Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/01/2014, 13h43
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
TV Super-Héros : L’éternel combat diffusion sur ARTE

Arte diffusera les samedis 1er, 8 et 15 février 2014 un documentaire en trois chapitres (3 fois 53 minutes) explorant l’histoire des super-héros américains. « Super-Héros : L’éternel combat » est la version française de « Superheroes: A Never-Ending Battle« , documentaire de Michael Kantor diffusé en octobre dernier sur la chaîne américaine PBS



La présentation par Arte du premier chapitre :

Super-Héros : L’éternel combat (1/3)
Vérité, justice et modèle américain
samedi 01 février à 22h35 (53 min)

VÉRITÉ, JUSTICE ET MODÈLE AMÉRICAIN Soixante-quinze ans d’histoire américaine vus à travers l’épopée de l’industrie des comics et de ses super-héros. Un documentaire en trois volets à suivre chaque samedi.

En juin 1938, Superman fait sa première apparition dans la revue Action comics. D’abord cantonné aux pages des journaux généralistes, le héros imaginé par les dessinateurs Jerry Siegel et Joe Shuster connaît d’emblée un immense succès et définit les codes d’un nouveau genre de la bande dessinée: les comics, qui s’imposent bientôt comme le mètre étalon de l’industrie de la BD aux États-Unis. Une aubaine, dans l’Amérique de la Grande Dépression, pour une nouvelle génération de dessinateurs qui imaginent ces nouveaux personnages dotés de superpouvoirs. En 1939, Bob Kane crée Batman avant que Joe Simon et Jack Kirby ne donnent vie au très patriotique Captain America en 1941, au moment où les États-Unis entrent en guerre avec le Japon. Les super-héros deviennent alors un instrument de propagande au service de l’effort de guerre…

Hérauts d’une superpuissance

Au moyen d’interviews d’historiens de la bande dessinée et de témoignages des plus célèbres dessinateurs de comics, Michael Kantor retrace les évolutions d’une industrie dont les héros accompagnent depuis leur création les soubresauts de l’histoire des États-Unis. Un documentaire éclairant sur le rôle joué par ces hérauts de l’American way of life et de la superpuissance de l’Oncle Sam, qui ont fait des comics une industrie multimilliardaire diffusée dans le monde entier.

Merci à comicbox pour l'info
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/01/2014, 14h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Hate de voir ça dis donc !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/01/2014, 14h52
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
ARTE, le chaîne des Super-Héros

Excellente initiative d'ARTE qui je l'espère éditera sur leur label le DVD de ce doc.

Ceci avait déjà été fait il y a plus de 10 ans avec "De Superman à Spider-Man" également diffusé par ARTE. La version longue avec des bonus vraiment intéressants (comme par exemple le module complet de Travis Charest en train de dessiner) avait été édité sur le label.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook

Dernière modification par DARKLION ; 14/01/2014 à 15h42.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/01/2014, 15h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
C'est clair que la chaine Arte depuis de nombreuses s'intéresse vraiment à la Culture Populaire et de bien belles façons souvent
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2014, 15h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
N'oubliez pas : la plupart des émissions d'Arte sont diffusées en "replay"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2014, 15h42
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yep! Heureusement !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2014, 15h43
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
N'oubliez pas : la plupart des émissions d'Arte sont diffusées en "replay"
Reste à savoir si cette émission-là le sera.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2014, 20h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense qu il sera en replay.. j ai rarement vu des docus ne pas y etre..
J ai le DVD
ce docu est sympa d ailleurs.. on y apprend pas grand chose, il y a parfois des raccourcis mais il traite une vaste periode, n evacue pas les polemiques...
Un bon docu en somme..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/02/2014, 18h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Remontage de topic
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2014, 00h40
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Et pour ceux qui, comme moi, n'étaient pas devant leur poste à ce moment, la première partie du docu est bel et bien en replay.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2014, 12h32
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
Je l'avais raté , merci pour le lien ! Impressionnant ces dessinateurs à la chaîne qui fonctionne comme une usin aux débuts de la creation des comics
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/02/2014, 13h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ben les sweatshops, ca rigolait pas.
Souvent les "auteurs" n'avaient qu'un week end pour réaliser un comics en entier.
Et il fallait rentabiliser les coûts de location d'un studio..
Il me semble que MARVEL COMICS #1 a dû être réalisé en trois jours (à moins que ce soit les épisodes du tout prmier crossover de l'histoire SUBMARINER/HUMAN TORCH)

Le petit souci du doc, c'est que quand même il néglige pas mal d'aspects du comic book, comme les funny animals par exemple.
A voir, on pense que les comics de crime avaient envahi les kiosques, ce qui n'était pas le cas puisqu'ils représentaient à tout casser 10/15% des ventes.

En tout cas, c'est bien eux qui ont lancé le comics code...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/02/2014, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est normal, Doop, que pas mal d'aspect du "comic Book" soient passés à l'as, le sujet de ces documentaires ne sont justement pas les comics dans leur globalité mais le phénomène des super héros. Ainsi il n'est abordé que ce qui y a trait plus directement (donc exit les Animals Comics, par exemple). De même qu'on ne revient pas, évidemment, sur les origines, sur les premiers strips d'humour etc. Ça n'est franchement pas le sujet...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/02/2014, 15h22
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai trouvé ce doc très bon! Il est assez complet (sur les super héros seulement, hein!) ça me fait toujours plaisir de voir la trogne des créateurs.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/02/2014, 15h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui mais du coup, les crime comics finalement n'ont pas non plus à y être...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Eternel Descent #6 scarletneedle Singles 0 21/08/2012 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !