Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/05/2014, 15h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est quoi ce bordel avec Darkseid..???
deja unchained est vide et même pas sauvé par Jim lee qui fait un travail baclé...
mais le truc sur Darkseid??? fini ragnarok; bienvenue le Gorr du pauvre?
Ca s'appelle un reboot, Monsieur. Z'êtes probablement trop vieux pour comprendre.
(sinon, j'ai pas encore lu l'épisode incriminé, hein)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/05/2014, 16h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu peux rebooter sans changer completement les origines...

Là c est pareil que thanos... on essaie de te dire "zont pas toujours été completement mechants!".... ah?
ben alors c est plus thanos et darkseid....
Tout les persos ont pas besoin de rajouter des tonnes de psychologies.... surtout quand tu es face a des extraterrestres/dieux.. qui sont des archetypes sur la mort et le mal..
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/05/2014, 19h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tu peux rebooter sans changer completement les origines...
Oui, je plaisantais, hein.
Bon, d'un autre côté, c'est écrit par un scénariste qui brille rarement par sa maestria ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/05/2014, 11h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le "zont pas toujours été complètement méchants" peut donner des supers origines pour des vilains iconiques, il suffit de lire Killing Joke pour voir que des fois ça marche.
Mais pas toujours...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/05/2014, 11h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sauf que killing joke... c est pas l origine... c est "une des origines possibles que le joker a dans ses souvenirs" ce qui enrichi pas mal le personnage dans le coté "imprevisible", "innatendu" et "fou"...

il le dit a un moment quand il parle à batman dans le "palais des glaces".. c est souvent passé au dessus des persos...
d ailleurs sans ca.. killing joke est banal
c est un peu comme le phantom stranger a l epoque qui avait 4 origines possibles...

et puis le joker est ... humain, ca change pas mal de choses..
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/05/2014, 13h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est quoi le souci avec Darkseid ? Je ne connaissais pas ses origines classiques, mais celles présentées ici me plaisent bien.
Idem que toi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/05/2014, 13h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SUPERMAN SAGA 5

Superman Unchained: Bon il est clair que Snyder est moins inspiré que sur Batman, ça c'est sûr, mais j'ai trouvé le numéro du mois plutôt plaisant. Et même si Jim Lee est fatigué, ça a quand même une sacré gueule.
Justice League 23.1:Darkseid: Comme Samo, je ne connaissais pas les origines de Darkseid donc je dois dire que cela a été plaisant. Alors bien sûr j'ai vu le parallèle avec Gorr du Thor d'Aaron. Mais je n'y ai rien vu de choquant.
Action Comics: Fin de l'arc de Lobdell/Kirkham. Si le début été plaisant, j'ai trouvé la fin assez décevante.
Superman: Début de la guerre psy. Pour l'instant j'aime bien cet arc narratif en cours et surtout l'incursion de Hector Hammond. En plus, Barrows encré par Merino c'est très sympa.
Superman 23.2:Brainiac: Là par contre, cet origine là m'a plus déplu que la précédente. j'ai eu l'impression de voir des extraits du Thanos Rising d'Aaron. En plus, même si Alixe me plait plus qu'à l'accoutumée, la colorisation a donné un drôle de résultat à l'ensemble.
Superman/Wonder Woman: Très plaisant ce premier numéro. Ce mois ci aura permis de voir l'arrivée de Charles Soule en France. Là pour l'instant il manie bien ces 2 icônes et j'ai hâte de lire la suite.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/05/2014, 10h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
urban Superman saga 6

SUPERMAN SAGA 6

Superman Unchained #4 (Scott Snyder / Jim Lee / Scott Williams)
C'est classique mais cela manque de rebondissements, d'accroche. On en est au quatrième numéro et j'ai l'impression de lire une série superman de plus et non pas la série blockbuster annoncé. Snyder n'arrive pas à emballer son récit en négociant assez mal les diverses pistes (Luthor et Olsen, l'enquète de Lois Lane, Superman). C'est distrayant mais malheuresement vite oublié. Pas contre je suis sur d'être plus doué que Jim LEE en origami tant sa représentation des pliages des personnages est ratée. Le reste est bon mais sans plus.

Justice League #23.1 (Greg Pak / Paulo Siqueira et Netho Diaz)
si c'est pour écrire les origines sur Darkseid comme cela autant s'abstenir. Aucune majesté, c'est trop classique, pas de démesure, scénario décousu, un lien avec son humanité risible. Pak continue de me décevoir un peu plus à chaque fois que je lis un de ces travaux.

Action Comics #23 (Scott Lobdell / Tyler Kirkham)
Inintéressant de A à Z. Je n'ai pas vu l'intérêt de cet épisode qui a semble t-il été écrit avec les pieds. Une menace pas original pour deux sous. Idem des protagonistes. Une trame écrite par un enfant de 10ans : je me fais taper dessus, on s'allie, c'est insurmontable je résous tout en 30sec. Kirkham est également décevant.

Superman #23 (Mike Jhnson / eddy Barrows et Jesus Merino)
Je préfère la guerre Psy de Kelly sur les X-Men il y a 15 ans de cela. Le story telling n'est pas bon (je n'ai pas compris comment Hammond se faisait battre), ce n'est pas passionnant. Scott Lobdell dans sa reprise avait introduit un peu de soap dans l'univers de Clark. Et bien c'est terminé. Place aux gros combats qui tache. Psycho Pirate inside.

Superman #23.2 (Tony Bedlard / Pascal Alixe)
L'épisode le plus pénible à lire. entre les dessins de Pascal Alixe pas forcément lisible et évident mais surtout le lettrage : texte sur fond bleu, écrit tout petit avec une police pas adaptée. Une horreur. Bedlard se complique aussi la vie pour pas grand chose. Je n'ai rien retenu de ces origines de Brainiac.

Superman/Wonder Woman #1 (Charle Soule / Tony Daniel / Batt)
Sympa pour un premier épisode même si je trouve que Charles Soule ne prend pas le temps d'installer la relation Sup/WW et il rentre trop directement dans l'action. J'aurais bien vu un récit plus en finesse car il y a des choses à faire avec nos deux héros. Cela se laisse quand même lire. Tony Daniel alterne entre le bon et le moyen. Certaines cases sont très réussies au contraire d'autre.

Bon Superman New 52 est bien une catastrophe sur toute la ligne.

Par contre pas de Supergirl ce mois ci. Je commence à en avoir marre de se sommaire qui change. De plus pourquoi Justice League 23.1 n'est pas dans Justice League Saga ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/05/2014, 12h10
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
marrant, j'ai lu juste avant ce post le thread sur les publications Urban, et le fait que certains (enfin 1 surtout) gueulent sur l'organisation des series panini par rapport a ce que fait Urban, sauf que là, à te lire, entre Supergirl qui saute et Justice League qui n'a rien a foutre là, c'est un peu pareil quoi!!
Mais bon, comme d'hab Panini a bon dos...

Cela dit, ta critique montre vraiment le faible niveau de la revue, qui confirme bien mon aperçu sur les New 52...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/05/2014, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre pas de Supergirl ce mois ci. Je commence à en avoir marre de se sommaire qui change. De plus pourquoi Justice League 23.1 n'est pas dans Justice League Saga ?
Il n'y avait pas de Supergirl 23.1 lors du Villains Month. C'est un peu l'épisode dédié à Cyborg Superman qui tenait ce rôle et il a été publié dans le magazine le mois précédent (qui, d'une certaine façon, contenait donc 2 épisodes de Supergirl).

Quant à Justice League 23.1, elle est un peu, si j'ai bien compris, dans le prolongement du premier Arc Batman/Superman, d'où sa présence dans la revue.

La gestion du Villains Month, avec jusqu'à des "23.4" pour certaines séries (et donc d'autres totalement absentes) est pas franchement une sinécure et je trouve que, jusqu'ici, le boulot fait par Urban est plutôt cohérent.
Pour info, la liste de tous les titres Villain's Month : http://batman-news.com/2013/06/07/co...-month-titles/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/05/2014, 16h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Il n'y avait pas de Supergirl 23.1 lors du Villains Month. C'est un peu l'épisode dédié à Cyborg Superman qui tenait ce rôle et il a été publié dans le magazine le mois précédent (qui, d'une certaine façon, contenait donc 2 épisodes de Supergirl).

Quant à Justice League 23.1, elle est un peu, si j'ai bien compris, dans le prolongement du premier Arc Batman/Superman, d'où sa présence dans la revue.

La gestion du Villains Month, avec jusqu'à des "23.4" pour certaines séries (et donc d'autres totalement absentes) est pas franchement une sinécure et je trouve que, jusqu'ici, le boulot fait par Urban est plutôt cohérent.
Pour info, la liste de tous les titres Villain's Month : http://batman-news.com/2013/06/07/co...-month-titles/
Je trouve aussi que c'est du bon travail. Mais en ce moment comme j'en ai un peu marre du Panini bashing et du peu d'avis sur certaines revues (autre que ils sont nul, c'est une honte, c'est trop de la bombe de balle, prix nobel d'économie pour cet éditeur...) je m'amuse à décortiquer cela. Après du moment que je lis des comics (pas de bons à première vu).... Le Justice League 23.1 avait quand même plus sa place dans Justice League Saga vu qu'il présnte Darkseid (et sa venue sur Terre comme raconté dans le premier arc).

je suis taquin Promis j'arrete (de taquiner pas de lire des comics, hein )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/05/2014, 16h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pas de souci.

Cela dit, le problème d'Urban, actuellement, est d'avoir trop de matériel à caser dans ses revues, avec le Villain's Month, puis Forever Evil et ses tie-in.
C'est un peu l'inverse pour Panini, avec leur choix discutable d'étaler Infinity sur 6 mois ...

Tout ça n'enlève rien à la faiblesse actuelle du mag SUPERMAN (perso, j'ai renoncé à lire Batman-Superman et les débuts de la Psi War ne m'incitent guère à l'optimisme. Sans parler des 2 Action Comics avec la Pax galactica, qui sont simplement ridicules).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/05/2014, 17h55
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Est ce que quelqu'un pourrait décrire en quelques mots sous spoilers les nouvelles origines de Darkseid (à l'intention de ceux qui ont eu le bon sens de ne pas acheter ce truc en VO mais qui sont quand même un peu curieux )?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/05/2014, 22h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il est pas content et y va tout péter!
...
...
Mais grave, quoi!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/05/2014, 22h17
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 234
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Pour ce qui ne comprennent pas la présence de l'origine de Darkseid,il est important car il a un lien avec la série Batman/superman.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, batman/superman, superman, superman unchained, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN SAGA : le topic du mag'... Jean-Moul Kiosque 238 27/07/2016 10h02
BATMAN SAGA : le topic du mag'... nicoalk13 Kiosque 693 09/06/2016 08h42
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
DC SAGA : le topic du mag'... Elfront Kiosque 295 02/11/2013 21h34
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 242 15/06/2013 17h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !