrée pour ça mais ça ne prend pas.

Garth Ennis Jennifer Blood #34
Cette série ne manque jamais de surprendre.

Legenderry A Steampunk Adventure #1
Bon début. Même si la scène de combat est un faux pas.

Manhattan Projects #17
Très amusant. La série doit se diriger quelque part et là j'ai l'impression que le scénariste improvise.

Todd the Ugliest Kid on Earth #8
Fin déjantée de cette parodie absurde
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 04/01/2014, 15h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Midas flesh #1

MIDAS FLESH #1 (Ryan NORTH / Shelli PAROLINE et Braden LAMB)



Alléché par la critique de SJ et n'ayant pas trouvé ma drogue mensuel hier (pas de livraison) je me suis décidé pour ce titre dont la preview ne m'avait pas fait forte impression. Et bien il ne faut forcément se fier à un premier regard et plutôt écouter les conseils avisés de tonton SJ dont le post résume parfaitement l'impression de lecture. C'est frais et novateur. Les dessins de Shelli PAROLINE et Braden LAMB qui pouvent sembler à destination d'un jeune public sont clairs, dynamiques et rafraîchissants et bien plus élaborés que je ne pouvais le penser. Cela se lit très bien et je découvre les talents de dialoguiste de Ryan NORTH jamais avare sur les répartis. On rentre directement dans l'histoire et le scénariste joue très bien la carte de l'intrigue en nous narrant en parrallèle deux histoires aux background pourtant bien différents (mythologie et science fiction) sans que l'on éprouve de cassure brutale à la lecture. Comme l'a signalé SJ les personnages sont immédiatement attachants et le casting semble très intéressant prometteur (un roi, un jeune pilote, un dinosaure intelligent, une jeune femme typé, un seigneur..).

MIDAS FLESH parle de 2 miracles. Je pense que l'on peut facilement en ajouter un troisième, tant ce comics à l'air de réunir avec brio différents styles. Le plaisir de lecture n'en est que décuplé. Tout ce que touche Midas devient de l'or, je suis persuadé qu'il a également mis la main sur ce numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 04/01/2014, 15h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je rajouterai que pour un comics tout ages il ne prend pas les jeunes lecteurs pour des imbéciles, rien que le personnage de Dionysos, c'est bien qu'il ne soit pas ignoré parce que désormais peut-être politiquement incorrect pour les jeunes têtes blondes.

Et encore merci de me faire confiance.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 06/01/2014, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Rocket girl #3

ROCKET GIRL #3 (Brandon MONTCLARE / Amy REEDER)



C'est un réel plaisir de retrouver tous les mois la jeune Johansson Dayoung. Dans ce numéro elle tient encore une fois le beau rôle et la dragée haute à la police New Yorkaise que cela soit dans le présent ou dans le passé (ou l'inverse je vous laisse choisir). Le scénariste Brandon MONTCLARE continue de mener son récit sur les 2 fronts temporels (avec une véritable caractérisation des 2 : légers et enthousiastes pour 1986 plus sombre et pessimiste pour 2013) sans perdre le lecteur et en conservant une réelle dynamique pour ce titre qui donne une impression de fraicheur à la lecture. On en sait à chaque fois un peu plus sur les tenants et les possibles aboutissants (quoi que là cela me semble risqué de faire des paris) de la mission de notre Rocket Girl préférée. Encore une fois la galerie de personnages est attachant et on se prend d'empathie pour tous au bout de 3 numéros seulement. Comme depuis le début ce comics ne serait pas une réussite sans la patte graphique de Amy REEDER (même si j'ai noté une très légère baisse de forme) avec des dessins encore une fois ultra dynamique, frais, haut en couleur et bien dans l'air des temps (des petits détails comme les shorts des coureurs des années 80).

Ce comics est une réussite sur toute la ligne et une réelle bouffée d'air frais dans la production actuelle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC décembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 08/10/2013 04h16
IDW décembre 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 14/09/2013 10h23
La Pin Up de Décembre : Les résurrections de Noël Tandhruil A vos crayons !! 61 19/12/2009 17h52
Le défi de décembre : Noël en huis clos Algernon Backwash A vos plumes ! 75 28/11/2007 17h44
Pin-up de Décembre :Les assistants zombies du père noël VS les créations de Dave Cock cytrash A vos crayons !! 89 07/03/2007 08h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !